Une 250xt de plus
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Re: Une 250xt de plus
Je viens de vérifier sur le manuel d'atelier fourni gracieusement par notre grand gourou es XT.
Je cite:
"la batterie 6v alimente l'avertisseur, le feu ar, le feu stop, les clignotants et le voyant de point mort"
Donc soit ca a évolué sur les modèles suivants (le manuel est de 1980), soit les votres ont été modifiées sur la longue route.
Cordialement
Je cite:
"la batterie 6v alimente l'avertisseur, le feu ar, le feu stop, les clignotants et le voyant de point mort"
Donc soit ca a évolué sur les modèles suivants (le manuel est de 1980), soit les votres ont été modifiées sur la longue route.
Cordialement
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
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Re: Une 250xt de plus
Mon modèle 81: Klaxon, clignos & stop sur batterie. (+ voyant de point mort, exact!)
Tout éclairage sur volant.
Pas de modifs visibles...
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douz- Nombre de messages : 1680
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500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
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Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
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Re: Une 250xt de plus
De retour, salut à tous.
Bon j'ai fais mes premiers tours de roue en ville avec la bête.
Assuré chez rétro,assurance pour 88€ par an.
J'ai remonte mon enjoliveur de phare abîme pour le moment avec une nouvelle ampoule de code, et je me suis aperçu que mon problème de veilleuse avant et arrière et du au contacteur à clé acheté chez KEDO.
Donc j'ai remis l'origine qui,possède un fils de plus et avec la clé du nouveau ça marche donc impeccable. J'ai veilleuse avant et code et veilleuse arrière maintenant, Bon je n'est toujours pas de stop ni au pied ni à main, donc je cherche mais bon je trouve pas.
Sinon elle roule super bien mais je ne la brusue pas dans quelques kilomètre je referais une vidange
Manque plus qu'un compte tours, il est naze, d'ailleurs est ce qu'on peut rouler sans le câble compte tours?
Et donc un enjoliveur de phare mais je vais l'acheter sur le bon coin, je pense à 55€
Voilou
Bon j'ai fais mes premiers tours de roue en ville avec la bête.
Assuré chez rétro,assurance pour 88€ par an.
J'ai remonte mon enjoliveur de phare abîme pour le moment avec une nouvelle ampoule de code, et je me suis aperçu que mon problème de veilleuse avant et arrière et du au contacteur à clé acheté chez KEDO.
Donc j'ai remis l'origine qui,possède un fils de plus et avec la clé du nouveau ça marche donc impeccable. J'ai veilleuse avant et code et veilleuse arrière maintenant, Bon je n'est toujours pas de stop ni au pied ni à main, donc je cherche mais bon je trouve pas.
Sinon elle roule super bien mais je ne la brusue pas dans quelques kilomètre je referais une vidange
Manque plus qu'un compte tours, il est naze, d'ailleurs est ce qu'on peut rouler sans le câble compte tours?
Et donc un enjoliveur de phare mais je vais l'acheter sur le bon coin, je pense à 55€
Voilou
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
"Manque plus qu'un compte tours, il est naze, d'ailleurs est ce qu'on peut rouler sans le câble compte tours?"
Suffit de boucher l'orifice dans la culasse. Soit en récupérant le raccord d'un vieux câble (le cylindre en alu avé le joint torique & le petit clip de maintien, en bouchant bien sûr le trou de passage du câble ) soit en bricolant une pièce à ses dimensions: l'essentiel étant évidemment d'empêcher la fuite d'huile au niveau de l'entraînement du câble.
Les XT US sortaient sans compte-tours (cf celle d'XT Australe) & s'en portaient très bien!
Suffit de boucher l'orifice dans la culasse. Soit en récupérant le raccord d'un vieux câble (le cylindre en alu avé le joint torique & le petit clip de maintien, en bouchant bien sûr le trou de passage du câble ) soit en bricolant une pièce à ses dimensions: l'essentiel étant évidemment d'empêcher la fuite d'huile au niveau de l'entraînement du câble.
Les XT US sortaient sans compte-tours (cf celle d'XT Australe) & s'en portaient très bien!
douz- Nombre de messages : 1680
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Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Une 250xt de plus
Pour ton feu stop,g du réparer le mien il y a peu.Les fils étaient presque coupés au niveau de la poignée de frein.J'ai donc racheté des cosses et me suis servi des 2 fils pour faire mes tests pour voir si le feu s'allumait bien en actionnant le frein.Ces petites verif te permettront de cibler ton problème.
G démonté le cache en plastique situé au milieu du guidon proche du neman.J'avais plein de mauvais contact la dedans.J'ai tout coupé et placé des dominos.La c nickel.
Pour ton compte tour,je crois que douz a bien résumé la chose.
Bon courage!
G démonté le cache en plastique situé au milieu du guidon proche du neman.J'avais plein de mauvais contact la dedans.J'ai tout coupé et placé des dominos.La c nickel.
Pour ton compte tour,je crois que douz a bien résumé la chose.
Bon courage!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Une 250xt de plus
Les dominos c'est pratique mais c'est pas top ça s'oxyde très vite, t'as intérêt à lubrifier tout ça, l'idéal serait de gratter toutes les cosses ( mâle et femelle) et/ou un coup de bombe de désoxydant de chaque prise pour enlever le vert de gris et finir par un coup de WD, idem pour l'intérieur des commodos et des différentes connexions, c'est du boulot mais le gage de la tranquillité.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une 250xt de plus
Protégés par du collant isolant et par le cache en plastique yamaha,les dominos devraient tenir un bout de temps!
Sinon oui l'idéal c un bon nettoyage des cosses et c'est reparti.Sinon en prendre de nouvelle...
Sinon oui l'idéal c un bon nettoyage des cosses et c'est reparti.Sinon en prendre de nouvelle...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Une 250xt de plus
En tous cas,tout refonctionne a merveille.Avant peu que je brusquais le guidon un peu fort,mes phares se coupaient.
On verra le temps que ça durera mais de la façon que je l'ai mis,c parti pour durer.
Après chacun son truc mais c'est sur que j'utiliserai pas de dominos pour les circuits d'allumage principaux et dans des endroits exposés a la boue et poussière.
Alors Jeanjean,t'en ai ou avec la machine?
On verra le temps que ça durera mais de la façon que je l'ai mis,c parti pour durer.
Après chacun son truc mais c'est sur que j'utiliserai pas de dominos pour les circuits d'allumage principaux et dans des endroits exposés a la boue et poussière.
Alors Jeanjean,t'en ai ou avec la machine?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Une 250xt de plus
Salut,
Ben je suis en train de regarder mes connectiques, et les lubrifiés. Mais toujours rien.
C'est bizarre que je n'est pas de stop au pied et a la main, c'est deux circuit différent nan?
Je continu à chercher...
Sinon niveau compte tour, je vais en racheter un je pense si je trouve,
Sinon hier j'ai fais une petite balade avec, qu'elle plaisir, la semaine prochaine je referais la vidange
Ben je suis en train de regarder mes connectiques, et les lubrifiés. Mais toujours rien.
C'est bizarre que je n'est pas de stop au pied et a la main, c'est deux circuit différent nan?
Je continu à chercher...
Sinon niveau compte tour, je vais en racheter un je pense si je trouve,
Sinon hier j'ai fais une petite balade avec, qu'elle plaisir, la semaine prochaine je referais la vidange
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Retour d'une petite 30 aînés de kilomètre, autour de la maison histoire de tester la fiabilité, faudrait pas tomber en panne à 100 bornes de la maison.
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Si ça te dit, j'en ai un avec son câble
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une 250xt de plus
Ah ben grandan, annonce ton tarif, le câble j'ai le mien mais si tu le vend pas séparément je prend
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Ah sinon j'ai eu chez un petit réparateur moto, une ampoule code/phare 25w/25w. Je les ai payer 3 euros ça risque de claquer vite ou pas? Au lieu des 36w
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Ça claquera pas plus vite , mais déja qu'on voit rien avec la 36w, là ça va être la catastrophe, je dois en avoir une dans un coin...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une 250xt de plus
Ouais je me doutais un peu pour éclairage mais j'avais pas de code et lui étais à 2 km de chez moi et ma dépanner pour 3 euros pièces
Ça marche dit moi quoi
Ça marche dit moi quoi
Janjan59- Nombre de messages : 116
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Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Janjan59 a écrit:Ah sinon j'ai eu chez un petit réparateur moto, une ampoule code/phare 25w/25w. Je les ai payer 3 euros ça risque de claquer vite ou pas? Au lieu des 36w
Pour le code/phare , tu peux aller là :
http://www.internetmoto.com/pieces-neuves?codeMarque=&page=3&codeRubrique=19500077
ptitmotard- Nombre de messages : 245
Localisation : autour Grasse ex hiaute
Bécanes : moto guzzi v10 ; xt 250
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: Une 250xt de plus
Salut merki,
Bon, j'ai passé quelques instant sur ma belle pour trouver le fameux truc sur le STOP.
Donc j'explique, j'ai simplement inversé le sens de mon ampoule en la maintenant bien sur car elle ne rentre pas a cause des detrompeur.
Et la comme par magie, je freine au pied et à la main et l'ampoule s'éclaire!!!! Bizarre
Quand elle est dans le bon sens y'a que la veilleuse qui va
Voilà je sais pas si le faisceaux est inverser au autre mais la je suis sur que mes deux contacteur vont, après je vois pas du tout..... Hélp mi!!!!!
Bon, j'ai passé quelques instant sur ma belle pour trouver le fameux truc sur le STOP.
Donc j'explique, j'ai simplement inversé le sens de mon ampoule en la maintenant bien sur car elle ne rentre pas a cause des detrompeur.
Et la comme par magie, je freine au pied et à la main et l'ampoule s'éclaire!!!! Bizarre
Quand elle est dans le bon sens y'a que la veilleuse qui va
Voilà je sais pas si le faisceaux est inverser au autre mais la je suis sur que mes deux contacteur vont, après je vois pas du tout..... Hélp mi!!!!!
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Remets ton ampoule dans le bon sens et inverse tes deux fils de couleurs sous la selle pour voir ce que ça donne.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une 250xt de plus
Ouais je vais tester ça tiens.. Je dit quoi demain merki
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Le boss va pas être content tu lui as piqué son avatar!!!!!!!!!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une 250xt de plus
Lol, je le retire, je voulais tester je suis que sur iPad donc difficile pour les fotos
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Bon démontage de la selle ce matin et jai donc inversé le fils jaune avec le bleu et la j'ai bien mon stop qui marche mais plus la veilleuse.
Après petit test j'ai rien qui arrive sur le bleu quand j'appuie sur les freins.
Après petit test j'ai rien qui arrive sur le bleu quand j'appuie sur les freins.
Janjan59- Nombre de messages : 116
Localisation : Belgique
Bécanes : j'ai un fazer 600 de 98 et j'ai une 750 zéphyr de 92
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Une 250xt de plus
Normal, les freins c'est le jaune. Le noir c'est la masse. Le bleu c'est le feu arrière. Et pour la mienne, il n'y a que le phare avant qui soit sur le circuit du volant magnétique, tout le reste (cligno, feu arrière, stop) est sur la batterie.Janjan59 a écrit:Bon démontage de la selle ce matin et jai donc inversé le fils jaune avec le bleu et la j'ai bien mon stop qui marche mais plus la veilleuse.
Après petit test j'ai rien qui arrive sur le bleu quand j'appuie sur les freins.
cousinhube34- Nombre de messages : 11
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Re: Une 250xt de plus
il faut que tu testes le bleu jusque dans le phare pour trouver l'embrouille,
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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