Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

XT250 Faut-il de-glacer le Cylindre ??

2 participants

Aller en bas

XT250 Faut-il de-glacer le Cylindre ?? Empty XT250 Faut-il de-glacer le Cylindre ??

Message par RalphieBoyXT 14/8/2015, 04:18

Bonjour a tous,

J'ai parcouru les sujets de ce forum sans trouver de reponse.
Vos conseils entendus seront les bienvenus, et je m'escuse si le sujet a deja ete aborde.

J'ai du demonter le haut moteur suite a la refection (defectueuse...) du pas de vis du puit de bougie (Ah bravo!!).
Je compte reinstaller les segments dorigine (j'ai inspecte/nettoye les deux premiers -les plus en haut- seulement)
sur le piston sans toucher au reste, laissant l'ensemble (presque) comme je l'ai trouve. C'est a dire en etat tres correct.

Sauf...
Que les ouvertures de segments n'etaient pas installees comme il faut autour du piston, non opposees
ni separees par les angles determines par le manuel XT250 1980-83...

J'ai en fait plusieurs questions :

Les segments bougent-ils/tournent-ils un peu dans leur gorge autour du piston avec le temps?

Si non,  et puisque je suis en train d'installer les segments (correctement mais) differemment de la position dans laquelle ils ont
frotte contre le cylindre jusqu'a maintenant : serait-il judicieux/opportun de de-glacer le cylindre pour le re-preparer
aux nouvelles positions des segments ?
Ou bien le de-glacage ne doit-il se faire que si de nouveaux segments sont installes ?
(J'ai ce qu'il faut pour de-glacer, mais est-ce raisonnable?)

Enfin, j'ai lu que si l'on re-installe le meme piston dans son cylindre, le decalaminer/nettoyer la tete c'est bien,
mais il ne faut pas nettoyer son pourtour au dessus du segment de feu.
Est-ce vrai?
Es-ce important?

Mon piston a le pourtour cranien relativement "calamiteux" :
XT250 Faut-il de-glacer le Cylindre ?? Do_not12

Merci pour tout avis!
RalphieBoy.
RalphieBoyXT
RalphieBoyXT

Nombre de messages : 40
Localisation : Brooklyn, NY
Bécanes : XT600 1984 49N
XT250 1980 3Y1 x2
DL650 VStrom 2011 Quotidienne


Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

XT250 Faut-il de-glacer le Cylindre ?? Empty Re: XT250 Faut-il de-glacer le Cylindre ??

Message par grandan08 14/8/2015, 13:22

Pour moi les segments pourrait tourner autour du piston, mais je n'ai jamais pensé à regarder lors d'un remontage/démontage que j'ai fait, ce sera fait la prochaine fois.
Si tu as ce qu'il faut pour déglacer, cela ne peux pas faire de mal, et favorisera la lubrification du piston/segments.
Puisque le moteur est ouvert, vérifie le jeu à la coupe pour voir l'usure.
Je nettoie toujours avant de remonter, ce n'est pas la calamine qui fait fonctionner correctement le moteur, le nettoyage non plus d'ailleurs.... L'important est d'être dans les valeurs du constructeur.
grandan08
grandan08

Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum