Une 250xt de plus
+9
douz
grandan08
Camus
volvito
fantomas
Alexandre
cedric57
XT australe
Janjan59
13 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une 250xt de plus
pareil pour moi. Un bout de tige fileté dans la culasse.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Une 250xt de plus
Oui désolé, je parle d'une tige filtee. C'est fait.
Manque plus qu'à me faire une nouvelle sortie d'échappement.
Jai récupéré un silencieux de DTMX mais j'aime pas trop, j'attend un prix sur un pot de varadero
Manque plus qu'à me faire une nouvelle sortie d'échappement.
Jai récupéré un silencieux de DTMX mais j'aime pas trop, j'attend un prix sur un pot de varadero
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
9à se trouve pour 20 à 40€ (le mien 25€) état neuf ou proche!
Ce doit être comme les pièces d'origine Harley, qui sont virées dès l'achat pour "personnaliser" .
Quelques exemples:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/franche_comte/occasions/?f=a&th=1&q=pot+varadero+NOT+quad+NOT+cross+NOT+dirt+NOT+scooter
...& j'en passe
Ce doit être comme les pièces d'origine Harley, qui sont virées dès l'achat pour "personnaliser" .
Quelques exemples:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/franche_comte/occasions/?f=a&th=1&q=pot+varadero+NOT+quad+NOT+cross+NOT+dirt+NOT+scooter
...& j'en passe
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Une 250xt de plus
yes, merci
j'ai regardé pres de chez moi, il y en a quelques uns
y'a plus qu'a y aller
j'ai regardé pres de chez moi, il y en a quelques uns
y'a plus qu'a y aller
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
y'a l'embarras du choix.
J'aurai du déposer un brevet
J'aurai du déposer un brevet
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Une 250xt de plus
Honda comme sous-traitant: la Classe !
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Une 250xt de plus
bon j'ai eu mon pot de varadero, et j'ai donc coupé le tout.
et la probleme je ne sais pas comment faire pour la chicane interieur de celui du bout de pot du varadero.
je n'arrive pas a lintroduire dans celui du xt.
alexandre help me, as tu des photo de ton morceaux de varadero interieur
et la probleme je ne sais pas comment faire pour la chicane interieur de celui du bout de pot du varadero.
je n'arrive pas a lintroduire dans celui du xt.
alexandre help me, as tu des photo de ton morceaux de varadero interieur
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
J'ai laissé plus de longueur au pot Honda il me semble. Et ainsi les chicanes se croisent et laissent de la place dans la chambre.
Pourquoi as tu coupé le pot Varadero si court? J'aurais opéré en plusieurs essais
Et si tu perces un bon trou centré/calibré dans le pot neuf afin d'enquiller le tube du Yam? Tu bouches le petit d'origine du Honda (ou tu laisses, faut voir...) et Hop ! (ou l'inverse, d'ailleurs: tu agrandis un des trous de la cloison du Yam pour croiser le Varadero dedans)(mal à la tête, moi )
Pourquoi as tu coupé le pot Varadero si court? J'aurais opéré en plusieurs essais
Et si tu perces un bon trou centré/calibré dans le pot neuf afin d'enquiller le tube du Yam? Tu bouches le petit d'origine du Honda (ou tu laisses, faut voir...) et Hop ! (ou l'inverse, d'ailleurs: tu agrandis un des trous de la cloison du Yam pour croiser le Varadero dedans)(mal à la tête, moi )
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Une 250xt de plus
j'ai fais sauter la chicane du varadéro. De mémoire il n'est soudé que par quelques points de soudure. Un petit burin et un coup sec de marteau et la chicane dégage.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Une 250xt de plus
avant soudure cela donne ça pour le mien, cela te donne une idée de la longueur...
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Une 250xt de plus
et avec ça comme résultat final
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Une 250xt de plus
Salut, ben écoute je pense à première vu, avoir fait à peu près la même longueur que toi.
Je vais essayer demain de faire sauter l'intérieur du pot Honda, je vous tiens au jus.
Sinon pour la brasure, je pense avoir des baguettes, il faut des spécifique ou pas plus que ça? Je dois chauffé et faire fondre un peu comme l'étain?
Je vais essayer demain de faire sauter l'intérieur du pot Honda, je vous tiens au jus.
Sinon pour la brasure, je pense avoir des baguettes, il faut des spécifique ou pas plus que ça? Je dois chauffé et faire fondre un peu comme l'étain?
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
La photo est un peu trompeuse mais c'est bien la même longueur plus ou moins
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Glutch2000 a écrit:La brasure la dessus : laiton enrobé.
sans oublier de BIEN nettoyer la (les) soudure (s) sinon la peinture HT dégage en peu de temps
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Une 250xt de plus
Ah laiton enrober, merte,
J'ai des baguette mais elle ne sont pas enrobé, j'en ai,d'autre mais je ne sais pas si elle sont faite pour la brasure.
Je ne suite pas un expert en même temps
J'ai des baguette mais elle ne sont pas enrobé, j'en ai,d'autre mais je ne sais pas si elle sont faite pour la brasure.
Je ne suite pas un expert en même temps
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Avec une baguette type "banette", pas de brasure.
Qu'est ce qu'u'il y a marqué sur l'emballage de tes baguettes ?
Qu'est ce qu'u'il y a marqué sur l'emballage de tes baguettes ?
Re: Une 250xt de plus
faut prendre des grosses baguettes, elles sont enrobées
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Une 250xt de plus
L'aspect fini est couleur or, ou laiton (puisque c'en est)
Bien enlevet les calamines noires dures comme du verre, c'est les résidus du décapant (enrobage)
Bien enlevet les calamines noires dures comme du verre, c'est les résidus du décapant (enrobage)
Re: Une 250xt de plus
Ben j'ai pas d'emballage en fait,,donc difficile de dire.
Je vais regarder au garage demain si j'ai pas,autre chose
Je vais regarder au garage demain si j'ai pas,autre chose
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Laiton enrobé, tu en trouves des blanches, des jaunes, des mauves ....
C'est du laiton à l'intéreur, le décapant enrobage est autour et ressemble à de la poudre collée.
Les carrossiers connaissent.
C'est du laiton à l'intéreur, le décapant enrobage est autour et ressemble à de la poudre collée.
Les carrossiers connaissent.
Re: Une 250xt de plus
Pour info:
Une électrode enrobée se compose d’une âme et d’un revêtement:
L’âme se compose d’une baguette de métal conducteur ayant pour unique fonction d’apport de matériel à la pièce. Le matériel dont elle est composée dépend du matériel de base à souder: pour les aciers au carbone, principaux utilisateurs du soudage à électrode, l’âme est en acier doux. Durant le soudage, l’âme fond avec une légère avance par rapport au revêtement.
Le revêtement est la partie la plus importante de l’électrode et offre de nombreuses fonctions, la première étant de protéger le soudage de la contamination de l’air ambiant, soit en se volatilisant et donc en modifiant l’atmosphère autour du bain, soit en fondant avec un temps de retard et donc en protégeant l’âme avec le cratère se formant naturellement, soit en se liquéfiant et en flottant sur le bain. Il contient en outre des matériaux en mesure de dépurer le matériel de base, et des éléments pouvant contribuer à la création des alliages dans la fusion. Le choix du revêtement est donc extrêmement important et dépend des caractéristiques que doit présenter le soudage. Le revêtement peut également contenir des métaux d’apport en poudre pour augmenter la quantité du matériel déposé et donc la vitesse du soudage. On parle dans ce cas d’électrodes à haut rendement
Une électrode enrobée se compose d’une âme et d’un revêtement:
L’âme se compose d’une baguette de métal conducteur ayant pour unique fonction d’apport de matériel à la pièce. Le matériel dont elle est composée dépend du matériel de base à souder: pour les aciers au carbone, principaux utilisateurs du soudage à électrode, l’âme est en acier doux. Durant le soudage, l’âme fond avec une légère avance par rapport au revêtement.
Le revêtement est la partie la plus importante de l’électrode et offre de nombreuses fonctions, la première étant de protéger le soudage de la contamination de l’air ambiant, soit en se volatilisant et donc en modifiant l’atmosphère autour du bain, soit en fondant avec un temps de retard et donc en protégeant l’âme avec le cratère se formant naturellement, soit en se liquéfiant et en flottant sur le bain. Il contient en outre des matériaux en mesure de dépurer le matériel de base, et des éléments pouvant contribuer à la création des alliages dans la fusion. Le choix du revêtement est donc extrêmement important et dépend des caractéristiques que doit présenter le soudage. Le revêtement peut également contenir des métaux d’apport en poudre pour augmenter la quantité du matériel déposé et donc la vitesse du soudage. On parle dans ce cas d’électrodes à haut rendement
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum