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Un petit vieux de passage...

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Message par christddel 28/12/2016, 01:27

grandan08 a écrit:Comparaison entre chaine neuve et une usagée environ 60000 km (550 xt)
Un petit vieux de passage... - Page 2 20161212
Il serait intéressant d'essayer une chaîne usagée avec des guides neufs

A 1° vue, Wink  et étrangement... On aurait le même nombre de maillons (demain, je fait la comparaison cote à cote photo montage)
Question  Avec approximativement 6 mm allongement, le tendeur serait sorti de +/- 11 mm en plus de sa position initiale.

+1 pour chaîne et guides neuf, mais en plus du piston et l'alésage,  cela risque de chiffrer...  drunken

DoCh a écrit:Voilà, je vous assomme de questions !
Pour vous remercier, je vous propose, si vous avez 5 minutes, d'aller sur mon blog, où je parle de tout un tas de choses :
http://leblogadoch2.blogspot.fr/

5 Minutes...I love you  Le restant de l'hiver pour en lire qu'une partie ...Very Happy Wink
Super, Merci

Une idée pour l'emplacement de ces 2 pièces:
Un petit vieux de passage... - Page 2 Boite_10

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Message par DoCh 28/12/2016, 01:37

Merci Christian.
Je pense comme toi que le changement de la chaîne n'est pas indispensable, dans ce contexte, qui n'est pas une restauration exhaustive.
Cette pièce "garde-boue" me fait damner ! Voilà que je dois re-démonter cette put... de boîte à air, qui m'a pris une heure à la mise en place.
J'ai édité pour rajouter une question sur l'huile de fourche.
Bonne lecture du blog!
D.

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Message par Charlie_41 28/12/2016, 15:46

Je ne vois pas ou va ce pare-boue plastique, je n'ai pas çà.
La bavette caoutchouc est bien fixée sur le bas de la boite à air, elle protège l'amortisseur.
Un petit vieux de passage... - Page 2 350-4610  Un petit vieux de passage... - Page 2 350-4714  Un petit vieux de passage... - Page 2 350-4712

Pour ma chaîne de distribution, elle a été changée en 95 par un copain lors d'une grosse remise en état mécanique, en échange d'une R5 avec le joint de culasse HS. Je l'ignorais jusqu'à ce que je la retrouve dans le carton de pièces...
Longueur 875 mm environ, flèche de 6 cm pliée en 2, le jeu aux axes est sensible à la main.
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Message par grandan08 28/12/2016, 16:37

L' huile 10/40 ou 10/30 c'est kif kif, essaye plutôt avec de la 20/50 mais c'est surtout la dureté du ressort qui influera sur l'enfoncement. Certain parle de cale au dessus du ressort mais je n'ai jamais constaté de différence. Peut être en le raccourcissant mais cela devient irréversible.
jette un oeil ici :
http://etmoteur.fr/xt500/xt500_fourche.htm
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Message par christddel 28/12/2016, 16:54

DoCh a écrit:Merci Christian.
Je pense comme toi que le changement de la chaîne n'est pas indispensable, dans ce contexte, qui n'est pas une restauration exhaustive. Cette pièce "garde-boue" me fait damner ! Voilà que je dois re-démonter cette put... de boîte à air, qui m'a pris une heure à la mise en place.
J'ai édité pour rajouter une question sur l'huile de fourche.
Bonne lecture du blog!
D.


Vois tout de même en fonction de la réponse/photo de "Charlie_41" vérifie la flèche que fait ta chaîne.
Sa chaîne semble plus usée que la mienne...

Ce lèche roue (qui n'est pas repris dans le "parts lists") aurait-il été placé par après (comme protection des projections d'eau sur les pieds + pour un usage routier  Wink )
La bavette tu la refixe avec 3/4 rivets à la boîte à air.

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Message par DoCh 29/12/2016, 21:32

Pour ce qui est de la bavette, il y en a déjà une de fixée.
Comme j'ai eu les pièces dans des cartons, ce faux garde-boue vient peut-être d'une autre moto.
Pour me rassurer définitivement, dites-moi si c'est bien le fond de selle qui bouche ce trou (qui joue le rôle de garde-boue) derrière la boîte à air :

Un petit vieux de passage... - Page 2 Dsc01215

Le pot faisait un drôle de bruit en le secouant. Je l'ai ouvert et voici ce qui en est sorti. Quelqu'un a-t-il le schéma d'une chicane à construire pour adoucir le bruit, qui doit être important sans ces éléments?
Vous avez vu aussi les beaux troutrous, décapés et prêts pour les "rustines".
Un petit vieux de passage... - Page 2 Dsc01216

Les rayons sont vraiment affreux, alors j'ai décidé de dé-rayonner et de les peindre en laque noire.
Un petit vieux de passage... - Page 2 Dsc01217

A suivre...
D.

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Message par grandan08 29/12/2016, 21:48

Par contre le disque n'as pas servi beaucoup Smile
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Message par DoCh 29/12/2016, 22:08

En effet. Le piston était bloqué de chez bloqué, j'ai passé une heure à le guingasser avant qu'il accepte de sortir. Heureusement qu'une partie dépassait, et donnait prise à une pince multiprise. Peut-être que le frein n'était plus utilisé pour cette raison?
Les garnitures arrière sont belles aussi.
D.

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Message par Charlie_41 29/12/2016, 23:16

Bonsoir.
DoCh a écrit:Pour me rassurer définitivement, dites-moi si c'est bien le fond de selle qui bouche ce trou (qui joue le rôle de garde-boue) derrière la boîte à air D.
Sur la mienne oui, rien sur les part lists n'indique le contraire.
D'origine les rayons sont zingués, les miens sont un peu mieux...
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Message par Castor 29/12/2016, 23:47

Bonsoir !
Alors pour la chaine de distribution, la mienne avait 40.000km et était HS, une neuve coûte 80€ chez yam.
La fourche, j'ai déjà placé des cales et comme l'a dit Daniel, moi non plus je n'ai pas senti de différence.
Le trou de la boite à air est bien protégé par la selle, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.
Le silencieux, le mien était cassé et a donc été ressoudé temporairement sans la moindre chicane lien , et honnêtement le son est tout à fait supportable, et même pas bruyant !
Et pour finir, je confirme les dires de Charlie concernant les rayons, zingués d'origine. Possibilité de les faire nettoyer puis re-zinguer en passant par des lycées professionnels pour 0€ lien
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Message par DoCh 29/12/2016, 23:58

Merci, Charlie,
Bien vrai pour la parts list, mais je pensais qu'il s'agissait peut-être d'une option.
C'est comme pour le pot, il me semble avoir vu quelque part, un éclaté montrant une chicane avec ses ailettes, proposée comme une pièce à part.
Les rayons laqués noirs devraient bien aller...

à Castor,
...mais ton idée d'école professionnelle est bonne, si j'en trouve une dans mon coin.
Bonne nouvelle, le bruit convenable d'un pot sans chicane !
Merci.
D.

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Message par christddel 30/12/2016, 12:00

DoCh a écrit:Merci, Charlie,
Bien vrai pour la parts list, mais je pensais qu'il s'agissait peut-être d'une option.
C'est comme pour le pot, il me semble avoir vu quelque part, un éclaté montrant une chicane avec ses ailettes, proposée comme une pièce à part.

D.
Cela a existé sur TW200...
Référence d'origine 1RH147520000 EMBOUT DE SILENCIEUX référence de remplacement 1RH147520100 prix 76.99 €
Trouvé chez http://www.pieces-yam.com

Pour info de Dimension...
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Message par DoCh 30/12/2016, 14:03

Merci, Christian,
Je n'avais pas rêvé...
Mais vu le prix, je réfléchis. Je crois que je vais essayer sans chicane, en raboutant le bout du silencieux avec de l'adhésif, pour juger du bruit. Selon le résultat, je souderai comme ça, ou bien je me fabriquerai une chicane maison, tenue par une vis extérieure.

J'ai cassé un rayon dont l'écrou était bloqué. Une adresse préférée ?
D.

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Message par grandan08 30/12/2016, 15:28

http://www.macadam2roues.com/fr/53-rayons-sur-mesure
http://www.seurat3.fr/
Ou tout simplement chez Yamaha
Donne les dimensions, j'en ai quelques uns en stock, comme c'est pour être peint ça le fera.
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Message par DoCh 30/12/2016, 18:23

Super!
En réalité, il m'en faut 2. Le second je l'ai scié, ne le voyant pas disposé à se laisser faire. Surtout que la cassure du 1er m'a surpris et j'ai pris la pince étau dans la lèvre !
Suite par MP.
Merci!
D.

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Message par grandan08 30/12/2016, 20:43

Il faut bien chauffer avant d'essayer de dévisser, le tournevis à frapper est bien pratique pour les récalcitrants Twisted Evil
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Message par grandan08 31/12/2016, 14:05

DoCh a écrit:Super!
En réalité, il m'en faut 2. Le second je l'ai scié, ne le voyant pas disposé à se laisser faire. Surtout que la cassure du 1er m'a surpris et j'ai pris la pince étau dans la lèvre !
Suite par MP.
Merci!
D.
Voici ce que j'ai d'avance
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Message par DoCh 31/12/2016, 14:41

Ben, ya de quoi faire! parfait!
C'est bien pour la roue arrière, 17 cm, avec l'angulation la moins fermée, comme le rayon du haut.
Avec quelques écrous ce serait extra.
Merci d'avance,
Amitiés,
D.

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Message par DoCh 2/1/2017, 00:36

Suite :
L'étrier est remis à neuf, extérieurement seulement pour l'instant :
Un petit vieux de passage... - Page 2 Dsc01218

J'ai fini de dé-rayonner, et comme un nigaud, j'ai oublié de noter si il y avait un déport du moyeu par rapport à la jante avant ! Pour l'arrière, j'ai pris des notes. Il est possible que le moyeu "sorte" plus du côté droit, car à gauche, il faut caser le disque...
Quelqu'un d'entre-vous pourrait-il me dire ça? En posant une règle sur le côté de la jante, on peut juger du dépassement du moyeu. Voir le dessin :
Un petit vieux de passage... - Page 2 Mots_c11

Ce n'est pas urgent. Merci d'avance!
Re-bonne année à tous!
D.

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Message par DoCh 5/1/2017, 13:30

Merci à Daniel!
Je viens de recevoir 3 rayons nickel, et des écrous en rab...
Tu seras puni pour ça Daniel!

J'ai déjà peint les rayons de la roue avant, le résultat me plaît bien. Les voici, pendus en cours de traitement :
Un petit vieux de passage... - Page 2 Dsc01219

J'ai masqué les autocollants pour rafraîchir la peinture du réservoir, bien écaillée :
Un petit vieux de passage... - Page 2 Dsc01220

D.

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Message par le normand d'idf 5/1/2017, 14:53

DoCh a écrit:Suite :
L'étrier est remis à neuf, extérieurement seulement pour l'instant :
Un petit vieux de passage... - Page 2 Dsc01218

J'ai fini de dé-rayonner, et comme un nigaud, j'ai oublié de noter si il y avait un déport du moyeu par rapport à la jante avant ! Pour l'arrière, j'ai pris des notes. Il est possible que le moyeu "sorte" plus du côté droit, car à gauche, il faut caser le disque...
Quelqu'un d'entre-vous pourrait-il me dire ça? En posant une règle sur le côté de la jante, on peut juger du dépassement du moyeu. Voir le dessin :
Un petit vieux de passage... - Page 2 Mots_c11

Ce n'est pas urgent. Merci d'avance!
Re-bonne année à tous!
D.

j'avais zappé Embarassed

pour moi le moyeu sortirais d'environ 14 mm mais avec le pneu monté la distance est pas simple a mesurer Neutral
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Message par DoCh 5/1/2017, 17:35

Merci le Normand,
En effet, pas facile avec le pneu, à moins d'avoir une règle qui peut toucher la jante sans toucher le pneu !
Tu penses à 14 mm, mais de quel côté? Je suppose que le moyeu est plutôt décalé à droite pour faire de la place au disque.

... Je viens de me rendre compte que je trouverai par tâtonnements la bonne position, lorsque je me baserai sur les rapports entre l'étrier et le disque.
Il faudra bien que ça tombe en face!
D.

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Message par le normand d'idf 5/1/2017, 20:49

oui j'ai pas précisé décalage a droite opposé au disque Wink
effectivement j'ai trouver une planche la plus rectiligne sciée a la longueur de la jante, donc ma mesure est vraiment a titre indicatif.
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Message par DoCh 5/1/2017, 23:17

Non, c'est très bon comme manip. Je note les 14 mm ! Merci ! Je partirai de ce chiffre.
D.

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Message par DoCh 8/1/2017, 13:38

Je croyais la peinture des rayons bien dure, mais que nenni! Elle est tendre et s'est écaillée à gogo pendant le rayonnage!
J'ai utilisé le truc des "pailles", mais comme je n'en avais pas, j'ai pris du tube teflon. Cela permet de positionner les rayons à leur place parce qu'on peut déplacer le moyeu dans la bonne direction pour passer l'extrémité du rayon jusque dans son trou.
Sans ça, il arrive que le rayon bute contre la jante, avant de parvenir à son trou.
Un petit vieux de passage... - Page 2 Dsc01223

Le rayonnage terminé :
Un petit vieux de passage... - Page 2 Dsc01222

Et la correction du voile, sur place, avec l'étrier monté, qui permet de vérifier que tout est en place.
J'ai obtenu une précision de moins de 1mm dans la correction du voile. Et pas de saut :
Un petit vieux de passage... - Page 2 Dsc01221

A la prochaine!
D.

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