démontage cylindre et culasse xt250
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Merci Christddel.
Finallement on les a changées, j'ai d'aillurs les vieilles dans le garage,
je me rappelle avoir regardé lors du changement decvis. La queue de soupape ne m'avait pas choqué.
Ce qui m'inquiete, c'est qu'il manque au moin 1,5 mm. Cest plus qu'un probleme de rectification ou d'usure.
Peut être que les soupapes sont trop courtes?
Et les deux, admission et echappement.
Je vais aussi mesurèr les vis, c'est une autre référence qui remplace celle du catalogue. Fait 20 mm et 2 /10emes
Pour la lubrification je ne suis pas inquiet, c'est bien gras là haut!
Finallement on les a changées, j'ai d'aillurs les vieilles dans le garage,
je me rappelle avoir regardé lors du changement decvis. La queue de soupape ne m'avait pas choqué.
Ce qui m'inquiete, c'est qu'il manque au moin 1,5 mm. Cest plus qu'un probleme de rectification ou d'usure.
Peut être que les soupapes sont trop courtes?
Et les deux, admission et echappement.
Je vais aussi mesurèr les vis, c'est une autre référence qui remplace celle du catalogue. Fait 20 mm et 2 /10emes
Pour la lubrification je ne suis pas inquiet, c'est bien gras là haut!
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Les vielles soupapes font 100 mm pour la soupape d echappement et 102 la soupappe d'admission (la plus grosse)
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
grandan08 a écrit:Si la soupape est creusée, réglage impossible au jeu de cale d'ou le bruit...
Sauf à "faire" le jeu au comparateur à la place des traditionnelles cales d'épaisseur...
Thierry- Nombre de messages : 378
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Si les culbuteurs ne sont assez pas rechargés, le résultat est le même, vis trop courte...XT australe a écrit:Merci Christddel.
Finallement on les a changées, j'ai d'aillurs les vieilles dans le garage,
je me rappelle avoir regardé lors du changement decvis. La queue de soupape ne m'avait pas choqué.
Ce qui m'inquiete, c'est qu'il manque au moin 1,5 mm. Cest plus qu'un probleme de rectification ou d'usure.
Peut être que les soupapes sont trop courtes?
Et les deux, admission et echappement.
Je vais aussi mesurèr les vis, c'est une autre référence qui remplace celle du catalogue. Fait 20 mm et 2 /10emes
Pour la lubrification je ne suis pas inquiet, c'est bien gras là haut!
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
J'ai retrouvé des photos du remontage pour voir si rien ne vous choque
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Merci Christddel.
Finallement on les a changées, j'ai d'aillurs les vieilles dans le garage,
Je vais aussi mesurèr les vis, c'est une autre référence qui remplace celle du catalogue. Fait 20 mm et 2 /10emes
Pour la lubrification je ne suis pas inquiet, c'est bien gras là haut!
OK, pour la mesure de la vis, si elle est bien en M6 à 1/20 près
Bien gras là-haut, oui mais... Je préférerai que tu voies l'huile arriver...! en quantité..! image extraite d'une vidéo.
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
L'huile c'est ok.
par contre au bout de ma ma soupape d'échappement il y a de quoi faire un piscine!
Elle est creusé exactement pour recevoir la vis.. d'où le réglage approximatitif..
Elle est neuve (moins de 400 km) et baucoup plus creusée que la vieille, donc j'en déduit qu'elle a éte fabriquée comme ca.
J'ai réglé comme j'ai pu, super serré. pour l'instant au ralenti même chaud ca fonctionne bien. Moins de bruit...
je vais faire un tour , en plus aujourd'hui ca tombe bien il fait chaud et je vous tiens au courant.
Pour le réglage au comparateur, sans comparateur, j'ai fait au doigts calibré...
je vous envoie les photos après...
par contre au bout de ma ma soupape d'échappement il y a de quoi faire un piscine!
Elle est creusé exactement pour recevoir la vis.. d'où le réglage approximatitif..
Elle est neuve (moins de 400 km) et baucoup plus creusée que la vieille, donc j'en déduit qu'elle a éte fabriquée comme ca.
J'ai réglé comme j'ai pu, super serré. pour l'instant au ralenti même chaud ca fonctionne bien. Moins de bruit...
je vais faire un tour , en plus aujourd'hui ca tombe bien il fait chaud et je vous tiens au courant.
Pour le réglage au comparateur, sans comparateur, j'ai fait au doigts calibré...
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XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Si tes soupapes neuves sont creusées, tu vas voir ton vendeur et tu lui fait bouffer, ton mécano n'est pas trop réglo non plus, il était obligé de voir le défaut, à ta place je retournerais le voir 💪💀
Dernière édition par grandan08 le 18/8/2014, 22:25, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Je vais le voir. En attendant avec le jeu reduit ca va mieux. J'ai un cliqueti avant j'avais un forgeron avec sa masse et son enclume!
voila la tête de ma soupape toute neuve!
creusée et au ras des coupelles. C'est la qu'il son mes 1,5 mm si je compare avec la photo de christddel!
Donc en résumé, il me faut de nouvelle soupapes (les bonnes cette fois-ci1)
et je suis reparti pour les guides, le rodage etc...?
Cordialement
voila la tête de ma soupape toute neuve!
creusée et au ras des coupelles. C'est la qu'il son mes 1,5 mm si je compare avec la photo de christddel!
Donc en résumé, il me faut de nouvelle soupapes (les bonnes cette fois-ci1)
et je suis reparti pour les guides, le rodage etc...?
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Il faut que tu saches ce qui a été monté si c'est de l'auto ou de l'adaptable parce que si les guides ont été changés j'ai bien peur que oui, mais à la charge du mécano qui a mal fait son boulot...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:En attendant avec le jeu reduit ca va mieux. J'ai un cliqueti avant j'avais un forgeron avec sa masse et son enclume!
Voila la tête de ma soupape toute neuve! Creusée et au ras des coupelles. C'est la qu'il son mes 1,5 mm si je compare avec la photo de christddel!
Donc en résumé, il me faut de nouvelle soupapes (les bonnes cette fois-ci) et je suis reparti pour les guides, le rodage etc...?
Cordialement
Vrai, il manque ...
Il faudrait déculasser, démonter/remplacer les soupapes...
Pour les guides de soupape s'il n'ont pas été réaléser à plus de 7 mm, pas de soucis.
Pour info, les dimensions des soupapes XT250 ( schémas copié du site TKRJ )
Pas de rodage pour les nouvelles soupapes, +/- 50 km Cool, par sécurité
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Merci Christddel, ce sont bien les dimensions de mes vjeilles soupapes. Je vais voir le mécano ce we pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. J'ai trouve des soupapes Vesrah sur ebay pour 60 usd, port compris...
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Je suis curieux de savoir ce qui a été fait...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Merci Christddel, ce sont bien les dimensions de mes vjeilles soupapes. Je vais voir le mécano ce we pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. J'ai trouve des soupapes Vesrah sur ebay pour 60 usd, port compris...
Deux soupapes Vesrah... à 60 USD, Belle affaire... Pour une GG-2006-IN et la GG-2006-EX
Sur "Boats.com.." ma simulation d'achat affiche 104,4 USD...( en pièce d'origine me semble-t-il )
Pour info: si tu passe un ou deux coup de lime sur l'angle de la queue de soupape celle-ci " doit glisser " (ne pas mordre le métal)
grandan08 a écrit:Je suis curieux de savoir ce qui a été fait...
+1
Comme il a reçu ses anciennes soupapes en retour,
je crains que ce soit un montage fait selon la formule: à l'insu de leurs plein gré... (Mécano et client)-
Avec des soupapes de mauvaise qualité.
Voir des soupapes plus grandes ( Renault -Ok, je sors- ) retravaillée dans la masse, sans une nouvelle cémentation une fois le travail terminé...
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
J'aimerais quand même démonter et mesurer avant de commander les autre pour être sûr...
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:J'aimerais quand même démonter et mesurer avant de commander les autre pour être sûr...
Bonne idée...
La référence pour le jeu des 2 soupapes chez Versah est : GG 2006
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
J'ai appelé le mecano, il a l'air un peu surpris, j'y vais avec la moto un de ces soir pour regarder ensemble...
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Il avait l'air moins srpris en voyant les photos. L'explication c'est que les soupapes sont rectifiéees et que le rectifieur a du se gourrer...
Pour tenter de rattrapper le coup avant de tot démonter il va essayer de monter des vis a rotules de Guzzi ou Ducati
C'est devenu très difficile de trouver des pièces ou de les importer...
Question: pour changer les soupapes il faut bien sur ouvrir le moteur et donc il faut que je trouve un joint de cculasse et un joint d'embase?
Pour tenter de rattrapper le coup avant de tot démonter il va essayer de monter des vis a rotules de Guzzi ou Ducati
C'est devenu très difficile de trouver des pièces ou de les importer...
Question: pour changer les soupapes il faut bien sur ouvrir le moteur et donc il faut que je trouve un joint de cculasse et un joint d'embase?
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Seulement le joint de culasse et vu le prix, je ferais aussi les joints de queue de soupape. Changer les vis n'est pas la meilleur solution, tu auras toujours les soupapes rectifiées non traité...C'est un mécano moto, avec travaux facturés ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Salut Grandan.
Avec la situation du pays, ça peut prendre des mois pour faire venir les pieces. C'est pour ça qu'on cherche un moyen de rouler en attendant meme ai je n'y crois pas.
Et non, pas de facture....mais ça fait aussi parti du folklore.
Avec la situation du pays, ça peut prendre des mois pour faire venir les pieces. C'est pour ça qu'on cherche un moyen de rouler en attendant meme ai je n'y crois pas.
Et non, pas de facture....mais ça fait aussi parti du folklore.
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Ok, je pensais que tu passais par un garagiste avec facture et tout le toutim, dans ce cas c'est différent.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Salut Grandan.
Avec la situation du pays, ça peut prendre des mois pour faire venir les pieces. C'est pour ça qu'on cherche un moyen de rouler en attendant meme ai je n'y crois pas.
Et non, pas de facture....mais ça fait aussi parti du folklore.
Question déjà posée...Mais
Je la repose sous une autre forme, un envoi de 350 gr depuis la belgique vers l'argentine coûte 13,05 EUR.
Quatre soupapes de 125 pèsent 165 gr, donc 2 de 250 pèseront moins + l'emballage on n'arrivera pas à 350 grs.
On pourrait te trouver ces soupapes et te les envoyer discrètement.
OK, il y a vos taxe d'importation, Etc...
Mais cela ne vaut-il pas le coup !
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Il avait l'air moins srpris en voyant les photos. L'explication c'est que les soupapes sont rectifiéees et que le rectifieur a du se gourrer...
Pour tenter de rattrapper le coup avant de tot démonter il va essayer de monter des vis a rotules de Guzzi ou Ducati
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Question: pour changer les soupapes il faut bien sur ouvrir le moteur et donc il faut que je trouve un joint de cculasse et un joint d'embase?
Vis a rotule de moto Guzzi.. sa rotule se place dans une tige de culbuteur...
La pastille desmo de Ducati sur une queue de soupape en bon état OK
Pour info :
La vis à rotule Porsche ne convient pour les 125 - 250 ni le 350 Warrior.. On n'a pas assez d'espace entre le culbuteur et la queue de soupape
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
Merci pour la proposition, mais les colis finissent tous a la douane.
En ce qui concerne l'espace entre le culbuteur et la soupape, aur la mienne ol y a plus de place!
En ce qui concerne l'espace entre le culbuteur et la soupape, aur la mienne ol y a plus de place!
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Merci pour la proposition, mais les colis finissent tous à la douane.
En ce qui concerne l'espace entre le culbuteur et la soupape, sur la mienne il y a plus de place !
Vérifie bien que la vis à rotule n'appuie pas sur les clavettes (demi-lune) de maintien de la soupape.
christddel- Nombre de messages : 4795
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