Une 250xt de plus
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Re: Une 250xt de plus
Les électrodes c'est pas pour souder à l'arc?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Une 250xt de plus
Oui, les electrodes pour la soudure à l'arc.grandan08 a écrit:Les électrodes c'est pas pour souder à l'arc?
Soudure = fusion du support et de la baguette (électrode)
Brasure = apport avec un alliage (baguette) sans fusion du support.
Pour les travaux sur le pot, Brasure laiton enrobé et chalumeaux ou lampe
à souder performante.
Re: Une 250xt de plus
Bon j'ai brasé la partie du pot Honda, et j'ai posé sur la moto pour essai de fuite, et ben j'en ai une petite au niveau de l'encoche que j'ai faite pour la fixation de la grille arrière.
C'est très léger et ne change pas grand chose au bruit donc je vais tous meuler et voir se que ça dit.
Je suis content de moi
Je vous montre ça des que possible car je surf souvent sur mon IPAD donc pas possibilité de mettre les photo tout de suite
C'est très léger et ne change pas grand chose au bruit donc je vais tous meuler et voir se que ça dit.
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Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
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Re: Une 250xt de plus
on attend les photos du résultat avec impatience...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Une 250xt de plus
Ok, ça marche
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
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Re: Une 250xt de plus
Encore merci pour les info qui me permettent de me lancer
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
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Re: Une 250xt de plus
Vite des photos!
Tu ne peux pas boucher la 'tite fuite d'une goutte de brasure? Parce quavec la pression des gaz chauds elle risque de grossir, & la réparation de se compliquer, à mon humble avis...
Tu ne peux pas boucher la 'tite fuite d'une goutte de brasure? Parce quavec la pression des gaz chauds elle risque de grossir, & la réparation de se compliquer, à mon humble avis...
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Une 250xt de plus
Salut à tous,
Bon après un petit déplacement, je viens de finir la peinture du pot, me reste à peindre les grilles, donc les foto se sera une fois le travail fini.
En attendant j'ai reçu mon petit colis KEDO, avec mes leviers de freins et mon support levier gauche. Problème j'ai pas commandé la vis qui maintient et serre au guidon ni celle qui maintient le levier à celui ci.
Je suis dégoûté, je ne sais pas ou je peux choppé ces vis, je vais pas commande chez KEDO que ça.....
Si quelqu'un à les deux vis à me dépanner
Puis deuxième problème j'ai eu les ampoule aussi de feux arrière et la veilleuse avant mais ça va pas bizarre cette histoire, pas de stop ni de veilleuse
Sinon ça prend forme, je suis en train de régler les freins, la chaîne,
J'ai fais un petit tour avec le pot impeccable et quel bruit
Bon après un petit déplacement, je viens de finir la peinture du pot, me reste à peindre les grilles, donc les foto se sera une fois le travail fini.
En attendant j'ai reçu mon petit colis KEDO, avec mes leviers de freins et mon support levier gauche. Problème j'ai pas commandé la vis qui maintient et serre au guidon ni celle qui maintient le levier à celui ci.
Je suis dégoûté, je ne sais pas ou je peux choppé ces vis, je vais pas commande chez KEDO que ça.....
Si quelqu'un à les deux vis à me dépanner
Puis deuxième problème j'ai eu les ampoule aussi de feux arrière et la veilleuse avant mais ça va pas bizarre cette histoire, pas de stop ni de veilleuse
Sinon ça prend forme, je suis en train de régler les freins, la chaîne,
J'ai fais un petit tour avec le pot impeccable et quel bruit
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Si c'est pour les ampoules , tu peux aller voir là:
http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=&page=3&codeRubrique=19500077
http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=&page=3&codeRubrique=19500077
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Une 250xt de plus
Ce sont des boulons classiques sauf celui du levier mais tu peux mettre un boulon normal avec un mini tube plastique autour pour compenser l'alésage du levier qui plus grand.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Une 250xt de plus
Bon j'ai fixer en attendant le support de levier et le levier avec des vis que j'ai trouvé, j'essaierai de trouver mieu par le suite.
Impeccable
Sinon pour les ampoules, elles fonctionnement, enfin le croisement et les clignotant.
Les veilleuses avant et arrière ainsi que le feu de stop vont pas malgré des ampoule neuve.
Impeccable
Sinon pour les ampoules, elles fonctionnement, enfin le croisement et les clignotant.
Les veilleuses avant et arrière ainsi que le feu de stop vont pas malgré des ampoule neuve.
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
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Re: Une 250xt de plus
bon, en fait c'est lampoule de croisement qui est claquée.
le plein phare fonctionne mais pas le croisement ni la veilleuse ni l'arriere stop et veilleuse.
donc si le croisement avant claque plus rien ne va?
le plein phare fonctionne mais pas le croisement ni la veilleuse ni l'arriere stop et veilleuse.
donc si le croisement avant claque plus rien ne va?
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
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Re: Une 250xt de plus
le potpot sans la grille qui seche
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Re: Une 250xt de plus
Bien joli tout çà!
Les fourreaux polis, vraiment, çà en jette
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douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Une 250xt de plus
Janjan59 a écrit:bon, en fait c'est lampoule de croisement qui est claquée.
le plein phare fonctionne mais pas le croisement ni la veilleuse ni l'arriere stop et veilleuse.
donc si le croisement avant claque plus rien ne va?
Non .
J'ai eu aussi le croisement qui était grillé mais les autres ampoules éclairaient .
Vérifie si le courant arrive bien aux ampoules .
ptitmotard- Nombre de messages : 245
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Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Une 250xt de plus
Je ne sais pas pour ton modèle,mais pour la 400-550,au milieu de la largeur du guidon,proche du contacteur,tu as un boitier avec a l'intérieur des fiches de branchement des phares,cligno...
La,j'avais un mauvais contact.nettoyage des cosses avec du wd40 et nickel après.Sinon vérifie si t'as pas un fil de coupé.
As tu fait les tests sur une batterie?as tu les témoins de phare qui s'allume?témoin de point mort?
Pour ce genre d'operation,un tensiomètre sera ton meilleur ami!
La,j'avais un mauvais contact.nettoyage des cosses avec du wd40 et nickel après.Sinon vérifie si t'as pas un fil de coupé.
As tu fait les tests sur une batterie?as tu les témoins de phare qui s'allume?témoin de point mort?
Pour ce genre d'operation,un tensiomètre sera ton meilleur ami!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Une 250xt de plus
A mon sens, tu as:
-un filament claqué (code)
-une masse défectueuse (fil noir?) commune au feu AR/stop
...pis la veilleuse, ampoule, connection ou oxydation... sert à rin, la veilleuse, d'abord !
Un bon nettoyage de toutes les cosses que tu rencontres ne fait jamais de mal (si ce n'est déjà fait )
-un filament claqué (code)
-une masse défectueuse (fil noir?) commune au feu AR/stop
...pis la veilleuse, ampoule, connection ou oxydation... sert à rin, la veilleuse, d'abord !
Un bon nettoyage de toutes les cosses que tu rencontres ne fait jamais de mal (si ce n'est déjà fait )
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Une 250xt de plus
+1douz a écrit:Bien joli tout çà!
Les fourreaux polis, vraiment, çà en jette
Attention avec les tests sur batterie on est en 6 volt, et les ampoules 6v ne courent pas les rues
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Une 250xt de plus
J'espere qu'on aura su t'éclairer un peu.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Une 250xt de plus
Bon après les différents test et recherche je pense à l'ampoule, je vais en commander une ou allez chez yamaha demain voir si ils ont ça.
Puis on verra
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Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Les ampoule de 12v, c'est sur ca eclaire moins bien mais ca permet de tester et ca marche toujours mieux que pas d'ampoule ou une de 6 v grillée..
croisement et plein phare sont cablés directement sur l'alternateur, le feu ar et le stop sur la batterie comme les clignos, l'avertisseur et les voyants du tableau de bord.
C'est donc surement un faux contact ou la masse defectueuse si le reste fonctionne bien.
Fait un teste avec un cable en faisant masse entre la carcasse de feu ar et le cadre.
Cordialement
Comment est la batterie au passage?
croisement et plein phare sont cablés directement sur l'alternateur, le feu ar et le stop sur la batterie comme les clignos, l'avertisseur et les voyants du tableau de bord.
C'est donc surement un faux contact ou la masse defectueuse si le reste fonctionne bien.
Fait un teste avec un cable en faisant masse entre la carcasse de feu ar et le cadre.
Cordialement
Comment est la batterie au passage?
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Une 250xt de plus
Salut,
Ah bon donc l'arrière est cablé sur la batterie donc y'a un hic, car c'est une ampoule neuve, les clignotant vont eux.
Ma batterie est neuve
Je vais revoir mes masses
Ah bon donc l'arrière est cablé sur la batterie donc y'a un hic, car c'est une ampoule neuve, les clignotant vont eux.
Ma batterie est neuve
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Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Je ne jurerais pas que le feu AR soye sur la batterie!
Le stop, oui, les clignos, oui, mais tout ce qui est éclairage est, ce me semble, sur le volant...
Des ampoules 6V:
http://moto-yamaha.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=82&products_id=174&osCsid=b2c3490f052dbd33bb67a95a2397c7b1
http://www.sarthe-moto-pieces.com/category.php?id_category=95
Sinon, en demandant gentiment , un bouclard en commande sans trop grogner...
Le stop, oui, les clignos, oui, mais tout ce qui est éclairage est, ce me semble, sur le volant...
Des ampoules 6V:
http://moto-yamaha.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=82&products_id=174&osCsid=b2c3490f052dbd33bb67a95a2397c7b1
http://www.sarthe-moto-pieces.com/category.php?id_category=95
Sinon, en demandant gentiment , un bouclard en commande sans trop grogner...
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Une 250xt de plus
Bon maintenant je comprends, selon les legislations c'est pas les mêmes!
Sur la mienne:
-pas de veilleuse et comme je l'ai dit plus haut, feu ar, stop, cligno et voyant sur la batterie, une fois le contact en ON.
Contacteur 2 positions ON/OFF (comme la libido masculine!)
Une fois démarée, code allumé, imposible de l'éteindre.
Contacteur Hi/Lo pour passer en phares
Donc pour les votres je dis plus rien....
Les photos pour illustrer:
Juste une remarque pour aider: quand rien ne marche dans le même secteur, c'est souvent la masse...
Dans ce cas verifie; si ca ne change rien ca paut aussi être la plaquette de support de l'ampoule (vu que c'est la même ampoule qui fait feu et stop) qui est oxydée, ou ne fait plus pression, à reviser aussi, mettre un peu de wd40 aide souvent.
Cordialement
Sur la mienne:
-pas de veilleuse et comme je l'ai dit plus haut, feu ar, stop, cligno et voyant sur la batterie, une fois le contact en ON.
Contacteur 2 positions ON/OFF (comme la libido masculine!)
Une fois démarée, code allumé, imposible de l'éteindre.
Contacteur Hi/Lo pour passer en phares
Donc pour les votres je dis plus rien....
Les photos pour illustrer:
Juste une remarque pour aider: quand rien ne marche dans le même secteur, c'est souvent la masse...
Dans ce cas verifie; si ca ne change rien ca paut aussi être la plaquette de support de l'ampoule (vu que c'est la même ampoule qui fait feu et stop) qui est oxydée, ou ne fait plus pression, à reviser aussi, mettre un peu de wd40 aide souvent.
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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