XT 550 - baujtom
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Re: XT 550 - baujtom
Salut Bautjom,
Tout d'abord je tiens a te féliciter pour cette restauration
Le résultat est vraiment propre et dans l'esprit de ce que je veut faire avec la mienne !
Je pense que j'aurais pas mal de questions à te poser vu l'avancement de ta moto par rapport à la mienne
Du genre :
- Comment sont positionné tes cornets pour ne pas frotter à la suspension ?
- Quel marque et modèle de pneus a tu actuellement ?
- Comment tu a fait pour les surpiqure de la selle ? Tu l'a fait faire ? Le résultat est vraiment top franchement, je pense t'emprunter la technique du tapis de sol décathlon
Je t'invite à jeter un coup d'oeil à l'avancement de ma restauration du coup, et si tu a des conseils ou des remarques n'hésite surtout pas !
https://yamxt.forumpro.fr/t2589-restauration-550-xt
Encore une fois bravo pour le travail accomplit.
Tout d'abord je tiens a te féliciter pour cette restauration
Le résultat est vraiment propre et dans l'esprit de ce que je veut faire avec la mienne !
Je pense que j'aurais pas mal de questions à te poser vu l'avancement de ta moto par rapport à la mienne
Du genre :
- Comment sont positionné tes cornets pour ne pas frotter à la suspension ?
- Quel marque et modèle de pneus a tu actuellement ?
- Comment tu a fait pour les surpiqure de la selle ? Tu l'a fait faire ? Le résultat est vraiment top franchement, je pense t'emprunter la technique du tapis de sol décathlon
Je t'invite à jeter un coup d'oeil à l'avancement de ma restauration du coup, et si tu a des conseils ou des remarques n'hésite surtout pas !
https://yamxt.forumpro.fr/t2589-restauration-550-xt
Encore une fois bravo pour le travail accomplit.
lproust- Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Toulouse
Bécanes : YAMAHA 550 XT
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: XT 550 - baujtom
Merci à tous pour vos retours et commentaires !
ça fait plaisir !
Concernant les questions, voici mes réponses :
J'opterai pour un colori plus discret,plus passe partout.
La déco "sticker" est un trip temporaire, j'en avais simplement marre de voir le bleu d'origine.
-> Une des prochaines modifications sera effectivement :
- une nouvelle déco (réservoir noir avec liserets marrons en accord avec la selle)
- de nouveaux gardes-boue
- passage en filtres à air coniques
- fabrication d'une boite alu sous la selle pour stocker les composants électriques/oniques (pour l'instant mis dans le cache latéral droit)
Quel marque et modèle de pneus as-tu actuellement ?
DUNLOP Trailmax, pas changés depuis l'achat
http://www.allopneus.com/DUNLOP-TRAILMAX-130-80r17-65-s-17337.html
As tu songé à changer la jante pour un 18 pouces?
-> oui mais c'est une des modifications que je veux sous-traiter à un pro (pour l'instant tout a été fait maison)
je mettrais certainement un autre pneu arrière (plus large et plus typé route)
-> oui, c'est envisagé, avec le passage en 18 à l'avant
Je pense que j'aurais mis en évidence les filtres k'n en virant les carters latéraux que je trouve laid même d'origine
Comment sont positionné tes cornets pour ne pas frotter à la suspension ?
-> Je n'ai pas changé le filtre à air d'origine, il est toujours dans le cache latéral gauche
modèle pot?
-> C'est un JAMA "Original". Le fonctionnement est identique à un Supertrapp, les disques de réglage substitués par une bague perforée.
L'alignement des trous de cette bague avec ceux de la cartouche règle le débit de sortie.
Suite à dessoudage d'une vis de fixation de la coupelle lors d'une belle sortie, je l'ai totalement démonté, réparé et changé la laine (cf mes messages précédents sur le même post).
J'envisagerai peut-être son remplacement quand il rendra l'âme.
Comment tu a fait pour les surpiqure de la selle ? Tu l'a fait faire ?
-> J'ai fait appel à un membre de ma belle-famille qui a une société de "taud de bateau" et qui a une petite activité // de "sellerie" (canapé, banquette...)
La surpiqure est faite directement sur le simili-cuir => La selle n'a pas de "relief".
Pour faire du relief (comme sur des sièges auto "sport"), il est en fait nécessaire de doubler le simili avec une mousse épaisse et piquer la surpiqure avec.
Le résultat est vraiment top franchement, je pense t'emprunter la technique du tapis de sol décathlon
-> Technique pas chère (voir mes messages là-dessus pour le procédé) et facile mais attention, c'est tape-cul (mais la suspension arrière souple conserve un peu de confort).
Avec le recul, je pense que j'aurais pu donner une forme plus bombée et ajouter une ou deux couches de tapis.
ça fait plaisir !
Concernant les questions, voici mes réponses :
J'opterai pour un colori plus discret,plus passe partout.
La déco "sticker" est un trip temporaire, j'en avais simplement marre de voir le bleu d'origine.
-> Une des prochaines modifications sera effectivement :
- une nouvelle déco (réservoir noir avec liserets marrons en accord avec la selle)
- de nouveaux gardes-boue
- passage en filtres à air coniques
- fabrication d'une boite alu sous la selle pour stocker les composants électriques/oniques (pour l'instant mis dans le cache latéral droit)
Quel marque et modèle de pneus as-tu actuellement ?
DUNLOP Trailmax, pas changés depuis l'achat
http://www.allopneus.com/DUNLOP-TRAILMAX-130-80r17-65-s-17337.html
As tu songé à changer la jante pour un 18 pouces?
-> oui mais c'est une des modifications que je veux sous-traiter à un pro (pour l'instant tout a été fait maison)
je mettrais certainement un autre pneu arrière (plus large et plus typé route)
-> oui, c'est envisagé, avec le passage en 18 à l'avant
Je pense que j'aurais mis en évidence les filtres k'n en virant les carters latéraux que je trouve laid même d'origine
Comment sont positionné tes cornets pour ne pas frotter à la suspension ?
-> Je n'ai pas changé le filtre à air d'origine, il est toujours dans le cache latéral gauche
modèle pot?
-> C'est un JAMA "Original". Le fonctionnement est identique à un Supertrapp, les disques de réglage substitués par une bague perforée.
L'alignement des trous de cette bague avec ceux de la cartouche règle le débit de sortie.
Suite à dessoudage d'une vis de fixation de la coupelle lors d'une belle sortie, je l'ai totalement démonté, réparé et changé la laine (cf mes messages précédents sur le même post).
J'envisagerai peut-être son remplacement quand il rendra l'âme.
Comment tu a fait pour les surpiqure de la selle ? Tu l'a fait faire ?
-> J'ai fait appel à un membre de ma belle-famille qui a une société de "taud de bateau" et qui a une petite activité // de "sellerie" (canapé, banquette...)
La surpiqure est faite directement sur le simili-cuir => La selle n'a pas de "relief".
Pour faire du relief (comme sur des sièges auto "sport"), il est en fait nécessaire de doubler le simili avec une mousse épaisse et piquer la surpiqure avec.
Le résultat est vraiment top franchement, je pense t'emprunter la technique du tapis de sol décathlon
-> Technique pas chère (voir mes messages là-dessus pour le procédé) et facile mais attention, c'est tape-cul (mais la suspension arrière souple conserve un peu de confort).
Avec le recul, je pense que j'aurais pu donner une forme plus bombée et ajouter une ou deux couches de tapis.
baujtom- Nombre de messages : 135
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Re: XT 550 - baujtom
Juste avant les vacances, j'ai fait un aller-retour dans le Perche pour un week-end.
Résultat du trip
- plaque phare "maison" s'est déserrée
- la diode du plein phare est aveuglante
=> J'ai fini l'aller en rase campagne, un doigt sur la diode et les autres qui maintenaient la plaque phare levée. Ça a été sportif !
Une fois sur place j'ai dégoté un fil de fer pour maintenir la plaque phare dans le bon angle et le retour s'est fait sans soucis.
- le compteur de vitesse a rendu l'âme (mais pas le kilométrique) => à remplacer
- la prise usb ne fonctionne pas (changement d'ampérage du fusible ?)
- le stickerbombing commence à se décolle => Vernis ou nouvelle peinture à prévoir
je règle tout ça et je la mettrai sans doute en vente car je suis passé sur un projet de restauration à 4 roues (vieille austin mini).
Au plaisir !
Résultat du trip
- plaque phare "maison" s'est déserrée
- la diode du plein phare est aveuglante
=> J'ai fini l'aller en rase campagne, un doigt sur la diode et les autres qui maintenaient la plaque phare levée. Ça a été sportif !
Une fois sur place j'ai dégoté un fil de fer pour maintenir la plaque phare dans le bon angle et le retour s'est fait sans soucis.
- le compteur de vitesse a rendu l'âme (mais pas le kilométrique) => à remplacer
- la prise usb ne fonctionne pas (changement d'ampérage du fusible ?)
- le stickerbombing commence à se décolle => Vernis ou nouvelle peinture à prévoir
je règle tout ça et je la mettrai sans doute en vente car je suis passé sur un projet de restauration à 4 roues (vieille austin mini).
Au plaisir !
baujtom- Nombre de messages : 135
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Re: XT 550 - baujtom
Bonjour à tous,
Les beaux jours reviennent, le bricolage 2017 va pouvoir commencer.
Voici le programme envisagé, sachant que suite à la PHASE 1, je verrai si je la mettrai en vente (
PHASE 1 (remise en route) :
Peinture réservoir : noir avec liserés marron (pour rappeler la selle), sticker XT550 et vernis
Peinture garde-boue AV (plastique) : noir avec liserés marron
Confection et peinture d'un nouveau garde-boue/porte plaque immat/phare AR plus solide
Fixation selle sur GB AR
Fixation plaque phare
Remplacement et repositionnement compteur vitesse
Rebranchement du chargeur USB (ne fonctionne pas)
PHASE 2 (performance):
Remplacement du filtre à air par 2 cornets : https://ssl.kedo.de/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=91346&f_sub=13&PHPSESSID=7d33e84c708e1f1c4c5c794034032c37
Relocalisation du bazar électrique dans une "cocotte"
Réglage carburation
Pose d'une "canette" de mise à l'air
Remplacement du pot d'échappement : http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_48_82/products_id/971
PHASE 3 (transformation "Scrambler"):
Roue AV 18 pouces pouvant prendre un pneu 3.5
Pneus scrambler (dans ordre de préférence) : PIRELLI MT60 / MICHELIN PILOT SIRAC / CONTINENTAL TKC 80
Raccourcissement et durcissement fourche AV
Frein à disque à l'avant ?
Les beaux jours reviennent, le bricolage 2017 va pouvoir commencer.
Voici le programme envisagé, sachant que suite à la PHASE 1, je verrai si je la mettrai en vente (
PHASE 1 (remise en route) :
Peinture réservoir : noir avec liserés marron (pour rappeler la selle), sticker XT550 et vernis
Peinture garde-boue AV (plastique) : noir avec liserés marron
Confection et peinture d'un nouveau garde-boue/porte plaque immat/phare AR plus solide
Fixation selle sur GB AR
Fixation plaque phare
Remplacement et repositionnement compteur vitesse
Rebranchement du chargeur USB (ne fonctionne pas)
PHASE 2 (performance):
Remplacement du filtre à air par 2 cornets : https://ssl.kedo.de/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=91346&f_sub=13&PHPSESSID=7d33e84c708e1f1c4c5c794034032c37
Relocalisation du bazar électrique dans une "cocotte"
Réglage carburation
Pose d'une "canette" de mise à l'air
Remplacement du pot d'échappement : http://www.wats-motor.com/product_info.php/cPath/33_48_82/products_id/971
PHASE 3 (transformation "Scrambler"):
Roue AV 18 pouces pouvant prendre un pneu 3.5
Pneus scrambler (dans ordre de préférence) : PIRELLI MT60 / MICHELIN PILOT SIRAC / CONTINENTAL TKC 80
Raccourcissement et durcissement fourche AV
Frein à disque à l'avant ?
baujtom- Nombre de messages : 135
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Re: XT 550 - baujtom
Salut Tom Finie la mini ?
N'aurais-tu pas plus de choix de pneus en 19" avant ? En 18" tu vas surtout trouver du pneu arrière.
N'aurais-tu pas plus de choix de pneus en 19" avant ? En 18" tu vas surtout trouver du pneu arrière.
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Re: XT 550 - baujtom
La mini n'est jamais finie mais bien roulante, toujours qq petites choses à faire mais c'est que du plaisir.
baujtom- Nombre de messages : 135
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Re: XT 550 - baujtom
Et c'est reparti !
Décapage du réservoir
1. retrait du "stickerbomb" en pistolet thermique
2. décapage peinture au décapant chimique
3. premier ponçage à la brosse métallique
Décapage du réservoir
1. retrait du "stickerbomb" en pistolet thermique
2. décapage peinture au décapant chimique
3. premier ponçage à la brosse métallique
baujtom- Nombre de messages : 135
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Re: XT 550 - baujtom
Salut,
Mon avis : c'est ton bon mais pas la selle.
Pas épaisse et trop longue à l'arrière .
Le raccord selle-réservoir n'est pas bô ..
Ce n'est que mon avis ... qui ne vaut pas grand chose ....
Mon avis : c'est ton bon mais pas la selle.
Pas épaisse et trop longue à l'arrière .
Le raccord selle-réservoir n'est pas bô ..
Ce n'est que mon avis ... qui ne vaut pas grand chose ....
Re: XT 550 - baujtom
Je trouve aussi que c'est dommage de perdre le confort d'une vraie selle .....
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: XT 550 - baujtom
Salut !
Pour la selle "semelle", je crois que Tom a déjà éprouvé son "confort" depuis 2 ans
Et le réservoir attend une nouvelle peinture, non (post du 9 Juin) ?
Pour la selle "semelle", je crois que Tom a déjà éprouvé son "confort" depuis 2 ans
Et le réservoir attend une nouvelle peinture, non (post du 9 Juin) ?
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT 550 - baujtom
La selle est d'un confort sommaire c'est vrai, mais comme c'est un trail, l'amortisseur arrière est un chewing-gum donc ça efface bien les aspérités routières. Et comme je ne fais pas de TT, ça me gène pas.
Pour la jointure selle/réservoir, oui ce n'est pas parfait mais il fallait une forme qui garde étanche le matos électrique sous la selle.
La selle est trop longue à mon goût mais je ne veux pas m'attaquer au cadre pour garder un retour à l'origine possible pour le prochain propriétaire.
Pour la peinture, elle arrive, mais sera plus simple / sobre que le projet de départ.
J'ai aussi le pare-boue avant et les caches latéraux à repeindre.
J'ai enfin un nouveau compteur à poser et une fixation de plaque à revoir qui incluera une fixation de l'arrière de la selle. La nouvelle dimension de plaque me permettra de faire office de GB arrière.
Je bosse sur la moto en même temps que sur ma mini donc ça avance en //...
Pour la jointure selle/réservoir, oui ce n'est pas parfait mais il fallait une forme qui garde étanche le matos électrique sous la selle.
La selle est trop longue à mon goût mais je ne veux pas m'attaquer au cadre pour garder un retour à l'origine possible pour le prochain propriétaire.
Pour la peinture, elle arrive, mais sera plus simple / sobre que le projet de départ.
J'ai aussi le pare-boue avant et les caches latéraux à repeindre.
J'ai enfin un nouveau compteur à poser et une fixation de plaque à revoir qui incluera une fixation de l'arrière de la selle. La nouvelle dimension de plaque me permettra de faire office de GB arrière.
Je bosse sur la moto en même temps que sur ma mini donc ça avance en //...
baujtom- Nombre de messages : 135
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Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: XT 550 - baujtom
23/07/2017 : mise en peinture du réservoir et GB avant
2 couches d'aprêt
4 couches de noir
2 couches d'aprêt
4 couches de noir
baujtom- Nombre de messages : 135
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Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: XT 550 - baujtom
La nouvelle plaque "aux normes" est fixée
[/url]
Les caches latéraux et le bouchon de réservoir sont peints
Le nouveau compteur, la plaque phare fixés
L'évolution de mon gros mono en images
[/url]
Les caches latéraux et le bouchon de réservoir sont peints
Le nouveau compteur, la plaque phare fixés
L'évolution de mon gros mono en images
baujtom- Nombre de messages : 135
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Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: XT 550 - baujtom
La selle est effectivement disproportionnée mais :
- Ça me permet de transporter un bon sac derrière et de revenir à l'origine si besoin
- Mes compétences de soudure sont insuffisantes pour raccourcir la boucle arrière
- Ça demanderait de refaire toute la selle (l'habillage coûte relativement cher)
- Ça me permet de transporter un bon sac derrière et de revenir à l'origine si besoin
- Mes compétences de soudure sont insuffisantes pour raccourcir la boucle arrière
- Ça demanderait de refaire toute la selle (l'habillage coûte relativement cher)
baujtom- Nombre de messages : 135
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Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: XT 550 - baujtom
Question: mes pneus commencent à dater. Quel modèle trail mixte AV21 AR18 me conseillez-vous sachant que j'aimerais avoir les pneus les plus larges possibles qui passent dans la fourche avant et le bras arrière bien entendu.
baujtom- Nombre de messages : 135
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Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: XT 550 - baujtom
Maintenant que la phase 1 de 2017 est passée, l'envie de la vendre s'est éteinte... et du coup je vais peut-être m'attaquer à la phase 2 :
- Remplacement du filtre "boite" par 2 K&N => acheter les filtres et créer les durites coudées (imprimante 3D?)
- Relocalisation Batterie Lithium-Ion + CDI + Régulateur => créer une boite (alu ou ABS 3D) au niveau du "triangle" de cadre de la boucle arrière => qqun aurait un patron ?
Et en parallèle, j'aimerais m'attaquer au raccourcissement de la boucle arrière.
Pour cela je pensais solidifier la jonction avec un tube interne que j'insèrai dans le tube du cadre.
Qu'en pensez-vous ?
Comme la housse de selle est super propre mais que la selle sera raccourcie, je pense fabriquer un "dosseret" de selle qui viendrait cacher la partie raccourcie. Des conseils ? Des formes à proposer ?
Et comment raccourcir la ligne d'échappement ? En raccourcissant le tube (pb d'angle?) ? En choisissant un silencieux plus court ?
- Remplacement du filtre "boite" par 2 K&N => acheter les filtres et créer les durites coudées (imprimante 3D?)
- Relocalisation Batterie Lithium-Ion + CDI + Régulateur => créer une boite (alu ou ABS 3D) au niveau du "triangle" de cadre de la boucle arrière => qqun aurait un patron ?
Et en parallèle, j'aimerais m'attaquer au raccourcissement de la boucle arrière.
Pour cela je pensais solidifier la jonction avec un tube interne que j'insèrai dans le tube du cadre.
Qu'en pensez-vous ?
Comme la housse de selle est super propre mais que la selle sera raccourcie, je pense fabriquer un "dosseret" de selle qui viendrait cacher la partie raccourcie. Des conseils ? Des formes à proposer ?
Et comment raccourcir la ligne d'échappement ? En raccourcissant le tube (pb d'angle?) ? En choisissant un silencieux plus court ?
baujtom- Nombre de messages : 135
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Bécanes : Yamaha XT 550 1982
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Re: XT 550 - baujtom
Un de mes amis va faire le March Moto Madness 2018. Et du coup ça me démange mais les organisateurs conseillent fortement de monter des pneus crampons / tétine.
Quel modèle serait compatible avec les jantes origine ?
3.00 - 21 51 S (pneu avant)
4.60 - 18 63 S (pneu arrière)
Quel modèle serait compatible avec les jantes origine ?
3.00 - 21 51 S (pneu avant)
4.60 - 18 63 S (pneu arrière)
baujtom- Nombre de messages : 135
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Bécanes : Yamaha XT 550 1982
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Re: XT 550 - baujtom
Grandan a des Michelin Sirac je crois, il pourra t'en dire plus
Charlie_41- Nombre de messages : 1194
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Bécanes : XT 350 55V '85 "sortie de grange" (ou presque) et 900XJ "Four Big Babe"
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: XT 550 - baujtom
Bonjour,
Si c'est pour monter sur la 550, sans hésiter tu trouves 2 pneus enduro FIM d'occaz sur LBC en 90/90 devant et 140/18 pour l'arrière et tu seras le roi dans la terre si c'est humide, ajuste le gonflage suivant le terrain. 1kg comme base de départ. Gripster obligatoire à l'arrière
Si c'est pour monter sur la 550, sans hésiter tu trouves 2 pneus enduro FIM d'occaz sur LBC en 90/90 devant et 140/18 pour l'arrière et tu seras le roi dans la terre si c'est humide, ajuste le gonflage suivant le terrain. 1kg comme base de départ. Gripster obligatoire à l'arrière
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT 550 - baujtom
Yes merci pour les réponses.
Pas trouvé d'occaz sur LBC dans mon coin.
D@fy m'a conseillé effectivement 90/90-21 AV et 130 ou 140/80-18 AR.
pour 120€ la paire de Michelin Enduro Comp ça devrait le faire?
Pour la pression, je testerai qq tours de roues dans le petits chemins de mon coin et l'ajusterais sur place.
Je peux ré-utiliser mes chambres à air d'origine ?
Pas trouvé d'occaz sur LBC dans mon coin.
D@fy m'a conseillé effectivement 90/90-21 AV et 130 ou 140/80-18 AR.
pour 120€ la paire de Michelin Enduro Comp ça devrait le faire?
Pour la pression, je testerai qq tours de roues dans le petits chemins de mon coin et l'ajusterais sur place.
Je peux ré-utiliser mes chambres à air d'origine ?
baujtom- Nombre de messages : 135
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: XT 550 - baujtom
Oui pour les chambres à air.
Surveille les annonces, c'est dommage de mettre du neuf, car les enduristes font souvent une seule course avec un train de pneu ...
Surveille les annonces, c'est dommage de mettre du neuf, car les enduristes font souvent une seule course avec un train de pneu ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: XT 550 - baujtom
Salut !
Sur LBC en ce moment : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1372655987.htm
Sinon Dafy peut me monter les pneus "jante montée". Ce qu'ils ne font pas sur des cross (souvent maltraitées ou au passé "louche").
Et j'ai profité des soldes pour équiper le pilote (matos le plus basique que j'ai pu trouver, en neuf) :
J'ai déjà un ensemble veste+pantalon avec protections + gants CE (ma tenue moto "de ville").
Je mettrai ma coquille de boxe pour éviter la castration et un cache-cou pour éviter le pilling du visage à la boue :-)
Et par dessus tout ça, pantalon et k-way si ça mouille.
Sur LBC en ce moment : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1372655987.htm
Sinon Dafy peut me monter les pneus "jante montée". Ce qu'ils ne font pas sur des cross (souvent maltraitées ou au passé "louche").
Et j'ai profité des soldes pour équiper le pilote (matos le plus basique que j'ai pu trouver, en neuf) :
J'ai déjà un ensemble veste+pantalon avec protections + gants CE (ma tenue moto "de ville").
Je mettrai ma coquille de boxe pour éviter la castration et un cache-cou pour éviter le pilling du visage à la boue :-)
Et par dessus tout ça, pantalon et k-way si ça mouille.
baujtom- Nombre de messages : 135
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Re: XT 550 - baujtom
La tenue de ville n'est pas adapté au TT, tu vas étouffer rapidement !
Trouve plutôt de l'occasion enduro avec un vrai gilet de protection.
Bon après c'est vrai que le tarif monte pour 2 jours mais tous se revends ...
Trouve plutôt de l'occasion enduro avec un vrai gilet de protection.
Bon après c'est vrai que le tarif monte pour 2 jours mais tous se revends ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: XT 550 - baujtom
C'est une initiation à l'enduro + balade, donc je vais pas m'arnacher mode "compet" :-)
Pneus, chambre et gripster commandés chez D@fy. Monte à programmer.
Pneus enduro (Michelin Enduro Medium)
AV : 90/90-21
AR : 120/90-18
(Selon le monteur D@fy, l'AR en 140 risque d'être trop large et de faire "botter" la boue sur le bras)
J'ai également acheté un nouveau filtre à air "Twin air" (toujours dans la boite à air d'origine) que je monterai après le MMM. ça nécessitera peut-être un réglage carbu ?
D'ailleurs, la XT550 est à double carbu, l'activation du 2ème se fait théoriquement quand on ouvre en grand mais je ne constate pas trop l'effet "boost", normal ?
Je vais regarder également l'usure de mon kit chaîne.
Sur les XT550 c'est quoi le nombre d'origine de dents du PSB et de la couronne?
Vous conseillez un kit OEM ou un super renforcé ou hyper renforcé ?
Je rajouterai peut-être quelques dents à la couronne pour gagner en patate (au dépend de l'allonge).
Pneus, chambre et gripster commandés chez D@fy. Monte à programmer.
Pneus enduro (Michelin Enduro Medium)
AV : 90/90-21
AR : 120/90-18
(Selon le monteur D@fy, l'AR en 140 risque d'être trop large et de faire "botter" la boue sur le bras)
J'ai également acheté un nouveau filtre à air "Twin air" (toujours dans la boite à air d'origine) que je monterai après le MMM. ça nécessitera peut-être un réglage carbu ?
D'ailleurs, la XT550 est à double carbu, l'activation du 2ème se fait théoriquement quand on ouvre en grand mais je ne constate pas trop l'effet "boost", normal ?
Je vais regarder également l'usure de mon kit chaîne.
Sur les XT550 c'est quoi le nombre d'origine de dents du PSB et de la couronne?
Vous conseillez un kit OEM ou un super renforcé ou hyper renforcé ?
Je rajouterai peut-être quelques dents à la couronne pour gagner en patate (au dépend de l'allonge).
baujtom- Nombre de messages : 135
Localisation : Yvelines
Bécanes : Yamaha XT 550 1982
Date d'inscription : 22/08/2014
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