remise en état du XT 125 2005
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remise en état du XT 125 2005
Bonjour, voila on m'a donné une Yamaha 125cc XTX de 2005 que je refait (elle fonctionné mais quelques petit détails a fignolé) ! je n'est pas de photos avec moi je vous en met dès que possible, c'est une bleu et noir entièrement d'origine et qui a environ 35000km .
Ce que j'ai fait :
-batteries neuve
-bougies neuve et d'origine (l'ancien proprio avais mis une CR8HSA et j'ai monté celle d'origine (CR7HSA)) (si quelqu'un c'est ce que ça change ? apparemment pas grand chose )
-démarreur et carter de pignon repeint en noir mat haute température
-gros nettoyage de l’extérieur du moteur (plein de saleté dans les ailettes)
-nettoyage du cadre et remise de nouveaux colliers pour ceux qui était abimer
-nettoyage fourche et suspension arrière
-démontage du pot et polissage du corp + peinture noir mat haute température sur le silencieux
Ce que je compte faire bientot:
-nouveau guidon + mousse de guidon
-nouvelle poignées
-nouveau cales pieds AV/AR (ceux du coté gauche on pas mal frotter et celui en fer a l'arrière gauche a casser)
-régler problème de clignotant (le cligno AV gauche ne fonctionne pas malgré que j'ai vérifié l'ampoule et les cosses ... du coup le cligno arrière clignote vite et pas de voyant sur le compteur)
-nouveau garde boue avant (celui que j'ai ait cassé mais j’aimerais retrouver le même car j'aime bien sa forme (si jamais quelqu'un en a un ?))
-enlever les flancs devant, je trouve ça plus beau quand il y ajuste le réervoir
Plus tard:
-nouvelle peinture
Ce que j'ai fait :
-batteries neuve
-bougies neuve et d'origine (l'ancien proprio avais mis une CR8HSA et j'ai monté celle d'origine (CR7HSA)) (si quelqu'un c'est ce que ça change ? apparemment pas grand chose )
-démarreur et carter de pignon repeint en noir mat haute température
-gros nettoyage de l’extérieur du moteur (plein de saleté dans les ailettes)
-nettoyage du cadre et remise de nouveaux colliers pour ceux qui était abimer
-nettoyage fourche et suspension arrière
-démontage du pot et polissage du corp + peinture noir mat haute température sur le silencieux
Ce que je compte faire bientot:
-nouveau guidon + mousse de guidon
-nouvelle poignées
-nouveau cales pieds AV/AR (ceux du coté gauche on pas mal frotter et celui en fer a l'arrière gauche a casser)
-régler problème de clignotant (le cligno AV gauche ne fonctionne pas malgré que j'ai vérifié l'ampoule et les cosses ... du coup le cligno arrière clignote vite et pas de voyant sur le compteur)
-nouveau garde boue avant (celui que j'ai ait cassé mais j’aimerais retrouver le même car j'aime bien sa forme (si jamais quelqu'un en a un ?))
-enlever les flancs devant, je trouve ça plus beau quand il y ajuste le réervoir
Plus tard:
-nouvelle peinture
koirepois- Nombre de messages : 11
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Re: remise en état du XT 125 2005
Aujourd'hui j'ai réussi a faire remarcher le compteur, il suffit de mettre le contact, appuyer sur le bouton "MODE" et enlever le contact et le remettre tout en restant appuyé sur le bouton, sa affiche OFF 5999 puis le compteur normal revient !
Par contre il me reste un soucis, la vitesse reste a 0km/het les kilomètres ne bouge pas quand je roule, j'ai remarquer sur le disque avant un trou rond qui passe juste au niveau du capteur de vitesse, est ce normal que ce soit un trou ou y a t'il un aiment ou autre dans ce trou normalement ?
Merci d'avance !
Par contre il me reste un soucis, la vitesse reste a 0km/het les kilomètres ne bouge pas quand je roule, j'ai remarquer sur le disque avant un trou rond qui passe juste au niveau du capteur de vitesse, est ce normal que ce soit un trou ou y a t'il un aiment ou autre dans ce trou normalement ?
Merci d'avance !
koirepois- Nombre de messages : 11
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Re: remise en état du XT 125 2005
Essaie de passer (placer) un aimant à cet endroit et tu verras si ça fonctionne.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: remise en état du XT 125 2005
koirepois a écrit: Il me reste un soucis, la vitesse reste a 0 km/h et les kilomètres ne bouge pas quand je roule, j'ai remarqué sur le disque avant un trou rond qui passe juste au niveau du capteur de vitesse, est ce normal que ce soit un trou ou y a t'il un aiment ou autre dans ce trou normalement ?
Merci d'avance !
Même soucis qu'a eu Croco...
Croco a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir démonté la sonde au niveau de la roue et un petit nettoyage avec un chiffon, tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que le passage de (des) trou(s) devant le capteur donne l'impulsion...
Photo du capteur de la roue avant (XTX125 de Croco)
D'après moi,
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: remise en état du XT 125 2005
koirepois a écrit:Bonjour,
Ce que j'ai fait :
-bougies neuve et d'origine (l'ancien proprio avais mis une CR8HSA et j'ai monté celle d'origine (CR7HSA)) (si quelqu'un c'est ce que ça change ? apparemment pas grand chose )
Cela change l'indice thermique, sur route rien de spécial,
la CR8HSA sera plus adaptée pour une conduite à haut régime moteur. (bourrin )
* Copié/collé du Net
De quoi s'agît-il ?
C'est assez simple : Sur une bougie, plus le bec d'isolant est long, moins elle permet à la chaleur de s'évacuer de la bougie. C'est ce qu'on appelle une bougie chaude.
Et inversement, moins le bec d'isolant est long, plus le transfert de chaleur est important : c'est une bougie froide.
Sur une bougie NGK, le premier chiffre rencontré est l'indice thermique de la bougie.
Exemple : Bougie standard de votre machine= CR8E
Bougie plus chaude=CR7E
Bougie plus froide= CR9E
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: remise en état du XT 125 2005
christddel a écrit:koirepois a écrit: Il me reste un soucis, la vitesse reste a 0 km/h et les kilomètres ne bouge pas quand je roule, j'ai remarqué sur le disque avant un trou rond qui passe juste au niveau du capteur de vitesse, est ce normal que ce soit un trou ou y a t'il un aiment ou autre dans ce trou normalement ?
Merci d'avance !
Même soucis qu'a eu Croco...Croco a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir démonté la sonde au niveau de la roue et un petit nettoyage avec un chiffon, tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que le passage de (des) trou(s) devant le capteur donne l'impulsion...
Photo du capteur de la roue avant (XTX125 de Croco)
D'après moi,
Merci pour les photos, est ce que Croco avais fait un post ou en parle sur un post ? (si vous pouvez me donner le lien )
bah moi j'ai un trou rond dans le disque de frein avant :
koirepois- Nombre de messages : 11
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Re: remise en état du XT 125 2005
Je rajoute un petit problème , je ne sais pas si c'est le câble d'origine mais quand je tourne le guidon a gauche sa accellere tout seul ... Si quelqu'un a un câble qui s'adapte et veut bien me donner sa référence svp
Merci
Merci
koirepois- Nombre de messages : 11
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Re: remise en état du XT 125 2005
Il doit être un poil trop tendu, contrôle sa tension au niveau du réglage
Re: remise en état du XT 125 2005
Castor a écrit:Il doit être un poil trop tendu, contrôle sa tension au niveau du réglage
+1
Page 35, du Manuel propriétaire.
Si pas de changement après réglage, le câble sera à remplacer
Lien vers site d'achat et Son N° de référence... le câble est le -34- du schéma
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: remise en état du XT 125 2005
koirepois a écrit:
Merci pour les photos, est ce que Croco avais fait un post ou en parle sur un post ? (si vous pouvez me donner le lien )
Lien...Voir 3° page...
https://yamxt.forumpro.fr/t1144-compteur-digital-d-une-xtx-125-2005-sm
koirepois a écrit:Bah moi, j'ai un trou rond dans le disque de frein avant
L'image de mon disque n'est pas correct alors...
Nettoie le capteur et vois si cela refonctionne
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: remise en état du XT 125 2005
je vais nettoyer ça alors ! je cherche un guidon et j'en ait trouvé un pour motocross mais il n'y a pas les 2 très de grip au milieux ... est ce que ça change quelques chose ? (j'ai entendu dire que sa pouvait glisser mais j'en doute car une moto cross se prend plus de choque je pense ...)
photo de très de grip sur un autre guidon :
photo de très de grip sur un autre guidon :
koirepois- Nombre de messages : 11
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koirepois- Nombre de messages : 11
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Re: remise en état du XT 125 2005
Cela sert surtout à centrer le guidon
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: remise en état du XT 125 2005
D'accord donc ce n'est pas grave si y en a pas, je pense que je vais le commander alors ! merci
pour mon compteur j'ai démonté et nettoyé le capteur mais sa ne marche toujours pas, sinon le câble est un peu abimé aussi, ça vient peut être de sa .
pour mon compteur j'ai démonté et nettoyé le capteur mais sa ne marche toujours pas, sinon le câble est un peu abimé aussi, ça vient peut être de sa .
koirepois- Nombre de messages : 11
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Date d'inscription : 01/08/2014
Re: remise en état du XT 125 2005
Bon, désolé de ne pas être venu depuis longtemps ... J'ai finalement acheté une YZF r125 d'occasion, je remet donc en état la XT et je la revendrais par la suite pour payer le permis 125cc (ou au moins un partie).
Voila un petit récapitulatif de ce que j'ai fait dessus :
-batteries neuve
-bougies neuve
-démarreur et carter de pignon repeint en noir mat haute température
-gros nettoyage de l’extérieur du moteur (plein de saleté dans les ailettes)
-nettoyage du cadre et remise de nouveaux colliers pour ceux qui étaient abimés
-nettoyage fourche et suspension arrière
-démontage du pot et polissage du corp + peinture noir mat haute température sur le silencieux
-nouvelle poignées Domino (comme a l'origine)
-peinture argenté sur le carter gauche du moteur
-peinture noir mat du guidon
-polissage des roues
Ce que je compte faire :
-nouveau cales pieds AR
-régler un problème de clignotant (les fils doivent être abimé a un endroit)
-nouveau garde boue avant (si jamais quelqu'un en a un ?)
Voila un petit récapitulatif de ce que j'ai fait dessus :
-batteries neuve
-bougies neuve
-démarreur et carter de pignon repeint en noir mat haute température
-gros nettoyage de l’extérieur du moteur (plein de saleté dans les ailettes)
-nettoyage du cadre et remise de nouveaux colliers pour ceux qui étaient abimés
-nettoyage fourche et suspension arrière
-démontage du pot et polissage du corp + peinture noir mat haute température sur le silencieux
-nouvelle poignées Domino (comme a l'origine)
-peinture argenté sur le carter gauche du moteur
-peinture noir mat du guidon
-polissage des roues
Ce que je compte faire :
-nouveau cales pieds AR
-régler un problème de clignotant (les fils doivent être abimé a un endroit)
-nouveau garde boue avant (si jamais quelqu'un en a un ?)
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Re: remise en état du XT 125 2005
Mets nous des photos de ton travail...
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
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