Remise en état XT 550 5y3
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Re: Remise en état XT 550 5y3
J'ai essayé sans le filtre à air. C'est pas mieux.
Les gicleurs et aiguilles sont bien celle de la doc technique. j'ai réglé la hauteur de cuves, la hauteur du boisseau du carburateur primaire, la synchronisation avec le secondaire. J'ai contrôlé l'ouverture du boisseau du secondaire. J'ai réglé la vis de richesse. J'ai contrôlé et nettoyé tout les petits canaux es 2 carburateurs. Le franchement je sèche.
C'est possibles que l'allumage soit faiblard lorsque le moteur est dans les tours et en charge ?
J'ai contrôlé la bougie dimanche. Il y avait une belle étincelle franche. L'écartement est réglé à 0,6 comme dans la doc.
Les gicleurs et aiguilles sont bien celle de la doc technique. j'ai réglé la hauteur de cuves, la hauteur du boisseau du carburateur primaire, la synchronisation avec le secondaire. J'ai contrôlé l'ouverture du boisseau du secondaire. J'ai réglé la vis de richesse. J'ai contrôlé et nettoyé tout les petits canaux es 2 carburateurs. Le franchement je sèche.
C'est possibles que l'allumage soit faiblard lorsque le moteur est dans les tours et en charge ?
J'ai contrôlé la bougie dimanche. Il y avait une belle étincelle franche. L'écartement est réglé à 0,6 comme dans la doc.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Merci Christdel. C'est exactement les réglages que j'ai mis.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
La tension du cable de gaz tirant est bonne, rien n'empeche le palonnier d'aller à fond ?boubou54330 a écrit:J'ai essayé sans le filtre à air. C'est pas mieux.
Les gicleurs et aiguilles sont bien celle de la doc technique. j'ai réglé la hauteur de cuves, la hauteur du boisseau du carburateur primaire, la synchronisation avec le secondaire. J'ai contrôlé l'ouverture du boisseau du secondaire. J'ai réglé la vis de richesse. J'ai contrôlé et nettoyé tout les petits canaux es 2 carburateurs. Le franchement je sèche.
C'est possibles que l'allumage soit faiblard lorsque le moteur est dans les tours et en charge ?
J'ai contrôlé la bougie dimanche. Il y avait une belle étincelle franche. L'écartement est réglé à 0,6 comme dans la doc.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'allumage, est ce qu'il y a une réference sur le cdi?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Non les câbles sont bien réglés. Ouverture et fermeture OK.
J'ai contrôlé tous les équipements electrique destiné a l'allumage. Rien a redire, les valeurs de résistance sont celles du tableau de la doc technique.
Le boîtier CDI c'est un 5y3-50
J'avais un doute sur la bonne fermeture du puits de starter. J'ai demonté et durcit un peu le ressort de rappel. Mais j'ai pas eu le temps d'essayer.
J'ai contrôlé tous les équipements electrique destiné a l'allumage. Rien a redire, les valeurs de résistance sont celles du tableau de la doc technique.
Le boîtier CDI c'est un 5y3-50
J'avais un doute sur la bonne fermeture du puits de starter. J'ai demonté et durcit un peu le ressort de rappel. Mais j'ai pas eu le temps d'essayer.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
boubou54330 a écrit:
J'avais un doute sur la bonne fermeture du puits de starter. J'ai démonté et durcit un peu le ressort de rappel. Mais j'ai pas eu le temps d'essayer.
Bonjour,
La bille et le ressort de maintien du levier du starter sont-ils en place
Détail sur le plongeur du starter
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Merci Pour ta réponse Christdel.
Je me remet dessus ce matin, pas eu trop le temps depuis le mois de juin.
Donc avant de toucher à quoi que ce soit je la remet en route pour vérifier qu'elle démarre toujours. J'ouvre le starter à fond et je kick.... je kick... kick, kick, kick...... Rien. Je ferme le starter, je kick .... Elle démarre. Ralentie stable nickel. Je laisse chauffer le moteur, la fumée blanche disparaît. Petits coup de gaz, ca va.
Pour voir ce qui ce passe, j'ouvre le stater à fond. je pensais qu'elle calerait et finalement elle accélère a moitié du régime.
Une idée ?
Je me remet dessus ce matin, pas eu trop le temps depuis le mois de juin.
Donc avant de toucher à quoi que ce soit je la remet en route pour vérifier qu'elle démarre toujours. J'ouvre le starter à fond et je kick.... je kick... kick, kick, kick...... Rien. Je ferme le starter, je kick .... Elle démarre. Ralentie stable nickel. Je laisse chauffer le moteur, la fumée blanche disparaît. Petits coup de gaz, ca va.
Pour voir ce qui ce passe, j'ouvre le stater à fond. je pensais qu'elle calerait et finalement elle accélère a moitié du régime.
Une idée ?
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Alors, j'ai démonté la pièce que Chrisdel a entourée sur la revue technique.
Le bout en caoutchouc était resté collé sur le trou d'arrivé d'essence du circuit starter (pièce 52). Et le joint en caoutchouc pièce 56 me semble lâche et possible qu'il fasse prise d'air, d'ou l'accélération moteur quand on l'ouvre.
Ça s’achète au détail quelque part cet ensemble ?
Le bout en caoutchouc était resté collé sur le trou d'arrivé d'essence du circuit starter (pièce 52). Et le joint en caoutchouc pièce 56 me semble lâche et possible qu'il fasse prise d'air, d'ou l'accélération moteur quand on l'ouvre.
Ça s’achète au détail quelque part cet ensemble ?
boubou54330- Nombre de messages : 119
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boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Ça ressemble au ressort qui maintien l'aiguille du premier corps
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Finalement le ressort de l'aiguille était à sa place. Le ressort sur la photo est encore plus petit que celui-ci.
Tant que c'est démonté j'en ai profité pour contrôler tout l’ensemble selon la revu technique. J'ai vérifier tous les réglages. Je suis allé faire un tour et j'ai toujours des problèmes de carburation, Gaz en grand ça ratatouilles et le moteur ne prend pas ses tours correctement. Pas de puissance. Le meilleur résultat que j'ai eu c'est avec la vis de richesse fermée à fond, et encore c'était pas bon non plus.
J'ai remplacé le pot d'échappement récemment, la moto n'a quasi pas roulé et il est déjà noir de suie à la sortie.
Franchement la je sais plus quoi faire.
Tant que c'est démonté j'en ai profité pour contrôler tout l’ensemble selon la revu technique. J'ai vérifier tous les réglages. Je suis allé faire un tour et j'ai toujours des problèmes de carburation, Gaz en grand ça ratatouilles et le moteur ne prend pas ses tours correctement. Pas de puissance. Le meilleur résultat que j'ai eu c'est avec la vis de richesse fermée à fond, et encore c'était pas bon non plus.
J'ai remplacé le pot d'échappement récemment, la moto n'a quasi pas roulé et il est déjà noir de suie à la sortie.
Franchement la je sais plus quoi faire.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
La vis de richesse n'as rien à voir avec la richesse plein gaz, c'est un problème de gicleur/aiguiile/hauteur de cuve/synchro
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Je comprends bien ce que tu dis. Mais sachant que j'ai vraiment tout contrôlé et corrigé selon les infos de la revue technique, y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. Par exemple la hauteur d aiguille ils disent cran 3 sur 5. Ya pas de raisons que je mette sur le 4 !
Et le dépôt noir on est bien d'accord que c'est trop riche ?
Et le dépôt noir on est bien d'accord que c'est trop riche ?
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Théoriquement oui, sur une bougie qui a déja bien tournée et sur un arrêt moteur à haut régime
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
La Bougie est neuve. Je l'ai installé quand j'ai remonté le moteur.
Est ce que du fait d'avoir repeint le cadre il est possible que j'ai une mauvaise masse ? Et du coup une étincelle faiblarde ?
J'avais quand même gratté la peinture sur les supports des la bobine haute tension lors du remontage.
Pour les réglages du carburateur tu en penses quoi ?
Merci.
Est ce que du fait d'avoir repeint le cadre il est possible que j'ai une mauvaise masse ? Et du coup une étincelle faiblarde ?
J'avais quand même gratté la peinture sur les supports des la bobine haute tension lors du remontage.
Pour les réglages du carburateur tu en penses quoi ?
Merci.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Si j'ai bien compris, elle fonctionne mieux à mi-gaz qu'a plein gaz. Je ne crois pas a un défaut d'allumage mais bien à un problème de carbu, je ne sais pas lequel. C'est bien un carbu de 550 et pas de 600?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Oui à priori c'est le carburateur d'origine. La tringlerie de commande se trouve entre les 2 carburateur. Les gicleurs sont bien de la dimension de ceux de la revue. Pareil pour les aiguilles.
Ya pas 50 réglages possible. Si c'est les bon gicleurs et aiguilles. Les seules actions possible c'est la vis de ralenti et la richesse.
Ya pas 50 réglages possible. Si c'est les bon gicleurs et aiguilles. Les seules actions possible c'est la vis de ralenti et la richesse.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
+la synchro entre les 2 et le niveau de cuve
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
J'ai fait aussi. Au millimètre la synchro et le niveau de cuve
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Bon, aujourd'hui j'ai toqué sur le filtre à air. J'en avait monté un neuf que j'avais aspergé de lubrifiant pour filtre à air. Je pense que j'ai eu la main lourde, du coup je l'ai nettoyé et dégraissé à l'essence. Par contre le revêtements inférieure du filtre qui sert à étanchéité avec le support du filtre n'a vraiment pas aimé. J'ai "arrangé" mon filtre et je suis allé faire un tour. Ça à l'air d'aller un peu mieux. Je pense que je n'avais pas trop d'essence mais plutôt pas assez d'air.
Bon plein gaz c'est pas encore ça, il manque encore quelque chose pour que le moteur tourne clair. Que reste t'il comme action ? A quoi sert la vis de richesse au final ?
Bon plein gaz c'est pas encore ça, il manque encore quelque chose pour que le moteur tourne clair. Que reste t'il comme action ? A quoi sert la vis de richesse au final ?
boubou54330- Nombre de messages : 119
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grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Ok, la vis de richesse n'a qu'une action limitée sur le réglage final.
Quel symptôme peut provoquer une mauvais réglage du jeu aux soupapes ?
Quel symptôme peut provoquer une mauvais réglage du jeu aux soupapes ?
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Un moteur bruyant si trop de jeu, si pas assez une mauvaise fermeture et un moteur qui ratatouille à chaud
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Remise en état XT 550 5y3
Ah ! Ca peut correspondre à mon problème finalement. Je vais regarder ce week-end si ça n'a pas bougé. En tous cas mon moteur ne fait pas de bruit. Ni à froid ni à chaud.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Il vaut mieux trop de jeu
grandan08- Nombre de messages : 6090
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