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Message par christddel 16/10/2013, 00:22

grandan08 a écrit:Cédric, avais-tu resserré ta culasse? J'ai l'impression que c'est efficace sur la mienne, même si je n'ai pas roulé beaucoup ces derniers temps, oublie le joint papier, ça ne tiendra pas.

@ christddel , que penses-tu du problème de joint de culasse en cuivre de Cédric, je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad et pas encore pu tester le mien . Le joint du 550 en 95 mm passerait il ? Ça fait 3mm sur le pourtour, il faudrait voir la surface de contact entre la culasse et le cylindre.
Bonjour,
Pour le joint de cuivre de Cédric...
Peut-être un défaut de planéité des surfaces planes de la culasse et du cylindre Question
Défaut de fabrication Question Voir fournisseur Very Happy 

Placer un joint de 550 sur 400 Question
Le 400 a 87mm d'alésage
La 550 aurait un joint à 95 mm avec ces 92 mm d'alésage Question
scratch Si le moteur du 550 a un joint de 92 mm d'alésage 92-87= 5 : 2 = 2,5 mm sur pourtour OK
Le 600 a 95 mm d'alésage 95-87= 8 : 2 = 4 mm
Il serait préférable de placer le joint du 550, s'il est en 92 mm.

J'ai fait ce schéma avec un joint de 600 95 mm sur un cylindre 400 (103,5 mm mesure ext de la collerette de chemise ) cela donnerait un déport de 4 mm...
Prépa endurance/course enduro - Page 4 Joint_10

grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad  
Pareil pour moi, toutes mes pièces sont là, faut juste le temps pour...

@Cédric , je dois encore avoir un joint de culasse métallo-plastique XT400, que je ne vais pas utiliser (abandon d'un projet d'Ouf )
(en comparaison avec le tien, il a 1 trou de vis supplémentaire)
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Message par grandan08 16/10/2013, 08:20

christddel a écrit:
grandan08 a écrit:Cédric, avais-tu resserré ta culasse? J'ai l'impression que c'est efficace sur la mienne, même si je n'ai pas roulé beaucoup ces derniers temps, oublie le joint papier, ça ne tiendra pas.

@ christddel , que penses-tu du problème de joint de culasse en cuivre de Cédric, je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad et pas encore pu tester le mien . Le joint du 550 en 95 mm passerait il ? Ça fait 3mm sur le pourtour, il faudrait voir la surface de contact entre la culasse et le cylindre.
Bonjour,
Pour le joint de cuivre de Cédric...
Peut-être un défaut de planéité des surfaces planes de la culasse et du cylindre Question
Défaut de fabrication Question Voir fournisseur Very Happy 


Placer un joint de 550 sur 400 Question
Le 400 a 87mm d'alésage
La 550 aurait un joint à 95 mm avec ces 92 mm d'alésage Question
scratch Si le moteur du 550 a un joint de 92 mm d'alésage 92-87= 5 : 2 = 2,5 mm sur pourtour OK
Le 600 a 95 mm d'alésage 95-87= 8 : 2 = 4 mm
Il serait préférable de placer le joint du 550, s'il est en 92 mm.

J'ai fait ce schéma avec un joint de 600 95 mm sur un cylindre 400 (103,5 mm mesure ext de la collerette de chemise ) cela donnerait un déport de 4 mm...
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grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad  
Pareil pour moi, toutes mes pièces sont là, faut juste le temps pour...

@Cédric , je dois encore avoir un joint de culasse métallo-plastique XT400, que je ne vais pas utiliser (abandon d'un projet d'Ouf )
(en comparaison avec le tien, il a 1 trou de vis supplémentaire)
Prépa endurance/course enduro - Page 4 Joint_11
Les fournisseurs ne sont plus ce qu'ils étaient Laughing Laughing Laughing , je mesure ce midi, mais le joint du 550 est plus petit que le 600 ça devrait donc le faire.
Je vais enfin avoir fini de remonter mon cherokee, là c'était vraiment casse c...les,

Prépa endurance/course enduro - Page 4 2013-011

je pourrai me remettre sur ma 250, si je compte bien, ça fait pas loin d'un an que ce moteur est ouvert pale pale pale
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Message par grandan08 17/10/2013, 11:28

Des infos sur le joint 550, il n'est pas circulaire et fait +/- 95 mm, j'en ai posé un de 600 dessus pour comparer

Prépa endurance/course enduro - Page 4 2013-110

Prépa endurance/course enduro - Page 4 2013-111

Gaffe aux trous avant et arrière sur le joint de 400 de christddel, il ressemble à celui de 600 et nécessitera d'être légèrement retravaillé, mais rien de difficile, je pense que c'est la meilleur solution.

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Message par cedric57 17/10/2013, 21:41

grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad et pas encore pu tester le mien
Qu'est ce qu'elle ta 250? Je ne me souviens plus de ton souci scratch 
J'ai enfin réussi a démonter la bobine.

Prépa endurance/course enduro - Page 4 Img_2010.



Je te l'envoie des demain (si ça t'intéresse toujours).

De mon coté j'ai regardé les prix des disques d'embrayage.
Me conseillez vous de changer les disques lisses?
Je pensais juste prendre les garnis et les ressorts.
Sur kedo:environ 65 euros.Je m'attendais a ce prix.
Sur wemoto,c'est un peu plus cher...
Je dois penser aussi au joint de carter...Sad
Quelqu'un doit il passer commande bientôt sur kedo?study

Christ,le joint en plastique du 400,est il assez résistant pour supporter la pression et la température du moteur?
En tous cas,c'est certain que ça m'intéresse.Very Happy
 

Bonne soirée!


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Message par christddel 17/10/2013, 23:39

cedric57 a écrit:
grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad et pas encore pu tester le mien Gaffe aux trous avant et arrière sur le joint de 400 de christddel
Qu'est ce qu'elle ta 250? Je ne me souviens plus de ton souci scratch ,
Sa 250...Question Exclamation 
Pour le joint 400, j'avais aussi remarqué ces différences en comparant mes joints XT400...
Prépa endurance/course enduro - Page 4 Diff_t10


cedric57 a écrit:Christ,le joint en plastique du 400,est il assez résistant pour supporter la pression et la température du moteur?
En tous cas,c'est certain que ça m'intéresse.Very Happy
Bonne soirée!  Cedric
Bonjour,
Ce joint n'est pas en plastique...
C'est un joint constitué de 3 feuilles métallique couvertes d'une fine couche de plastique (ressemblant plus à de la peinture)
Pour mes moteurs, je décompose ce genre de joint en 3 parties...La feuille "1" 0,25 mm, la "2" 0,50 mm la "3" 0,25 mm
J'ai ainsi la possibilité d'avoir 4 taux de compression différente, selon que je place un joint 0,25 ou 0,50 , ou 0,75 ou le jont complet 1 mm
Prépa endurance/course enduro - Page 4 110

Des que je retrouve le joint XT400...Il te sera envoyé...
J'ai aussi un second joint culasse XT400 en cuivre de prêt (et recuit) son épaisseur Question a mon avis identique à celui que tu as.

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Message par grandan08 18/10/2013, 09:27

cedric57 a écrit:
grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad et pas encore pu tester le mien
Qu'est ce qu'elle ta 250? Je ne me souviens plus de ton souci scratch 
J'ai enfin réussi a démonter la bobine.

Prépa endurance/course enduro - Page 4 Img_2010.



Je te l'envoie des demain (si ça t'intéresse toujours).

De mon coté j'ai regardé les prix des disques d'embrayage.
Me conseillez vous de changer les disques lisses?
Je pensais juste prendre les garnis et les ressorts.
Sur kedo:environ 65 euros.Je m'attendais a ce prix.
Sur wemoto,c'est un peu plus cher...
Je dois penser aussi au joint de carter...Sad
Quelqu'un doit il passer commande bientôt sur kedo?study

Christ,le joint en plastique du 400,est il assez résistant pour supporter la pression et la température du moteur?
En tous cas,c'est certain que ça m'intéresse.Very Happy
 

Bonne soirée!


Cedric
La 250 marchait très bien, je voulais voir quelques bricoles je t'en parlerai en MP quand elle sera remontée, sinon je suis toujours intéressé par les bobines.
Le joint de carter devrait tenir le coup au démontage, ça ne fait pas longtemps que tu l'as remis.
Tu peux vérifier tes disques lisses avec un jeu de cales en les posant sur un marbre.

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Message par cedric57 18/10/2013, 16:14

Je te tiens au courant Christ.Je vais d'abord essayé de resserrer la culasse,qui sait?
Pour le trou en plus,suffit de le couper proprement.Il est justement bien placé pour ça.Smile

Grandan,je t'envoie la bobine lundi.Elle ne m'est et me sera d'aucune utilité.Si ça peut te rendre service et te dépanner ça me fait plaisir.Wink

Pour l'embrayage,je commencerai à le démonter pour vérifier les mesures des disques.Je me trompe peut être mais je suis persuadé que les disques lisses doivent moins s'user que les garnis.
Je réutiliserai donc mon joint d'origine accompagné de ma pâte a joint (grise).
Si tu connais un site avec des prix imbattable,je suis preneur!Very Happy

À+!!!
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Message par grandan08 18/10/2013, 16:41

Mesure tes disques, c'est peut être uniquement ton câble grippé ou effiloché qui fait patiner tout ça.
Pour les sites pas cher, je ne crois pas que ça existe... Je vais chez Kedo la plupart du temps, même si le port n'est pas donné, c'est quand même là que l'on trouve tout pour nos XT, après il faut guetter Ebay et leboncoin, il y a quelquefois des choses intéressantes.
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Message par cedric57 18/10/2013, 20:00

Cet ap midi,j'ai démonté mon câble d'embrayage pour le dégripper.Le câble ne coulisse que sur 2-3cms et avec difficulté.
Difficile de mettre du dégrippant car le wd40 n'arrivait pas à pénétrer dans la gaine.
D'ailleurs il n'y a plus de plastique noir sur la gaine à certains endroits.Sad
J'ai mis ma gaine dans une bassine de pétrole,on verra demain.

Ensuite, j'ai fait une découpe dans un carton pour m'imaginer un peu comment représenter mes écopes latéraux.
Ça donnerait ça à quelque chose prêt.

Prépa endurance/course enduro - Page 4 Image10

Bon imaginez en rouge avec une partie fond noir.Very Happy
En fait j'aimerais me rapprocher le plus du modèle de la Yamaha IT.

Prépa endurance/course enduro - Page 4 Image11

Je pense que la longueur est trop courte avec du recul.Il faudrait la faire arriver jusqu'à la fin de la longueur de selle.

Mais bon vos idées sont les bienvenues pour m'inspirer.Wink

Bonne soirée.
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Message par douz 18/10/2013, 20:38

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... est-ce bien raisonnable de s'en passer?
Wink Arrow Arrow
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Message par grandan08 18/10/2013, 22:35

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Message par cedric57 19/10/2013, 02:46

Ce n'est pas faux.Je pense que je vais faire ça.
Le câble viendra en même temps que les disques.Autant mieux tout repartir sur du neuf.Very Happy
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Message par cedric57 19/10/2013, 18:57

Salut,

Je suis allé essayer la moto sans câble d'embrayage tantôt et bonne nouvelle,ça fonctionne parfaitement!Very Happy
Je vais donc commander un nouveau câble,ça devrait être suffisant.
Petit bémol:les frais de port pour juste une pièce...Sad

Pour les écopes,ça se précise.Ca viendra "épouser" les carters latéraux existant et ça finira en arrondi (et non plus en rectangle) au niveau de l'extrémité de la selle.
Y à plus qu'à bien prendre les mesures,trouver les plastiques et la peinture!Wink

Grandan,quel est le modèle de ton GB avant.J'aimerais en trouver un beau et le peindre en rouge (ainsi que celui de l'arrière).
Rouge et noire et équipée comme je l'entends,elle devrait attirer quelque regards pour la saison prochaine!!Very Happy🐰 

À+!!! Wink
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Message par Glutch2000 19/10/2013, 21:51

Pour les garde boues, une idée ..Idea . en plastique directement de la bonne couleur.
C'est costaud et supporte les rayures (branches, pierres ...)
Car les peindre est chose difficile et ça se barre sur le plastique.
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Message par cedric57 19/10/2013, 22:07

Glutch2000 a écrit:Pour les garde boues, une idée ..Idea . en plastique directement de la bonne couleur.
C'est costaud et supporte les rayures (branches, pierres ...)
Car les peindre est chose difficile et ça se barre sur le plastique.
Exact,c'est ce que j'aimerais.
J'en ai vu de beaux sur le bon coin et pas trop cher.Reste à trouver la bonne nuance de rouge.

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Message par grandan08 20/10/2013, 01:30

Mon avant, c'est un UFO vintage,l'arrière un Acerbis ???ils existent en rouge
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Message par cedric57 20/10/2013, 03:39

Ok merci Grandan ! ;)j'ai noté.
 
douz a écrit:Prépa endurance/course enduro - Page 4 Captur10

... est-ce bien raisonnable de s'en passer?
Wink Arrow Arrow
 
Je suis allé sur le site de Kedo. J'ai vu qu'ils vendaient également un câble d'embrayage "OEM". Quelqu'un saurait-il me dire ce que c'est ?Neutral  Le prix n'est pas du tout pareil affraid 
Du coup, j'ai un doute, celui a 10e, il vient bien avec la gaine ? Ce n'est pas toujours précis sur leur site et le fait que ce ne soit pas illustré, ca n'aide pas...pale 
 
Merci !

Je passe commande dès lundi ! Basketball 
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Message par douz 20/10/2013, 08:41

Je pense que l'OEM est celui d'origine, celui à 10€ étant une refabrication -qui est complète, gaîne comprise (c'est spécifié: longueur de gaine 104,5)

J'ai toujours pris ces modèles chez Kedo, & rien à redire Cool ! (tu sais, les prix des pièces d'origine son souvent... étonnants :roll:Je viens de commander 1 robinet d'essence, 28€ au lieu de 86 affraid )

Au pire, s'il cassait, tu aurais une gaîne neuve dans laquelle il te suffirait de glisser un câble de motoculture, pas cher & solide! (D'ailleurs il est conseillé d'en avoir un tout prêt dans la poche Wink )

Tu peux avoir confiance à mon avis...

De mémoire ils ont aussi des garde-boues (gardes-boue? gardes-boues scratch faut que je révise!) mais çà, y'en a partout sur le ouèbe study 
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Message par cedric57 20/10/2013, 19:36

Merci Douz!

Quand même fou cet écart de prix.
Ma commande est quasi prête.j'aurais espéré trouver aussi une cocotte de frein avant (car mon contacteur de feu stop est HS),un cache pignon mais soit je n'ai pas trouvé ou soit c'est trop cher...
J'ai un collègue qui habite l'Allemagne.Les frais de port sont divisés par 2 pour l'Allemagne et j'espère au passage que les délais de livraison seront plus courts que pour la France!

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Message par grandan08 20/10/2013, 20:02

C'est pas ça ?
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Les contacteurs sont en vente aussi
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Message par cedric57 20/10/2013, 20:47

C'est juste le contacteur qu'il me faut réellement.
La cocotte xt 500 ne doit pas être la même.le modèle de la 550 est en OEM et elle est bien plus cher...
Je vais essayer de trouver le contacteur seul.Ca doit bien se vendre.

Merci!

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Message par grandan08 20/10/2013, 20:57


Prends le modèle complet pour 250 en adaptable ! levier 6.30€, cocotte 10€ et contacteur 40953 6€
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Message par douz 20/10/2013, 21:05

Si, c'est la même cocotte (regarde: c'est précisé dessous)
Encore une fois, OEM est le modèle "original", mais l'autre va bien. (faut parfois limer une petite encoche mal moulée pour emboîter le contacteur).

Le contacteur, je suis prêt à parier que c'est le même que sur la 250 & la 500 (la cocotte étant la même) & tu ne risques pas grand chose à l'ajouter à ta commande:

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Attention à ne pas casser les pititétons en plastique en introduisant le bitoniot dans la cocotte (Suspect tendancieux, çà) et plus encore si tu dois le retirer un jour!
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Prépa endurance/course enduro - Page 4 Empty Re: Prépa endurance/course enduro

Message par cedric57 20/10/2013, 21:46

C'est justement ce qui m'est arrivé Laughing 
Une des 2 petites pattes a cassé.
Ce sera ajouté a ma commande.Le feu stop est quand même quelque chose d'important même si celui du frein arrière fonctionne parfaitement.

Merci encore!Wink
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Message par grandan08 20/10/2013, 22:23

Si ça fonctionne encore, tu peux pas le bloquer avec une petite vis entre l'alu et le plastique?
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