Remise en état XT 550 5y3
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Oui j'ai vu pour le bras oscillant. C'est une simple peinture donc ca devrait bien partir.
Par contre au sablage c'était des bourrins les mecs... j'ai du démonter le moteur nettoyer l’intérieure de la culasse. heureusement j'avais fait le jeu aux soupapes avant et il était resté en PMH.
Par contre le réservoir d'huile du cadre j'ai pleuré pour tout nettoyer.
Par contre au sablage c'était des bourrins les mecs... j'ai du démonter le moteur nettoyer l’intérieure de la culasse. heureusement j'avais fait le jeu aux soupapes avant et il était resté en PMH.
Par contre le réservoir d'huile du cadre j'ai pleuré pour tout nettoyer.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Moi je ne serais pas tranquille là J'espère pour toi que ça va le faire parce que ça rentre vraiment partout le sablage
phil1- Nombre de messages : 612
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Re: Remise en état XT 550 5y3
+1...perso je rouvrirais tout il faut vraiment que tout soit étanche, plaque vissée sur toutes les entrées et tubulure d'huile bouchées avec tuyau et collier
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
J ai une camera endoscopique, donc j ai pu aller voir dans les carters. Le sable est rentré par la prise du compteur et n est pas allé très loin. Y en avait pas beaucoup non plus. J ai bien nettoyé.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Salut tout le monde,
me revoila, et j'ai pas mal avancé sur la bécanne. Je vous mets une photo.
Bon en vrai les roues sont déja dessus et j'envisage de tester le démarrage du moteur ce weekend.
Petite astuce, pour régler mon problème d’étanchéité boite à air/carbu j'ai utilisé de la gaine thermorétractable comme manchon. c'est nickel.
J’espère que je vais avoir moins de problème pour la démarrer à froid. Ou la démarrer tout court même !
me revoila, et j'ai pas mal avancé sur la bécanne. Je vous mets une photo.
Bon en vrai les roues sont déja dessus et j'envisage de tester le démarrage du moteur ce weekend.
Petite astuce, pour régler mon problème d’étanchéité boite à air/carbu j'ai utilisé de la gaine thermorétractable comme manchon. c'est nickel.
J’espère que je vais avoir moins de problème pour la démarrer à froid. Ou la démarrer tout court même !
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Avis au pro du XT, je suis presque au bout et il me reste une rondelle... Si quelqu'un sait d'ou elle vient ?
impossible de m'en souvenir ni de retrouver avec les vues éclatées.
je l'avais ranger avec les pièces du mécanisme de frein arrière.
impossible de m'en souvenir ni de retrouver avec les vues éclatées.
je l'avais ranger avec les pièces du mécanisme de frein arrière.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Blocage d'écrou d'axe ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Bien vu, effectivement le diamètre central passe pile sur un axe de roue. Je vais regarder ça ce matin.
Merci grandan08
Merci grandan08
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Bon, je ne la trouve pas sur les vues éclatées... Et l’écrou de la roue avant est trop petit pour être bloquer par cette les oreilles de cette rondelle. A la rigueur ca passe pour l’écrou de l'axe de bras oscillant. mAis je la voies pas plus sur cette fiche la. Mystère.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
C'est certainement une option
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Remise en état XT 550 5y3
je l'ai remise sur l'axe du bras oscillant, je suis presque sur qu'elle venait de la.
Sinon bonne nouvelle, elle est à terre et en plus elle démarre. J'ai pas trop galérer en plus.
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que le réservoir à pas du aimer le sablage et il fuit. une petit trou genre tête d'épingle au point le plus bas du réservoir... bas oui parce que en haut c'est pas drôle !
Du coup si quelqu'un a un réservoir en bon état qui traîne ca m’intéresse.
Ah oui, sinon je pense que la moto a été volée et compteur trafiqué. Surement pour ca qu'elle déjà repeinte en rouge en 1985. Mais bon tant pis c'est pour s'amuser.
Sinon bonne nouvelle, elle est à terre et en plus elle démarre. J'ai pas trop galérer en plus.
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que le réservoir à pas du aimer le sablage et il fuit. une petit trou genre tête d'épingle au point le plus bas du réservoir... bas oui parce que en haut c'est pas drôle !
Du coup si quelqu'un a un réservoir en bon état qui traîne ca m’intéresse.
Ah oui, sinon je pense que la moto a été volée et compteur trafiqué. Surement pour ca qu'elle déjà repeinte en rouge en 1985. Mais bon tant pis c'est pour s'amuser.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Comment est l'intérieur du réservoir ? Si pas rouillé, un coup de résine (après dégraissage), et hop !
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Remise en état XT 550 5y3
L'intérieur est en bon état. Quelle résine il faut utiliser ?
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Date d'inscription : 19/12/2015
Re: Remise en état XT 550 5y3
Vernis G4 ou Restom
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Remise en état XT 550 5y3
Le tuto du "chef", au restom : https://yamxt.forumpro.fr/t223-tuto-traitement-reservoir-corrode
Un autre là, avec de la résine G4 : http://berna12.over-blog.com/article-d-erouiller-et-proteger-un-reservoir-115569707.html
La G4 se trouve chez des marchands de matériel de nautisme, pour 1 litre tu peux traiter 3 ou 4 réservoirs.
Le scotch électrique est nickel pour boucher des trous comme ceux-ci :
Un autre là, avec de la résine G4 : http://berna12.over-blog.com/article-d-erouiller-et-proteger-un-reservoir-115569707.html
La G4 se trouve chez des marchands de matériel de nautisme, pour 1 litre tu peux traiter 3 ou 4 réservoirs.
Le scotch électrique est nickel pour boucher des trous comme ceux-ci :
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Remise en état XT 550 5y3
Ça a l'air bien pénible comme manipulation....
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Localisation : Villers les Nancy
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Date d'inscription : 19/12/2015
Re: Remise en état XT 550 5y3
C'est à faire en même temps qu'autre chose pour ne avoir à attendre pour retourner le bidon .
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Remise en état XT 550 5y3
C'est de la "cuisine" assez simple, mais à faire avec précaution, dans un endroit aéré, par un temps ni trop froid, ni trop sec (surtout avec la G4 il me semble), c'est le bon moment chez moi en fait.Charlie_41 a écrit:
Pour le Restom, pas de mystère, il faut s'en occuper une bonne demi-journée, le retourner lentement dans toutes les positions au début pour bien répartir (s'hydrater avant sans excès ) en commençant par la jonction entre les 2 coquilles, puis le mettre dans un sens, puis l'autre, à l'envers, etc...
Plus ça va, moins la résine coule, donc plus il y a de temps d'attente entre 2 positions, mais c'est pas le moment d'avoir des courses à faire.
Et il ne faut pas s'arrêter quand la résine ne coule plus en apparence, mais continuer à varier les positions (à quoi pensez-vous là ).
Le handicap dans ton cas, c'est que la peinture étant déjà faite, la protection avant dégraissage devra être soignée.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: Remise en état XT 550 5y3
ok, merci je vais m'occuper du réservoir.
En attendant je m'en suis fabriquer un provisoire, genre perfusion !!
J'ai un soucis de démarrage et de ralenti. Je m'explique, quand la moto est froide je suis obliger de serrer la vis de ralenti d'un bon gros tour voir un et demi pour réussir a la faire démarrer. Ensuite quand le moteur chauffe je dois desserrer la vis de ralenti sinon le régime monte facile a 2500 tr/min.
logiquement les réglages sont ceux du bouquin, mis à part le ralenti du coup.
la ligne d’admission est bien étanche. alors comme je suis plutôt de la génération "injection électronique" je préfère demander !
En attendant je m'en suis fabriquer un provisoire, genre perfusion !!
J'ai un soucis de démarrage et de ralenti. Je m'explique, quand la moto est froide je suis obliger de serrer la vis de ralenti d'un bon gros tour voir un et demi pour réussir a la faire démarrer. Ensuite quand le moteur chauffe je dois desserrer la vis de ralenti sinon le régime monte facile a 2500 tr/min.
logiquement les réglages sont ceux du bouquin, mis à part le ralenti du coup.
la ligne d’admission est bien étanche. alors comme je suis plutôt de la génération "injection électronique" je préfère demander !
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Le circuit de starter et le gicleur de ralenti sont bien propre ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Remise en état XT 550 5y3
j'avais envoyé le carburateur chez un spécialiste du nettoyage par bain à ultrason. Donc logiquement il est propre et les pièces en caoutchouc sont neuves.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Date d'inscription : 19/12/2015
Re: Remise en état XT 550 5y3
Les spécialistes ne sont pas à l'abri d'une boulette, regarde le sablage de ton moteur, c'était un pro et il y a eût du sable à l'intérieur ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Remise en état XT 550 5y3
Probablement le circuit de starter, sinon le ralenti à chaud serait chaotique.
Le ultra-sons ne font pas de miracles, il arrive que certains endroits restent bouchés après plusieurs passages au bain.
Le juge de paix c'est l'essai de fonctionnement.
Mon mécano est clair : le forfait nettoyage est de 40€ par corps dans la limite de 3 bains, parce que 1 ça ne suffit pas toujours. Et il en démonte des carbus...
Le ultra-sons ne font pas de miracles, il arrive que certains endroits restent bouchés après plusieurs passages au bain.
Le juge de paix c'est l'essai de fonctionnement.
Mon mécano est clair : le forfait nettoyage est de 40€ par corps dans la limite de 3 bains, parce que 1 ça ne suffit pas toujours. Et il en démonte des carbus...
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Bon, je dois demonter le réservoir alors je vais en profiter pour réviser le carbu.
En général elle démarre starter fermer et moteur froid. Quand le moteur est chaud si j ouvre le starter elle cale.
En général elle démarre starter fermer et moteur froid. Quand le moteur est chaud si j ouvre le starter elle cale.
boubou54330- Nombre de messages : 119
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Re: Remise en état XT 550 5y3
Elle devrait démarrer au starter moteur froid, à chaud normal qu'elle cale.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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