Un petit vieux de passage...
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Re: Un petit vieux de passage...
t'avais peur de manquer de boulot !!
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Jolie réparation du pot
Bon courage pour la restau complète, mais je sais déjà qu'elle sera nickel d'ici peu
Bon courage pour la restau complète, mais je sais déjà qu'elle sera nickel d'ici peu
Re: Un petit vieux de passage...
C'est cool aussi l'xls, mais le confort et la patate sera beaucoup moindre que la 350 .
Première chose à contrôler : l'épurateur centrifuge
Première chose à contrôler : l'épurateur centrifuge
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Devant la demande exprimée, voici quelques nouvelles de mon Timono (comme ils disent)...
Un constat de plus de la négligence des anciens propriétaires : des vis à bois de 50, qui ont explosé le boitier des compteurs :
Des coups d'instruments divers sur les pauvres bouchons du volant magnétique :
Le trop-plein de la batterie n'a jamais dû être branché :
La chaîne a des talents de contorsioniste :
Voici le Timono tout nu :
Et le moteur prêt pour une laparotomie exploratrice sur son nouveau bâti :
à suivre...
Un constat de plus de la négligence des anciens propriétaires : des vis à bois de 50, qui ont explosé le boitier des compteurs :
Des coups d'instruments divers sur les pauvres bouchons du volant magnétique :
Le trop-plein de la batterie n'a jamais dû être branché :
La chaîne a des talents de contorsioniste :
Voici le Timono tout nu :
Et le moteur prêt pour une laparotomie exploratrice sur son nouveau bâti :
à suivre...
DoCh- Nombre de messages : 153
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Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
eh ben y a du taff !!
vivement la suite
vivement la suite
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: Un petit vieux de passage...
Bonsoir à tous,
Pour vous changer des motos au diapason, quelques nouvelles de ma restauration en cours, que je suis aller copier sur le forum dédié aux Honda XL...
À propos du boîtier de compteurs, je l'ai renforcé à la soupe de légos (armée d'agrafes métalliques, comme pour une coupure de la peau !).
Pareil pour le globe de phare, bien blessé lui aussi :
Puis retouches, masticage à cause des petites bulles qui se forment dans la masse de la pâte. On voit bien ces bulles sur le phare. On dirait les alvéoles de la mie de pain !
Peinture en cours :
Et, bonne nouvelle : les 2 compteurs testés à la perceuse (en position dévissage) munie d'un petit bout de plastique carré venant d'un roto-fil pour bordures de pelouses, fonctionnent parfaitement !
Plus tard...
Voici le boîtier de compteurs réparé :
Autre réparation, de la couture!
Selle : pour avoir les ongles propres quelques jours, j'ai restauré la selle... 7 € de skaï et un pochoir fait d'après photos, voici le résultat :
Bon, j'ai des progrès à faire question couture. mais ce n'est pas facile de prendre les virages avec une machine à coudre de couturière :
J'avais fait un premier essai, et j'avais déjà loupé les virages. C'était du skai assez épais, alors j'avais pensé qu'avec un matériau plus souple cela serait plus facile. Mais non!
Une ailette cassée sur le cylindre m'a conduit à cette solution, que je ne garantis pas : la reconstituer avec du Pattex, ce produit à tout faire à 2 composants. On verra bien...
Des petits trous, quelques vis provenant de dominos électriques collées au cyano acrylate, pour faire un accrochage :
La pâte posée avec les doigts et une petite spatule :
Le résultat après finitions :
Des soufflets à moins de 3 € chez Aliexpress :
Finitions sur la selle :
Le sigle a l'air penché sur la photo. Dans la réalité c'est bon.
à suivre...
D.
Pour vous changer des motos au diapason, quelques nouvelles de ma restauration en cours, que je suis aller copier sur le forum dédié aux Honda XL...
À propos du boîtier de compteurs, je l'ai renforcé à la soupe de légos (armée d'agrafes métalliques, comme pour une coupure de la peau !).
Pareil pour le globe de phare, bien blessé lui aussi :
Puis retouches, masticage à cause des petites bulles qui se forment dans la masse de la pâte. On voit bien ces bulles sur le phare. On dirait les alvéoles de la mie de pain !
Peinture en cours :
Et, bonne nouvelle : les 2 compteurs testés à la perceuse (en position dévissage) munie d'un petit bout de plastique carré venant d'un roto-fil pour bordures de pelouses, fonctionnent parfaitement !
Plus tard...
Voici le boîtier de compteurs réparé :
Autre réparation, de la couture!
Selle : pour avoir les ongles propres quelques jours, j'ai restauré la selle... 7 € de skaï et un pochoir fait d'après photos, voici le résultat :
Bon, j'ai des progrès à faire question couture. mais ce n'est pas facile de prendre les virages avec une machine à coudre de couturière :
J'avais fait un premier essai, et j'avais déjà loupé les virages. C'était du skai assez épais, alors j'avais pensé qu'avec un matériau plus souple cela serait plus facile. Mais non!
Une ailette cassée sur le cylindre m'a conduit à cette solution, que je ne garantis pas : la reconstituer avec du Pattex, ce produit à tout faire à 2 composants. On verra bien...
Des petits trous, quelques vis provenant de dominos électriques collées au cyano acrylate, pour faire un accrochage :
La pâte posée avec les doigts et une petite spatule :
Le résultat après finitions :
Des soufflets à moins de 3 € chez Aliexpress :
Finitions sur la selle :
Le sigle a l'air penché sur la photo. Dans la réalité c'est bon.
à suivre...
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
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Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Pas mal du tout, je suis curieux de voir le résultat de la pâte à tout faire avec la chaleur et les vibrations.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
intéressant, je suis comme Daniel je suis curieux de connaître la tenue de la pate
pour la peinture sur le skay de la selle tu utilise quoi
pour la peinture sur le skay de la selle tu utilise quoi
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Pour le Pattex, on verra bien...
Pour les sigles sur la selle, j'ai pris de la peinture standard en bombe. J'ai dégraissé le skaï avec de l'acétone et surtout, j'ai pulvérisé très légèrement, comme lorsqu'on fait une 1ère couche. Sinon la peinture se faufile et coule dans les "reliefs" du skaï, en débordant des limites des lettres.
Un simple voile de peinture suffit, car le contraste avec le noir est bien suffisant pour faire paraître le sigle bien blanc.
Je ne peux rien dire de la tenue dans le temps. mais comme il n'y a pas de frottements en ces endroits, ça devrait aller. Je conserve les pochoirs.
L'expérience montre qu'il vaut mieux coller légèrement le pochoir surtout s'il comporte des petites pointes qui ont tendance à s'éloigner de la surface du skaï avec le souffle de la bombe.
J'avais bien sûr conservé les milieux du O, du D, et le petit triangle du A, que j'ai collés en place
Sinon, des retouches sont possibles avec un bâtonnet d'oreilles retaillé et humecté d'acétone.
On ne regarde pas ces endroits à la loupe, généralement...
D.
Pour les sigles sur la selle, j'ai pris de la peinture standard en bombe. J'ai dégraissé le skaï avec de l'acétone et surtout, j'ai pulvérisé très légèrement, comme lorsqu'on fait une 1ère couche. Sinon la peinture se faufile et coule dans les "reliefs" du skaï, en débordant des limites des lettres.
Un simple voile de peinture suffit, car le contraste avec le noir est bien suffisant pour faire paraître le sigle bien blanc.
Je ne peux rien dire de la tenue dans le temps. mais comme il n'y a pas de frottements en ces endroits, ça devrait aller. Je conserve les pochoirs.
L'expérience montre qu'il vaut mieux coller légèrement le pochoir surtout s'il comporte des petites pointes qui ont tendance à s'éloigner de la surface du skaï avec le souffle de la bombe.
J'avais bien sûr conservé les milieux du O, du D, et le petit triangle du A, que j'ai collés en place
Sinon, des retouches sont possibles avec un bâtonnet d'oreilles retaillé et humecté d'acétone.
On ne regarde pas ces endroits à la loupe, généralement...
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
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Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Nickel com'd'hab'
Pourquoi ne pas avoir utilisé de l'ABS noir ? Pour faciliter la finition
Pourquoi ne pas avoir utilisé de l'ABS noir ? Pour faciliter la finition
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Un petit vieux de passage...
merci de ton retour, on attend la suite
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: Un petit vieux de passage...
Charlie_41 a écrit:Nickel com'd'hab'
Pourquoi ne pas avoir utilisé de l'ABS noir ? Pour faciliter la finition
La finition est impossible directement avec la pâte à base de Légo, donc pas d'importance. Et puis, je n'avais qu'un gros Légo jaune fourni par un voisin intéressé à la chose...
Merci, le Normand,
La suite viendra avec le remontage du moteur dans le cadre, le rayonnage après restauration des rayons (laqués noir), la fabrication de la petite sacoche de selle.
Mais je ne me presse pas trop de crainte de ne plus avoir de jouet à bricoler... M'enfin, il me reste l'écriture, la sculpture, le dessin, le jardin, les forums, le blog, et même la moto en balade... pour éviter de trop penser. Devant la réduction de mon avenir, je suis atteint de claustrophobie intellectuelle
D.
À propos de blog :
leblogadoch2.blogspot.fr
DoCh- Nombre de messages : 153
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Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Je suis admiratif : quelle patience ! Encouragements !
JLXT- Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Suisse
Bécanes : Actuellement Tracer 900 (CP3) Lava Red depuis mi-août 2016 et bien sûr, je garde ma vieille et fidèle XT600 de 1985 (depuis 2012) !!!
Autrefois : XT550 en 1982, XT 600 en 1986 ; Ténéré en 1987 -> 2004; intermède en CBR600...
Date d'inscription : 31/05/2014
Re: Un petit vieux de passage...
Merci JLXT !
Depuis mon dernier message, j'ai fait pas mal dechoses bêtises. Comme par exemple de monter le rupteur avec un demi-tour de trop (ou de moins), ce qui donnait l'étincelle à la fin de l'échappement au lieu de à la fin de la compression...
Je ne comprenais pas pourquoi elle ne démarrait pas.
Bon, maintenant que tout est en ordre, (alternateur changé, quand même 110€!), le démarrage est au 1er coup de kick. Mais mélange trop riche, avec une vis de richesse qui semble peu obéissante... Un détail.
Ensuite, au lieu de l'espèce de protubérance genre museau d'ornithorynque qui sert de garde-boue avant, j'ai mis un petit Goneli "ras de pneu". Il faut lui couper la bavette monobloc et le retourner devant derrière :
Les supports sont faits avec du tube d'alu écrasé dans l'étau (avec mordaches lisses). Par chance, Honda a gardé les mêmes fourreaux de fourche que ceux de l'époque où toutes les Enduros avaient ce type de garde-boue près de la roue. Donc les fixations ont été faciles.
Esthétiquement, ça me plaît bien. Et comme je ne compte pas aller cruiser dans la boue...
Quelques autres photos de l'avancement destravaux loisirs :
Pot d'échappement avant / pendant / après. Soudure à l'étain, comme le faisait mon grand-père pour les casseroles trouées. Qui retournaient sur le feu, donc plus chaud qu'un pot d'échappement, non? :
Supports de clignos arrière (fabriqués maison, avec passage des fils dans un tube aplati) et support de plaque (origine Chine, 2 €, un peu raccourcie) :
Vue côté droit. Le réservoir n'est pas fini, comme on le voit* :
Côté gauche. Notez que j'ai pu sauvegarder l'adhésif dans le coin du carter plastique :
De face. J'ai pu retrouver des pattes d'origine pour les clignos, mais je n'aime pas cette position. Je crois que je vais les mettre de chaque côté du phare :
Voici ma sacoche de selle (mal) fabriquée par mes soins. Elle est juste posée pour la photo, car je ne sais pas trop comment la fixer sans faire des trous où il ne faut pas. Sans doute des colliers sur le U terminal :
* À ce sujet, je cherche l'équivalent du Vénilia adhésif habituellement vendu en rouleau, mais en plus petite quantité. Il me faudra 3 couleurs, mais pour faire les stickers du réservoir, inutile d'acheter 3 rouleaux de plusieurs mètres... Pas trouvé sur le net pour l'instant.
Quelqu'un a une idée?
à suivre...
D.
Depuis mon dernier message, j'ai fait pas mal de
Je ne comprenais pas pourquoi elle ne démarrait pas.
Bon, maintenant que tout est en ordre, (alternateur changé, quand même 110€!), le démarrage est au 1er coup de kick. Mais mélange trop riche, avec une vis de richesse qui semble peu obéissante... Un détail.
Ensuite, au lieu de l'espèce de protubérance genre museau d'ornithorynque qui sert de garde-boue avant, j'ai mis un petit Goneli "ras de pneu". Il faut lui couper la bavette monobloc et le retourner devant derrière :
Les supports sont faits avec du tube d'alu écrasé dans l'étau (avec mordaches lisses). Par chance, Honda a gardé les mêmes fourreaux de fourche que ceux de l'époque où toutes les Enduros avaient ce type de garde-boue près de la roue. Donc les fixations ont été faciles.
Esthétiquement, ça me plaît bien. Et comme je ne compte pas aller cruiser dans la boue...
Quelques autres photos de l'avancement des
Pot d'échappement avant / pendant / après. Soudure à l'étain, comme le faisait mon grand-père pour les casseroles trouées. Qui retournaient sur le feu, donc plus chaud qu'un pot d'échappement, non? :
Supports de clignos arrière (fabriqués maison, avec passage des fils dans un tube aplati) et support de plaque (origine Chine, 2 €, un peu raccourcie) :
Vue côté droit. Le réservoir n'est pas fini, comme on le voit* :
Côté gauche. Notez que j'ai pu sauvegarder l'adhésif dans le coin du carter plastique :
De face. J'ai pu retrouver des pattes d'origine pour les clignos, mais je n'aime pas cette position. Je crois que je vais les mettre de chaque côté du phare :
Voici ma sacoche de selle (mal) fabriquée par mes soins. Elle est juste posée pour la photo, car je ne sais pas trop comment la fixer sans faire des trous où il ne faut pas. Sans doute des colliers sur le U terminal :
* À ce sujet, je cherche l'équivalent du Vénilia adhésif habituellement vendu en rouleau, mais en plus petite quantité. Il me faudra 3 couleurs, mais pour faire les stickers du réservoir, inutile d'acheter 3 rouleaux de plusieurs mètres... Pas trouvé sur le net pour l'instant.
Quelqu'un a une idée?
à suivre...
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Bonjour Doch
Je t'envoi un MP dans la soirée
Je t'envoi un MP dans la soirée
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Salut DoCh, des nouvelles du XLS, fini
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Un petit vieux de passage...
Charlie, tu as raison de me rappeler les choses essentielles, les rapports aimables avec des gens de bonne compagnie, des bonnes gens comme ceux qui sévissent sur ce super forum.
La moto est terminée (un engin de collection est-il jamais terminé?).
Il y a un gentil forumeur qui m'a fabriqué des stickers super. Il est encore temps de le remercier mille fois.
Donc, depuis mon dernier message, j'ai posé la plaque d'immatriculation et la bavette maison. J'attends un catadioptre :
Les stickers sont en place et le réservoir re-verni :
La peinture du "collecteur" est partie en fumée, je la referai :
J'ai mis les clignos avant près du phare, j'aime mieux. Mais il me reste à tordre légèrement les pattes de fixation pour qu'ils ne semblent pas dirigés vers le ciel.
Une première photo de fin de travaux, mais j'en ferai d'autres, plus soignées :
Ma Nana, une imitation de mon cru des sculptures romaines, semble étonnée d'avoir une nouvelle voisine dans son coin de jardin :
Le moteur m'a fait damner un bon coup. Le démarrage s'est fait au premier coup de kick après correction de l'erreur sur le calage du distributeur. Mais le moteur s'arrêtait au bout de 30 secondes, bougie noyée.
En changeant de bougie pour une plus adaptée (celle indiquée par la RMT), tout semble rentré dans l'ordre.
J'ai fait des ronds dans la prairie (maquis) du voisin, faute d'assurance. Tout fonctionne même lesfreins ralentisseurs.
Là, je cherche le meilleur tarif de garantie pour tous mes engins, c'est l'occasion de tenter une remise à niveau de mes contrats.
Voilà, l'aventure est terminée. Restent les prochaines balades sur les chemins, en évitant les engueulades des riverains, les interdictions, les clous forgés plantés dans les chemins, et les coups de fusil des chasseurs dérangés... Démographie galopante dans le Sud oblige : l'espace diminue.
Merci à tous pour votre amitié et votre aide.
Prenez soin de vous,
Dominique (sursitaire).
La moto est terminée (un engin de collection est-il jamais terminé?).
Il y a un gentil forumeur qui m'a fabriqué des stickers super. Il est encore temps de le remercier mille fois.
Donc, depuis mon dernier message, j'ai posé la plaque d'immatriculation et la bavette maison. J'attends un catadioptre :
Les stickers sont en place et le réservoir re-verni :
La peinture du "collecteur" est partie en fumée, je la referai :
J'ai mis les clignos avant près du phare, j'aime mieux. Mais il me reste à tordre légèrement les pattes de fixation pour qu'ils ne semblent pas dirigés vers le ciel.
Une première photo de fin de travaux, mais j'en ferai d'autres, plus soignées :
Ma Nana, une imitation de mon cru des sculptures romaines, semble étonnée d'avoir une nouvelle voisine dans son coin de jardin :
Le moteur m'a fait damner un bon coup. Le démarrage s'est fait au premier coup de kick après correction de l'erreur sur le calage du distributeur. Mais le moteur s'arrêtait au bout de 30 secondes, bougie noyée.
En changeant de bougie pour une plus adaptée (celle indiquée par la RMT), tout semble rentré dans l'ordre.
J'ai fait des ronds dans la prairie (maquis) du voisin, faute d'assurance. Tout fonctionne même les
Là, je cherche le meilleur tarif de garantie pour tous mes engins, c'est l'occasion de tenter une remise à niveau de mes contrats.
Voilà, l'aventure est terminée. Restent les prochaines balades sur les chemins, en évitant les engueulades des riverains, les interdictions, les clous forgés plantés dans les chemins, et les coups de fusil des chasseurs dérangés... Démographie galopante dans le Sud oblige : l'espace diminue.
Merci à tous pour votre amitié et votre aide.
Prenez soin de vous,
Dominique (sursitaire).
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
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Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Bonsoir,
Félicitations pour ta rénovation, le garde boue avant lui va vraiment bien.
Pour l' assurance, si tu as plusieurs anciennes tu devrais voir chez Clavel
Félicitations pour ta rénovation, le garde boue avant lui va vraiment bien.
Pour l' assurance, si tu as plusieurs anciennes tu devrais voir chez Clavel
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Merci Daniel.
Oui, j'ai bien noté les tarifs de Clavel, mais il ne fait pas l'option vol. Question tarifs il est imbattable : Audi, MX5, Seven Fifty, XL , le tout pour 300 € par an!
Chez Retro Assurance, ça passerait, pour les mêmes garanties, à 480.
J'aimerais quand même être couvert pour le vol sur les engins les plus chers...
Je continue ma quête.
Amitiés,
D.
Oui, j'ai bien noté les tarifs de Clavel, mais il ne fait pas l'option vol. Question tarifs il est imbattable : Audi, MX5, Seven Fifty, XL , le tout pour 300 € par an!
Chez Retro Assurance, ça passerait, pour les mêmes garanties, à 480.
J'aimerais quand même être couvert pour le vol sur les engins les plus chers...
Je continue ma quête.
Amitiés,
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
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Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Dans ce cas il faudra passer par la case expertise pour chaque véhicule. ..
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Elle est comme neuve BRAVO
Pour être tatillon (je peux ) je dirais que le "125S" du réservoir est un peu plus grand que l'original, mais c'est bien pour critiquer.
Le collecteur, sans grenaillage/sablage, risque de rejeter sa peinture à plus ou moins brève échéance, mais supporterait-il un tel traitement ? Le "mieux" est parfois l'ennemi du "bien".
Pas de soucis de hauteur de selle comme sur le 350 ?
Profite bien de ton (tes) jouets
Pour être tatillon (je peux ) je dirais que le "125S" du réservoir est un peu plus grand que l'original, mais c'est bien pour critiquer.
Le collecteur, sans grenaillage/sablage, risque de rejeter sa peinture à plus ou moins brève échéance, mais supporterait-il un tel traitement ? Le "mieux" est parfois l'ennemi du "bien".
Pas de soucis de hauteur de selle comme sur le 350 ?
Profite bien de ton (tes) jouets
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Un petit vieux de passage...
Merci, Charlie!
Il n'y a pas que 125S qui est trop grand. L'aile achetée seule est plus grande que celle qui figure d'origine au-dessus de 125S.
Je n'avais pas noté ça, et j'ai dessiné la partie 125S pour qu'elle aille avec l'aile, sans savoir qu'elle aussi était trop grande...
Pour le tuyau d'échappement, je ne me tracasse pas.
La selle est bien plus basse que sur la 350 XT, et la manœuvre du kick bien plus facile, forcément.
On verra tout ça bientôt à l'usage.
D.
Il n'y a pas que 125S qui est trop grand. L'aile achetée seule est plus grande que celle qui figure d'origine au-dessus de 125S.
Je n'avais pas noté ça, et j'ai dessiné la partie 125S pour qu'elle aille avec l'aile, sans savoir qu'elle aussi était trop grande...
Pour le tuyau d'échappement, je ne me tracasse pas.
La selle est bien plus basse que sur la 350 XT, et la manœuvre du kick bien plus facile, forcément.
On verra tout ça bientôt à l'usage.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
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Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Tu aurais dû demander avant d'acheter l'aile ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Ben même sans les logos 'Honda', 'XLS', '125R' et 'ailes' ... belle restauration , Bravals ...
Re: Un petit vieux de passage...
beau boulot !!!
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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