125 xt de 1982
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Charlie_41
gael37
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Re: 125 xt de 1982
donc les quelques modifs depuis les dernières photos pour ceux que ça intéresse, changement des poignées, peinture HT du silencieux, pose du feux arrière, des 2 rétros et changement du kick par un kick de 600 dr ( le kick d' origine avait été cassé et ressouder, j ' en ai profité pour le déporter vers l' extérieur pour ne pas frotter sur le silencieux)
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
salut et meilleur vœux a toute et tous pour cette année 2019 ...
le coup de la "panne d' essence" est réapparu, et comme a chaque fois que cela m ' est arrivé, ça arrive sur les premier kms seulement, après ça ne le refais plus, étrange ...
une crasse dans la cuve carbu qui pourrait boucher le gicleur ?
très étrange car comme je vous l' ais dis ça le fais en seconde ou troisième sur les premiers kms, apres la moto ne se coupe plus ...
une piste ? crasse carbu ? autre ?
merci, a bientot
le coup de la "panne d' essence" est réapparu, et comme a chaque fois que cela m ' est arrivé, ça arrive sur les premier kms seulement, après ça ne le refais plus, étrange ...
une crasse dans la cuve carbu qui pourrait boucher le gicleur ?
très étrange car comme je vous l' ais dis ça le fais en seconde ou troisième sur les premiers kms, apres la moto ne se coupe plus ...
une piste ? crasse carbu ? autre ?
merci, a bientot
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
Bonjour et bonne Année,
-Fais une vidange/rinçage du carburateur ouvre la vis de la cuve,
laisse couler 1/4 de litre d'essence par le tuyau le débit doit être continu...
et vois si ton essence est propre
-As-tu encore le réservoir d'origine
Tu pourrais faire un essais avec l'ancien réservoir
-Fais une vidange/rinçage du carburateur ouvre la vis de la cuve,
laisse couler 1/4 de litre d'essence par le tuyau le débit doit être continu...
et vois si ton essence est propre
-As-tu encore le réservoir d'origine
Tu pourrais faire un essais avec l'ancien réservoir
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: 125 xt de 1982
Bonsoir,
j'ai déja eût ce genre de souci avec de l'eau dans le réservoir, quelques gouttes descendaient dans le carbu et provoquaient des coupures. Une vidange de la cuve dans un récipient transparent permet de voir.
j'ai déja eût ce genre de souci avec de l'eau dans le réservoir, quelques gouttes descendaient dans le carbu et provoquaient des coupures. Une vidange de la cuve dans un récipient transparent permet de voir.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: 125 xt de 1982
hello,
le pointeau peut être dont le ressort resterait coincé, c est vite fait à vérifier
le pointeau peut être dont le ressort resterait coincé, c est vite fait à vérifier
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: 125 xt de 1982
merci pour vos pistes, j' ai moi même pensé a plein de pistes, ce que je ne comprends pas c' est le fais que ça arrive seulement sur les premier kms, après ça le refait plus ...
je nettoie tout ça des que j' ai un peu de temps, je roule et vous tiens au jus.
je nettoie tout ça des que j' ai un peu de temps, je roule et vous tiens au jus.
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
je pensais au pointeau qui reste fermé, à l’arrêt du coup tu roule tu vides la cuve en quelques kilometres et tu cales car plus d'essence la re remplie.
après vas savoir pourquoi il se débloque, sans doute parcequ'il est fatigué et qu' en mouvement les flotteurs le débloquerait ^^.
vu le prix et le temps qu'il faut pour démonter , n'hesites pas
après vas savoir pourquoi il se débloque, sans doute parcequ'il est fatigué et qu' en mouvement les flotteurs le débloquerait ^^.
vu le prix et le temps qu'il faut pour démonter , n'hesites pas
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: 125 xt de 1982
j' ai roulé cet après midi et rebelote, en panne au premier km, ensuite j' ai roulé 15/20 kms et plus de souci, la piste du pointeau et/ou niveau de cuve se précise.
en effet sur le premier km c' est l' essence de la cuve qui suffit a faire tourner le moteur, ensuite une foi vide ça ne se rempli pas, le fait de kicker doit secouer la moto et "décoincer" le pointeau, la piste semble bonne vu qu' après ça ne le refais plus.
pour info c' est un carbu neuf donc possible qu' un réglage de hauteur de cuve agirait sur la fermeture du pointeau.
je vous tiens au jus des que je démonte le carbu.
en effet sur le premier km c' est l' essence de la cuve qui suffit a faire tourner le moteur, ensuite une foi vide ça ne se rempli pas, le fait de kicker doit secouer la moto et "décoincer" le pointeau, la piste semble bonne vu qu' après ça ne le refais plus.
pour info c' est un carbu neuf donc possible qu' un réglage de hauteur de cuve agirait sur la fermeture du pointeau.
je vous tiens au jus des que je démonte le carbu.
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
sur la RTM il y a le réglage avec tuyau en sortie de cuve, en esperant que ce soit ça
abyao- Nombre de messages : 159
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christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: 125 xt de 1982
hello,
ca me parait énorme sur la fiche un GP de 210, je serai plutôt pour un vm24 a 100 / 120 et pour un vm26(ce que j'ai sur les mix) je suis en 150
ca me parait énorme sur la fiche un GP de 210, je serai plutôt pour un vm24 a 100 / 120 et pour un vm26(ce que j'ai sur les mix) je suis en 150
abyao- Nombre de messages : 159
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Re: 125 xt de 1982
abyao a écrit:hello,
ca me parait énorme sur la fiche un GP de 210, je serai plutôt pour un vm24 a 100 / 120 et pour un vm26(ce que j'ai sur les mix) je suis en 150
Bonjour,
Exact, la dimension du gicleur GP indiqué sur la fiche est bien trop grande pour un 24 mm,
De plus je réalise que la XT de Gael n'as pas exactement ce type carburateur (VM24 -512)
Comme tu dis le VM26 mm est fourni avec un GP 150; ce doit être soit une erreur dans la fiche où un type de carbu spécial
christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: 125 xt de 1982
salut, peu présent ces derniers temps ...
donc mon mikuni vm 24 est équipé, apres reglage carbu et couleur bougie, d' un gp 110.
pas eu le temps de rouler ces derniers temps
donc mon mikuni vm 24 est équipé, apres reglage carbu et couleur bougie, d' un gp 110.
pas eu le temps de rouler ces derniers temps
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
salut,
le temps étant bien pourri et l' intensité lumineuse de mes cligno tout autant, je me penche sur des ampoules led.
pouvez vous me dire les références culots des cligno , veilleuse de phare et code de phare svp ? je ne trouve pas les ref
merci d' avance
le temps étant bien pourri et l' intensité lumineuse de mes cligno tout autant, je me penche sur des ampoules led.
pouvez vous me dire les références culots des cligno , veilleuse de phare et code de phare svp ? je ne trouve pas les ref
merci d' avance
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
apparemment pour les cligno se serait un culot BA15S et pour le feux arriere un culot BAY15D.
si vous pouviez confirmer ça serait top, merci
si vous pouviez confirmer ça serait top, merci
gael37- Nombre de messages : 65
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Re: 125 xt de 1982
C'est ça.
Par contre faut les trouver en 6v, pas évident.
Pour le phare, vaut mieux rester avec l'ampoule type d'origine, le circuit d'éclairage étant direct sur le volant magnétique.
Sinon, pour les clignotants, on peut mettre un convertisseur 6-12v afin de trouver un plus grand choix d'ampoules leds en 12 volts.
Par contre faut les trouver en 6v, pas évident.
Pour le phare, vaut mieux rester avec l'ampoule type d'origine, le circuit d'éclairage étant direct sur le volant magnétique.
Sinon, pour les clignotants, on peut mettre un convertisseur 6-12v afin de trouver un plus grand choix d'ampoules leds en 12 volts.
Re: 125 xt de 1982
j adore cette prépa
abyao- Nombre de messages : 159
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christddel- Nombre de messages : 4715
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Re: 125 xt de 1982
Non, les deux pattes sont reprisent sur la partie du cadre, elles de tournent pas.
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