250XT
4 participants
Page 1 sur 1
250XT
Salut à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'une 250XT en bon état, pour une bécane de 1982, depuis 2 ans. Acheté à 27000km, sur Paris via un copain, je l'ai ramené sur Bordeaux par les petites routes, 12h de voyage, arrêts compris, un vrai plaisir, avec un magnifique couché de soleil sur le ponts d'Aquitaine, qui compensait le mal de cul du voyage.
Elle est quasi d'origine, à part un garde-boue ras de la roue avant, un top-case, le déplacement des cligos avant sur les cotés du phare et un décompresseur manuel.
A l'arrivée à Bordeaux, je lui ai un petit check-up, remplacement de la house de selle,
réglage soupapes, chaine de distrib, bougie, refection carbu, difficile à régler avant que je m’aperçoive que le pointeau livré par Kedo n'était pas le même.
Elle a été précédée par une trentaine de bécanes, dont quelques XT: une 250, une 400 (4Soupapes),trois 500, une 550 et une 600.
Elle me sert au trajets boulot, et plage le weekend. L'éclairage et la visibilité des clignos, étant vraiment nul j'envisage d'installer un régulateur 12V de chez Kedo, avec batterie et ampoules 12V, quelqu'un l'a déja fait, ça vaut le coups et le cout?
[url=https://servimg.com/view/20055228/3][img]https://i.servimg.com/u/f67/20/05/52/28/20190412.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/20055228/4][img]https://i.servimg.com/u/f67/20/05/52/28/20190413.jpg[/img][/url]
Je suis l'heureux propriétaire d'une 250XT en bon état, pour une bécane de 1982, depuis 2 ans. Acheté à 27000km, sur Paris via un copain, je l'ai ramené sur Bordeaux par les petites routes, 12h de voyage, arrêts compris, un vrai plaisir, avec un magnifique couché de soleil sur le ponts d'Aquitaine, qui compensait le mal de cul du voyage.
Elle est quasi d'origine, à part un garde-boue ras de la roue avant, un top-case, le déplacement des cligos avant sur les cotés du phare et un décompresseur manuel.
A l'arrivée à Bordeaux, je lui ai un petit check-up, remplacement de la house de selle,
réglage soupapes, chaine de distrib, bougie, refection carbu, difficile à régler avant que je m’aperçoive que le pointeau livré par Kedo n'était pas le même.
Elle a été précédée par une trentaine de bécanes, dont quelques XT: une 250, une 400 (4Soupapes),trois 500, une 550 et une 600.
Elle me sert au trajets boulot, et plage le weekend. L'éclairage et la visibilité des clignos, étant vraiment nul j'envisage d'installer un régulateur 12V de chez Kedo, avec batterie et ampoules 12V, quelqu'un l'a déja fait, ça vaut le coups et le cout?
[url=https://servimg.com/view/20055228/3][img]https://i.servimg.com/u/f67/20/05/52/28/20190412.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/20055228/4][img]https://i.servimg.com/u/f67/20/05/52/28/20190413.jpg[/img][/url]
OlivTramp- Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Bécanes : Yamaha 250XT, TR1 café-racer
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: 250XT
Bon, il semblerait que je n'ai pas tout compris à l'insertion de photos?!
OlivTramp- Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Bécanes : Yamaha 250XT, TR1 café-racer
Date d'inscription : 06/04/2019
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 250XT
Salut ! Elle est propre ! Le pot ça va, pas trop oxydé ?
Paintbox- Nombre de messages : 43
Localisation : Ile de France
Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: 250XT
Le coude du pot est un assez oxydé, je vais le poncer et le repeindre, en même temps que le remplacement de du kit chaine et des mâchoires de frein arrière.
OlivTramp- Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Bécanes : Yamaha 250XT, TR1 café-racer
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: 250XT
Il semble déjà avoir été remplacer en plus... Et c'est pas la pièce la moins chère.
Par curiosité, y'a moyen de voir ta TR1??
Par curiosité, y'a moyen de voir ta TR1??
Paintbox- Nombre de messages : 43
Localisation : Ile de France
Bécanes : XT600 Ténéré 1985, XT250 1980
Date d'inscription : 11/04/2016
OlivTramp- Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Bécanes : Yamaha 250XT, TR1 café-racer
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: 250XT
Ah le joli bitza !
Reste le moteur, le cadre poutre, et le réservoir de l'originale.
Le train avant vient de 900 XJ, un mix roue 31A / fouche 4BB ?
Mais le train arrière, là je sèche
Dommage de n'avoir pu garder les jantes "cyclone"...
Reste le moteur, le cadre poutre, et le réservoir de l'originale.
Le train avant vient de 900 XJ, un mix roue 31A / fouche 4BB ?
Mais le train arrière, là je sèche
Dommage de n'avoir pu garder les jantes "cyclone"...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 250XT
Je ne connais pas les types de 900XJ donneuse d'organes, la roue, la fourche et les étriers proviennent de differents achat.
Je ne voulais pas des roues cyclones, je n'aime pas leur dessin et je voulais donner un coté bitza un peu rat's avec des roues av/ar différentes et une peinture un peu mat (lavage au produit pour jante pour reservoir et dosseret).
Pour l'arrière c'est bras oscillant et amorto de 600 Hornet et roue et frein Suzuki 500GS.
Pour le reste il y a un peu de tout ce qui trainait dans le garage ou acheté sur des bourses:
- planche de selle: vieux skate-board
- support de selle: fourche de VTT
- dosseret: casque Nava II
- selle en mousse de tapis de gym recouverte d'un vieux jean
- tube échappement arrière: support d'antenne satellite reformé
- et puis diverses plaques d'alu et d'inox acheté au poids chez le ferrailleur et retaillées à la scie et à la lime pour divers support moteur, commandes reculées (600GSXR à priori)
- poutre du cadre raccourci repeints expoxi a froid REstom comme le reservoir et le dosseret (étonnamment ça tient depuis 5 ans sur le dosseret en plastique)
Je ne voulais pas des roues cyclones, je n'aime pas leur dessin et je voulais donner un coté bitza un peu rat's avec des roues av/ar différentes et une peinture un peu mat (lavage au produit pour jante pour reservoir et dosseret).
Pour l'arrière c'est bras oscillant et amorto de 600 Hornet et roue et frein Suzuki 500GS.
Pour le reste il y a un peu de tout ce qui trainait dans le garage ou acheté sur des bourses:
- planche de selle: vieux skate-board
- support de selle: fourche de VTT
- dosseret: casque Nava II
- selle en mousse de tapis de gym recouverte d'un vieux jean
- tube échappement arrière: support d'antenne satellite reformé
- et puis diverses plaques d'alu et d'inox acheté au poids chez le ferrailleur et retaillées à la scie et à la lime pour divers support moteur, commandes reculées (600GSXR à priori)
- poutre du cadre raccourci repeints expoxi a froid REstom comme le reservoir et le dosseret (étonnamment ça tient depuis 5 ans sur le dosseret en plastique)
OlivTramp- Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Bécanes : Yamaha 250XT, TR1 café-racer
Date d'inscription : 06/04/2019
Re: 250XT
Bienvenue
X8RS59- Nombre de messages : 196
Localisation : ST AMAND LES EAUX
Bécanes : 350 XT
VF1000F
Date d'inscription : 06/06/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum