démontage cylindre et culasse xt250
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Non, cette fois ci c'est pas une modif!
il y a bien a roulement à rouleaux dans le pied de bielle de notre 250!
https://i.servimg.com/u/f39/17/13/45/36/bearin10.jpg
Au fait, la tienne, elle tourne bien?
Cordialement
il y a bien a roulement à rouleaux dans le pied de bielle de notre 250!
https://i.servimg.com/u/f39/17/13/45/36/bearin10.jpg
Au fait, la tienne, elle tourne bien?
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Tu m'as fait peur, c'est le roulement de tête de bielle, le pied de bielle se trouve au niveau du piston et la tête sur l'embiellage...
La mienne tourne, mais la carburation n'est pas bonne...
La mienne tourne, mais la carburation n'est pas bonne...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Tu as raison!
c'est qu'ici on a la tête en bas
c'est qu'ici on a la tête en bas
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Tout fait ce we.
Par contre je suis tombé sur une surprise... mes vis de réglages son différentes, elles sont fendues et au ras de l'écrou au lieu d'avoir un tête carrée.
j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé quelque chose de similaire sur le boxer VW!
J'ai aussi regardé le serrage du volant (ok) pas de jeu selon l'axe du vellebrequin no perpendiculairement à celui ci, mais par contre un très léger jeu en faisant tourner le volant à la main. Presque imperceptible, pas entre le volant et le villebrequin mais plustôt dans l'équipage mobile ( la bielle, piston... ) c'est normal?
Bonjour,
A l'occasion vérifie ce jeu de l'équipage mobile (bielle/vilebrequin) dans la position "Explosion" +/- 40° après le PMH.
Et tu compares ce jeu avec une position au PMH où PMB
La vis de réglage soupape est...Identique à celle de yamaha125 SR-TW XT, 250 XT SR, 350 Warrior, et certaines 600 XT 4 soupapes
Pour la vis de réglage...
Encore ce petit détail... Que je contrôlerais (celle d'échappement sur ta moto)
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Ce ne serait pas des vis à rotule comme sur les Porsches ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Je vais regarder! Pour moi c'est simplement une vis adaptée, justement parce que l'original devait être matée,...
Il me semble que kedo vend ce type de vis pour la 500.
Je vous tiens au courant,
Cordialement
Il me semble que kedo vend ce type de vis pour la 500.
Je vous tiens au courant,
Cordialement
Dernière édition par XT australe le 13/8/2014, 03:25, édité 1 fois
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
grandan08 a écrit:Ce ne serait pas des vis à rotule comme sur les Porsches ?
Les vis porsche sont en M8 au pas de 100
Chez Kedo ce sont des vis en M8 pour la XT500 2 soupapes
Montage déjà essayé sans résultat avec ces vis; impossible de retarauder dans le culbuteur...
Dernière édition par christddel le 13/8/2014, 23:07, édité 1 fois
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Donc pour la 250 il existe des vis à rotule m6?
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Donc pour la 250 il existe des vis à rotule m6?
Il existe des vis M6 à rotule, Mais!
Les vis de la XT250 sont M6 au pas de 0,7mm et M7 au pas de 0,8mm pour la SR250...
Mes vis à rotule en M6 ont un pas de 1mm ( 10 tr d'écrou donnent un déplacement de 10mm)
Les vis de 250SR et 350Warrior sont en M7 au pas de 0,8mm ( 10 Tr d'écrou donnent un déplacement de 8 mm)
Les vis de 125, 250 et certaines 600 (4 soupapes) sont en M6 au pas de 0,7mm (10 tr d'écrou donnent un déplacement de 7mm)
Info technique: la surface de contact de la rotule en M6 sur la queue de soupape est d'un diamètre de 4mm pour 6 mm à la queue.
C'est plus qu'avec la vis d'origine
Lors de mes essais:
J'ai essayé de tarauder dans le culbuteur impossible Sans doute cémenté
Même après une chauffe (rouge) et refroisissement impossible
J'ai re-taraudé une vis pas de 1mm au pas de 0,7mm "Carnage technique"
Je vais rectifier mon post précédent dans la soirée !
Dire que j'avais ces infos (Archivée, juin 2012) sur mon DD...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Impressionant!!
Surprenant le fait que ces vis soient différenfes entre la sr et la xt 250; moi qui croyais que chez yam tout était standard (20 ans avec le même comodos, retros, clignots....)
J'ai retrouvé une photo du démontage, les vis égait déjà comme ça avant....va comprendre pourquoi....
Surprenant le fait que ces vis soient différenfes entre la sr et la xt 250; moi qui croyais que chez yam tout était standard (20 ans avec le même comodos, retros, clignots....)
J'ai retrouvé une photo du démontage, les vis égait déjà comme ça avant....va comprendre pourquoi....
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Impressionant!!
Surprenant le fait que ces vis soient différenfes entre la sr et la xt 250; moi qui croyais que chez yam tout était standard (20 ans avec le même comodos, retros, clignots....)
J'ai retrouvé une photo du démontage, les vis égait déjà comme ça avant....va comprendre pourquoi....
XT australe a écrit:Moi qui croyais que chez yam tout était standard
Exact, mais avec 2 type de montage...
Pour info:
Yamaha a placé des vis "VRS" (Vis Réglage Soupape) en M6 et en M7 vis qui convenaient pour plusieurs motos.
Les 250 SR et XT ont eu droit au 2 versions Mes moteurs SR250 sont en M7 ...
La vis en M6 de réglage soupape N° : 3Y1-12159-00
Convient pour les motos :
http://www.boats.net/parts/detail/yamaha/Y-3Y1-12159-00-00.html
La vis en M7 de réglage soupape N° : 31G-12159-00
Convient pour les motos :
http://www.boats.net/parts/detail/yamaha/Y-31G-12159-02-00.html
Tant qu'on y est...Nouvelle tentative
Commande de 2 Vis VRS Porsche 911 à rotule ( voir réponse de grandan08) pour
2 vraies vis (de qualité), 51 EUR TTC FDP
Je vais donner ce travail de re-taraudage à un atelier spécialisé, je n'ai plus de tarauds valables ...
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Bonne surprise, les vis sont dispo chez yam. Pas les boulons, mais bon, ils ne s'usent pas normalement...
Par contr e il va me falloir la petitr clé carrée qui va bien pour aprehender le 100ieme...
Par contr e il va me falloir la petitr clé carrée qui va bien pour aprehender le 100ieme...
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Une pince à bec fin fera très bien l'affaire.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Bon j'ai compris pourquoi ils ont changer les vis...les vis d'origine sont limite trop courtes!
Ou cest mon boulon qui est trop épais...
Sur la photo du haut c'est la position de la vis, sans le boulon. Le boulon couvre tout et vient au ras, c'est un peu la galère our régler, le carré est inaccessible comme on le voit sur la deuxième photo.
C'est peut être pour cela que ça claque, ça change un peu l'angle d'attaque.
J'ai réglé le jeu au mini, pas de changement
J'ai regardé le jeu comme me l'a indiqué Christddel,, il me semble que le jeu n'est pas dans l'ęquipage mobile, mais entre le villebrequin et ce qu'il entraine, à savoir l'arbre d'equilibrage ou l'embrayage. Mais comme le fait de l'actionner ne change rien, ni de passer un rapport, il ne me reste que l'arbre. Et là je ne peux rien faire sans tout redémonter.
Je vous repasse une video après remontage, à chaud
Dernière édition par XT australe le 17/8/2014, 02:02, édité 1 fois
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Video aprés remontage, å chaud
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Il y quelque chose de pas normal, tu ne m'avais pas répondu, les culbuteurs sont neufs?
Après vérification, l'écrou fait 5mm d'épaisseur et il reste du filetage dépassant celui ci.
Soit tu n'as pas les bonnes vis, mais vu qu'elles sont neuves, je doute soit il y a un souci ailleurs...
Tu peux déjà mettre un écrou moins épais qui te permettra les réglages parce que là , ton mécano doit bien se faire ch...
Tu respectes bien le calage lors du réglage?
Après vérification, l'écrou fait 5mm d'épaisseur et il reste du filetage dépassant celui ci.
Soit tu n'as pas les bonnes vis, mais vu qu'elles sont neuves, je doute soit il y a un souci ailleurs...
Tu peux déjà mettre un écrou moins épais qui te permettra les réglages parce que là , ton mécano doit bien se faire ch...
Tu respectes bien le calage lors du réglage?
Dernière édition par grandan08 le 17/8/2014, 13:37, édité 2 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Bonjour Grandan.
Les culbuteurs et l'arbre àcame ont été refaits...normalement rechargés avec de la soudure puis fectifiés. Ils m'ont été livrés touts gris, mais difficile de contrôler les épaisseurs à l'oeil...c'est surement de là que vient le problème, mais dkfficile de trouver un acc et des culbuteurs neufs pas trop chers.
Pourle réglage dujeu c'est moi qui l'ai fait. En si reprenant a plusiieus fois, la cale de 0,10 passe bien lache, je dois être au jeu mini. La cale de,20 ne passe plus....
Les culbuteurs et l'arbre àcame ont été refaits...normalement rechargés avec de la soudure puis fectifiés. Ils m'ont été livrés touts gris, mais difficile de contrôler les épaisseurs à l'oeil...c'est surement de là que vient le problème, mais dkfficile de trouver un acc et des culbuteurs neufs pas trop chers.
Pourle réglage dujeu c'est moi qui l'ai fait. En si reprenant a plusiieus fois, la cale de 0,10 passe bien lache, je dois être au jeu mini. La cale de,20 ne passe plus....
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Bonjour Grandan.
Les culbuteurs et l'arbre àcame ont été refaits...normalement rechargés avec de la soudure puis fectifiés. Ils m'ont été livrés touts gris, mais difficile de contrôler les épaisseurs à l'oeil...c'est surement de là que vient le problème, mais dkfficile de trouver un acc et des culbuteurs neufs pas trop chers.
Pourle réglage dujeu c'est moi qui l'ai fait. En si reprenant a plusiieus fois, la cale de 0,10 passe bien lache, je dois être au jeu mini. La cale de,20 ne passe plus....
Je pense que cette réparation n'est pas adaptée à un arbre à came et aux culbuteurs, la soudure modifie le traitement effectué sur l'acier et vu les contraintes à cet endroit, l'usure va être rapide...
Attends que christddel donne son avis.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Bonjour,
Aie.. Les queues de soupapes ont probablement été rectifiées
La soupape est alors plus courte d'autant...
Le 1 - 1,5 mm manquant c'est là à mon avis
Pour le bruit un démontage du carter d'embrayage et embrayage pour voir/contrôler la pignonnerie du balancier
Aie.. Les queues de soupapes ont probablement été rectifiées
La soupape est alors plus courte d'autant...
Le 1 - 1,5 mm manquant c'est là à mon avis
Pour le bruit un démontage du carter d'embrayage et embrayage pour voir/contrôler la pignonnerie du balancier
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Je reste attentif au sujet par curiosité, mais christddel à le bon oeil !
Fallait le voir que vous n'aviez pas la même longueur de queue de soupape ....
Fallait le voir que vous n'aviez pas la même longueur de queue de soupape ....
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Christddel a le bon oeil et l'expérience !!
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
grandan08 a écrit:Christddel a le bon oeil et l'expérience !!
En y de plus près, il semblerait (en grandissant au Max) que ce soit la queue de soupape endommagée....
@ "XT australe" pourrais-tu refaire à l'occasion une photo sans la vis de réglage de soupape
christddel- Nombre de messages : 4799
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Si la soupape est creusée, réglage impossible au jeu de cale d'ou le bruit...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Je vous fais ça demain....ici lundi férié, pas le vendredi...
Par contre je suis pas content, les soupapes ont été changéees!
La question à 100 balles: je peux rouler comme ça ou je vais tout casser?
Par contre je suis pas content, les soupapes ont été changéees!
La question à 100 balles: je peux rouler comme ça ou je vais tout casser?
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Je vous fais ça demain....ici lundi férié, pas le vendredi...
Par contre je suis pas content, les soupapes ont été changéees!
La question à 100 balles: je peux rouler comme ça ou je vais tout casser?
Par contre je suis pas content, les soupapes ont été changéees
C'est bien ce que trouve étrange...
Lu dans cette discution:
La soupape avec sa queue bien creusée, On me propose de rectifier? A votre avis?
Au final: Embrayage, transimission, carburation, pignon fou du kick, soudure du carter, roulement de pied de bielle, piston, axe, segments, chemise, arbre à cames et roulement, basculeurs, soupapes, guides soupapes, joints de queues de soupapes, joints en général... je vais peut étre me payer aussi une bougie neuve!
Soupape changée où rectifiée
Si rectifiée le bout de la queue de la soupape n'a pas été retraité (cémentée) !
Rouler ainsi en attendant la réparation A éviter..!
Je revérifierai l'arrivée/montée d'huile à la culasse
Ne pas forcer sur le moteur, 3.000tr/m Max.
Si la soupape est bien creusée, le basculeur à chaque ouverture de la soupape (25 par seconde à 3.000tr)
aura tendance a plier la queue de soupape.
Ce qui peut entrainer des dégâts...
Attendons la photo "sans la vis de réglage soupape" Que l'on compare (photo Yamaha TW)
christddel- Nombre de messages : 4799
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