Un petit vieux de passage...
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Re: Un petit vieux de passage...
Je doute qu'un silencieux d'un autre modèle d'xt se monte. Par contre, en adaptable, tu devrais trouver facilement, le laser Produro inox est pas mal, il y en a d'autre
http://www.pieces-moto-kristen.fr/echappements_pour_yamaha_xt_350__c6252.html
http://www.pieces-moto-kristen.fr/echappements_pour_yamaha_xt_350__c6252.html
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Un petit vieux de passage...
Bonjour,
... Super travail...
A vérifier: Il me que la chaîne est fort tendue
... Super travail...
A vérifier: Il me que la chaîne est fort tendue
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Un petit vieux de passage...
La sangle de selle était une obsolescence légale dans certains pays, donc toutes les 350 doivent avoir ces points de fixation, mais je n'en ai jamais vu avec en France ou le porte-bagage tenait lieu de poignée.
Pour le pot, à part le Marving adaptable, c'est chaud de trouver un modèle plug-and-play.
Le 350 est tout petit à coté du 600, on le prend pour un 125.
Regarde peut-être un pot de TTR 250, de gabarit similaire (c'est le même bloc, avec un démarreur) ou d'enduro 4 temps, de toute façon il faudra adapter les attaches.
@le normand : oui, c'est la boite à outils.
Pour le pot, à part le Marving adaptable, c'est chaud de trouver un modèle plug-and-play.
Le 350 est tout petit à coté du 600, on le prend pour un 125.
Regarde peut-être un pot de TTR 250, de gabarit similaire (c'est le même bloc, avec un démarreur) ou d'enduro 4 temps, de toute façon il faudra adapter les attaches.
@le normand : oui, c'est la boite à outils.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Un petit vieux de passage...
Merci Charly.
Sans doute est-ce bien l'emplacement de fixation de la sangle.
J'ai l'intention de voir si je peux fabriquer un intérieur de pot classique.
D'après ce que j'ai compris, il existe des silencieux constitués d'une "mitraillette" centrale entourée de laine de roche (que l'on doit remplacer de temps à autre).
Comme mot pot est ouvert, je peux faire des essais : je remets l'extrémité qui peut être maintenue par des brides et un collier de serrage.
À le Normand : oui, boîte à outils, vide.
À Christian : tu as sans doute raison pour la chaîne, je vais voir ça...
Pour satisfaire ma curiosité : vous les jeunes, est-ce que vous parvenez à passer la jambe par-dessus le porte-bagages pour enjamber la selle, ou bien vous montez d'abord sur un repose-pied, comme un cavalier sur son étrier?
Je n'ai jamais été plus souple qu'un verre de lampe, alors avec les années ça ne s'est pas arrangé. Mais j'ai réussi à le faire en frottant quelque peu ma chaussure sur la selle . Sur ma seven Fifty, je n'ai aucun problème.
Pas commode!
D.
Sans doute est-ce bien l'emplacement de fixation de la sangle.
J'ai l'intention de voir si je peux fabriquer un intérieur de pot classique.
D'après ce que j'ai compris, il existe des silencieux constitués d'une "mitraillette" centrale entourée de laine de roche (que l'on doit remplacer de temps à autre).
Comme mot pot est ouvert, je peux faire des essais : je remets l'extrémité qui peut être maintenue par des brides et un collier de serrage.
À le Normand : oui, boîte à outils, vide.
À Christian : tu as sans doute raison pour la chaîne, je vais voir ça...
Pour satisfaire ma curiosité : vous les jeunes, est-ce que vous parvenez à passer la jambe par-dessus le porte-bagages pour enjamber la selle, ou bien vous montez d'abord sur un repose-pied, comme un cavalier sur son étrier?
Je n'ai jamais été plus souple qu'un verre de lampe, alors avec les années ça ne s'est pas arrangé. Mais j'ai réussi à le faire en frottant quelque peu ma chaussure sur la selle . Sur ma seven Fifty, je n'ai aucun problème.
Pas commode!
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
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Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
De mon côté pas de souci avec la hauteur de selle, mais j'ai une excuse je suis un peu grand ....
Ton idée de pot n'est pas mauvaise, il faut simplement utiliser de la laine de roche faite pour.
Ton idée de pot n'est pas mauvaise, il faut simplement utiliser de la laine de roche faite pour.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Un petit vieux de passage...
Ci dessous un pot de harley, apparament sans laine de roche ...
Le cloisonnement atténue le bruit.
Le cloisonnement atténue le bruit.
Re: Un petit vieux de passage...
Les systèmes à chicanes fonctionnent très bien et sont sans entretien, les pots à absorption reste plus bruyant .
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
pour ma part pas de soucis pour enjamber mais je mesure 1m82
il est clair que les pots a absorption sont plus bruyant mais il en existe avec une ou plusieurs chicanes avant la mitraillette ce qui attenu le bruit.
il est clair que les pots a absorption sont plus bruyant mais il en existe avec une ou plusieurs chicanes avant la mitraillette ce qui attenu le bruit.
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Re: Un petit vieux de passage...
DoCh a écrit:Merci Charly.
J'ai l'intention de voir si je peux fabriquer un intérieur de pot classique.
D'après ce que j'ai compris, il existe des silencieux constitués d'une "mitraillette" centrale entourée de laine de roche (que l'on doit remplacer de temps à autre).[https://servimg.com/view/19533389/125]D.
Bonjour,
Exact un pot à absorption semble assez simple techniquement, vois ma récup et sauvetage d'un pot accidenté..!
Il a une une chicane à la sortie. (simple tube)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Un petit vieux de passage...
effectivement réducteur de bruit en sortie (chicane amovible ou non) mais aussi de vrais chicanes (cloisonnées) avant le tube percé principale.
je crois avoir déjà vu des croquis pas mal d'échappement homologuer avec ces chicanes, j'essaye de remettre la main dessus...
je crois avoir déjà vu des croquis pas mal d'échappement homologuer avec ces chicanes, j'essaye de remettre la main dessus...
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Merci à tous pour vos messages!
Christian,
Ta photo de chicane est pour un pot de 350? Et qu'y a-t-il dans le tube?
Le normand,
Merci d'avance, ça m'intéresse.
Glutch,
Es-tu certain qu'on peut se passer de laine de roche avec ton schéma? Il resterait à connaître la taille et le nombre de trous!!!
En attendant, je suis tombé sur cette pièce en plastic noir. Je me demande si elle appartient à la 350 (qui fonctionne parfaitement sans elle ).
À suivre...
D.
Christian,
Ta photo de chicane est pour un pot de 350? Et qu'y a-t-il dans le tube?
Le normand,
Merci d'avance, ça m'intéresse.
Glutch,
Es-tu certain qu'on peut se passer de laine de roche avec ton schéma? Il resterait à connaître la taille et le nombre de trous!!!
En attendant, je suis tombé sur cette pièce en plastic noir. Je me demande si elle appartient à la 350 (qui fonctionne parfaitement sans elle ).
À suivre...
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
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Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Langue au chat
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Un petit vieux de passage...
Ça ressemble à ça
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt350-1987-55v-spain-2755v-352s1_model38088/partslist/0020.html#results
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt350-1987-55v-spain-2755v-352s1_model38088/partslist/0020.html#results
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Trop fort le Grand Daniel !
Je me doutais du rôle "garde boue", car la pièce porte des traces de "violences".
Maintenant tu me dis où ça se pose ! D'après la forme, cette pièce se clipse sur une partie cylindrique d'environ 4 cm de diamètre.
Rien de ce genre près de la roue arrière, sauf la base de l'amortisseur.
Un indice qui devrait aider : la forme en biais d'un côté et pas de l'autre.
Sur les éclatés de la 350, on la représente (si c'est bien elle) à la hauteur du porte-paquet.
D.
Je me doutais du rôle "garde boue", car la pièce porte des traces de "violences".
Maintenant tu me dis où ça se pose ! D'après la forme, cette pièce se clipse sur une partie cylindrique d'environ 4 cm de diamètre.
Rien de ce genre près de la roue arrière, sauf la base de l'amortisseur.
Un indice qui devrait aider : la forme en biais d'un côté et pas de l'autre.
Sur les éclatés de la 350, on la représente (si c'est bien elle) à la hauteur du porte-paquet.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Désolé, je ne peux pas faire mieux n'ayant jamais eût de 350 sous la main ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Pffiou, la mémoire me joue des tours : elle est sur ma 3ème photos page 2 : https://yamxt.forumpro.fr/t3734p25-un-petit-vieux-de-passage#49312
C'est bien le pare-pierre de l'amortisseur...
C'est bien le pare-pierre de l'amortisseur...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Un petit vieux de passage...
en gros ce genre de montage mais 2 chambres a créer en bout de silencieux (pas simple sur ce genre d'échappement):DoCh a écrit:Merci à tous pour vos messages!
Le normand,
Merci d'avance, ça m'intéresse.
voir 3 chambres sans avoir de tubes perçés bref un boulot énorme !!
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Et le vainqueur est... Charlie ! Merci !
Merci Le Normand !
D'autres idées?
À l'occasion, quelqu'un pourra-t-il me faire une photo (ou plusieurs) du chemin du câble du décompresseur ? Il semble prévu pour passer entre les conduits d'air venant de la boîte à air, et passer contre l'échappement, vue la protection par la gaine en ressort.
D.
P.S.- Je signale, aux les amateurs éventuels, que cette moto va être mise à la vente. Donc après une révision générale, un peu de propreté, un moteur refait, en rodage, et tout qui fonctionne au poil.
Le proprio a le même âge que moi, mais n'est pas motard, et cette moto lui est tombée du ciel.
Merci Le Normand !
D'autres idées?
À l'occasion, quelqu'un pourra-t-il me faire une photo (ou plusieurs) du chemin du câble du décompresseur ? Il semble prévu pour passer entre les conduits d'air venant de la boîte à air, et passer contre l'échappement, vue la protection par la gaine en ressort.
D.
P.S.- Je signale, aux les amateurs éventuels, que cette moto va être mise à la vente. Donc après une révision générale, un peu de propreté, un moteur refait, en rodage, et tout qui fonctionne au poil.
Le proprio a le même âge que moi, mais n'est pas motard, et cette moto lui est tombée du ciel.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
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Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
C'est la chicane d'un pot Akra de 125TW (Yamaha), le tube est vide rien dedans.DoCh a écrit:Christian,
Ta photo de chicane est pour un pot de 350? Et qu'y a-t-il dans le tube?
D.
Plus le tube de cette chicane est long, le bruit est atténué ..!
Si tu te fabrique un pot "Maison" vois ce type de tube (déjà) percé car 100 perçages çà va, mais + de 1000...
Il y a l'option du pot neuf de chez Kedo...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Ça se trouve aussi en plaque en gsb à rouler et souder ou riveter
http://www.castorama.fr/store/Tole-acier-perforee-rond-prod7220027.html
http://www.castorama.fr/store/Tole-acier-perforee-rond-prod7220027.html
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Pour le chemin du cable de décompresseur, j'ai retrouvé une "vieille" photo à la sortie de grange :
Il passe par dessus le collecteur, est fixé sur la droite du cadre, et le tendeur est juste devant la selle.
Sur la RMT, le réglage c'est page 91-92.
Il passe par dessus le collecteur, est fixé sur la droite du cadre, et le tendeur est juste devant la selle.
Sur la RMT, le réglage c'est page 91-92.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
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Re: Un petit vieux de passage...
Rigolo la taille des tubes du collecteur
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Encore merci à tous les deux.
Je n'imaginais pas le cheminement du câble du décompresseur si "extérieur".
Le protège boue a trouvé sa place, il est clipsé sur l'axe inférieur de l'amortisseur. Mais j'ai dû reculer la roue au maximum pour avoir la place de le glisser.
Pour le pot, rien trouvé en occase. Je vais voir avec le propriétaire si ça vaut la peine de le couper aussi vers l'avant pour sortir les restes rouillés et placer un tube perforé + laine de roche.
Bien, les idées de tube tout percé ou de plaques percées.
Je dois avoir un morceau de métal déployé qui une fois roulé et riveté, fera l'affaire.
D.
Je n'imaginais pas le cheminement du câble du décompresseur si "extérieur".
Le protège boue a trouvé sa place, il est clipsé sur l'axe inférieur de l'amortisseur. Mais j'ai dû reculer la roue au maximum pour avoir la place de le glisser.
Pour le pot, rien trouvé en occase. Je vais voir avec le propriétaire si ça vaut la peine de le couper aussi vers l'avant pour sortir les restes rouillés et placer un tube perforé + laine de roche.
Bien, les idées de tube tout percé ou de plaques percées.
Je dois avoir un morceau de métal déployé qui une fois roulé et riveté, fera l'affaire.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
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Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Silencieux suite :
Je me suis lancé dans du lourd. Restaurer le pot en choisissant la solution laine de roche.
Il faut le vider, alors je le scie au bout de la partie cylindrique. Je garde 2 cm pas sciés pour faciliter la future soudure :
Il faut enlever toutes les cloisons (pour avoir vue sur ma Venus à moi) :
On fera la mitraillette en métal déployé roulé. Il m'en reste depuis la fabrication de la grille de protection de la MX5 :
À l'aide d'un tube du bon diamètre, c'est assez facile à rouler dans l'étau :
On ferme le cylindre au marteau, et les mailles s'accrochent bien entre elles :
Voici les différentes pièces constitutives. Du travail d'ajustage et de soudure en pagaïe :
Il faudra prévoir une modification du "couvercle", afin qu'il puisse être démonté pour changer la laine de roche, ou modifier le truc si ça fait trop de bruit ou si ça freine trop le moteur...
Tout ça en sachant que les bons amis du forum pensent à moi. Tu vois Daniel, je ne suis pas pressé.
À suivre...
D.
Je me suis lancé dans du lourd. Restaurer le pot en choisissant la solution laine de roche.
Il faut le vider, alors je le scie au bout de la partie cylindrique. Je garde 2 cm pas sciés pour faciliter la future soudure :
Il faut enlever toutes les cloisons (pour avoir vue sur ma Venus à moi) :
On fera la mitraillette en métal déployé roulé. Il m'en reste depuis la fabrication de la grille de protection de la MX5 :
À l'aide d'un tube du bon diamètre, c'est assez facile à rouler dans l'étau :
On ferme le cylindre au marteau, et les mailles s'accrochent bien entre elles :
Voici les différentes pièces constitutives. Du travail d'ajustage et de soudure en pagaïe :
Il faudra prévoir une modification du "couvercle", afin qu'il puisse être démonté pour changer la laine de roche, ou modifier le truc si ça fait trop de bruit ou si ça freine trop le moteur...
Tout ça en sachant que les bons amis du forum pensent à moi. Tu vois Daniel, je ne suis pas pressé.
À suivre...
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DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
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Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
DoCH a écrit:Il faudra prévoir une modification du "couvercle", afin qu'il puisse être démonté pour changer la laine de roche, ou modifier le truc si ça fait trop de bruit ou si ça freine trop le moteur...
Et si tu soudais une "rondelle de tube" en extérieur du couvercle ? soudée, puis percés en 4 ou 6 points pour permettre de riveter le couvercle sur le pot ?
en rouge la "rondelle"
en vert la soudure
en bleu les rivets
Tu peux aussi faire la même chose à l'intérieur pour garder le même diamètre extérieur dur toute la longueur du pot. De cette manière le pot sera démontable juste en perçant les 4 ou 6 rivets
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