Remise en état XT 550 5y3
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Tu peux utiliser une longue vis pozidriv comme jet pour faire pivoter le morceau de clé cassée , elles sont pointues et assez solides. Le simple fait de la débloquer devrait suffir à le récupérer .
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Le petit bout était clipsé dedans. ça s'est terminé à la Dremel.
Pour le petit ressort je vous le mets avec l'échelle.
J'ai donc ouvert le couvercle de l'enrichisseur de déscente... et... encore une vis foirée... A mon avis j'ai fait demi tour la dernière fois.
Celle-ci pour la sortir ca av être sympa.
Pour le petit ressort je vous le mets avec l'échelle.
J'ai donc ouvert le couvercle de l'enrichisseur de déscente... et... encore une vis foirée... A mon avis j'ai fait demi tour la dernière fois.
Celle-ci pour la sortir ca av être sympa.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
j'ai réussi à la sortir.
Si quelqu'un à vis de ce genre dans sa boite à bricole ?
Le ressort est bien en place et bien plus gros que celui dont je parle. Un peu sale mais c'est tout.
Si quelqu'un à vis de ce genre dans sa boite à bricole ?
Le ressort est bien en place et bien plus gros que celui dont je parle. Un peu sale mais c'est tout.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
ca me toque d'un coup.
Avant elle roulait au super et maintenant au SP98. On est sur que y'a pas une mise au point à faire ?
Avant elle roulait au super et maintenant au SP98. On est sur que y'a pas une mise au point à faire ?
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Bonjour,
OK, Tous les ressorts sont bien en place...
Pour l'essence, je ne pense pas qu'il faille modifier le réglage (où si peu..! )
Reste la solution de faire tester le carburateur sur une autre moto...Où mettre un autre ensemble carburateur ! (pas facile a trouvé ..! )
OK, Tous les ressorts sont bien en place...
Pour l'essence, je ne pense pas qu'il faille modifier le réglage (où si peu..! )
Reste la solution de faire tester le carburateur sur une autre moto...Où mettre un autre ensemble carburateur ! (pas facile a trouvé ..! )
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Tu es sûŕ que tu as remonté le bon ressort à l'aiguille parcque celui là y ressemble fortement ...
J'ai bien pensé à sortir le mien pour faire l'essai mais j'ai peur pour les pipes d'admission
J'ai bien pensé à sortir le mien pour faire l'essai mais j'ai peur pour les pipes d'admission
grandan08- Nombre de messages : 6090
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christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Merci Christdel.
Apparemment le petit ressort sur la photo ressemble bien au mien. Par contre ceux que tu as entouré sur la photo pour l'aiguille et l'enrichisseur sont présent et plus gros que le concerné.
J'ai pas eu le temps de me remettre dessus.
Apparemment le petit ressort sur la photo ressemble bien au mien. Par contre ceux que tu as entouré sur la photo pour l'aiguille et l'enrichisseur sont présent et plus gros que le concerné.
J'ai pas eu le temps de me remettre dessus.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Bonjour à tous,
je profite du confinement pour me remettre sur la bête.
Bon au dernier essai, j'ai toujours ce problème de broutage lorsque je suis plein gaz. Ca ratatouille. Et la bougie devient noire au bout d'un tour de quartier. Comme j'ai changé tout ce qui est possible de changer en joint et membrane, je vais m'occuper du réglage. Je suis trop riche quand c'est ouvert à fond. Donc est ce qu'il vaut mieux descendre l'aiguille de 1 cran ou diminuer la taille du gicleur ?
je profite du confinement pour me remettre sur la bête.
Bon au dernier essai, j'ai toujours ce problème de broutage lorsque je suis plein gaz. Ca ratatouille. Et la bougie devient noire au bout d'un tour de quartier. Comme j'ai changé tout ce qui est possible de changer en joint et membrane, je vais m'occuper du réglage. Je suis trop riche quand c'est ouvert à fond. Donc est ce qu'il vaut mieux descendre l'aiguille de 1 cran ou diminuer la taille du gicleur ?
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Si tu as des gicleurs d'avance, c'est plus facile à faire parcequ'il n'y a que la cuve à démonter et c'est ce qui est censé agir sur le plein gaz.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Hélas non, je n'ai pas de gicleur d'avance. Je peux en commander ou pour pas trop cher ?
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Kedo ou site chinois....
Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer de gicleur sans modif de l'admission ou de l'échappement.
Pour moi c'est autre chose...
Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer de gicleur sans modif de l'admission ou de l'échappement.
Pour moi c'est autre chose...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Je suis bien d'accord mais la je sèche. Les symptômes c'est ratatouillage plein gaz, le régime moteur bloque à 4500 à peu prés. La bougie devient noire très vite.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Si on cherche ailleurs, est ce que une bobine HT ou un fil de d'antiparasite fatigué ne pourrait pas poser ce problème avec les mêmes symptômes ? Un boitier CDI ?
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Je viens de la redémarrer. Donc à froid j'ai quand même besoin de mettre le starter. Ensuite je suis toujours obligé de jouer avec la vis de ralenti. moteur froid je dois l'ouvrir pour avoir un bon ralenti. Ensuite à chaud je dois la refermer sinon je suis trop haut dans les tours. 2000 tr/mn.
Une fois moteur chaud je règle à 1500, elle tourne un moment et puis d'un coup elle cale sans prévenir.
Une fois moteur chaud je règle à 1500, elle tourne un moment et puis d'un coup elle cale sans prévenir.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Ben du coup non ...Glutch2000 a écrit:A 4500t/mn, possible coté bobine HT
Re: Remise en état XT 550 5y3
Ça ne fait rien avancer mais pour le démarrage à froid, j'ai la même chose sur les 2 miennes obligation d'accélérer le ralenti et calage possible sur la béquille mais je ne chauffe jamais sans rouler. Une chose que je n'ai pas vu en relisant tout, le tamis de pointeau a t'il été vérifié ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Oui le tamis est ok. Tout est neuf
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Bon j'ai avancé un peu. A priori les soupapes d'admission fermé pas bien. Je comprend pas bien ce qui à pu bouger car j'avais réglé le jeux avant de remettre le cache culbuteur et le moteur dans le chassie. Tellement plus facile.
Bon maintenant que c'est bien réglé je n'ai plus ce problème de bougie noire. Et pour l'occasion j'ai mis une neuve. L'étincelle de la précédente était moins forte.
Du coup elle démarre bien. j'ai moins de problème de calage intempestif. Le ralentie est réglé pour moteur chaud, je n'y touche plus donc obligé de maintenir un peu de gaz quand je m’arrête tant que le moteur n'est pas bien chaud.
Par contre c'est toujours pas génial. Quand le moteur est en charge, disons sur le troisième rapport, il manque de puissance. Impossible de dépasser les 3500-4000 Tr/mn. Et ça ratatouille toujours. et maintenant quand je coupe les gaz et que je roule sur le frein moteur ça pétarade dans tous les sens. une vrai mitraillette. La bougie à tendance à être un peu blanche, sans pour autant que ça paraisse anormal.
L'étanchéité entre le collecteur d'échappement et le silencieux Marving est pas exceptionnelle. j'avais bricolé "joint" avec une feuille d'allu que j'avais enroulé autour. Vous faites comment pour avoir une bonne étanchéité sur les vôtres ?
Je doit plus être loin mais il manque encore quelque chose.
Bon maintenant que c'est bien réglé je n'ai plus ce problème de bougie noire. Et pour l'occasion j'ai mis une neuve. L'étincelle de la précédente était moins forte.
Du coup elle démarre bien. j'ai moins de problème de calage intempestif. Le ralentie est réglé pour moteur chaud, je n'y touche plus donc obligé de maintenir un peu de gaz quand je m’arrête tant que le moteur n'est pas bien chaud.
Par contre c'est toujours pas génial. Quand le moteur est en charge, disons sur le troisième rapport, il manque de puissance. Impossible de dépasser les 3500-4000 Tr/mn. Et ça ratatouille toujours. et maintenant quand je coupe les gaz et que je roule sur le frein moteur ça pétarade dans tous les sens. une vrai mitraillette. La bougie à tendance à être un peu blanche, sans pour autant que ça paraisse anormal.
L'étanchéité entre le collecteur d'échappement et le silencieux Marving est pas exceptionnelle. j'avais bricolé "joint" avec une feuille d'allu que j'avais enroulé autour. Vous faites comment pour avoir une bonne étanchéité sur les vôtres ?
Je doit plus être loin mais il manque encore quelque chose.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Y a t'il une chicane démontable sur le Marving?
Les pétarades c'est la prise d'air au pot, tu peux essayer le silicone sanitaire au montage, ça tient un certain temps.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Non pas de Chicane démontable. C'est du une pièce. Cette après-midi j ai changé les joints sur les sorties du cylindre et j'ai réessayé de faire l'étanchéité collecteur silencieux mais on sent encore un passage d'air quand on passe la main devant.
Pas d'idée pour la carburation ?
Pas d'idée pour la carburation ?
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Pour le joint entre le tube d'échappement et le pot, tu peux aussi faire réaliser un raccord par un pro, il y en a qui font ça pour pas cher, j'en ai fait faire un en inox pour une ligne de voiture il y a quelques mois, une sorte de réducteur (tube de descente origine et reste de la ligne pas d'origine, un bidouillage du client...) qui m'a coûté 20€ ttc
Il faut passer par un métallier ou un gars qui fait des échappements sur mesure, ça se trouve dans la plupart des grandes villes
Il faut passer par un métallier ou un gars qui fait des échappements sur mesure, ça se trouve dans la plupart des grandes villes
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Remise en état XT 550 5y3
J'ai refait un joint d'échappement avec les indications de Christdel, par chance j'avais justement une plaque alu en 0.5. Il reste une toute petite fuite mais je pense que ce sera dur d'avoir mieux.
Donc petit essai routier, elle pétarade toujours sauf.... si le starter est ouvert.
Starter fermé elle pétarde accélérateur fermé et j'ai des trous quand j’accélère, surtout haut dans les tours.
On en revient toujours a ce foutu carbu.
Donc petit essai routier, elle pétarade toujours sauf.... si le starter est ouvert.
Starter fermé elle pétarde accélérateur fermé et j'ai des trous quand j’accélère, surtout haut dans les tours.
On en revient toujours a ce foutu carbu.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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