QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
+9
cedric57
dofre
christddel
Charlie_41
lelinger
rpvp62
grandan08
Glutch2000
reservoir grunge
13 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
Bonsoir à vous les XTériens !
Je retape une 125 xt de 1982 ...
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet (réchauffé, je sais) au sujet du carbu de sr monté sur la xt 125 (de 1982 donc 12v00).
J'ai déjà lu pas mal de commentaire la dessus et surtout sur ce forum (génial) mais je ne suis pas sur de certaines choses ...
Donc, si j'ai tout compris, dites le si je me trompe, le carbu de la sr est un 12v01, et il a un contacteur supplémentaire pour le réchauffement des gaz mais il n'est pas obligatoire de le connecter. le diamètre de la pipe est bien la même.
Là ou j'ai un doute, est ce vrais que ce 12v01 est sur le sr jusqu'à 1992 ?
Et surtout, est ce qu'il faut changer ces satanés gicleurs ? De ce que j'ai vu, les gicleurs de la sr sont plus petits, mais est-ce que ça change les perfs ? J'ai vu que le 12v01 est meilleurs (niveau ralenti, démarrage et accélération plus agréable) que le 12v00. donc si c'est le cas, ne vaut-il pas mieux le laisser d'origine ?
Pour info, je voudrais le changé car le miens est naze, parce qu'elle démarrait pas à froid avant ce long sommeil de 15ans et je voudrais mettre un carbu de sr car + facile à trouver et apparemment moins capricieux ...
J’espère avoir les réponses à mes questions, je vos remercies par avance ...
Je retape une 125 xt de 1982 ...
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet (réchauffé, je sais) au sujet du carbu de sr monté sur la xt 125 (de 1982 donc 12v00).
J'ai déjà lu pas mal de commentaire la dessus et surtout sur ce forum (génial) mais je ne suis pas sur de certaines choses ...
Donc, si j'ai tout compris, dites le si je me trompe, le carbu de la sr est un 12v01, et il a un contacteur supplémentaire pour le réchauffement des gaz mais il n'est pas obligatoire de le connecter. le diamètre de la pipe est bien la même.
Là ou j'ai un doute, est ce vrais que ce 12v01 est sur le sr jusqu'à 1992 ?
Et surtout, est ce qu'il faut changer ces satanés gicleurs ? De ce que j'ai vu, les gicleurs de la sr sont plus petits, mais est-ce que ça change les perfs ? J'ai vu que le 12v01 est meilleurs (niveau ralenti, démarrage et accélération plus agréable) que le 12v00. donc si c'est le cas, ne vaut-il pas mieux le laisser d'origine ?
Pour info, je voudrais le changé car le miens est naze, parce qu'elle démarrait pas à froid avant ce long sommeil de 15ans et je voudrais mettre un carbu de sr car + facile à trouver et apparemment moins capricieux ...
J’espère avoir les réponses à mes questions, je vos remercies par avance ...
Dernière édition par reservoir grunge le 2/2/2015, 22:09, édité 1 fois
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
Ben comme j'le disais, je pense qu'il est bien fatigué, ça merdouillait avant que les gicleurs et compagnie soient dans cet état ... et quand je vois comme tout le monde galère avec ce carbu, j'ai pas trop envie de le démonter / remonter 100 fois, même si j'y arrive avec une main dans le dos au bout d'un certain moment ( pour reprendre se qui était dit sur d'anciens sujet) !
j'aimerais repartir sur une base + propre et - capricieuse.
j'aimerais repartir sur une base + propre et - capricieuse.
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
Tout le monde s en fou ?
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
Pas forcement mais quelques fois il vaut mieux ne rien dire que dire une con...ie et donner une fausse piste.reservoir grunge a écrit:Tout le monde s en fou ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
reservoir grunge a écrit:Tout le monde s en fou ?
Inscrit le 20 janvier, arrivé à 24 posts le 23 janvier...
Tout le monde ne dégaine pas aussi vite que toi!
C'est pas qu'on s'en fout, mais celui qui pourra te donner la vraie réponse n'est sans doute pas disponible, ou alors il ne veut pas répondre à quelqu'un d'aussi pressé...
Un peu de patience, ou alors si tu veux une réponse immédiate, va en concession Yamaha avec ta carte bleue...
Mode [tu m'as l'air bien pressé] OFF
rpvp62- Nombre de messages : 224
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
Ah la jeunesse
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
En ce qui me concerne, T as tout gagné par ton arrogance envers des personnes très serviables et compétentes.
à partir de là, je ne surveille plus ton sujet, et j'm en fou !
PS Ne t inquiéte pas pour ma perte , je n était d aucune utilité pour toi, c est juste pour le principe !
à partir de là, je ne surveille plus ton sujet, et j'm en fou !
PS Ne t inquiéte pas pour ma perte , je n était d aucune utilité pour toi, c est juste pour le principe !
lelinger- Nombre de messages : 450
Localisation : oise
Bécanes : Dans mon garage :Yamaha 350 XT 1991 en panne
Dans mes rêves : yamaha 350 xt 1991 en état de fonctionnement
loisir : MArcheur/Pousseur de moto en panne .
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
Ouah, bon Lelinger, il y en a qui ont changé de carbu et ça ne marche pas à tous les coups
J'suis plus là, j'suis très loin
J'suis plus là, j'suis très loin
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
Age : 54
Localisation : 28360
Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
En rève VFR750 RC24 white pearl, SRX-6 pour jouer en égoïste avec les virolos
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
houlala, y'a des susceptibles ! le "tout le monde s'en fou" n'était pas méchant, loin de là ! ce serait même plus pour m'auto critiquer en me disant que ce sujet vous fatigue un peut, vu que ça revient souvent sur la table ...
Si j'ai blessé quelqu'un, je m'en excuse, sincèrement ... le poids des mots à une puissance inimaginable ! il faut s'en méfié, c'est vrais !
Si j'ai blessé quelqu'un, je m'en excuse, sincèrement ... le poids des mots à une puissance inimaginable ! il faut s'en méfié, c'est vrais !
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
reservoir grunge a écrit:
Si j'ai blessé quelqu'un, je m'en excuse, sincèrement ...
Il n'y a pas mort d'homme...
tu t'en sortiras en faisant péter une petite mousse le "XT-day" c'est à dire le jour du grand rassemblement mondial de la XT
rpvp62- Nombre de messages : 224
Localisation : 62000 Arras
Bécanes : XT 125 & 250
Virago 250 & 535
Honda Amigo & 350 Four
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
Bon allez c'est pas grave.
Pour répondre à ta question, tu pourras installer le carbu de SR sur l'XT, il faudra juste que tu cherches un peu pour le régler.
Pour répondre à ta question, tu pourras installer le carbu de SR sur l'XT, il faudra juste que tu cherches un peu pour le régler.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
rpvp62 a écrit:reservoir grunge a écrit:
Si j'ai blessé quelqu'un, je m'en excuse, sincèrement ...
Il n'y a pas mort d'homme...
tu t'en sortiras en faisant péter une petite mousse le "XT-day" c'est à dire le jour du grand rassemblement mondial de la XT
merci pour ton indulgence !
le xt day ??? c'est ou ??? quand ???
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
grandan08 a écrit:Bon allez c'est pas grave.
Pour répondre à ta question, tu pourras installer le carbu de SR sur l'XT, il faudra juste que tu cherches un peu pour le régler.
ok, merci, et tu me conseil de mettre les gicleurs de la xt ou le laisser d'origine ?
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
Commence avec ceux d'origine, tu verras ce que ça donne.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
ok, j'vais faire comme ça ! et sais tu jusqu’à quand le 12v01 a été monté sur la sr ?
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
Je ne connais pas les 125 mais d'après la RT, le 12v01 est un carburateur d'XT
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
ouai, cool le tableau, merci...ça va bien m'aider pour le réglage ! mais ça veux dire que sur le sr le carbu s'appelle 5n000 et non pas 12v01 ?
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
C'est bien ça.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
ok, nickel ! un grand merci !
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
grandan08 a écrit:Commence avec ceux d'origine, tu verras ce que ça donne.
+1
Ton carburateur d'origine n'est pas cassé, Si j'ai bien lu, juste le puit du gicleur principal de cassé
Il pourrait être remis en état ..
Pour info, les gicleurs d'origine selon le carburateur...(extrait RMT)
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
christddel a écrit:grandan08 a écrit:Commence avec ceux d'origine, tu verras ce que ça donne.
+1
Ton carburateur d'origine n'est pas cassé, Si j'ai bien lu, juste le puit du gicleur principal de cassé
Il pourrait être remis en état ..
Pour info, les gicleurs d'origine selon le carburateur...(extrait RMT)
salut ,
oui, il pourrait surement ce réparer, mais gicleur principal HS, tout ce qui est en laiton ( du moins, de cette couleur ) est piqué, donc j'me dis que même si il y avait un super nettoyage ( ultrason) ça restera piqué donc déformé! comme je disais, si je peux repartir sur une base seine, c'est surement mieux ! et apparemment le 12v01 ou aussi appelé 5N000 pour le sr ( ouai, j'me la pète ! ) serait moins capricieux ! quand la moto tournait ( régulièrement) elle était horrible à démarrer !!! non vraiment, je pense que retaper le carbu serait une aventure qui me coûterait aussi chère pour un résulta peut-être moins bon ...
Mais je le garderais, j'vais pas le jeter, c'est une pièce collec' !!!
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
Merci a tous pour les coups de pouce, vraiment !
je vais donc partir sur le 12v01/5n000 ! "ouai, c'est bon, on a compris ! il est lourd le reservoir grunge"
je vous tiendrais informé de la suite !
actuellement j'ai fini le cadre ( décapage, antirouille de compète, apprêt, peinture satiné) et le bras oscillant ( même boulo mais verni brillant ).
Si quelqu'un a une astuce pour mon histoire d'électricité ..: pouvoir avoir des feux et si possible lumière de freinage branché de façon à pas avoir de batterie ! sinon, il faut tout que je rachète, je n'ai actuellement que les 5 fils qui sortent du moteur, le boitier cdi et le boitier haute tension ( celui qui est branché à la bougie ! c'est bien son nom ???) et c'est tout !
voili voilou, sur ce, au plaisir de vous relire les gars ...
je vais donc partir sur le 12v01/5n000 ! "ouai, c'est bon, on a compris ! il est lourd le reservoir grunge"
je vous tiendrais informé de la suite !
actuellement j'ai fini le cadre ( décapage, antirouille de compète, apprêt, peinture satiné) et le bras oscillant ( même boulo mais verni brillant ).
Si quelqu'un a une astuce pour mon histoire d'électricité ..: pouvoir avoir des feux et si possible lumière de freinage branché de façon à pas avoir de batterie ! sinon, il faut tout que je rachète, je n'ai actuellement que les 5 fils qui sortent du moteur, le boitier cdi et le boitier haute tension ( celui qui est branché à la bougie ! c'est bien son nom ???) et c'est tout !
voili voilou, sur ce, au plaisir de vous relire les gars ...
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
"12v01/5n000"
Ca fait deux carbus différents.
12v01 pour le XT
5n000 pour le SR
Pas les mêmes du tout, dimension boisseau, dimensions flotteurs, pointeau, etc ...
Ca fait deux carbus différents.
12v01 pour le XT
5n000 pour le SR
Pas les mêmes du tout, dimension boisseau, dimensions flotteurs, pointeau, etc ...
Re: QUESTIONS DIVERSES POUR LA RESTO D'UN 125 XT 1982
Glutch2000 a écrit:"12v01/5n000"
Ca fait deux carbus différents.
12v01 pour le XT
5n000 pour le SR
Pas les mêmes du tout, dimension boisseau, dimensions flotteurs, pointeau, etc ...
oui, c'est vrais, m'enfin ça ce monte !!! mais c'est vrais, c'est pas les mêmes ...
reservoir grunge- Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : rhone alpes
Bécanes : yamaha 125 xt 1982
Honda 600 xl 1986 scrambler jantes or
Suzuki 800 ''big'' DR 1991
Date d'inscription : 20/01/2015
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» projet 125 xt 1982, resto, besoin conseils
» Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
» Carburateur mikuni pour 250 xt de 1982
» Kit de joints pour carburateur 125 XT 1982
» Carburateur mikuni pour 250 xt de 1982
» Encore un newbie ! Et j'ai même des questions... ;)
» Carburateur mikuni pour 250 xt de 1982
» Kit de joints pour carburateur 125 XT 1982
» Carburateur mikuni pour 250 xt de 1982
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum