125 xt de 1982

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Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 20/11/2018, 14:21

alors ça y est tout les voyants fonctionne, explication des branchement :





fil noir (voyant plein phare)/noir et blanc compteur
fil marron (point mort)/vert compteur
fil bleu (point mort)/noir compteur
fil bleu foncé (Eclairage compteur moto)/rouge compteur
fil marron et vert (clignotant moto)/orange compteur
fil jaune (phare)/bleu foncé compteur

le noir du phare n' est pas branché ainsi que le bleu ciel du compteur

et cerise sur le gateau, le voyant compteur clignotant clignote (baisse d' intensité)

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Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 20/11/2018, 15:23

gael37 a écrit:Alors ça y est tout les voyants fonctionne.
Et cerise sur le gâteau, le voyant compteur clignotant, clignote (baisse d' intensité)

Super, félicitations...
Tu vas loin dans la finition de ta moto "café racer" (moto qui va de café en café)
Avec les raccords dit "sucre" dans le phare..."Café/sucré racer".
Encore bravo Wink
Et Merci pour tes explication sur le montage...
Sorry, explication avec un s

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Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 20/11/2018, 15:49

lol!

je prends ça pour un compliment Very Happy

se sera plus un type scrambler , il m' aurait fallu vraiment une grosse modif suspension, cadre,... pour s' approcher du cafe racer.

ma foi j' aime bien le look même si certains détails me chagrinent encore un peu, ça rentrera dans l' ordre.

et coté esthétique qu' en pensez vous ? chose a revoir, refaire, les plus les moins,...

(ps : les dominos dans le phare sont juste provisoire pour les tests branchement, soudure a l' étain et gaine thermo viendront remplacé cette misère)

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Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 20/11/2018, 16:37

gael37 a écrit:lol!
Et coté esthétique qu' en pensez vous ? chose a revoir, refaire, les plus les moins,...

Travailler la hauteur de suspension  Idea  
abaisser la suspension AV & ARR

Mettre des pneus + route (Heidenau K36) quand les autres seront usés.. Exclamation

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Re: 125 xt de 1982

Message par Glutch2000 le 20/11/2018, 18:21

Pour abaisser ma XT :
Roues de SR
Fixation du haut de l'amortisseur AR remontée de 3cm
Tubes de fourches au plus haut dans les tés...

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Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 20/11/2018, 18:58

alors pour la fourche c' est déjà fait, et pour l' arrière c' était prévu mais en remplaçant l' amortisseur par un plus court, merci a vous pour vos idées et aide.

je ne peux remonter l' axe haut de l' amortisseur par rapport au réservoir, moins de place que sous celui du xt d' origine.

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Re: 125 xt de 1982

Message par Glutch2000 le 20/11/2018, 19:58

Tu as trouvé quoi comme amortisseur plus court ?
3 cm d'amortisseur en moins, ça fait 7 cm à la roue.
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Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 20/11/2018, 20:27

gael37 a écrit:alors pour la fourche c' est déjà fait, et pour l' arrière c' était prévu mais en remplaçant l' amortisseur par un plus court, merci a vous pour vos idées et aide.

je ne peux remonter l' axe haut de l' amortisseur par rapport au réservoir, moins de place que sous celui du xt d' origine.

Si tu ne roule "Cool" que sur route plane (sans nids de poules, pas de TT, pas de bordure de trottoir) sur une route 'billard"
tu peux remplacer l'amortisseur AR par une barre fixe Idea   que tu fabriques à la mesure voulue.

Dans ces condition, tu réduis la pression du pneu au 2/3...

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Re: 125 xt de 1982

Message par Glutch2000 le 20/11/2018, 21:23

Une barre, c'est raide ...
J'ai remonté la fixation haute de l'amorto Ar de 3cm; ça fait 7cm sur l'axe de la roue.
Et bien avant, des roues de SR, 164 avec un 120x90 et à l'avant un 100x 90...Un 130 serait mieux à l'AR.
Une photo avec les roues de SR ... pour l'idée.
Après j'ai abaissé l'avant (fourche au plus haut dans les tés), puis l'arrière (amortisseur remonté de 3cm), recouper la boucle Ar pour le look,

Sur cette photo, juste des roues de SR ...
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Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 21/11/2018, 09:28

pour la barre en rigide, je pense que pour le coup ça sera trop rigide.

pour l' amortisseur plus court je vais le prendre en casse moto vers chez moi, j' aurais l' embarra du choix, reste a trouver le bon compromis.

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Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 21/11/2018, 10:00

Glutch2000 a écrit:Une barre, c'est raide ...
J'ai remonté la fixation haute de l'amorto Ar de 3cm; ça fait 7cm sur l'axe de la roue.
Et bien avant, des roues de SR, 164 avec un 120x90 et à l'avant un 100x 90...Un 130 serait mieux à l'AR.
Une photo avec les roues de SR ... pour l'idée.
Après j'ai abaissé l'avant (fourche au plus haut dans les tés), puis l'arrière (amortisseur remonté de 3cm), recouper la boucle Ar pour le look,

Sur cette photo, juste des roues de SR ...

Elle est superbe ta XT125, cela me rappelle une PW80 modifiée en TW...
Pour Gael Idea  pour le déplacement de la fixation de l'amortisseur vu que tu a retiré la boîte à air et placé un autre réservoir...
Ton réservoir t'empêche de changer la fixation amortisseur Av, reste celle de l'ARR, sans la boîte à air tu as la place pour...Idea


La fixation déplacée devrait être plus haute que sur ma 1°  image retouchée.. Exclamation

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Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 21/11/2018, 10:32

pas bête du tout, je ferais un test a blanc pour voir ce que ça donne, et au lieu de souder 2 pattes, peut être fabriquer ou trouver une sorte de biellette ?

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Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 21/11/2018, 13:42

gael37 a écrit:pas bête du tout, je ferais un test a blanc pour voir ce que ça donne, et au lieu de souder 2 pattes, peut être fabriquer ou trouver une sorte de biellette ?

Oui, C'est ce qui est fait (pas vraiment une biellette) sur les TW...
Mais pour rehausser l'Arr.  Razz  Wink



Idea En inversant le système + une adaptation ou l'autre sur la XT125  Question  Idea


Il y aurait peut être un soucis, car l'amortisseur va s'approcher fort près du cadre scratch scratch Idea

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Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 23/11/2018, 15:47

salut,

nouvelles du jour,

je me suis trompé en vous disant que tout fonctionnait avec les branchements compteur, en fait des que j' ai passé une vitesse tout c' est coupé lol, je ne vois pas comment branché le point mort vu qu' il n' y a qu' une seule masse, j' ai donc installé un voyant point mort hors compteur, sinon tout est rebranché et fonctionne bien.

j' ai fabriqué 2 pattes pour rabaisser l' amortisseur, niquel, la moto est bien plus basse, et la partie qui risquait de gêner (shema christddel) avait été coupé pour la pose du réservoir.

qui dit rabaisser la moto dit modif de la béquille et la le drame ... la moto calée sur la poignée contre un mur a glissé et réservoir enfoncé Sad j' ai mastiqué et repeint mais pas jojo donc un autocollant viendra cacher la misère.

photo a venir dans le we Smile




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Re: 125 xt de 1982

Message par Glutch2000 le 23/11/2018, 16:21

Pour le voyant de point mort :

Avec un relais reed en 5V ça doit le faire
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Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 23/11/2018, 18:37

gael37 a écrit:salut,

nouvelles du jour,
j' ai fabriqué 2 pattes pour rabaisser l' amortisseur, niquel, la moto est bien plus basse, et la partie qui risquait de gêner (shema christddel) avait été coupé pour la pose du réservoir.

Tu as coupé un renfort du cadre.. Exclamation
Si possible place/soude un tube d'acier au plus près du support coupé..

.
Glutch2000 a écrit:Pour le voyant de point mort :

Avec un relais reed en 5V ça doit le faire

Ces relais ont toujours le même branchement Question
Faut-il en choisir d'une certain capacité pour un témoin 6 ou 12 volts
Comme celui ci Exclamation

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Re: 125 xt de 1982

Message par Glutch2000 le 23/11/2018, 20:40

Je prendrais plutôt ça,
https://www.ebay.fr/itm/10Pcs-SIP-1A05-Tension-Du-Relais-5V-Reed-mu/263703255135?hash=item3d65f0585f:g:SpwAAOSwSCZbQmrh:rk:7🇵🇫0
J'ai des relais reed en 12v, je vais tester si ils collent en 6v ou moins... Idea
C'est juste pour un voyant, donc ok.
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Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 23/11/2018, 21:49

Glutch2000 a écrit:Je prendrais plutôt ça,
https://www.ebay.fr/itm/10Pcs-SIP-1A05-Tension-Du-Relais-5V-Reed-mu/263703255135?hash=item3d65f0585f:g:SpwAAOSwSCZbQmrh:rk:7🇵🇫0
J'ai des relais reed en 12v, je vais tester si ils collent en 6v ou moins... Idea
C'est juste pour un voyant, donc ok.

Question Question  cela existe en inverseur Idea   
Le simple circuit SPST... et l'inverseur SPDT... (Merci Google"
La bobine est commandée par un faible courant DC 12 volts et le circuit contact peut supporter une tension AC 250Volts 10 Amp  affraid

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Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 26/11/2018, 14:49

salut,

j' avais coupé le support du réservoir d' origine affin d' installer le nouveau réservoir, donc non je n' ai rien coupé au niveau de la fixation d' amortisseur,

place aux photos, bande de collecteur, reniflard et pattes d' amortisseur pour la rabaisser.

la diode rouge clignotante (témoin dissuasif d' alarme voiture) trouvé a un euro va être remplacé par une diode verte non clignotante.







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Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 26/11/2018, 15:01

en attendant les clignotants arrière, le feu arrière et les rétro, un aperçu général de la moto





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Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 29/11/2018, 14:21

salut,

la moto ne vous plait pas pour ne pas avoir eu de messages depuis ? lol

bon j' ai profité d' un beau ptit soleil et surtout pas de pluie pour aller rouler affin d' affiner mon réglage carbu, résultat trop riche, bougie complètement noir et moto qui ne prend pas ses tours, impossible de pousser la 4 eme. pas de pétarade a la décélération.

pour rappel j' étais en GP de 118, j' ai donc commandé un 100 et un 110, j' affinerais selon les résultats.


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Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 29/11/2018, 21:04

gael37 a écrit:salut,

la moto ne vous plait pas pour ne pas avoir eu de messages depuis ? lol
Bonjour, l'ensemble n'est pas mal fini, les goûts et couleur c'est selon... chacun...
T’inquiète, ...Tes photos passent à l'inspection  Wink
Pour empêcher le pivotement du déport de l'amortisseur (faudrait) mets y une seconde fixation (zone gris clair) ou un gros point de soudure Idea


gael37 a écrit:bon j' ai profité d' un beau ptit soleil et surtout pas de pluie pour aller rouler affin d' affiner mon réglage carbu, résultat trop riche, bougie complètement noir et moto qui ne prend pas ses tours, impossible de pousser la 4 eme. pas de pétarade a la décélération.
pour rappel j' étais en GP de 118, j' ai donc commandé un 100 et un 110, j' affinerais selon les résultats.
Avant la transformation elle roulait a combien  Question  90/100km/h  Question
Vu la protection qu'offrent les garde boue AV & ARR; D'accord pour ne pas rouler sous la pluie Rolling Eyes Wink

Question Question Quel carburateur est monté avec le gicleur 118 Question Question
Trop riche bizarre, avec ce genre de modif on a l'inverse trop pauvre, essaye sans le filtre à air sur 4/5 km, sous le soleil... Exclamation

Autrement revoir le carburateur "niveau de cuve, fixation des gicleurs"

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Re: 125 xt de 1982

Message par gael37 le 30/11/2018, 18:59

salut,

je comprends bien pour la fixation que tu parles pour l' amortisseur, mais après test et réflexion, roulant que sur du bitume "lisse", et ayant durcit l' amortisseur, ça ne risque pas de bouger, si je vois une modif simple a faire je le ferais par sérénité.

oui la moto roulait a 90/100, le mikuni VM24 que j' ai acheté etait monté avec un 88 Shocked Shocked , j' ai donc mis un plus gros direct mais ce plus gros a l' air trop gros lol

je tiens au jus ...


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Re: 125 xt de 1982

Message par christddel le 30/11/2018, 19:41

gael37 a écrit:salut,

je comprends bien pour la fixation que tu parles pour l' amortisseur, mais après test et réflexion, roulant que sur du bitume "lisse", et ayant durcit l' amortisseur, ça ne risque pas de bouger, si je vois une modif simple a faire je le ferais par sérénité.
oui la moto roulait a 90/100, le mikuni VM24 que j' ai acheté etait monté avec un 88  Shocked  Shocked , j' ai donc mis un plus gros direct mais ce plus gros a l' air trop gros lol
je tiens au jus ...

Ok pour l'amortisseur... Very Happy  Very Happy  si ta fixation pivote, tu te retrouves 25 cm plus haut  Wink  Wink
Pour les gicleurs attention les références chez Mikuni ne correspondent pas au autre marque...  <---lien

Pour ton réglage:

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Re: 125 xt de 1982

Message par Glutch2000 le 30/11/2018, 21:18

Peux-tu faire une photo nette et zoomée sur la modif amortisseur /cantilever ?

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