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Message par grandan08 8/1/2017, 20:34

Bien joué d'autant que le saut est parfois pénible à rattraper.
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Message par le normand d'idf 8/1/2017, 20:45

pas mal !!
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Message par Castor 9/1/2017, 21:43

Un petit vieux de passage... - Page 3 Bien
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Message par DoCh 9/1/2017, 23:16

Merci pour les compliments.
Je viens de découvrir la boîte qui contient le carbu et ses annexes. J'ai donc des détails sur ces fameuses admissions métal/caoutchouc.
Ça fait peur :

Un petit vieux de passage... - Page 3 Dsc01224

Je suppose que certains ont tenté de placer un collier à l'endroit du cercle rouge?
Je vais essayer le tube rétractable + colle ...

J'ai reçu en moins d'une semaine les poignées caoutchouc commandées en Chine sur eBay, alors qu'ils annonçaient livraison janvier/février (3 € !).

D.

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Message par JLXT 11/1/2017, 20:19

Bienvenue et... Bon courage : je suis admiratif devant les gars qui, comme toi, se lancent dans des restaurations pareilles !
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Message par DoCh 11/1/2017, 21:07

Faut pas, JL! Ça m'amuse vraiment. Et si j'avais un budget illimité, la moto serait à la fin plus belle que neuve...

Les poignées sont en place mais je vois qu'elles sont trop courtes ! Je ne savais pas qu'il y avait différentes longueurs sur le marché.

Un petit vieux de passage... - Page 3 Dsc01225

J'ai fini de rayonner la roue arrière. Elle m'a donné beaucoup de mal, la coquine. J'y ai passé presque la journée. Mais finalement j'ai réussi un voile et un saut de 1 mm environ.

J'ai trouvé un jeu piston/segments/axe, directement au Japon à moitié prix!
Je vous donne le lien, si vous en avez besoin :
Contacter Christian sur le forum daxteam, par MP. Il est au Japon actuellement, mais reçoit ses mails. (De la part de Dume83).
D.

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Message par grandan08 11/1/2017, 21:12

Reste à trouver une poignée de gaz plus courte ...
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Message par DoCh 29/1/2017, 18:00

Bonjour,

En attendant les pièces du Japon, j'ai soigné les pipes d'admission. Je leur ai mis une bonne colle pour inserts de cheminées, un collier fait maison, de 9mm de large. Pas trop serré pour l'instant. Les pipes ont passé 24 h entre deux planches légèrement serrées par un serre-joint.
Les excédents de colle sont très durs, et ont l'air solides...

Un petit vieux de passage... - Page 3 Dsc01229

Autre chose :
En nettoyant le bloc moteur (refermé), j'ai joué avec le levier d'embrayage. Je suis surpris par son faible jeu, de l'ordre de 2 mm au bout du petit levier qui reçoit le câble. Est-ce normal?
Et dans quel sens le câble tire-t-il?
Où se trouve le point fixe pour la gaine?
Le petit relief de fonderie en forme de trait de 1 cm, sur le dessus du bloc moteur, sert-il à quelque chose?
(Il faut savoir que je n'ai plus la RMT sous la main...).
Voir photo :

Un petit vieux de passage... - Page 3 Img_2015

Merci d'avance!
D.

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Message par lelinger 30/1/2017, 17:05

[quote="DoCh"]Damned! Je suis démasqué!

Merci pour vos aimables commentaires, mais c'est moi qui suis flatté d'être si bien accueilli sur ce forum que je trouve de qualité : je pense à votre investissement sans calcul pour ce pauvre Lelinger. Pas tous les jours qu'on voit autant de fraternité dans un forum...




 Bonjour a tous
et ??? mais c est moi le pauvre Lelinger Very Happy
y a pas photo !!! j ai marqué les mémoires !!! lol!
Effectivement, ce forum est une belle brochette de passionnés qui savent de quoi ils parlent, patients, humbles et motivés a l entre aide, merci encore a vous !
90e la pipe d admission, vaut mieux ta réparation tienne Doch
bon courage pour la rénovation

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Message par DoCh 30/1/2017, 18:39

Je suis tombé sur ton post le jour de mon inscription. Ça m'a surpris!
Je dois t'avouer que je n'ai pas lu toutes les pages de ta mésaventure, mais j'ai été frappé par le bon esprit de tous ceux qui ont tenté de t'aider.
Il y a des forums de toutes sortes, et rarement d'aussi fraternels.

Je continue doucement mon apprentissage à la 350 XT. Quand je la connaîtrai bien, dommage, elle retournera chez son proprio, qui va la mettre en vente, d'ailleurs. Repeinte, révisée à fond, cylindrée neuve.
On en reparlera.

Avant, j'essaierai de faire transférer mon assurance moto pour pouvoir la roder dans les chemins des Maures... Au printemps.

Cordialement,
D.

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Message par grandan08 30/1/2017, 21:16

DoCh a écrit:Bonjour,

En attendant les pièces du Japon, j'ai soigné les pipes d'admission. Je leur ai mis une bonne colle pour inserts de cheminées, un collier fait maison, de 9mm de large. Pas trop serré pour l'instant. Les pipes ont passé 24 h entre deux planches légèrement serrées par un serre-joint.
Les excédents de colle sont très durs, et ont l'air solides...

Un petit vieux de passage... - Page 3 Dsc01229

Autre chose :
En nettoyant le bloc moteur (refermé), j'ai joué avec le levier d'embrayage. Je suis surpris par son faible jeu, de l'ordre de 2 mm au bout du petit levier qui reçoit le câble. Est-ce normal?
Et dans quel sens le câble tire-t-il?
Où se trouve le point fixe pour la gaine?
Le petit relief de fonderie en forme de trait de 1 cm, sur le dessus du bloc moteur, sert-il à quelque chose?
(Il faut savoir que je n'ai plus la RMT sous la main...).
Voir photo :

Un petit vieux de passage... - Page 3 Img_2015

Merci d'avance!
D.
Bonsoir,
Je pense que le peu de jeu au levier d'embrayage est normal, il faut de la force pour le bouger à la main...Il est bien placé pour fonctionner.
Voici une photo du net pour le placement du câble

Un petit vieux de passage... - Page 3 Screen10
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Message par DoCh 31/1/2017, 00:26

Merci Daniel!
La course du petit levier est très courte, n'est-ce pas?
Pour l'arrêtoir de la gaine il doit y avoir une pièce adjointe que je n'ai pas encore vue, sans doute fixée avec une vis de fermeture du couvercle ?

Autre question, dont je trouverai la réponse en cherchant bien Wink : l'engrènement des dents du kick. Il y a une marque sur une des dents d'entraînement, mais je n'ai pas vu la marque correspondante sur l'autre partie dentelée.
Mais je trouverai...

Aujourd'hui j'ai fabriqué les joints papier des 2 couvercles. Pas facile !
J'ai fait aussi le carrossier sur la "vieille" Audi (10 ans), après avoir raclé un portail mal connu. Le mastic de remplissage met un temps fou à sécher...

À plus,
D.

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Message par le normand d'idf 31/1/2017, 18:49

DoCh a écrit:Je suis tombé sur ton post le jour de mon inscription. Ça m'a surpris!
Je dois t'avouer que je n'ai pas lu toutes les pages de ta mésaventure, mais j'ai été frappé par le bon esprit de tous ceux qui ont tenté de t'aider.
Il y a des forums de toutes sortes, et rarement d'aussi fraternels.

pareil mais lu plusieurs fois mais il manque visiblement beaucoup de page !
ça reste un post super intéressant et qui en dis long sur ceux qui fréquente ce forum Very Happy
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Message par christddel 31/1/2017, 23:08

DoCh a écrit:Merci Daniel!
La course du petit levier est très courte, n'est-ce pas?
Pour l'arrêtoir de la gaine il doit y avoir une pièce adjointe que je n'ai pas encore vue, sans doute fixée avec une vis de fermeture du couvercle ?

Bonjour,
je revérifierai le réglage le jeu de base de l'embrayage,  Idea
Un petit vieux de passage... - Page 3 Regl_e11

L'arrêtoir de gaine d'embrayage Question
Un petit vieux de passage... - Page 3 Arret_11

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Message par DoCh 2/2/2017, 16:47

Merci, Christian!

Très intéressante la page en couleurs. Elle vient d'où?
Donc, le réglage qui se fait sur l'écrou au centre du mécanisme d'embrayage, permet de positionner la pointe du petit levier en face du repère issu de fonderie du carter...

J'ai trouvé l'arrêtoir de la gaine du câble d'embrayage... sur le câble ! Je pensais que cette pièce serait plus importante et fixée au moteur par au moins par 2 vis.

L'étrier de frein est remonté, mais la purge n'est pas encore terminée, malgré un remplissage du circuit par le bas... Vous me direz que c'est normal, la purge ça fait toujours ch...

À la prochaine,
D.


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Message par christddel 2/2/2017, 22:34

DoCh a écrit:Merci, Christian!
Très intéressante la page en couleurs. Elle vient d'où?
Donc, le réglage qui se fait sur l'écrou au centre du mécanisme d'embrayage, permet de positionner la pointe du petit levier en face du repère issu de fonderie du carter...
L'image couleur est faite maison... l'originale était pour le remplacement du joint d'étanchéité de l'axe d'embrayage sur TW (valable pour tout moteur similaire SR TW TT XT)
Un petit vieux de passage... - Page 3 Oring_10
Pour plus de facilité lors du réglage, je déconnecte le ressort spiralé de l'axe...


DoCh a écrit:J'ai trouvé l'arrêtoir de la gaine du câble d'embrayage... sur le câble ! Je pensais que cette pièce serait plus importante et fixée au moteur par au moins par 2 vis.
La pièce est bien calée contre le bloc moteur, une vis suffit donc  Wink

DoCh a écrit:L'étrier de frein est remonté, mais la purge n'est pas encore terminée, malgré un remplissage du circuit par le bas... Vous me direz que c'est normal, la purge ça fait toujours ch...
À la prochaine,
D.
Remplir le circuit par le bas,
puis laisser couler (purgeur ouvert) en complétant le niveau d'huile au réservoir en haut...
Actionner le moins possible le levier de frein,
Ensuite laisser au repos après une nuit, les petites bulles émulsionnées auront remonté si elles veulent bien Neutral

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Message par DoCh 2/2/2017, 23:14

Bien noté l'astuce du ressort, Christian.
Pour le freinage, je me pose toujours la question de savoir de combien la vis de réglage de la poignée doit appuyer sur le piston du maître-cylindre au repos.
Là, j'ai mis 0.
Je sais que c'est super important pour le bon passage, au bon moment, du liquide entre le réservoir et le cylindre.
Peut-être que ça peut jouer sur la facilité de la purge?
D.

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Message par DoCh 3/2/2017, 18:40

Aujourd'hui, nous avons bossé sur le bas moteur.
Constatation : un jeu assez important de la partie appelée transmission primaire, en réalité c'est l'axe du système d'embrayage qui a ce jeu. On peut déplacer l'extrémité de l'axe d'environ 2 mm, si on le mobilise (par exemple selon les flèches rouges). Et dans le trou entouré de rouge, on voit les crabots (?) bouger vachement :
Un petit vieux de passage... - Page 3 Img_2016

Autre chose, pour ouvrir le carter en 2 parties, il faut démonter, entre autres, le pignon fixé sur l'extrémité du vilebrequin (flèche jaune sur la photo). L'écrou de 30 est marqué comme les "pas à gauche", par des petites fentes sur les angles de l'hexagone. S'agit-il vraiment d'un "pas à gauche"?

Enfin, puisque vous êtes là Wink , que pensez-vous de cette usure très importante du pignon en teflon de la pompe à huile ? Faut-il changer les 2 pignons ? L'autre n'a pas l'air usé du tout.
Regardez la forme curieuse de l'usure au bout de la flèche rouge :
Un petit vieux de passage... - Page 3 Img_2017

Voilà pour occuper quelques instants les gentils spécialistes, ce soir...
Et grand merci !
D.

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Message par Charlie_41 3/2/2017, 20:11

L'entraînement de pompe à huile est un point faible connu : sur les 350 TT ce sont des pignons métalliques. D'ailleurs ils sont interchangeables.
28 € l'ensemble en plastique contre près de 80 € en acier, à condition de trouver un 1RG-13360-00 disponible Sad

Moi je changerais les 2, si le reste du moteur est sain, ce qui reste encore à valider.
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Message par christddel 3/2/2017, 22:35

DoCh a écrit:Aujourd'hui, nous avons bossé sur le bas moteur.
Constatation : un jeu assez important de la partie appelée transmission primaire, en réalité c'est l'axe du système d'embrayage qui a ce jeu. On peut déplacer l'extrémité de l'axe d'environ 2 mm, si on le mobilise (par exemple selon les flèches rouges). Et dans le trou entouré de rouge, on voit les crabots (?) bouger vachement :
Bonjour,
le jeu axial est  possible, c'est le montage/serrage de l'embrayage qui réduit le jeu  Wink
Si c'est du jeu radial, il y aurait un soucis de roulement  Idea  Sad
Un petit vieux de passage... - Page 3 Jeu_ax10

DoCh a écrit:Autre chose, pour ouvrir le carter en 2 parties, il faut démonter, entre autres, le pignon fixé sur l'extrémité du vilebrequin (flèche jaune sur la photo). L'écrou de 30 est marqué comme les "pas à gauche", par des petites fentes sur les angles de l'hexagone. S'agit-il vraiment d'un "pas à gauche"?
Je ne pense pas que ce soit un "pas à gauche" Crf le manuel son serrage ce fait ainsi...
Un petit vieux de passage... - Page 3 Sens_r10
Sur CMSNL l'écrou avec les petites fentes sur l'angle de l'écrou semble bien être à "filet à droite"

DoCh a écrit:Enfin, puisque vous êtes là Wink , que pensez-vous de cette usure très importante du pignon en teflon de la pompe à huile ? Faut-il changer les 2 pignons ? L'autre n'a pas l'air usé du tout.
Regardez la forme curieuse de l'usure au bout de la flèche rouge :
Un petit vieux de passage... - Page 3 Img_2017

Voilà pour occuper quelques instants les gentils spécialistes, ce soir...
Et grand merci !
D.
Même avis que "Charlie_41" usure et risque de casse, a remplacer
Charlie_41 a écrit: Moi je changerais les 2, si le reste du moteur est sain, ce qui reste encore à valider.
Crying or Very sad  a voir après démontage

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Message par grandan08 4/2/2017, 21:49

Bonsoir,
J'ouvrirais aussi la pompe à huile ...
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Message par DoCh 4/2/2017, 23:17

J'ai ouvert : tout semble normal. C'est beau comme tout. De toute façon, il fallait démonter pour changer le petit pignon teflon.

J'attends une douille de 30 pour démonter le pignon fixé sur l'axe du vilebrequin. Mais pourquoi l'écrou est-il marqué sur les angles de cette façon? Ça me travaille...

Pour en revenir au jeu latéral de l'axe de l'embrayage, je suppose que le gros roulement qu'on aperçoit sur la photo, est mort.
D.

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Message par christddel 5/2/2017, 02:30

DoCh a écrit: J'ai ouvert : tout semble normal. C'est beau comme tout. De toute façon, il fallait démonter pour changer le petit pignon teflon.
Pour info:Un petit vieux de passage... - Page 3 Oil_pu10

DoCh a écrit:J'attends une douille de 30 pour démonter le pignon fixé sur l'axe du vilebrequin. Mais pourquoi l'écrou est-il marqué sur les angles de cette façon? Ça me travaille...
Oui, "un doute.." on peut voir ce marquage sur la fixation de rétroviseur droit (filet pas à gauche)
Par contre cet écrou est identique sur ces moto Yamaha là, je pense que ce soit bien un filet à pas droit Exclamation
DoCh a écrit:Pour en revenir au jeu latéral de l'axe de l'embrayage, je suppose que le gros roulement qu'on aperçoit sur la photo, est mort.
D.
Jeu au roulement, on devrait le voir ..? pourvu que ce ne soit pas du jeu de la cage extérieur du roulement dans son logement (carter) Au point ? rien de spécial  Question
Un petit vieux de passage... - Page 3 Jeu_rl11 image retravaillée !

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Message par DoCh 5/2/2017, 10:27

Chris,
Grâce à ton schéma de la pompe à huile, je pourrai vérifier l'usure. Merci !

Pour le roulement, j'ai constaté du jeu entre le "cercle" interne et la cage externe, mais pas entre le roulement et le carter.
Je pense qu'il n'y a qu'un roulement sur cet axe?

Pour le fameux écrou, on verra bien...

À lundi, si le cœur vous en dit !
D.

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Message par christddel 5/2/2017, 17:38

DoCh a écrit:
Pour le roulement, j'ai constaté du jeu entre le "cercle" interne et la cage externe, mais pas entre le roulement et le carter..
Un petit vieux de passage... - Page 3 Ouf10


DoCh a écrit:Je pense qu'il n'y a qu'un roulement sur cet axe?
Pour le fameux écrou, on verra bien...
À lundi, si le cœur vous en dit !
D.
Oui un roulement à chaque extrémité d'axe Wink , Une fois ouvert, tu devrais voir ceci...
Un petit vieux de passage... - Page 3 0710

Pour l'écrou, je pense "filet à pas droit"
Castor pourrait le dire, (sauf erreur  scratch sur la personne) il a démonté son moteur XT350

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