Un petit vieux de passage...
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grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
silencieux démontable est une bonne idée, assures toi du bon maintient de la cartouche coté non démontable et il te reste ou cas ou la possibilité de mettre un DB killer
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
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Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Castor, tu lis dans mes pensées ! En tous cas, bravo pour ton dessin ! (Sketchup?)
C'est exactement ce que je vais faire.
Oui le Normand, j'envisage toutes sortes de solutions lors de la période d'essais. Il faudra donc que je me trouve une assurance provisoire pour rouler sur la route, parce que les essais dans les 100 m de mon impasse, ne suffiront pas.
Peut-être que je peux faire transférer les garanties de la Seven Fifty sur celle-ci, pour quelque temps?
Aujourd'hui je suis allé acheter 2 cartouches pour mon mini-chalumeau Rothenberger, juste pour pointer les pièces pour finaliser le montage et faciliter le travail de soudage à venir. Qui sera fait par un pro, car ce petit chalumeau est un peu faiblard pour des gros travaux comme celui-ci.
Le chalumeau n'avait pas fonctionné depuis au moins 20 ans, et le manomètre de l'oxygène a explosé... Un morceau m'a frappé la main tellement violemment que j'ai cru que j'avais un doigt cassé. Ça aurait pu m'aveugler aussi bien.
On ne se méfie jamais assez des choses qui peuvent devenir méchantes...
Du coup j'ai shunté le mano (remplacé par un boulon) et ça marche très bien sans. De toutes façons, il n'y a qu'un robinet près de la cartouche et pas sur le chalumeau. Et comme on doit régler l'arrivée d'Oxygène en fonction de la couleur de la flamme, on n'a aucun besoin de savoir à quelle pression il est.
D.
C'est exactement ce que je vais faire.
Oui le Normand, j'envisage toutes sortes de solutions lors de la période d'essais. Il faudra donc que je me trouve une assurance provisoire pour rouler sur la route, parce que les essais dans les 100 m de mon impasse, ne suffiront pas.
Peut-être que je peux faire transférer les garanties de la Seven Fifty sur celle-ci, pour quelque temps?
Aujourd'hui je suis allé acheter 2 cartouches pour mon mini-chalumeau Rothenberger, juste pour pointer les pièces pour finaliser le montage et faciliter le travail de soudage à venir. Qui sera fait par un pro, car ce petit chalumeau est un peu faiblard pour des gros travaux comme celui-ci.
Le chalumeau n'avait pas fonctionné depuis au moins 20 ans, et le manomètre de l'oxygène a explosé... Un morceau m'a frappé la main tellement violemment que j'ai cru que j'avais un doigt cassé. Ça aurait pu m'aveugler aussi bien.
On ne se méfie jamais assez des choses qui peuvent devenir méchantes...
Du coup j'ai shunté le mano (remplacé par un boulon) et ça marche très bien sans. De toutes façons, il n'y a qu'un robinet près de la cartouche et pas sur le chalumeau. Et comme on doit régler l'arrivée d'Oxygène en fonction de la couleur de la flamme, on n'a aucun besoin de savoir à quelle pression il est.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
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Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Comme quoi le proverbe des vieux pots n'est pas toujours vrai, soigne toi bien et prudence ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Le mano sert juste à indiquer le niveau dans la bouteille.
Attention, ne JAMAIS graisser les raccords ou autres sur l'oxygène,
Explosion immédiate ...
Attention, ne JAMAIS graisser les raccords ou autres sur l'oxygène,
Explosion immédiate ...
Re: Un petit vieux de passage...
DoCh a écrit:Oui le Normand, j'envisage toutes sortes de solutions lors de la période d'essais. Il faudra donc que je me trouve une assurance provisoire pour rouler sur la route, parce que les essais dans les 100 m de mon impasse, ne suffiront pas.
Peut-être que je peux faire transférer les garanties de la Seven Fifty sur celle-ci, pour quelque temps?
Bonjour,
Vu l'âge de la moto une assurance ancêtre, collection (France) ne couterait pas bien cher
Grandan en sait plus concernant ce genre d'assurance pour le territoire Français...
En Belgique, on peut avoir une assurance ancêtre (sous certaines conditions) à 1 EUR...
Ce à quoi (en Belgique) on rajoute le prix des taxes:
-1- de mise en circulation moto ou TMC 61,50EUR (une seule fois lors de l'immatriculation)
-2_de circulation ou TC (annuelle) qui s'élève à 56.10EUR; 35,87EUR pour les + de 30 ans
Les motos dont la cylindrée du moteur est égale ou inférieure à 250 cm3, sont exonérées de TC.
christddel- Nombre de messages : 4799
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Exact, pour exemple à la Maif la première moto de collection 53€, la 2ème 28€, à partir de la 3ème 5€ en garantie de base.
J'ai changer parce-que je voulais une meilleure couverture avec assistance et je suis à environ 50€ par machine chez Clavel assurance.
Chez eux c'est pareil pour les voitures
Ce doit être similaire chez d'autre assureur
J'ai changer parce-que je voulais une meilleure couverture avec assistance et je suis à environ 50€ par machine chez Clavel assurance.
Chez eux c'est pareil pour les voitures
Ce doit être similaire chez d'autre assureur
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
DoCh, la pièce est partie ce matin au courrier.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Merci à tous pour vos infos et à Daniel pour l'envoi (suite en MP).
Le pot est parti pour une première série de soudures. J'avais réuni toutes les pièces à souder ensemble par des points de brasure.
Il me reste à finaliser le rebord du couvercle, selon le principe qu'a deviné Castor.
Et vous savez quoi? Le fils du proprio de la XT 350 est arrivé avec une vieille 125 DTMX à restaurer !
Mon avenir est assuré ! (Tout au moins mes loisirs...).
Entre temps, je m'étais intéressé à cette annonce pour une Yam 350 type 351 :
https://www.leboncoin.fr/motos/1103129832.htm?ca=12_s
Le vendeur me dit avoir refusé des offres à 2000 €. La moto serait complète et en parfait état. Elle aurait parcouru moins de 10 000 km. Mais alors pourquoi a-t-elle besoin d'être restaurée et repeinte après si peu d'utilisation?
En plus, je déteste cette manie d'annoncer une somme infime qui complique les recherches par prix. Il y a même eu une annonce qui indiquait 1 €.
D.
Le pot est parti pour une première série de soudures. J'avais réuni toutes les pièces à souder ensemble par des points de brasure.
Il me reste à finaliser le rebord du couvercle, selon le principe qu'a deviné Castor.
Et vous savez quoi? Le fils du proprio de la XT 350 est arrivé avec une vieille 125 DTMX à restaurer !
Mon avenir est assuré ! (Tout au moins mes loisirs...).
Entre temps, je m'étais intéressé à cette annonce pour une Yam 350 type 351 :
https://www.leboncoin.fr/motos/1103129832.htm?ca=12_s
Le vendeur me dit avoir refusé des offres à 2000 €. La moto serait complète et en parfait état. Elle aurait parcouru moins de 10 000 km. Mais alors pourquoi a-t-elle besoin d'être restaurée et repeinte après si peu d'utilisation?
En plus, je déteste cette manie d'annoncer une somme infime qui complique les recherches par prix. Il y a même eu une annonce qui indiquait 1 €.
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
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Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Dtmx ? Je connais un petit peu aussi si tu as besoin , par contre pour la 350 les pièces sont rares et chères...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Pour la 351, annonce trop "suspecte" (sauf si l'historique est complet, ce dont je doute). A réserver aux experts... ou aux pigeons !
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Un petit vieux de passage...
Quelques nouvelles :
Le pot est revenu de chez le soudeur. C'est le moment de préparer le silencieux. Première couche en maille d'inox venues d'une éponge pour casseroles. Ça se présente comme une chaussette :
Il faut l'étirer et bloquer les extrémités par de petites boucles de fil de fer :
Ensuite on roule tout autour de la laine de roche. Celle-ci vient d'une plaque déchirée de chez Leroy Merlin, gratos. Malheureusement je n'ai pas de photos de la manœuvre, toute simple, mais à faire avec des gants montants et en apnée.
On fait tenir le tout avec du ruban adhésif de peintre. On insère dans le boîtier du silencieux, en enlevant le maximum de papier adhésif au passage.
On ferme avec le couvercle fabriqué comme l'avait imaginé notre ami Castor. Il s'ajuste au 1/10è de mm. On pose 3 vis métal, et un coup de peinture 800°.
Voilà le résultat :
Pour lebruit le son, ça me semble correct. Mon smartphone m'indique un maximum de 74 db en accélération, mesure prise à 10cm sur le côté de la sortie.
Allez, une dernière photo de la bécane terminée. J'en prendrai d'autres, car mon smartphone fait des caprices en position "photo". :
Reste sur la moto à paufiner le ralenti. Pour moi, à apprendre à kicker (c'est très dur malgré le décompresseur en action), et à monter sur cette jument gigantesque. Je mesure plus de 170 cm, mais j'ai les jambes un peu courtes !
Il nous faudra ensuite la vendre. Son proprio n'est pas motard, et moi je n'en ai pas l'usage (ni la taille, non plus !).
En rodage avec son nouveau piston en + 0,50, 30 000 km, toute révisée, bien proprette, je pensais la proposer à 1500 €. Qu'en pensez-vous, les spécialistes ? Il n'y en a pas sur le marché en PACA. En Italie, elles sont presque au double !
À plus,
D.
Le pot est revenu de chez le soudeur. C'est le moment de préparer le silencieux. Première couche en maille d'inox venues d'une éponge pour casseroles. Ça se présente comme une chaussette :
Il faut l'étirer et bloquer les extrémités par de petites boucles de fil de fer :
Ensuite on roule tout autour de la laine de roche. Celle-ci vient d'une plaque déchirée de chez Leroy Merlin, gratos. Malheureusement je n'ai pas de photos de la manœuvre, toute simple, mais à faire avec des gants montants et en apnée.
On fait tenir le tout avec du ruban adhésif de peintre. On insère dans le boîtier du silencieux, en enlevant le maximum de papier adhésif au passage.
On ferme avec le couvercle fabriqué comme l'avait imaginé notre ami Castor. Il s'ajuste au 1/10è de mm. On pose 3 vis métal, et un coup de peinture 800°.
Voilà le résultat :
Pour le
Allez, une dernière photo de la bécane terminée. J'en prendrai d'autres, car mon smartphone fait des caprices en position "photo". :
Reste sur la moto à paufiner le ralenti. Pour moi, à apprendre à kicker (c'est très dur malgré le décompresseur en action), et à monter sur cette jument gigantesque. Je mesure plus de 170 cm, mais j'ai les jambes un peu courtes !
Il nous faudra ensuite la vendre. Son proprio n'est pas motard, et moi je n'en ai pas l'usage (ni la taille, non plus !).
En rodage avec son nouveau piston en + 0,50, 30 000 km, toute révisée, bien proprette, je pensais la proposer à 1500 €. Qu'en pensez-vous, les spécialistes ? Il n'y en a pas sur le marché en PACA. En Italie, elles sont presque au double !
À plus,
D.
Dernière édition par DoCh le 9/4/2017, 22:07, édité 1 fois
DoCh- Nombre de messages : 153
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Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Je doute que ce genre de laine de roche tiennent longtemps (déjà fait...)
Sans critique aucune, tu es sûr que le décompresseur est bien réglé et/ou que tu t'y prends bien pour le démarrage?
Utilise une caisse pour grimper sur la moto
Sans critique aucune, tu es sûr que le décompresseur est bien réglé et/ou que tu t'y prends bien pour le démarrage?
Utilise une caisse pour grimper sur la moto
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Debout sur la moto, c'est enfantin,... mais assez risqué pour la béquille latérale !
+1 avec grandan. Ce n'est pas une question de taille ni de force (sur le 350), mais surtout de position.
1500 €, c'est franchement la fourchette haute de la cote (mag youngtimer je crois), c'est plus qu'une 250 plus "vintage" (bien qu'il soit de plus en plus dur de trouver une 250 non surcotée).
Ce n'est pas un prix pour le forum, mais c'est une bonne base de négociation pour une annonce.
Et puis, pour bien vendre, il ne faut pas hésiter à surévaluer le prix sur l'annonce, pour tâter la demande.
+1 avec grandan. Ce n'est pas une question de taille ni de force (sur le 350), mais surtout de position.
1500 €, c'est franchement la fourchette haute de la cote (mag youngtimer je crois), c'est plus qu'une 250 plus "vintage" (bien qu'il soit de plus en plus dur de trouver une 250 non surcotée).
Ce n'est pas un prix pour le forum, mais c'est une bonne base de négociation pour une annonce.
Et puis, pour bien vendre, il ne faut pas hésiter à surévaluer le prix sur l'annonce, pour tâter la demande.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Un petit vieux de passage...
C'est une échelle qu'il me faudrait, Daniel...
Parle-moi du réglage du décompresseur. Je suis prêt à faire toutes les mises au point, si je sais que cela améliore le schmilblick.
Pour la laine de roche, ça peut durer plusieurs milliers de km, et c'est tellement facile à changer...
Lorsque je kicke, une fois sur deux, la pédale est dure comme du bois, au point de faire mal au pied si l'on n'a pas pris soin de chausser des sabots avant.
Je ne sais pas pourquoi elle ne démarre pas à chaque coup. Tout d'un coup, elle décide de démarrer sans que le coup de kick soit plus ample ou plus puissant...
N'ayant pas l'habitude, je suis très désorienté par les dons d'équilibristes nécessaires ! J'explique :je mets la moto sur la béquille, je monte dessus et là, je suis poussé vers la droite car la suspension s'enfonce et la béquille devient trop longue (ce qui n'arrive jamais avec une moto "normale").
Alors j'enlève la béquille. Mais le levier du kick est tellement haut que je ne parviens pas à lever le pied assez haut pour le poser dessus.
Je change alors de tactique : je remets la béquille et je monte sur le repose pied gauche pour kicker.
Je peux donc enlever la béquille et rouler. Mais à l'arrêt, je n'arrive pas à passer mon pied par dessus la selle pour descendre de moto...
Pas pour moi cette haridelle. Il faut dire que 84 balais m'ont passablement rouillé la carcasse, sans compter les séquelles des vieilles blessures.
Quelques runs dans mon allée m'ont prouvé qu'elle a une sacrée pêche et que tout fonctionne à merveille.
À part ça, on sait que je ne suis pas fait pour ce genre d'engin, maintenant.
Que pensez-vous de mon évaluation, les amis? D'après les annonces que j'ai trouvées, ça se tient : la plupart du temps, les XT 350 à moins de 1000 € ont toutes des petits défauts. Celles en bon état vont de plus de 1000 à 2500 €.
Quelques tofs de plus :
D.
Vu le message de Charly. Merci pour les conseils et ton avis sur le prix.
Parle-moi du réglage du décompresseur. Je suis prêt à faire toutes les mises au point, si je sais que cela améliore le schmilblick.
Pour la laine de roche, ça peut durer plusieurs milliers de km, et c'est tellement facile à changer...
Lorsque je kicke, une fois sur deux, la pédale est dure comme du bois, au point de faire mal au pied si l'on n'a pas pris soin de chausser des sabots avant.
Je ne sais pas pourquoi elle ne démarre pas à chaque coup. Tout d'un coup, elle décide de démarrer sans que le coup de kick soit plus ample ou plus puissant...
N'ayant pas l'habitude, je suis très désorienté par les dons d'équilibristes nécessaires ! J'explique :je mets la moto sur la béquille, je monte dessus et là, je suis poussé vers la droite car la suspension s'enfonce et la béquille devient trop longue (ce qui n'arrive jamais avec une moto "normale").
Alors j'enlève la béquille. Mais le levier du kick est tellement haut que je ne parviens pas à lever le pied assez haut pour le poser dessus.
Je change alors de tactique : je remets la béquille et je monte sur le repose pied gauche pour kicker.
Je peux donc enlever la béquille et rouler. Mais à l'arrêt, je n'arrive pas à passer mon pied par dessus la selle pour descendre de moto...
Pas pour moi cette haridelle. Il faut dire que 84 balais m'ont passablement rouillé la carcasse, sans compter les séquelles des vieilles blessures.
Quelques runs dans mon allée m'ont prouvé qu'elle a une sacrée pêche et que tout fonctionne à merveille.
À part ça, on sait que je ne suis pas fait pour ce genre d'engin, maintenant.
Que pensez-vous de mon évaluation, les amis? D'après les annonces que j'ai trouvées, ça se tient : la plupart du temps, les XT 350 à moins de 1000 € ont toutes des petits défauts. Celles en bon état vont de plus de 1000 à 2500 €.
Quelques tofs de plus :
D.
Vu le message de Charly. Merci pour les conseils et ton avis sur le prix.
DoCh- Nombre de messages : 153
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Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Je pense que tu n'appliques pas la méthode pour démarrer un mono, tout d'abord vérifie que le décompresseur fonctionne quand tu actionnes le kick.
Il faut un jeu de 2-3 mm au levier sur la culasse quand le piston est au pmh, l'autre méthode de réglage est de démarrer après avoir "surtendu" le câble puis de le détendre pour ne plus entendre le clic-clic.
Pour le démarrage en lui-même, (au début, mets la moto le long d'un trottoir, côté kick vers la route) tu déplies le kick et tu l'enfonces doucement, tu vas arriver au pmh, (c'est là que le décompresseur doit intervenir) tu continue à descendre le kick doucement pour passer le point dur et tu laisses remonter le kick jusque en haut et là tu peux kicker franchement jusqu'en bas. (Aller jusqu'en bas cela évite les retours de kick) Il faut toujours passer le point dur avant d'y aller gaiement. Certains démarrent à la main.
Sinon c'est starter à froid et pas de gaz, à la limite mettre un poil de ralenti que tu rabaisses moteur à température. Si le moteur est très chaud et qu'elle ne veut rien savoir, c'est gaz en grand.
La méthode est la même si tu venais à casser le câble de décompresseur, il suffit d'appuyer à la main sur le levier pour passer le pmh.
Essaye de cette manière, ça devrait aller mieux
Il faut un jeu de 2-3 mm au levier sur la culasse quand le piston est au pmh, l'autre méthode de réglage est de démarrer après avoir "surtendu" le câble puis de le détendre pour ne plus entendre le clic-clic.
Pour le démarrage en lui-même, (au début, mets la moto le long d'un trottoir, côté kick vers la route) tu déplies le kick et tu l'enfonces doucement, tu vas arriver au pmh, (c'est là que le décompresseur doit intervenir) tu continue à descendre le kick doucement pour passer le point dur et tu laisses remonter le kick jusque en haut et là tu peux kicker franchement jusqu'en bas. (Aller jusqu'en bas cela évite les retours de kick) Il faut toujours passer le point dur avant d'y aller gaiement. Certains démarrent à la main.
Sinon c'est starter à froid et pas de gaz, à la limite mettre un poil de ralenti que tu rabaisses moteur à température. Si le moteur est très chaud et qu'elle ne veut rien savoir, c'est gaz en grand.
La méthode est la même si tu venais à casser le câble de décompresseur, il suffit d'appuyer à la main sur le levier pour passer le pmh.
Essaye de cette manière, ça devrait aller mieux
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
+1 la méthode décrite par Daniel est impérative a froid (mais j'imagine bien qu'un petit gabarit soit plus a la peine).
pour ma part 1500 € pour une moto d'origine avec un moteur en rodage et les autres frais que tu as effectué me semble correct.
pour ma part 1500 € pour une moto d'origine avec un moteur en rodage et les autres frais que tu as effectué me semble correct.
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Un petit salut en forme d'adieu,
Les amis, une petite larme, la moto est partie hier. Mais vers un bon foyer, un père et un fils amateurs avertis, possesseurs déjà d'une belle collection de motos rares ou recherchées.
Cette moto est en parfait état, et fonctionne merveilleusement bien. Les quelques runs d'essai que j'ai effectués m'ont bien plu, tant elle est amusante, nerveuse, légère.
Dommage qu'elle soit si haute pour mes courtes pattes.
Le beauf a juste récupéré sa mise, les dépenses totales dépassant 1000 €.
Je traînerai encore un peu dans les parages, tant la chaleur de l'amitié est réconfortante par ici.
Merci à tous, encore une fois!
Bien cordialement,
D.
P.S.
Il est un gars fort sympa qui a un bel assortiment de pièces d'occasion de motos type "enduro" japonaises. Son dépôt est à côté de chez moi, impressionnant par ses alignements de fourches, réservoirs, selles, etc.
Vous pouvez avoir une idée de ce qu'il vend (car tout n'y figure pas) sur :
http://stores.ebay.fr/VARMOTOSELF?_rdc=1
Sinon prenez contact avec lui (François).
Les amis, une petite larme, la moto est partie hier. Mais vers un bon foyer, un père et un fils amateurs avertis, possesseurs déjà d'une belle collection de motos rares ou recherchées.
Cette moto est en parfait état, et fonctionne merveilleusement bien. Les quelques runs d'essai que j'ai effectués m'ont bien plu, tant elle est amusante, nerveuse, légère.
Dommage qu'elle soit si haute pour mes courtes pattes.
Le beauf a juste récupéré sa mise, les dépenses totales dépassant 1000 €.
Je traînerai encore un peu dans les parages, tant la chaleur de l'amitié est réconfortante par ici.
Merci à tous, encore une fois!
Bien cordialement,
D.
P.S.
Il est un gars fort sympa qui a un bel assortiment de pièces d'occasion de motos type "enduro" japonaises. Son dépôt est à côté de chez moi, impressionnant par ses alignements de fourches, réservoirs, selles, etc.
Vous pouvez avoir une idée de ce qu'il vend (car tout n'y figure pas) sur :
http://stores.ebay.fr/VARMOTOSELF?_rdc=1
Sinon prenez contact avec lui (François).
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
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Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Salut maître DoCh, et bravo pour le travail accompli
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Un petit vieux de passage...
Bonsoir,
tu seras toujours le bienvenue avec ou sans XT !
tu seras toujours le bienvenue avec ou sans XT !
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Un petit vieux de passage...
Tu pourras toujours trouver une autre monture plus basse si c'est le seul problème que tu rencontrais.
Bonne continuation à toi !!
Bonne continuation à toi !!
Re: Un petit vieux de passage...
Bonsoir au Devin Castor,
Encore une fois, tu dois lire dans les pensées : je récupère demain une 125 Honda XLS à restaurer. Pour moi, cette fois, pour aller acheter le pain...
Oui, la 350 XT est haute pour kicker et pour passer une jambe pleine d'arthrose par-dessus la selle. Je me vois mal emporter avec moi un petit tabouret attaché sur le porte-paquets !
Pour la Honda (une marque qui me plaît particulièrement, désolé...) je vais prendre mon temps (si le Grand Chef me l'accorde), et faire quelque chose de fignolé. En plus, on vient de m'offrir un beau petit compresseur, alors les gicleurs n'ont qu'à bien se tenir !
Dommage, je n'aurai pas l'occasion de bénéficier de votre science, les amis!
Mais si ça vous dit, je vous mettrai quelques photos d'étapes...
D.
Encore une fois, tu dois lire dans les pensées : je récupère demain une 125 Honda XLS à restaurer. Pour moi, cette fois, pour aller acheter le pain...
Oui, la 350 XT est haute pour kicker et pour passer une jambe pleine d'arthrose par-dessus la selle. Je me vois mal emporter avec moi un petit tabouret attaché sur le porte-paquets !
Pour la Honda (une marque qui me plaît particulièrement, désolé...) je vais prendre mon temps (si le Grand Chef me l'accorde), et faire quelque chose de fignolé. En plus, on vient de m'offrir un beau petit compresseur, alors les gicleurs n'ont qu'à bien se tenir !
Dommage, je n'aurai pas l'occasion de bénéficier de votre science, les amis!
Mais si ça vous dit, je vous mettrai quelques photos d'étapes...
D.
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
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Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Bien sûr que ça nous dit, tous les monos sont bienvenus !
Et pour le plaisir de te lire
Et pour le plaisir de te lire
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Un petit vieux de passage...
+1 impatient de te lire
le normand d'idf- Nombre de messages : 250
Localisation : pontoise 95
Bécanes : 600 ZZR - 350 XT '93
Date d'inscription : 23/10/2016
Re: Un petit vieux de passage...
Comment résister à tant de gentillesse ?
Vous me pardonnerez si je partage mes messages avec le forum dédié aux 125 SL...
En avant première, la bouille pleine de cicatrices de la pauvre petite que j'ai sauvée des griffes de ses bourreaux inattentionnés.
Du boulot et des dépenses en perspective...
Le plein soleil à 30° efface les marques sur la partie cycle et le réservoir, mais en réalité ça ressemble à des cicatrices ...
À plus tard, pour la suite des aventures...
D.
Vous me pardonnerez si je partage mes messages avec le forum dédié aux 125 SL...
En avant première, la bouille pleine de cicatrices de la pauvre petite que j'ai sauvée des griffes de ses bourreaux inattentionnés.
Du boulot et des dépenses en perspective...
Le plein soleil à 30° efface les marques sur la partie cycle et le réservoir, mais en réalité ça ressemble à des cicatrices ...
À plus tard, pour la suite des aventures...
D.
Dernière édition par DoCh le 20/6/2017, 22:12, édité 1 fois
DoCh- Nombre de messages : 153
Age : 91
Localisation : Toulon
Bécanes :
Seven Fifty
Date d'inscription : 06/12/2016
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