125 xt de 1982

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 28/10/2018, 10:35

sinon j' ai refais l' interieur du reservoir a neuf, il etait plein de depot et de rouille (stocké en casse moto surement depuis tres longtemps)

la methode :

1) rinçage a l' eau chaude avec des vis a placo, bien secouer dans tout les sens, rinçage,... jusqu' a ce que l' eau en ressorte sans trop de depot
2) acide chloridrique dilué a 30% d' eau, idem bien secouer et laisser agir, recommencer,...
3) lessive de soude dilué a 50%,idem bien secouer,...
4) rinçage a l' eau plusieurs foi, controler a la lampe, l' interieur doit etre niquel
5) une foi vide, rinçage a l' acetone, vider et secher a la souflette

résultat reservoir comme neuf

pour les reservoirs vraiment attaqué une résine peut convenir a la fin, selon etat du reservoir

gael37

Nombre de messages : 59
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 28/10/2018, 11:55

gael37 a écrit:salut,

il s' aggit du boitier plus ou moins carré entre le silencieux et le collecteur.

Bonjour,
OK, c'est un "résonateur" d'onde qui améliore la sortie des gaz d'échappement a un certain régime moteur ...!


Cela existe depuis longtemps en automobile....
La Peugeot 404 en était déjà équipée...

christddel

Nombre de messages : 2647
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 28/10/2018, 14:04

ça n' agit pas comme une bride ?

je vais faire des test comparatif entre ce pot d' origine et la ligne que je compte installer, on verra bien ...

et par la suite un cornet a la place de la boite a air.

en virant l' amortisseur arriere, la boite a air et le resonateur de pot ça me fera un bel emplacement pour m' aménager un ptit rengement (batterie, faisceau elec,...)

gael37

Nombre de messages : 59
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par Charlie_41 le 28/10/2018, 14:59

C'est la chambre de tranquillisation. Elle ne forme qu'une pièce avec le silencieux lui-même.
avatar
Charlie_41

Nombre de messages : 1082
Age : 48
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par grandan08 le 28/10/2018, 17:22

Bon courage pour les réglages de carburation, surtout note bien les perfs en configuration origine afin de comparer réellement.
avatar
grandan08

Nombre de messages : 6006
Age : 56
Localisation : Ardennes
Bécanes : il y a longtemps 500xt, le rêve harley xr 750.
Au garage: xt 250, xt 550, xt 550, xt 550, dtmx 125, dtmx 175, 250 RH, 650 xj, yz 125, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par Glutch2000 le 28/10/2018, 18:28

gael37 a écrit:
en virant l' amortisseur arriere, la boite a air et le resonateur de pot ça me fera un bel emplacement pour m' aménager un ptit rengement (batterie, faisceau elec,...)
Virer l'amortisseur ? cyclops
Autant acheter les anciens DT ....AS 3 et Cie.
Bien réglé l'amorto est confortable.
Pour le pot, tu peux faire un tuyau moteur-silencieux, en modifiant le collecteur.
Reste à trouver le bon silencieux .... Idea
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 5257
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 28/10/2018, 19:59

oui c' est prevu de comparer avant apres pour le pot, un reglage carbu sur ces machines la doit pas etre bien compliqué, enffin j' espere et ça sera pas mon premier reglage carbu ...

au prix que je l' ai payé et vu l' etat y' avait pas photo glutch, si je vire l' amorto pour mettre 2 amorto (boucle arriere/bras oscillant) c 'est pour la rabaisser un peu de l' arriere et au passage gagner de la place vers la boite a air (qui disparaitra aussi).

le futur pot ne passera pas au meme endroit, le collecteur passera sous la pedale de frein et le silencieux s' arretera vers l' axe de roue arriere.

gael37

Nombre de messages : 59
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par Glutch2000 le 28/10/2018, 21:01

Pour les amortisseurs, ce serait plus un cadre de SR 125....? Idea
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 5257
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 29/10/2018, 09:46

salut,

ptit sondage d' avis ...

pourquoi peu sur le forum n' ont pas tenter l' experience d' un nouveau carbu type keihin ou mikuni ?

quand tu vois le prix des pieces carbu xt d' prigine, la galere pour certain a les regler, je comprends pas trop... surtout que certain ont deja 30 ans ...

j' ai deja acheter un keihin pe 28 y' a quelques années pour monter sur un scooter 125 4 temps avec pot et filtre a air non d' origine, franchement ça se regle tout seul, faut juste passer un peu de temps dessus.

alors pourquoi dans le monde du xt 125 la plus part sont retissant ? trop puriste ? autre ?

merci de vos retour

gael37

Nombre de messages : 59
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par Glutch2000 le 29/10/2018, 09:58

je crois que certains ont montés un VM24 ... cyclops
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 5257
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 30/10/2018, 11:15

gael37 a écrit:salut,
ptit sondage d' avis ...
pourquoi peu sur le forum n' ont pas tenter l' experience d' un nouveau carbu type keihin ou mikuni ?
alors pourquoi dans le monde du xt 125 la plus part sont retissant ? trop puriste ? autre ?
merci de vos retour

Ben oui et non,
Les carburateurs d'origine si bien entretenu... fonctionnent encore parfaitement
Placer un 28 mm sur un 125 XT (124 cc) fera un heureux "le pompiste" Exclamation

il y a heureusement de nombreux puristes "moto collection" ce qui leur coûte parfois bien cher a maintenir en état d'origine...
Il y a les lois... des Réglementations a respecter OK, a suivre sans trop s'en écarter, Wink
Sans oublier que tôt où tard le CT moto sera instauré, donc prévoir des modifications réversibles, avec remise en état "full" d'origine.

Une autre solution est de refaire une homologation de la moto a titre privé, une fois que la transformation totalement terminée...
Il faut l'accord de la marque ..! et beaucoup de sous Sad

christddel

Nombre de messages : 2647
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 30/10/2018, 13:11

merci pour ces précisions Very Happy

j' ai pas encore démonter le carbu car c' est pas prévu pour l' instant la partie modif carbu/filtre a air/pot, mais j' aurais besoin de certaines cotes a titre d' information.

diamètre intérieur/extérieur carbu coté culasse et coté filtre a air, ainsi que le diamètre de venturi de nos carbu d' origine.

un grand merci d' avance a celui qui connait les cotes Idea

gael37

Nombre de messages : 59
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 30/10/2018, 15:38

gael37 a écrit:merci pour ces précisions Very Happy
j' ai pas encore démonter le carbu car c' est pas prévu pour l' instant la partie modif carbu/filtre a air/pot, mais j' aurais besoin de certaines cotes a titre d' information.
diamètre intérieur/extérieur carbu coté culasse et coté filtre a air, ainsi que le diamètre de venturi de nos carbu d' origine.
un grand merci d' avance a celui qui connait les cotes Idea

Bonjour,
Les dimensions celle-ci Question
Côté culasse IN/Ext 27/33 mm
Côté filtre air IN/Ext  36,5/40 mm
Longueur totale 84 mm
Venturi spécial, 2 perçages dimensions Ht/Larg  27/ 19,5 mm


Si tu cherches des idées de pipe admission/carburateurs/filtre, vois chez TW parts  ce qui peut être installé sur TW le peut sur XT....

christddel

Nombre de messages : 2647
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 30/10/2018, 16:37

env oila une réponse clair et précise, un grand merci a toi christddel

gael37

Nombre de messages : 59
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 30/10/2018, 17:23

gael37 a écrit:env oila une réponse clair et précise, un grand merci a toi christddel
De rien...  Wink

Juste pour info le carburateur d'origine donné pour un 24 mm et le Mikuni 26 mm Very Happy




Les diamètres différent de 1 à 3 mm...

christddel

Nombre de messages : 2647
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par Glutch2000 le 30/10/2018, 18:38

T'as essayé ? C'est bien en remplacement sur un XT125 ?
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 5257
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 30/10/2018, 20:03

Glutch2000 a écrit:T'as essayé ? C'est bien en remplacement sur un XT125 ?

Non pas sur XT125, essayer sur TW si le moteur reste en 124 cc c'est bon...Mais rester en 124 je ne sais pas Exclamation
Il faut l'installer avec la pipe admission de TW type 1...En forçant, mettre de 35 dans du 33 mm... Rolling Eyes
il faut agrandir l'entrée (pipe) en supprimant le bourrelet dans le caoutchouc d'entrée et un petit coup de Dremel.

christddel

Nombre de messages : 2647
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par Glutch2000 le 30/10/2018, 20:23

Ben, c'est pas très plug & play .... Sad
avatar
Glutch2000

Nombre de messages : 5257
Localisation : 86 Vienne
Bécanes : 1 XT, 125 le 1826 ème construit en 1982
3 SR 125, relookés.
Un Pétochon C45 motoconfort
et un 51 motobécane 'amélioré'
Date d'inscription : 08/06/2009

http://vsaguez.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 30/10/2018, 21:39

Glutch2000 a écrit:Ben, c'est pas très plug & play .... Sad

Du "plug & play" existe mais $$$$...



Plusqu'à faire le réglage...

christddel

Nombre de messages : 2647
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 1/11/2018, 10:21

salut,

désolé pas trop de photo pour l' instant, j' attends de recevoir ma selle pour attaquer les modifs : réservoir, selle, amortisseur

sinon quel qu' un pourrait me dire le diamètre intérieur de l' entrée culasse ? (la ou la pipe se raccorde) ça permettra peut être de me décider pour le carbu, pour l' instant j' hésite entre le mikuni vm 24 ou le mikuni 26

merci d' avance

gael37

Nombre de messages : 59
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 1/11/2018, 15:50

gael37 a écrit:salut,
désolé pas trop de photo pour l' instant, j' attends de recevoir ma selle pour attaquer les modifs : réservoir, selle, amortisseur
sinon quel qu' un pourrait me dire le diamètre intérieur de l' entrée culasse ? (la ou la pipe se raccorde) ça permettra peut être de me décider pour le carbu, pour l' instant j' hésite entre le mikuni vm 24 ou le mikuni 26
merci d' avance

Sur Yamaha SR XT SR dimension identique
28,5 mm  Very Happy Wink  Arrow voir la virgule rouge

christddel

Nombre de messages : 2647
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 3/11/2018, 18:50

merci christ, tjs la quand il faut cheers je me suis commandé le vm 24, on verra a réception ...

j' ai regardé pour trouver un compteur en 6v, quelle galère ... il n' y a que du 12 v.

certain ont déjà passé leur xt en 12 v ? galère? facile ? inapproprié ?

et au passage, démarrant uniquement au kick, a quoi sert la batterie ? certains l ont surement retiré ?

merci encore Smile


gael37

Nombre de messages : 59
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 3/11/2018, 20:40

juste un ptit lien pour rapel

https://www.planeteleds.fr/fr/506-led-6v

d ailleurs voyez vous une incompatibilité de montage par rapport a nos ampoules classique ?

merci

gael37

Nombre de messages : 59
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 3/11/2018, 20:52

gael37 a écrit:merci christ, tjs la quand il faut cheers je me suis commandé le vm 24, on verra a réception ...
Pas de soucis avec un peu de bricolage ce devrait aller...
Quel type de fixation du carburateur VM24mm côté culasse Question

gael37 a écrit:j' ai regardé pour trouver un compteur en 6v, quelle galère ... il n' y a que du 12 v.
Compteur kilométrique en mécanique tu ne change que juste l'ampoule d'éclairage Exclamation
Le mécanisme du compte tour le mécanique de la XT fonctionne quasi avec tous les compte tours mécanique Exclamation

gael37 a écrit:certain ont déjà passé leur xt en  12 v ? galère? facile ? inapproprié ?
Galère non, facile... moyen, inapproprié en 12Volts  on est vu et voit mieux la nuit...

gael37 a écrit:et au passage, démarrant uniquement au kick, a quoi sert la batterie ? certains l ont surement retiré ?
Si on retire la batterie, La Xt 125 n'aura plus de klaxon, Témoin PM, Clignotants, feu de position Arr, feu stop... scratch

gael37 a écrit:juste un ptit lien pour rapel

https://www.planeteleds.fr/fr/506-led-6v

d ailleurs voyez vous une incompatibilité de montage par rapport a nos ampoules classique ?

On peut mettre toutes ces ampoules leds sur moto 6 volts,
Attention; pour les clignoteurs remplacement de la centrale clignotante a prévoir, où montage de résistance dans le circuit Exclamation

christddel

Nombre de messages : 2647
Age : 68
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR250 -
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 4/11/2018, 10:06

pour la pipe je pensais la chauffer légèrement au décapeur thermique pour gratter les 2mm manquants, si pas jouable j' en commanderais une, je l' ai déjà fait sur d' autre pipe et ça marchait donc a voir.

pour les compteur 12v mécanique il suffit donc de mettre une ampoule 6v ça ira ? (je veux juste avoir le témoin phare/point mort/clignotant)

entendu, c' est donc bien la batterie qui alimente les petits accessoires ...

j' ai vu des centrales clignotant 6v led un peu partout sur ebay et autre pour 3 fois rien, je pense donc passer au led

gael37

Nombre de messages : 59
Localisation : indre et loire
Bécanes : 600 dr et 125 xt
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: 125 xt de 1982

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum