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Restauration au long cours d'une XT 250

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Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Empty Re: Restauration au long cours d'une XT 250

Message par Francky 30 3/3/2009, 17:53

Bonjour XTadict
Une idee pour reparer ton cable mais je sais pas si elle est bonne.tu nettois bien ta gaine tu enroules autour du scootch ou du chaterton et par dessus tu mets de la gaine thermoretractable si tu arrives a la passer par un des deux bouts
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Message par XTaddict 3/3/2009, 19:09

C'est une bonne idée cette gaine thermorectractable, le problème effectivement c'est de la faire passer. Je vais regarder ce qui existe.
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Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Empty A poil

Message par XTaddict 15/3/2009, 18:54

Pour le câble finalement jeff92 en a trouvé chez Yamaha à moins de 20 euros donc pas de problème.

Aujourd'hui j'ai fini le démontage du cadre le voici a poil. Bon j'ai hésité un peu en virant tout le système électrique mais les câbles sont bien repérés, j'ai aussi pris un max de photos pour retrouver exactement par où ils passent. Je vais programmer un bon nettoyage dégraissage avant de le remettre en état

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00810

Demontage aussi de la colonne de direction.

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00814

Pas de mauvaise surprise, il n'y avait pas de point dur. J'ai bien fait toutefois de démonter car il manque de la graisse.

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00812

Les cuvettes ne sont pas marquées.

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00813

Prochaine étape je démonte le carbu


Dernière édition par XTadict le 16/3/2009, 20:24, édité 1 fois
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Message par XTaddict 15/3/2009, 19:30

Comme je connaissais l'état initial du réservoir j'avais hâte de voir l'état carbu

Démontage de la cuve, elle a une couleur chocolat. Pour une bougie c'est top pour un carbu c'est pas bon
Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00815

Dans la cuve un petit millimètre de dépôt

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00816

Incroyable mêmes les floteurs sont encrassés, donc c'est pas resté au fond cette merde.
Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00817

Cette bécane marche au mélange Sp95 + oxyde de rouille! Comme ça ressemble à une espèce de poudre à récurer, je dois avoir un cylindre tout bien propre dedans Crying or Very sad Vivement le démontage du moteur

Voici le carbu façon puzzle. Il est plus complexe que celui de la 125. Au démontage bien faire gaffe à la petite bille et a son ressort. Je sais pas d'où elle vient et j'ai failli la perdre.

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00818

Oui ceci est un puits de gicleur qui se néglige

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00822

Un petit focus sur la membrane de la pompe de reprise qui a mangé de la rouille aussi

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00819

Le boisseau, ca va il est pas marqué ni raillé, il est singulièrement noir dans sa partie inférieur. Je ne ma souviens pas d'avoir constaté ça sur le 125. Si quelqu'un a un avis je suis preneur.

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00820

Enfin un coup d'oeil sur la pipe. Confirmation je joint de carbu est une vrai merde, dans mon cas il même était plié et dépassait dans le conduit.

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00821

Bilan un kit Kedo à 20 euros pour la séquence carbu
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Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Empty Mon beau boisseau

Message par XTaddict 16/3/2009, 13:23

Je crois que j'ai compris d'où vient c'est coloration : ce sont les vapeurs d'huile reprises dans la boite à air car seule la partie antérieur du boisseau est marqué. J'ai la même coloration dans la venturi et dans la conduite d'admission de la culasse. Je ne sais pas si c'est normal. Je ne me souviens pas d'avoir constaté ce phénomène sur la 125 qui avait le même kilométrage.
Si c'est pas normal ça veut dire qu'il y a plus de pression dans le bas moteur, plus de vapeur d'huile? Suspect


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Message par domi24 17/3/2009, 19:35

"Au démontage bien faire gaffe à la petite bille et a son ressort. Je sais pas d'où elle vient et j'ai failli la perdre."

ça m'est arrivé aussi

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Message par XTaddict 17/3/2009, 20:39

Merci domi pour la précision, au fait puisque je te tiens tu avais un problème de coloration sur ton boisseau? il a l'air bien clean le tien
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Message par domi24 17/3/2009, 20:47

non c'est un des rares trucs du carbu que je n'ais pas eut à nettoyer.
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Message par Francky 30 18/3/2009, 10:59

Bonjour XTadict
Pour ce qui est de la petite bille,elle sert d anti retour pour la pompe de reprise, si tu la perd la membrane ne peut plus injecter l essence donc tu n as plus d apport d essence donc tu as un trou a l acceleration.Pour ce qui est de la coloration du boisseau je pense que cela vient de la qualitee de l huile (mauvaise).J en ai fait
l experience sur la mienne.Quand je l ai remonte je lui ai mis de l huile de synthese ça a eu pour effet de me nettoyer le moteur, de decoller cette espece de suie jaune qui colle un peut a ça m avait presque boucher
le filtre a huile.Tout c etait aglutine sur la grille sur le coup je me suis demande ce que c etait puis j ai compris
que c etait l huile de synthese qui m avait decape les carters et tout l ensemble de boite.Je pense que l interieur de ta boite ça doit etre pareil.
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Message par domi24 18/3/2009, 20:33

non en fait il parle - je pense !! -de la bille qui est sous la commande de starter, ça aide à bloquer cette manette en position normale , mais si on le démonte la bille et son ressort tombe, et comme à l'origine c'est bien caché .............on se retrouve avec une bille et un ressort et un sentiment de solitude - ou que ça vas ce truc !!!!-
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Message par Francky 30 19/3/2009, 07:20

Bonjour
C est vrais ce n est pas la bonne bille celle dont il parle c est la n°34 t le ressort n°33 sur la photoRestauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Carbur10
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Message par XTaddict 17/5/2009, 20:56

Aujourd'hui suite et fin du démontage de la partie cycle avec le désasemblage de la fourche en vue de cahager les joints spy et repeindre les fourreaux.

La première surprise c'est le montage curieux du bouchon supérieur de fourche sur la 250. Sur la 125 tu as une grosse vis ici c'est un bouchon bloqué par un cirlips! Bon ça tient apparemment !!! Pas moyen donc de mettre des prolongateurs ou un bouchon pour fourche a gaz comme cela se faisait en ces temps anciens. Comble de bonheur un des bouchons est grippé, un coup de dégrippant et il a fini par bouger.

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00920

La technique : on appuie fortement sur le bouchon, on dégage le circlips avec un tournevis et une petite pince. Mais comme ça sort pas tout seul, tu dois ensuite peser sur le bras : effet garanti le bouchon saute avec tout le système : Champagne Yamaha drunken Pour le 2eme bras de fourche j'ai mis un chiffon sur la partie supérieure de tub, c'est moins rigolo mais on ne perd rien dans la nature

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00922

Le démontage de la pipe interne se fait avec un assemblage de rallonges, une douille de 19 et un bout de clès BTR de 19 que j'ai coupé d'un coté et une clé BTR en bas de fourche


Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc01012

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc01010

Voici l'ensemble de bras démonté, pour infos il restait 1/4 de l'huile nécessaire, donc tu imagines l'efficacité de la fourche. What a Face affraid

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc01011

La semaine prochaine démontage des spy. J'ai juste pour le moment enlever le circlip, l'ensemble est bien encrassé malgré les soufflets au fil des années l'eau et la poussières passent

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc00921 What a Face
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Message par dagobert12 18/5/2009, 20:43

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 62664512
Bonsoir bin moi je vois pas les photos ouin ouin !!!
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Message par domi24 18/5/2009, 20:59

"La technique : on appuie fortement sur le bouchon, on dégage le circlips avec un tournevis et une petite pince. Mais comme ça sort pas tout seul, tu dois ensuite peser sur le bras : effet garanti le bouchon saute avec tout le système : Champagne Yamaha Pour le 2eme bras de fourche j'ai mis un chiffon sur la partie supérieure de tub, c'est moins rigolo mais on ne perd rien dans la nature"

non pas dans la nature mais au milieu du front - faut pas regarder bêtement par dessus et ecraser la fourche come un goret aussi - j'ais ramassé ces deux piéces , le raidisseur creux m'avait fait une chouette cicatrice.......bon aujourd'hui il n'y a plus de trace , mais il faut faire attention.

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 333111

j'ais déjà raconté cette histoire , mais je ne suis pas particuliérement imprudent et ça m'est arrivé , si celà peu eviter que quelqu'un se blesse ........
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Message par XTaddict 18/5/2009, 23:08

ouyi tu as totalement raison; d'ailleurs quand j'ai fait ce démontage, j'ai repensé a ta mésaventure et je n'étais pas dans la trajectoire, n'empêche ça surprend. un fois le clips enlevé il convient donc d'emrobé le haut du tube dans un chiffon avant de peser sur le bras Laughing
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Message par jackz 21/5/2009, 19:18

salut,

pour sortir les spys, ça été très dur, car les spys ont un renfort métallique en L sur tout le perimètre:
- a la pince coupante, j'ai cisaillé la partie horizontale du renfort metallique
- avec un petit tournevis, j'ai eloigné la partie verticale du renfort, qui est contre le tube de fourche
- une fois le L coupé, avec du dégrippant autour, j'ai fait basculer le spy.
bon courage!

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Message par XTaddict 21/5/2009, 19:36

jackz a écrit:salut,

pour sortir les spys, ça été très dur, car les spys ont un renfort métallique en L sur tout le perimètre:
- a la pince coupante, j'ai cisaillé la partie horizontale du renfort metallique
- avec un petit tournevis, j'ai eloigné la partie verticale du renfort, qui est contre le tube de fourche
- une fois le L coupé, avec du dégrippant autour, j'ai fait basculer le spy.
bon courage!

Sur la 125 j'avais réussi à les sortir en chauffant le tube puis en faisant levier avec un tournevis. Quelque soit le technique employée, il faut veiller à ne pas abimer ni rayer l'épaulement sur le quel le joint spy est ajusté.
On verra ce que ça va donner ce week-end, je me prépare mentalement à l'épreuve Rolling Eyes
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Message par XTaddict 23/5/2009, 20:45

Ca y'est les joins spy sont sortis

Cela ma permis de trouver la bonne méthode.

D'abord tu serres le tube dans l'étau, mais molo entre des planchettes de bois tendres et avec des chiffons pour ne pas l'écraser ni l'abimer.

Ensuite tu prends le plus gros tournevis que tu aies jamais vu, si tu as pas cette taille XXL, emprunte le car un tournevis normal ne fera pas l'affaire.

Plie ensuite un bout de chiffon afin d'avoir 10 épaisseurs, tu le poses sur le bord du tube.

Enfin tu fais levier avec le tournevis en attrapant le bord inférieur du spy et tu pèses très fort et progressivement sur le tournevis.

J'ai essayé 2 recettes la froide ou la chaude.

A froid joint spy de gauche, 20 tentatives et destruction du joint sans réussir a le sortir après 10' minutes d'effort acharné.

A chaud, j'ai pris une lampe à souder et chauffé le bord du tube en tournant autour pendant 3 minutes : chiffon...tournevis...levier...et à la 2eme tentative "POP" le joint est sorti d'un coup Very Happy
Joint KO en 10 secondes

Restauration au long cours d'une XT 250 - Page 2 Dsc01013

Au regard de cette brillante expérience j'ai modifié le tuto sur les joints spy

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Message par Thierry 4/10/2009, 12:40

Salut Boss,

Du nouveau dans ta restau du 250 ?

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Message par XTaddict 10/10/2009, 18:18

Ca n'avance pas vite mais je vais mettre des photos dans quelques jours....
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Message par XTaddict 26/12/2010, 17:20

XTaddict a écrit:Ca n'avance pas vite mais je vais mettre des photos dans quelques jours....

Bon ça c'est un gros déterrage de Topic...Sleep
tellement perdu que j'arrivais plus a le retrouver. Rolling Eyes

Les bonnes résolutions arrivent il est tant de reprendre la restauration de la 250. Dans quel état elle est depuis 18 mois?
Ca va pas trop souffert, le pneu avant un peu dégonflé et pis c'est tout

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Message par Alexandre 26/12/2010, 17:25

ta batterie a du sulfater un peu depuis 18 mois, regarde maintenant, y'en a partout... Shocked
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Message par douz 26/12/2010, 17:35

Elle est dans son jus, quoi...
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Message par XTaddict 26/12/2010, 17:47

douz a écrit:Elle est dans son jus, quoi...

Oui c'est ça elle trempe encore dedans
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Message par douz 26/12/2010, 18:01

Bâh çà peut y faire que du bien, si c'est du dégrippant Very Happy
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