Restauration au long cours d'une XT 250
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Je réitere, dans les article de moto verte dispo dans le blog, cela parait bien au dessus...
http://issuu.com/zanzaman/docs/xt250-motojournal
Toutes mes photos sont de cataloques Yam (sauf Sly...)
Mais après tout, ce n'est peut être qu'une question de goût.
En tous cas félicitations pour la propreté des cablages!
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Toutes mes photos sont de cataloques Yam (sauf Sly...)
Mais après tout, ce n'est peut être qu'une question de goût.
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XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
bin sauf vot' respect, les gars, j'y vois que t'chi sur vos photos
Sauf que sur celle du "80's" l'espace entre compteurs & phare est étroit, comme sur la mienne
Voici deux gros plans pourris que je viens de faire:
-vue du support sous le Té:
-la clé de contact est pile/poil à fleur de compteurs:
Donc, si M'sieu Yam' le posait au dessus c'est juste qu'il ne m'a pas demandé avant, épicétou
La forme du bol de phare est à mon avis prévue pour "encastrer" le bloc compteurs... Je pense... Peut-être... sais pô en fait
(Avis aux ricaneurs: la poussière sur le résé, c'est pas que je roule peu, c'est que je viens de poncer.
Oui, "je ponce, donc j'essuie", on sait, mais j'ai pô eu le temps!)
Sauf que sur celle du "80's" l'espace entre compteurs & phare est étroit, comme sur la mienne
Voici deux gros plans pourris que je viens de faire:
-vue du support sous le Té:
-la clé de contact est pile/poil à fleur de compteurs:
Donc, si M'sieu Yam' le posait au dessus c'est juste qu'il ne m'a pas demandé avant, épicétou
La forme du bol de phare est à mon avis prévue pour "encastrer" le bloc compteurs... Je pense... Peut-être... sais pô en fait
(Avis aux ricaneurs: la poussière sur le résé, c'est pas que je roule peu, c'est que je viens de poncer.
Oui, "je ponce, donc j'essuie", on sait, mais j'ai pô eu le temps!)
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Je vais bien regarder ce soir, mais il me semble que la forme de mon té de fourche est légerement différente... ce qui expliquerait peut ^tre que certaine vont au dessus, et d'autres au dessous
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Merci Douz, je voulais avoir le confirmation, après quelques essais dans les 2 positions il me semblait bien aussi que c'était en dessous.
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
XT australe a écrit:Je réitere, dans les article de moto verte dispo dans le blog, cela parait bien au dessus...
http://issuu.com/zanzaman/docs/xt250-motojournal
J'ai fait un agrandissement c'est bien en dessous !
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
je confirme...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250
De toute façon au dessus c'est quasi impossible de manoeuvrer la clé ce qui n'est pas très "japonnais"...
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250
J'ai bien regarde sur la mienne, et c'est au dessus et si je le passe en dessous le phare touche le klaxon...
Je remrque aussi que dans mon cas, le contacteur est fixe sur le combine, donc il monte et descend avec. Sur celle de Douz il est fixe sur le te superieur...
C'est peut etre l'explication... le combine passe en dessous lorsque le neiman est integre au contacteur....
Je remrque aussi que dans mon cas, le contacteur est fixe sur le combine, donc il monte et descend avec. Sur celle de Douz il est fixe sur le te superieur...
C'est peut etre l'explication... le combine passe en dessous lorsque le neiman est integre au contacteur....
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250
beuh, dans un autre post JMVSPELEO affirme que sur la 250 qu'il a eue à 3000km la platine est dessus ! C'est à devenir !
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250
au dessus, en dessous... ça depend des jours et de l'humeur de madame...
Pour le bloc compteur, c'est en dessous... grogneugneu
Pour le bloc compteur, c'est en dessous... grogneugneu
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Bonjour à tous
Allez, pour continuer à violenter les brachycères ( ), voici des extraits du manuel d'atelier:
... ou l'on distingue clairement () que:
Allez, pour continuer à violenter les brachycères ( ), voici des extraits du manuel d'atelier:
... ou l'on distingue clairement () que:
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Salut Douz.
Pas de doute c'est au dessous pour la version Europe avec le contacteur fixe sur le te de fourche.
Resge que sur t
J'ai trouve au canada un combine en bon etat pour la mienne, en plus en km au lieu de miles.
Des que je le recoit, je vais essayer de le monter en dessous, pour voir,
En premiere analyse je vais avoir quelques interferences, notament au niveau du fameux contacteur, fixe sur le combine sur le modele us...
A suivre je vais vous caire des photo.
Mais c'est pas tres japonais tout ca, rien que le fait que ca puisse se monter de deux maniere et que donc l'operateur puisse se tomper.... en plus beaucoup plus ergonomique de le monter au dessus, generalement il ne laissent pas passer ce type de chose!
COrdialement
Pas de doute c'est au dessous pour la version Europe avec le contacteur fixe sur le te de fourche.
Resge que sur t
J'ai trouve au canada un combine en bon etat pour la mienne, en plus en km au lieu de miles.
Des que je le recoit, je vais essayer de le monter en dessous, pour voir,
En premiere analyse je vais avoir quelques interferences, notament au niveau du fameux contacteur, fixe sur le combine sur le modele us...
A suivre je vais vous caire des photo.
Mais c'est pas tres japonais tout ca, rien que le fait que ca puisse se monter de deux maniere et que donc l'operateur puisse se tomper.... en plus beaucoup plus ergonomique de le monter au dessus, generalement il ne laissent pas passer ce type de chose!
COrdialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Salut XT australe!
Oui c'est bizarre, & sur certaines photos de catalogue il semble que c'est au dessus...
Variable selon l'humeur de l'ouvrier sur sa chaîne (un brin d'initiatives adoucit le taf ) ou alors les jours pairs/impairs?
Toujours est-il que la clé est bien plus accessible compteurs "en bas"...
Oui c'est bizarre, & sur certaines photos de catalogue il semble que c'est au dessus...
Variable selon l'humeur de l'ouvrier sur sa chaîne (un brin d'initiatives adoucit le taf ) ou alors les jours pairs/impairs?
Toujours est-il que la clé est bien plus accessible compteurs "en bas"...
douz- Nombre de messages : 1680
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etc...
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Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Merci pour votre mobilisation autour de cette question existentielle concernant la position au-dessus ou en-dessous, il s'agissait apparemment d'un thème clivant sans compromis possible, c'était soit au-dessus soit en dessous. Mais finalement il semble qu'en Europe ce soit en-dessous et dans les Amériques au-dessus, que faut-il conclure? Quelles sont les raisons qui ont amenées à ces dispositions diamétralement opposées, le poids des cultures, la marque des croyances? Bien que ce sujet mériterait quelques approfondissements supplémentaires, il me faut avancer dans cette restauration au long cours, en laissant cette question en suspend.
Aujourd'hui pas d'atelier, 2 heures de nettoyage de pièces diverses avant remontage, tout est pris dans un gangue de graisse et de poussière . Phare, commande de frein, commande d'accélérateur, garde boue arrière, tout est nickel pour un remontage prochain.
Je mettrai des photos de cette prochaine étape.
Aujourd'hui pas d'atelier, 2 heures de nettoyage de pièces diverses avant remontage, tout est pris dans un gangue de graisse et de poussière . Phare, commande de frein, commande d'accélérateur, garde boue arrière, tout est nickel pour un remontage prochain.
Je mettrai des photos de cette prochaine étape.
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
mon compteur est fixe comme ca.
j'ai jamais demonté.
j'ai jamais demonté.
JMVSPELEO- Nombre de messages : 15
Localisation : ANNECY
Bécanes : XT250 blanche de 1986
Date d'inscription : 06/05/2013
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Interressant aussi pour les passages de cables. merci!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
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Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
C'est le câble de frein avant qui fait defaut, il passe devant le neiman et le compteur, c'était pareil sur mon 125, je l'ai passé au dessus du neiman...
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Glutch2000 a écrit:C'est le câble de frein avant qui fait defaut, il passe devant le neiman et le compteur, c'était pareil sur mon 125, je l'ai passé au dessus du neiman...
devant, au-dessus comment ça?
je commence à avoir le mal de mer
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Non, ne t'inquiète pas, c'est d'origine.
Je voulais juste remarqué que yamaha a mis ce câble de frein qui
passe devant le neiman et le compteur.
Je voulais juste remarqué que yamaha a mis ce câble de frein qui
passe devant le neiman et le compteur.
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Je continue dans les branchements, j'avoue que c'est pour moi la partie cie la moins fun du remontage...Mais je m'y attaque maintenant. J'ai pas encore ouvert le moteur il attendra que la partie cycle soit déjà bien remontée.
Pour rebrancher les fils dans le phare, ça va assez bien le fil rouge, sur le fil rouge, le vert sur le vert...on connait le refrain !
Bon les énigmes du jours...
La première, j'ai plein de fils noir à brancher sur des prises noir, donc à la masse. Problème, j'ai un premier chapelet de 2 prises double (au dessus) mais aussi une autre prise double au bout d'un double fil noir (en dessous) . Voir sur la photo ci-dessus. Et je me dis qu'il doit exister une raison, laquelle m'échappe et en conséquence je ne sais ou brancher tous mes fils noirs
Deuxième énigme, j'ai une prise femelle au bout d'un fil jaune avec un filet bleu(le fil qui pendouille), mais j'ai pas de prise male de cette couleur...j'ai regardé sur le schéma électrique de la 250 XT, le fil jaune filet bleu n'est pas répertorié...donc...c'est qu'il n'est pas utile à mon modèle?
Pour rebrancher les fils dans le phare, ça va assez bien le fil rouge, sur le fil rouge, le vert sur le vert...on connait le refrain !
Bon les énigmes du jours...
La première, j'ai plein de fils noir à brancher sur des prises noir, donc à la masse. Problème, j'ai un premier chapelet de 2 prises double (au dessus) mais aussi une autre prise double au bout d'un double fil noir (en dessous) . Voir sur la photo ci-dessus. Et je me dis qu'il doit exister une raison, laquelle m'échappe et en conséquence je ne sais ou brancher tous mes fils noirs
Deuxième énigme, j'ai une prise femelle au bout d'un fil jaune avec un filet bleu(le fil qui pendouille), mais j'ai pas de prise male de cette couleur...j'ai regardé sur le schéma électrique de la 250 XT, le fil jaune filet bleu n'est pas répertorié...donc...c'est qu'il n'est pas utile à mon modèle?
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Fils noirs = Masses.
Les cosses doubles recoivent souvent les masses des clignos , phare, klaxon, ou comodos ...
fil jaune avec un filet bleu
Il vient d'ou ? de quelle partie du faisceau ?
Les cosses doubles recoivent souvent les masses des clignos , phare, klaxon, ou comodos ...
fil jaune avec un filet bleu
Il vient d'ou ? de quelle partie du faisceau ?
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Pour un bon remontage pas à pas, tu branche une pile 4,5 volt neuve à la place de la batterie.
Tu connecte tous les clignos, tu essaie.
Tu connecte les veilleuses, tu essaie ... etc ....
(Je fais ça avec le +5volt d'une vielle alim de PC)
Tu connecte tous les clignos, tu essaie.
Tu connecte les veilleuses, tu essaie ... etc ....
(Je fais ça avec le +5volt d'une vielle alim de PC)
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Glutch2000 a écrit:Fils noirs = Masses.
Les cosses doubles recoivent souvent les masses des clignos , phare, klaxon, ou comodos ...
fil jaune avec un filet bleu
Il vient d'ou ? de quelle partie du faisceau ?
Oui mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai un fil noir unique relié a 2 prises doubles (c'est au dessus sur la photo) et 2 fils noir réliés à une prise double. En regardant l'excellent schéma électrique en couleur que tu as fait, j'ai 3 masses a brancher, phare, veilleuse, éclairage des compteurs...en toute logique ils iraient sur le fil noir à prises doubles noir, c'est ce qui est le plus près du schéma. D'ailleurs sur le schéma je ne vois pas à quoi correspond le double fil noir avec une prise double
https://i.servimg.com/u/f83/14/13/51/04/elec_x14.jpg
Je vais regarder d'ou sort le fil jaune à filet bleu, mais je n'ai pas la bécane sous la main, je pense du faisceau principal, l'idée serait peut-être de voir ou il ressort?
Bonne idée pour le test avec la pile, car la batterie est HS
L'enquête est en cours...nous lançons à nouveau un appel à temoins... (lumineux)
Re: Restauration au long cours d'une XT 250
Petit détail sur tes photos.
Les colliers des soufflets de fourche ont tendance à rouiller.
Avec de la gaine réfractaire, il sont protégés et plus discrets (vis sous le té de fourche)
Les colliers des soufflets de fourche ont tendance à rouiller.
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