démontage cylindre et culasse xt250
+5
douz
christddel
Glutch2000
grandan08
XT australe
9 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
démontage cylindre et culasse xt250
Mon xt consomme et perd beaucoup grop dHuile. C'est décidé je l'ouvre!
Question pour tout ceux qui l'ont fait: cette opératiln peut elle se faire en laissant le moteur dans le cadre? Si oui comment sortir .es goujons traversnats le cylindre?
Le manuel d'atelier nEst mas précis sur ce point.
Cordialement
Question pour tout ceux qui l'ont fait: cette opératiln peut elle se faire en laissant le moteur dans le cadre? Si oui comment sortir .es goujons traversnats le cylindre?
Le manuel d'atelier nEst mas précis sur ce point.
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Tu gagneras ton temps à sortir le moteur et tu seras beaucoup plus à ton aise pour bosser...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Ok, j'ai compris....
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
XT australe a écrit:Mon XT consomme et perd beaucoup trop d'huile. C'est décidé je l'ouvre!
Question pour tout ceux qui l'ont fait: cette opération peut-elle se faire en laissant le moteur dans le cadre? Si oui comment sortir .es goujons traversants le cylindre?
Le manuel d'atelier n'est mas précis sur ce point.
Cordialement
Bonjour,
Selon la revue technique XT 125-250 "Glimer" page 70, il faut sortir le moteur du cadre...
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Salut à tous
Chaque fois que j'ai déculassé çà s'est fait moteur dans le cadre, mais franchement, faut être un peu concon, pasque les goujons AVG & ARD sont bien galère à passer, surtout au remontage!
Pis on risque de bouziller le joint de culasse, aussi
Bref, vaut mieux sortir le moulin, d'autant que çà permet de jeter un oeil aux bagues du BO, non?
Mais çà peut se faire... et moi ch'uis un peu concon
Chaque fois que j'ai déculassé çà s'est fait moteur dans le cadre, mais franchement, faut être un peu concon, pasque les goujons AVG & ARD sont bien galère à passer, surtout au remontage!
Pis on risque de bouziller le joint de culasse, aussi
Bref, vaut mieux sortir le moulin, d'autant que çà permet de jeter un oeil aux bagues du BO, non?
Mais çà peut se faire... et moi ch'uis un peu concon
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Merci ä tous. Je cherchais ä eviter de sortir le moteur du cadre car je n'ai pas trop de place dans le garage et je préferai avoir tout d'un seul tenant...
Finalement elle va terminer chez le mecano.
Quelqu'un a une idée du budget pour refaire un moteur (cylindre piston culasse embrayage) ? Si pas de mauvaise surprise....
Finalement elle va terminer chez le mecano.
Quelqu'un a une idée du budget pour refaire un moteur (cylindre piston culasse embrayage) ? Si pas de mauvaise surprise....
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Impossible de donner un tarif sans avoir fait de mesure précises... il n'y a peut être que les segments à faire, ça tu peux vérifié toi même le jeu à la coupe avec un jeu de cale, sinon piston complet environ 150€, réalésage 70€, pochette de joint 50, disques garnis 70,rodage ou rectif des sièges de soupapes, état de celles ci ? Vidange,filtre ,+ la main d'oeuvre...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Soit 340 + la main d'oeuvre.
280 euros de mo c'est logique?
280 euros de mo c'est logique?
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Je ne connais pas le tarif des mécanos, mais pour le tout, il y a au moins 2 heures de boulot en ayant tout sous la main.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
2h... ça me fait rêver, là j'en ai plustot pour 2 mois avant de récuperer la moto!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
C'est pour ça que ça vaut le coup de se salir les mains!
Si ton moteur n'est pas bruyant, tu fait à l'économie, mesure la coupe des segments, si c'est pas bon tu les changes avec tous les joints haut moteur, un léger rodage de soupape et c'est reparti.
Si ton moteur n'est pas bruyant, tu fait à l'économie, mesure la coupe des segments, si c'est pas bon tu les changes avec tous les joints haut moteur, un léger rodage de soupape et c'est reparti.
Dernière édition par grandan08 le 18/5/2014, 21:44, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
J'ai bien compris! Je vais attendre qu'elle soit ouverte et dAvoir le détail des travaux à faire....
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Bonjour,
Pratiquement la dépose de la culasse et du cylindre est réalisable moteur restant dans le cadre
Vu sur le forum Flat Twin BMW "250 XT sauvée de la presse"
Pratiquement la dépose de la culasse et du cylindre est réalisable moteur restant dans le cadre
Vu sur le forum Flat Twin BMW "250 XT sauvée de la presse"
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Super interressant ce link....
Tout parait facile....
Tout parait facile....
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Jette un œil là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/658771186.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/658771186.htm?ca=8_s
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
grandan08 a écrit:Jette un œil là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/658771186.htm?ca=8_s
Super complet... Vendu...
(après contact) Le vendeur ne sait plus me donner les dimensions de l'axe de piston et le diamètre du piston.. Pièces vendues...
Mais que je sache... En 350 XT où TT où Warrior, les axes de piston sont en 19 mm, sur la XT250 l'axe est de 20 mm
D'où pour celui qui l'a acheté ce Kit... Il y a une modif a prévoir, réalésage du passage de l'axe du piston... à 20 mm. (technique réalisable)
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Il parlait de piston en 87 mm. Je pense que Rayer le vendait avec le bon axe.
Pour le passage à 20 mm, c'est ce qui a été fait sur la mienne qui n'a roulé pour l'instant que dans mon jardin....d'ailleurs, tu en est où du SR longue course ?
Pour le passage à 20 mm, c'est ce qui a été fait sur la mienne qui n'a roulé pour l'instant que dans mon jardin....d'ailleurs, tu en est où du SR longue course ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Bon je suis passé chez le mecano voir mon moteur...
Les nouvelles du fronts ne sont pas bonne.
D'abord les bonnes nouvelles: 75 mm de diam, cte d'origine, cylindre en plustot bon etat, sans rayures, seulement quelques traces d'oxydation dues certainement aux 16 ans d'arrêt.
Les moyennes: patin de chaine de distribution bouffé, m'en fout j'ai la rechange... idem embrayage...
Les mauvaises: le moteurcavait été ouvert, et le bossage dans le carter du goujon anvant gauche cassé....
Il va falloir démonter, remplir et retarauder.
Le goujon avait été serré par une brute, joint d'embase écrasé, d'où les fuites....
Autre mauvaise nouvelle, et qui explique le démontage du moteur, le piston, bien que de 75mm n'est pas d'origine....
Il y a 4 ecoches dans la calllotte et des marques de choc des soupapes...
Par contre rien sur les soupapes....
L'axe du piston est une pièce tournée, pas d'origine....
Voilà, y'avais qu'a pas démonter....
J'oubliais.... un peu de jeu à la bielle...mais à peine...
Tout va être mesuré
Les nouvelles du fronts ne sont pas bonne.
D'abord les bonnes nouvelles: 75 mm de diam, cte d'origine, cylindre en plustot bon etat, sans rayures, seulement quelques traces d'oxydation dues certainement aux 16 ans d'arrêt.
Les moyennes: patin de chaine de distribution bouffé, m'en fout j'ai la rechange... idem embrayage...
Les mauvaises: le moteurcavait été ouvert, et le bossage dans le carter du goujon anvant gauche cassé....
Il va falloir démonter, remplir et retarauder.
Le goujon avait été serré par une brute, joint d'embase écrasé, d'où les fuites....
Autre mauvaise nouvelle, et qui explique le démontage du moteur, le piston, bien que de 75mm n'est pas d'origine....
Il y a 4 ecoches dans la calllotte et des marques de choc des soupapes...
Par contre rien sur les soupapes....
L'axe du piston est une pièce tournée, pas d'origine....
Voilà, y'avais qu'a pas démonter....
J'oubliais.... un peu de jeu à la bielle...mais à peine...
Tout va être mesuré
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Et en plus il vq fqlloir que je trouve un pot, tout est bouffé à l'intérieur et j'ose pas le poncer pour le repeindre de peur de passer au travers!
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
grandan08 a écrit:Il parlait de piston en 87 mm. Je pense que Rayer le vendait avec le bon axe.
Pour le passage à 20 mm, c'est ce qui a été fait sur la mienne qui n'a roulé pour l'instant que dans mon jardin....d'ailleurs, tu en est où du SR longue course ?
Le moteur SR250 longue course, Euh... Dans un coin de l'atelier, en attente...
Ne voulant pas utiliser le bloc moteur d'origine de la moto,
J'ai préféré utiliser un autre bloc moteur.
Ce moteur avait ses carters endommagés, ils sont à l'atelier pour soudure.
En espérant, qu'ils sachent souder (recharger) mes carters Alu Yamaha
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Ça va je ne suis pas en retard
Blague à part, l'alu de chez Yam se soude bien.
Blague à part, l'alu de chez Yam se soude bien.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: démontage cylindre et culasse xt250
J'espére qu'il va bien se souder...
Autre question: arbre a came et basculeurs usés, queue de soupape creusées.....
Le remplacement à neuf est impératif ou la réparation est elle envisgeable?
J'ai du mal à envoyer les photos aujourd'hui....
Autre question: arbre a came et basculeurs usés, queue de soupape creusées.....
Le remplacement à neuf est impératif ou la réparation est elle envisgeable?
J'ai du mal à envoyer les photos aujourd'hui....
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: démontage cylindre et culasse xt250
Que veux tu montrer
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» vis culasse et cylindre
» Dépose culasse et cylindre XT 125
» rénovation bloc cylindre et culasse
» XT250 Faut-il de-glacer le Cylindre ??
» piston cylindre hs
» Dépose culasse et cylindre XT 125
» rénovation bloc cylindre et culasse
» XT250 Faut-il de-glacer le Cylindre ??
» piston cylindre hs
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum