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démontage cylindre et culasse xt250

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démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Empty Re: démontage cylindre et culasse xt250

Message par XT australe 11/8/2014, 11:34

Non, cette fois ci c'est pas une modif!
 
il y a bien a roulement à rouleaux dans le pied de bielle de notre 250!
 
https://i.servimg.com/u/f39/17/13/45/36/bearin10.jpg

Au fait, la tienne, elle tourne bien?

Cordialement
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Message par grandan08 11/8/2014, 11:59

Tu m'as fait peur, c'est le roulement de tête de bielle, le pied de bielle se trouve au niveau du piston et la tête sur l'embiellage...

La mienne tourne, mais la carburation n'est pas bonne...
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Message par XT australe 12/8/2014, 02:16

Tu as raison! Embarassed 

c'est qu'ici on a la tête en bas


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Message par christddel 12/8/2014, 10:17

XT australe a écrit:Tout fait ce we.
 
Par contre je suis tombé sur une surprise... mes vis de réglages son différentes, elles sont fendues et au ras de l'écrou au lieu d'avoir un tête carrée.
j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé quelque chose de similaire sur le boxer VW!
 
J'ai aussi regardé le serrage du volant (ok) pas de jeu selon l'axe du vellebrequin no perpendiculairement à celui ci, mais par contre un très léger jeu en faisant tourner le volant à la main. Presque imperceptible, pas entre le volant et le villebrequin mais plustôt dans l'équipage mobile ( la bielle, piston... ) c'est normal?

Bonjour,
A l'occasion vérifie ce jeu de l'équipage mobile (bielle/vilebrequin) dans la position "Explosion" +/- 40° après le PMH.
Et tu compares ce jeu avec une position au PMH où PMB Question

démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Cycle-10

La vis de réglage soupape est...Identique à celle de yamaha125 SR-TW XT, 250 XT SR, 350 Warrior, et certaines  600 XT 4 soupapes

démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 1-03-214

Pour la vis de réglage...
Encore ce petit détail... Que je contrôlerais  Wink (celle d'échappement sur ta moto)

démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 1-03-215

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Message par grandan08 12/8/2014, 11:14

Ce ne serait pas des vis à rotule comme sur les Porsches ?

démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Vis_ro10
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Message par XT australe 12/8/2014, 11:39

Je vais regarder! Pour moi c'est simplement une vis adaptée, justement parce que l'original devait être matée,...
Il me semble que kedo vend ce type de vis pour la 500.
Je vous tiens au courant,
Cordialement


Dernière édition par XT australe le 13/8/2014, 03:25, édité 1 fois
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Message par christddel 12/8/2014, 14:14

grandan08 a écrit:Ce ne serait pas des vis à rotule comme sur les Porsches ?
démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Vis_ro10

Les vis porsche sont  en M8 au pas de 100
démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Vis_po10

Chez Kedo ce sont des vis en M8  Question  pour la XT500  2 soupapes Question

Montage déjà essayé sans résultat avec ces vis; impossible de retarauder dans le culbuteur... Sad 

démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Vis_st10


Dernière édition par christddel le 13/8/2014, 23:07, édité 1 fois

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démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Empty Re: démontage cylindre et culasse xt250

Message par XT australe 13/8/2014, 03:25

Donc pour la 250 il existe des vis à rotule m6?
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Message par christddel 13/8/2014, 19:32

XT australe a écrit:Donc pour la 250 il existe des vis à rotule m6?

Il existe des vis M6 à rotule, Mais!
Les vis de la XT250 sont M6 au pas de 0,7mm et M7 au pas de 0,8mm pour la SR250...

Mes vis à rotule en M6 ont un pas de 1mm ( 10 tr d'écrou donnent un déplacement de 10mm)
Les vis de 250SR et 350Warrior sont en M7 au pas de 0,8mm ( 10 Tr d'écrou donnent un déplacement de 8 mm)
Les vis de 125, 250 et certaines 600 (4 soupapes) sont en M6 au pas de 0,7mm (10 tr d'écrou donnent un déplacement de 7mm)

Info technique: la surface de contact de la rotule en M6 sur la queue de soupape est d'un diamètre de 4mm pour 6 mm à la queue.
C'est plus qu'avec la vis d'origine  Smile 

Lors de mes essais:
J'ai essayé de tarauder dans le culbuteur impossible Exclamation Sans doute cémenté Question
Même après une chauffe (rouge) et refroisissement impossible Exclamation
J'ai re-taraudé une vis pas de 1mm au pas de 0,7mm "Carnage technique" Exclamation Crying or Very sad 

Je vais rectifier mon post précédent dans la soirée !démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Forum810

Dire que j'avais ces infos (Archivée, juin 2012) sur mon DD...démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Affect10
démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Vis_et10

démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Vis_rg10
démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Out110

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Message par XT australe 14/8/2014, 02:52

Impressionant!!
Surprenant le fait que ces vis soient différenfes entre la sr et la xt 250; moi qui croyais que chez yam tout était standard (20 ans avec le même comodos, retros, clignots....)

J'ai retrouvé une photo du démontage, les vis égait déjà comme ça avant....va comprendre pourquoi....
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Message par christddel 14/8/2014, 17:30

XT australe a écrit:Impressionant!!
Surprenant le fait que ces vis soient différenfes entre la sr et la xt 250; moi qui croyais que chez yam tout était standard (20 ans avec le même comodos, retros, clignots....)

J'ai retrouvé une photo du démontage, les vis égait déjà comme ça avant....va comprendre pourquoi....

XT australe a écrit:Moi qui croyais que chez yam tout était standard

Exact, mais avec 2 type de montage...

Pour info:

Yamaha a placé des vis "VRS" (Vis Réglage Soupape) en M6 et en M7 vis qui convenaient pour plusieurs motos.
Les 250 SR et XT ont eu droit au 2 versions  Rolling Eyes Mes moteurs SR250 sont en M7 ...

La vis en M6 de réglage soupape N° : 3Y1-12159-00
Convient pour les motos :
http://www.boats.net/parts/detail/yamaha/Y-3Y1-12159-00-00.html

La vis en M7 de réglage soupape N° : 31G-12159-00
Convient pour les motos :
http://www.boats.net/parts/detail/yamaha/Y-31G-12159-02-00.html

Tant qu'on y est...Nouvelle tentative  Very Happy 
Commande de 2 Vis VRS Porsche 911 à rotule ( voir réponse de grandan08) pour  Idea démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Proj_v10

2 vraies vis (de qualité), 51 EUR TTC FDP
Je vais donner ce travail de re-taraudage à un atelier spécialisé, je n'ai plus de tarauds valables  Sad  Crying or Very sad ...

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Message par XT australe 15/8/2014, 03:06

Bonne surprise, les vis sont dispo chez yam. Pas les boulons, mais bon, ils ne s'usent pas normalement...
Par contr e il va me falloir la petitr clé carrée qui va bien pour aprehender le 100ieme...
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Message par grandan08 15/8/2014, 08:52

Une pince à bec fin fera très bien l'affaire.
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Message par XT australe 17/8/2014, 01:45

démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 20140814

Bon j'ai compris pourquoi ils ont changer les vis...les vis d'origine sont limite trop courtes!

Ou cest mon boulon qui est trop épais...


démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 20140815


Sur la photo du haut c'est la position de la vis, sans le boulon. Le boulon couvre tout et vient au ras, c'est un peu la galère our régler, le carré est inaccessible comme on le voit sur la deuxième photo.
C'est peut être pour cela que ça claque, ça change un peu l'angle d'attaque.

J'ai réglé le jeu au mini, pas de changement

J'ai regardé le jeu comme me l'a indiqué Christddel,, il me semble que le jeu n'est pas dans l'ęquipage mobile, mais entre le villebrequin et ce qu'il entraine, à savoir l'arbre d'equilibrage ou l'embrayage. Mais comme le fait de l'actionner ne change rien, ni de passer un rapport, il ne me reste que l'arbre. Et là je ne peux rien faire sans tout redémonter.
Je vous repasse une video après remontage, à chaud


Dernière édition par XT australe le 17/8/2014, 02:02, édité 1 fois
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Message par XT australe 17/8/2014, 01:52



Video aprés remontage, å chaud
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Message par grandan08 17/8/2014, 08:25

Il y quelque chose de pas normal, tu ne m'avais pas répondu, les culbuteurs sont neufs?
Après vérification, l'écrou fait 5mm d'épaisseur et il reste du filetage dépassant celui ci.
Soit tu n'as pas les bonnes vis, mais vu qu'elles sont neuves, je doute soit il y a un souci ailleurs...

démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 20140816

Tu peux déjà mettre un écrou moins épais qui te permettra les réglages parce que là , ton mécano doit bien se faire ch...
Tu respectes bien le calage lors du réglage?


Dernière édition par grandan08 le 17/8/2014, 13:37, édité 2 fois
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Message par XT australe 17/8/2014, 13:57

Bonjour Grandan.
Les culbuteurs et l'arbre àcame ont été refaits...normalement rechargés avec de la soudure puis fectifiés. Ils m'ont été livrés touts gris, mais difficile de contrôler les épaisseurs à l'oeil...c'est surement de là que vient le problème, mais dkfficile de trouver un acc et des culbuteurs neufs pas trop chers.
Pourle réglage dujeu c'est moi qui l'ai fait. En si reprenant a plusiieus fois, la cale de 0,10 passe bien lache, je dois être au jeu mini. La cale de,20 ne passe plus....
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Message par grandan08 17/8/2014, 14:36

XT australe a écrit:Bonjour Grandan.
Les culbuteurs et l'arbre àcame ont été refaits...normalement rechargés avec de la soudure puis fectifiés. Ils m'ont été livrés touts gris, mais difficile de contrôler les épaisseurs à l'oeil...c'est surement de là que vient le problème, mais dkfficile de trouver un acc et des culbuteurs neufs pas trop chers.
Pourle réglage dujeu c'est moi qui l'ai fait. En si reprenant a plusiieus fois, la cale de 0,10 passe bien lache, je dois être au jeu mini. La cale de,20 ne passe plus....

Je pense que cette réparation n'est pas adaptée à un arbre à came et aux culbuteurs, la soudure modifie le traitement effectué sur l'acier et vu les contraintes à cet endroit, l'usure va être rapide...
Attends que christddel donne son avis.
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Message par christddel 17/8/2014, 20:47

Bonjour,

Aie.. Les queues de soupapes ont probablement été rectifiées Question
La soupape est alors plus courte d'autant...
Le 1 - 1,5 mm manquant c'est là à mon avis  scratch scratch

Pour le bruit  Sad  un démontage du carter d'embrayage et embrayage pour voir/contrôler la pignonnerie du balancier Question 

démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 1408171408300896Queue_de_soupape_XT250

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Message par Glutch2000 17/8/2014, 21:07

Je reste attentif au sujet par curiosité, mais christddel à le bon oeil !  I love you
Fallait le voir que vous n'aviez pas la même longueur de queue de soupape .... cyclops 
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Message par grandan08 17/8/2014, 21:36

Christddel a le bon oeil et l'expérience !!
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Message par christddel 17/8/2014, 21:58

grandan08 a écrit:Christddel a le bon oeil et l'expérience !!

En y démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Insoli10 de plus près, il semblerait (en grandissant au Max) que ce soit la queue de soupape endommagée....

@ "XT australe" pourrais-tu refaire à l'occasion une photo sans la vis de réglage de soupape

démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Queue_10

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Message par grandan08 17/8/2014, 22:42

Si la soupape est creusée, réglage impossible au jeu de cale d'ou le bruit...
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Message par XT australe 17/8/2014, 23:16

Je vous fais ça demain....ici lundi férié, pas le vendredi...
Par contre je suis pas content, les soupapes ont été changéees!

La question à 100 balles: je peux rouler comme ça ou je vais tout casser?
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démontage cylindre et culasse xt250 - Page 5 Empty Re: démontage cylindre et culasse xt250

Message par christddel 18/8/2014, 00:00

XT australe a écrit:Je vous fais ça demain....ici lundi férié, pas le vendredi...
Par contre je suis pas content, les soupapes ont été changéees!
La question à 100 balles: je peux rouler comme ça ou je vais tout casser?

Par contre je suis pas content, les soupapes ont été changéees
C'est bien ce que trouve étrange...
Lu dans cette discution:
La soupape avec sa queue bien creusée, On me propose de rectifier? A votre avis?
Au final: Embrayage, transimission, carburation, pignon fou du kick, soudure du carter, roulement de pied de bielle, piston, axe, segments, chemise, arbre à cames et roulement, basculeurs, soupapes, guides soupapes, joints de queues de soupapes, joints en général... je vais peut étre me payer aussi une bougie neuve!

Soupape changée où rectifiée Question
Si rectifiée  Sad  le bout de la queue de la soupape n'a pas été retraité (cémentée) !  
Rouler ainsi  scratch en attendant la réparation Question A éviter..!
Je revérifierai l'arrivée/montée d'huile à la culasse Exclamation
Ne pas forcer sur le moteur, 3.000tr/m Max.
Si la soupape est bien creusée, le basculeur à chaque ouverture de la soupape (25 par seconde à 3.000tr)
aura tendance a plier la queue de soupape.
Ce qui peut entrainer des dégâts...

Attendons la photo "sans la vis de réglage soupape" Que l'on compare (photo Yamaha TW)
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