démontage cylindre et culasse xt250
+5
douz
christddel
Glutch2000
grandan08
XT australe
9 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: démontage cylindre et culasse xt250
C'est le bossage qui contient le filetage du goujons cassé.
Aprés j'ai le piston et toutes les pièce de distribution à vous montrer, mais ma connexion merdoie....
Aprés j'ai le piston et toutes les pièce de distribution à vous montrer, mais ma connexion merdoie....
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
C'est vu, pas étonnant qu'elle pissait l'huile.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Pour le reste est ce que tu penses que je peux recharger et reparer (soupapes, arbre à came). J'AI FAIT UN TOUR SUR KEDO ET CSMNL, j'en ai pour un millier de roro....
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
La soupape avec sa queue bien creusée
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
La soupape avec sa queue bien creusée
On me propose de rectifier? A votre avis?
Dernière édition par XT australe le 26/5/2014, 00:49, édité 1 fois
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Basculeur; l'arbre à cames est dans le même état
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
C'est pas étonnant qu'elle n'ait jamais fonctionné correctement
Chez Kedo, le kit basculeur et arbre à came est 370€, les soupapes (peut-être) les guides dans les 150€ plus la rectification des portées, la soudure, la main d'oeuvre...
A chacun son porte monnaie, mais perso je réparerais pas à ce prix là en neuf, tu peux trouver une XT ou SR 250 roulante à ce prix, récupérer ce qu'il te faut et vendre le reste en pièce.
Tu peux peut être voir là:
http://www.leboncoin.fr/motos/658299467.htm?ca=8_s
ou là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/660479796.htm?ca=8_s
en demandant des bonnes photos...
Chez Kedo, le kit basculeur et arbre à came est 370€, les soupapes (peut-être) les guides dans les 150€ plus la rectification des portées, la soudure, la main d'oeuvre...
A chacun son porte monnaie, mais perso je réparerais pas à ce prix là en neuf, tu peux trouver une XT ou SR 250 roulante à ce prix, récupérer ce qu'il te faut et vendre le reste en pièce.
Tu peux peut être voir là:
http://www.leboncoin.fr/motos/658299467.htm?ca=8_s
ou là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/660479796.htm?ca=8_s
en demandant des bonnes photos...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Merci pour les infos....
Mais je suis un peu loin.
Je dois multiplker tous les prix par deux au moins pour faire venir les pièces, plus le dérangement pour aller les chercher à la douane.
Une épave d'xt pour pièce me coute plus de 1000 euros.... avec le risque de grouver des pièce dans le même état que les miennes.
Celle lä c'est la seule en ce moment, 2000 euros....
http://moto.mercadolibre.com.ar/MLA-508581763-yamaha-250-cc-enduro-original-_JM
Cela semble être un problème courant... sur ebay il y a des embielages mais aucune pièce dedistribution.
Je pense changer les soupapes et réparer le reste en attendant un voyage en France. Arbre à came et culbuteurs peuvent se changer sans ouvrir le moteur...
En France je n'aurais pas hésité... je me souvient avoir acheté deux ténérés à la recherche d'un cdi et d'une noix d'embrayage pour mon 600.
Mais je suis un peu loin.
Je dois multiplker tous les prix par deux au moins pour faire venir les pièces, plus le dérangement pour aller les chercher à la douane.
Une épave d'xt pour pièce me coute plus de 1000 euros.... avec le risque de grouver des pièce dans le même état que les miennes.
Celle lä c'est la seule en ce moment, 2000 euros....
http://moto.mercadolibre.com.ar/MLA-508581763-yamaha-250-cc-enduro-original-_JM
Cela semble être un problème courant... sur ebay il y a des embielages mais aucune pièce dedistribution.
Je pense changer les soupapes et réparer le reste en attendant un voyage en France. Arbre à came et culbuteurs peuvent se changer sans ouvrir le moteur...
En France je n'aurais pas hésité... je me souvient avoir acheté deux ténérés à la recherche d'un cdi et d'une noix d'embrayage pour mon 600.
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Purée, c'est pas cool des tarifs pareils...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Pour le reste est ce que tu penses que je peux recharger et reparer (soupapes, arbre à came). J'AI FAIT UN TOUR SUR KEDO ET CSMNL, j'en ai pour un millier de roro....
Bonjour,
Sur le site de Boats.net (USA)
Ai fait une simulation d'achat, FDP envoi vers l'Argentine pour la ville Santa Gruz
1 Soupape Admission, 1 Echappement, 2 culbuteurs, 1 AAC...
Voilà ce que cela donne...A mon avis, moins cher qu'en Europe Reste à voir si vous avez une taxe à l'importation..
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Excelent merci! Je vous tiens au couant!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Bon, moins cher que kedo, il y a les soupapes, mais pas donné.
Avec les taxes 35% et 50% j'arrive à 900 euros pour le paquet complet piston +distrib
Si je ne prends que les soupapes et le piston et je fais réparer l'ac et les culbuteurs, je divise la note par deux.
A votre avis?
Avec les taxes 35% et 50% j'arrive à 900 euros pour le paquet complet piston +distrib
Si je ne prends que les soupapes et le piston et je fais réparer l'ac et les culbuteurs, je divise la note par deux.
A votre avis?
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Tu es taxé si c'est moi qui t’envoie le tout ?
Les guides de soupapes étaient dans le montant de Kedo
Les guides de soupapes étaient dans le montant de Kedo
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Merci Grandan pour ta proposition généreuse!
Les 35% sont retenus sur les paiements effectués à l'extérieur du pays, et à priori il y aurait moyen de les déduire ensuite de mes impôts....
Les 50% se payent à la douane sur la valeur des biens frais de transport inclus.
Pour les eviter l'ideal serait un paquet de moins de 1 kilo et d'une valeur inferieur a 100 usd...
On est loin du compte. D'autant que c"est cumulatif, cela ne sert pas à grand chose de diviser en plusieurs pquets, sinon il faut étaler sur plusieurs mois....
Ce qui serait génial c'est des pièces d'occase, ce qui permettrait de baisser la valeur.
Je vais faire des simulations....
Les 35% sont retenus sur les paiements effectués à l'extérieur du pays, et à priori il y aurait moyen de les déduire ensuite de mes impôts....
Les 50% se payent à la douane sur la valeur des biens frais de transport inclus.
Pour les eviter l'ideal serait un paquet de moins de 1 kilo et d'une valeur inferieur a 100 usd...
On est loin du compte. D'autant que c"est cumulatif, cela ne sert pas à grand chose de diviser en plusieurs pquets, sinon il faut étaler sur plusieurs mois....
Ce qui serait génial c'est des pièces d'occase, ce qui permettrait de baisser la valeur.
Je vais faire des simulations....
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Merci Grandan pour ta proposition généreuse!
Les 35% sont retenus sur les paiements effectués à l'extérieur du pays, et à priori il y aurait moyen de les déduire ensuite de mes impôts....
Les 50% se payent à la douane sur la valeur des biens frais de transport inclus.
Pour les eviter l'ideal serait un paquet de moins de 1 kilo et d'une valeur inferieur a 100 usd...
On est loin du compte. D'autant que c"est cumulatif, cela ne sert pas à grand chose de diviser en plusieurs pquets, sinon il faut étaler sur plusieurs mois....
Ce qui serait génial c'est des pièces d'occase, ce qui permettrait de baisser la valeur.
Je vais faire des simulations....
D’où ma première réponse...
Si je fais réparer l'ac et les culbuteurs?
Tu penses que c'est réparable? il faut voir l'état et le coût ... mais j'ai un doute sur la réparation d'un culbuteur , d'ailleurs:
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-Kipphebel-Rocker-Arm-XT250-TT250-SR250-Original-NEU-/350871381563?pt=DE_Motorradteile&hash=item51b190663b
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Mauvaises nouvelles: piston d'origine inconnue, mais automobile, et chemise...Renault! Enfin parait -il....je comprends aussi un peu pourquoi elle ne poussait pas très fort!
Donc il faut tout changer....
Maintenant les plustot bonne nouvelles: piston et segment trouvés ici, neuf moins ches que chez kedo.
Au point ou j'en suis, je vais faire controler le jeu du roulement de pied de biellle
Pour l'instant je fais reparer l'arbre à cames, en attendant d'en trouver un d'occase moins cher que je me ramenerais lors d'un voyage en France,
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:
Mauvaises nouvelles: piston d'origine inconnue, mais automobile, et chemise...Renault! Enfin parait -il....je comprends aussi un peu pourquoi elle ne poussait pas très fort!
Maintenant les plustot bonne nouvelles: piston et segment trouvés ici, neuf moins ches que chez kedo.
Pour l'instant je fais reparer l'arbre à cames, en attendant d'en trouver un d'occase moins cher que je me ramenerais lors d'un voyage en France,
Bonjour,
Avec un piston plat...
1° XT250 bridée...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Bon tu vois, il ne faut pas désespérer.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Piston plat, et le plus grave, il semblerait que l'axe soit centré, modifiant ainsi l'angle d'attaque de la biellle. Je ne sais pas si je me fait comprendre, mais c'est une autre raison de perte de puissance.
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Toutes les pièces sont là....
Plus le roulement de pied de bielle....
Remontage dans la semaine, je vous tiens au courant...
Plus le roulement de pied de bielle....
Remontage dans la semaine, je vous tiens au courant...
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Tu vas retrouver une autre moto
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
:lol:c'est biemn mon souhait, parce que de fait, j'ai bien la sensation de m'en payer une autre
Au final:
Embrayage, transimission, carburation, pignon fou du kick, soudure du carter, roulement de pied de bielle, piston, axe, segments, chemise, arbre à cames et roulement, basculeurs, soupapes, guides soupapes, joints de queues de soupapes, joints en général... je vais peut étre me payer aussi une bougie neuve!
Au final:
Embrayage, transimission, carburation, pignon fou du kick, soudure du carter, roulement de pied de bielle, piston, axe, segments, chemise, arbre à cames et roulement, basculeurs, soupapes, guides soupapes, joints de queues de soupapes, joints en général... je vais peut étre me payer aussi une bougie neuve!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Toutes les pièces sont là....
Plus le roulement de pied de bielle....
Remontage dans la semaine, je vous tiens au courant...
Bonjour,
Super bientôt tournante ...
Ton cylindre me semble avoir une double chemise chemise renault
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Oui et plus courte... je vais le ramener à l'alėseur
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Oui et plus courte... je vais le ramener à l'alėseur
Pour info mesures d'un cylindre SR250 (idem sur XT250) :
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» vis culasse et cylindre
» Dépose culasse et cylindre XT 125
» rénovation bloc cylindre et culasse
» XT250 Faut-il de-glacer le Cylindre ??
» piston cylindre hs
» Dépose culasse et cylindre XT 125
» rénovation bloc cylindre et culasse
» XT250 Faut-il de-glacer le Cylindre ??
» piston cylindre hs
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum