Une 250xt de plus
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Janjan59
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Re: Une 250xt de plus
4y0 c'est bon, d'ailleurs toutes les XT ont le même filtre à huile, pour une fois qu'il y a une pièce commune..
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Une 250xt de plus
oki thanks je vais commander plusieurs filtres pour nettoyer.
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Re: Une 250xt de plus
Sauf erreur de ma part, les câbles d'accélérateur:
"öffnen": ouvrir, "schliessen": fermer
Voilivoilou
"öffnen": ouvrir, "schliessen": fermer
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douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Une 250xt de plus
ah ben rien a voir alors. bon je regarde de ce coté la alors merci
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Re: Une 250xt de plus
Je crois que tes références sont celles d'un "kit" de câble/serre-câbles pour en refaire soi-même... Mais il ne doit pas y avoir les coudes: ce sont des gaînes simples, & tu dois couper les câbles à la longueur...si j'ai bien pigé
La page que j'ai posté est la 370, si tu as le catalogue.
(Quand je le feuillette, si je tombe par hasard sur de la pièce pour 250XT je note page, référence & prix dans un dossier "bureau" que j'ai ouvert. Même si j'ai pas besoin de la pièce dans l'immédiat, à force çà me fait un mini-catalogue bien plus pratique )
EDIT: si çà intéresse, voir rubrique dans "tutos"
La page que j'ai posté est la 370, si tu as le catalogue.
(Quand je le feuillette, si je tombe par hasard sur de la pièce pour 250XT je note page, référence & prix dans un dossier "bureau" que j'ai ouvert. Même si j'ai pas besoin de la pièce dans l'immédiat, à force çà me fait un mini-catalogue bien plus pratique )
EDIT: si çà intéresse, voir rubrique dans "tutos"
Dernière édition par douz le 31/5/2012, 19:15, édité 1 fois
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Une 250xt de plus
salut,
bon apres un peu de temps ecoulé à cause du boulot, j'ai enfin ma petite 250 dans mon garage.
elle est bien calé et sa fourche est deja tombé pour la remplacante.
le hic, c'est que je dois finalement changer les tés aussi car ils sont pliés.
donc petite peinture sur les nouveaux et commande additionnel de roulement conique. car la precedente commande sur KEDO et deja fait zut....
j'ai aussi traité le dessous du reservoir avec anti rouille puis une petite couche de blanc. nikel.
petit souci, j'ai nettoyé l'interieur à l'eau savoneuse et pas mal de residu de rouille sont parti, je ne sais pas quoi faire je traite ou je laisse comme ça?
DOUZ... je te tiens informé pour ton cadre et cg, si j'arrive à avoir l'ex femme de mon pote pour la carte grise, on verra, si tu peux le vendre vend le.
bon apres un peu de temps ecoulé à cause du boulot, j'ai enfin ma petite 250 dans mon garage.
elle est bien calé et sa fourche est deja tombé pour la remplacante.
le hic, c'est que je dois finalement changer les tés aussi car ils sont pliés.
donc petite peinture sur les nouveaux et commande additionnel de roulement conique. car la precedente commande sur KEDO et deja fait zut....
j'ai aussi traité le dessous du reservoir avec anti rouille puis une petite couche de blanc. nikel.
petit souci, j'ai nettoyé l'interieur à l'eau savoneuse et pas mal de residu de rouille sont parti, je ne sais pas quoi faire je traite ou je laisse comme ça?
DOUZ... je te tiens informé pour ton cadre et cg, si j'arrive à avoir l'ex femme de mon pote pour la carte grise, on verra, si tu peux le vendre vend le.
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
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Re: Une 250xt de plus
Bien sûr!
Nettoyer l'intérieur d'un résé, rouillé qui plus-est, à l'eau, j'aurais pas fait: le métal rouillé, bien poreux, s'imprègne d'humidité & çà empire tout, interdisant tout traîtement avant un séchage total (à moinsse que "Restom" ou autre réclame un rinçage préalable, mais j'en doute ). Et même si tu ne traites pas, ton carbu finira par gober des "bulles d'eau" et te le reprochera !
De plus la rouille est à l'extérieur aussi, dis-tu.Donc çà traverse probablement! A mon humble avis le traitement susnommé s'impose avant perforation ...
Il existe des marques similaires & moins chères que Restom, j'ai lu çà ne sais plus où (peut-être LVM...) mais pour un petit résé comme le 250, le kit est accessible, & paraît-il très efficace même en cas de rouille perforante, si on suit le protocole à la lettre.
Mais d'abord, dérouiller(!) le résé à l'aide de poignées de vis ou autres bidules aisément récupérables dans le bidon (pas de sable, par exemple!) en secouant longtemps (certains ont même bricolé des montages sur bétonnière pour tourner sans se casser les bras & le dos )
Nettoyer l'intérieur d'un résé, rouillé qui plus-est, à l'eau, j'aurais pas fait: le métal rouillé, bien poreux, s'imprègne d'humidité & çà empire tout, interdisant tout traîtement avant un séchage total (à moinsse que "Restom" ou autre réclame un rinçage préalable, mais j'en doute ). Et même si tu ne traites pas, ton carbu finira par gober des "bulles d'eau" et te le reprochera !
De plus la rouille est à l'extérieur aussi, dis-tu.Donc çà traverse probablement! A mon humble avis le traitement susnommé s'impose avant perforation ...
Il existe des marques similaires & moins chères que Restom, j'ai lu çà ne sais plus où (peut-être LVM...) mais pour un petit résé comme le 250, le kit est accessible, & paraît-il très efficace même en cas de rouille perforante, si on suit le protocole à la lettre.
Mais d'abord, dérouiller(!) le résé à l'aide de poignées de vis ou autres bidules aisément récupérables dans le bidon (pas de sable, par exemple!) en secouant longtemps (certains ont même bricolé des montages sur bétonnière pour tourner sans se casser les bras & le dos )
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Une 250xt de plus
ouais enfin apres j'ai soufflet un petit moment a l'air comprimé, j'espere que ca a secher un peu, bon je vais voir pour du restom,
sinon le dessous s'était superficiel je pense, c'est possible que c'est a travers?
à l'interieur, le peu qui est visible ne semble pas trop attaqué, c'est juste un peu plus au niveau le plus bas ou l'essance a du resté.
mais il est vide depuis 20 ans le reservoir
sinon mon reservoir n'est absolument pas comme dans le tuto de refection reservoir corrodé, je n'est aucune fuite, ni de trou, ni de rouille sur la parti apparente de celui ci, juste quelques trace superficiel coté caché.
mais les poussiere de rouille mon fait peur en faite
sinon le dessous s'était superficiel je pense, c'est possible que c'est a travers?
à l'interieur, le peu qui est visible ne semble pas trop attaqué, c'est juste un peu plus au niveau le plus bas ou l'essance a du resté.
mais il est vide depuis 20 ans le reservoir
sinon mon reservoir n'est absolument pas comme dans le tuto de refection reservoir corrodé, je n'est aucune fuite, ni de trou, ni de rouille sur la parti apparente de celui ci, juste quelques trace superficiel coté caché.
mais les poussiere de rouille mon fait peur en faite
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Re: Une 250xt de plus
Voui, si c'est comme le mien, y'a quelques tit'cloques dessous, grattées & frameto, & dedans juste de légères traces (un voile) de rouille au fond.
Ta description était un peu inquiétante ! N'empêche, sèche bien, aère et soufflette un max, çà vaut mieux !
Ta description était un peu inquiétante ! N'empêche, sèche bien, aère et soufflette un max, çà vaut mieux !
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Une 250xt de plus
Pour le réservoir , acide chlorhydrique dans l'eau (pas le contraire) et une chaîne à vélo ou moto facile à récupéré, bien secouer ou dans la bétonnière avec le réservoir enveloppé dans une vieille couverture ou des blocs de mousse, ensuite rinçage, neutralisation de l'acide avec une base (lessive de soude) rinçage à l'eau et pour faire partir l'eau du réservoir, il faut le rincer à l'acétone qui absorbe l'eau et qui sèche vite, après produit du commerce ou vernis G4 si tu en trouve encore. Bien sûr, ne pas oublier les protections contre les projections car tous ces produits sont dangereux et travailler dehors pour ne pas respirer les émanations.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Une 250xt de plus
je mettrais des photo car la je suis avec un ipad donc je peux pas, bon je vais partir la dessus, je roulerais cette été puis j'aviserais si il se perce ou autre.
sinon apres sechage, j'ai rempli à moitié d'essence puis vidanger avoir secouer,
enfin
sinon vous pensez quoi des roulement en vente sur ebay, vaut mieux refaire une commande KEDO ou les prendre sur ebay
sinon apres sechage, j'ai rempli à moitié d'essence puis vidanger avoir secouer,
enfin
sinon vous pensez quoi des roulement en vente sur ebay, vaut mieux refaire une commande KEDO ou les prendre sur ebay
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Re: Une 250xt de plus
faire tourner le résé dans une betonnière même recouverte de mousse, je ne m'y risquarai pas trop...
Essaye le séche linge, ça tourne aussi et ça sèche en même temps
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Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: Une 250xt de plus
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r%C3%A9servoir%20moto%20dans%20b%C3%A9tonni%C3%A8re&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CHgQFjAC&url=http%3A%2F%2Flva-moto.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Fid%3D2790&ei=T7zHT-hjwdbRBZjUna0P&usg=AFQjCNFv7vTxT09veYKFQzhxncLuwXF4eg
Non, mais !
Le sèche linge, ok, mais vérifier au préalable que l'on court plus vite que Madame
Non, mais !
Le sèche linge, ok, mais vérifier au préalable que l'on court plus vite que Madame
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Une 250xt de plus
Je posterai quelques photos quand je ferai le réservoir de la Prester
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Une 250xt de plus
Bon roulement commandé, deux commande sur KEDO dommage
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Re: Une 250xt de plus
Hello, j'ai un kit restom à vendre si ça t'interesse
rpvp62- Nombre de messages : 224
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Re: Une 250xt de plus
Salut,
Bon premier colis reçu, les tès de fourche sont repeind. Par contre, je viens de m'apercevoir qu'il y a peut être un sens de montage pour les pontets, je vois qu'il sont marqués par un point. Je n'est pas vu au démontage alors comment les remettre, point vers le compteur ou vers le pilote?
Merki
Bon premier colis reçu, les tès de fourche sont repeind. Par contre, je viens de m'apercevoir qu'il y a peut être un sens de montage pour les pontets, je vois qu'il sont marqués par un point. Je n'est pas vu au démontage alors comment les remettre, point vers le compteur ou vers le pilote?
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Janjan59- Nombre de messages : 116
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Re: Une 250xt de plus
Janjan59 a écrit:Salut,
Bon premier colis reçu, les tès de fourche sont repeind. Par contre, je viens de m'apercevoir qu'il y a peut être un sens de montage pour les pontets, je vois qu'il sont marqués par un point. Je n'est pas vu au démontage alors comment les remettre, point vers le compteur ou vers le pilote?
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aucune importance...tu les mets comme tu veux
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Une 250xt de plus
Ils ne sont pas symétriques: un côté est plus haut que l'autre (ou alors c'est un plus bas, je sais pu ) afin de pincer le guidon au serrage: une face se pose en appui sur le Té & l'autre garde un espace de serrage.
Je crois que sur le Té lui même les deux bossages sont au même niveau, le sens n'a donc guère d'importance; il vaut simplement mieux mettre en appui & serrer le côté "haut", puis effectuer le pincement sur l'autre: les vis seront alignées sans forcer le filetage du Té...
Je crois que sur le Té lui même les deux bossages sont au même niveau, le sens n'a donc guère d'importance; il vaut simplement mieux mettre en appui & serrer le côté "haut", puis effectuer le pincement sur l'autre: les vis seront alignées sans forcer le filetage du Té...
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Une 250xt de plus
Ok , ça marche j'attend donc mes roulements et je vais voir ça, il me semble qu'un côté et plus haut que l'autre enfin à voir
J'espère début de semaine
J'espère début de semaine
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Re: Une 250xt de plus
quelques tof de mon petit avancement en attendant mes roulements de direction.
j'ai mis en charge la nouvelle batterie apres avoir trouver de l'acide( pas livré avec, lol)
après une petite peinture antirouille du dessous, le robinet ne fuit pas pour le moment ouf
j'ai mis en charge la nouvelle batterie apres avoir trouver de l'acide( pas livré avec, lol)
après une petite peinture antirouille du dessous, le robinet ne fuit pas pour le moment ouf
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Re: Une 250xt de plus
Ton réservoir a l'air neuf!!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Une 250xt de plus
Oui il est propre,,c'est juste l'intérieur qui me fait un peu peur,
Je l'ai lustré une paire de fois pour en arriver la
Je l'ai lustré une paire de fois pour en arriver la
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Re: Une 250xt de plus
salut,
ayant reçu ce matin mes roulements de colonne, j'ai passé l'apres midi dans le garage pour remonter la belle.
impeccable je suis content, elle est sur roue.
j'en ai profité pour monter la nouvelle batterie, la bougie et l'antiparasite neuf ainsi que mes deux cables d'accelerateur neuf et aussis le nouveau contacteur de clé, c'est mieux pour demarrer
puis mise a feu et apres quelques coup de kick hop pom pom pom!!!
voila j'ai pas terminer mais le principal est dessus, manque plus que la vidange, graissage de chaine et des bricoles.
je me suis aperçu que mon compte tours déconne, déja en rebranchant le câble, j'ai vu que la fixation intérieur bouge dans son logement donc pas bon.
a voir si c'est cassé ou desserer dedans
ayant reçu ce matin mes roulements de colonne, j'ai passé l'apres midi dans le garage pour remonter la belle.
impeccable je suis content, elle est sur roue.
j'en ai profité pour monter la nouvelle batterie, la bougie et l'antiparasite neuf ainsi que mes deux cables d'accelerateur neuf et aussis le nouveau contacteur de clé, c'est mieux pour demarrer
puis mise a feu et apres quelques coup de kick hop pom pom pom!!!
voila j'ai pas terminer mais le principal est dessus, manque plus que la vidange, graissage de chaine et des bricoles.
je me suis aperçu que mon compte tours déconne, déja en rebranchant le câble, j'ai vu que la fixation intérieur bouge dans son logement donc pas bon.
a voir si c'est cassé ou desserer dedans
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Re: Une 250xt de plus
Pas mal la fourche polie
grandan08- Nombre de messages : 6090
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