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Message par baujtom 28/8/2014, 13:28

Réponse de l'ancien proprio suite à mes difficultés de re-démarrage à chaudd : A chaud , sans mettre le contact , vous trouvez le point dur et quand vous renenez en position haute vous mettez le contact et kiker
Si elle fait des retours , resté calme et attendre que la bougie seche(ne pas mettre les gaz)
Il faut de l'experience et apprendre la procédure et ne pas kiker a ce mettre en sueur et a noyé le moteur

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Message par Glutch2000 28/8/2014, 14:11

C'est normal ? Question
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Message par grandan08 28/8/2014, 14:27

C'est vrai que c'est un coup à prendre, en fait il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur le kick jusqu'en bas, je dirais que c'est la vitesse d'enfoncement la plus importante.
Les retours sont anormaux et dû à une mauvaise manip. Une prochaine fois essaie quand même gaz en grand.
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Message par baujtom 28/8/2014, 14:39

Glutch2000 a écrit:C'est normal ? Question

Effectivement la réponse de l'ancien proprio est étrange, surtout l'histoire d'enlever puis remettre le contact... Par contre effectivement mon acharnement aurait pu noyer le moulin.
J'essayerai la technique des gaz ouverts à fond et je ferai attention à bien descendre le plus bas possible le coup de kick.

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Message par grandan08 28/8/2014, 14:47

Le temps de t'habituer, évite le démarrage en basket, ton dessous de pied te remerciera Wink
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Message par Glutch2000 28/8/2014, 14:51

"Les retours sont anormaux et dû à une mauvaise manip."
Sur le site de transmic, j'ai cru lire qu'il y avait possibilité de retour de kick suivant la version du CDI ... Idea Question
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Message par grandan08 28/8/2014, 15:21

J'aurais dû préciser en config origine, jamais eût de retour de kick sur les 550...
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Message par baujtom 28/8/2014, 15:27

Glutch2000 a écrit:"Les retours sont anormaux et dû à une mauvaise manip."
Sur le site de transmic, j'ai cru lire qu'il y avait possibilité de retour de kick suivant la version du CDI ... Idea Question

Je ne sais pas quelle est la version du CDI mais je sais qu'elle n'est pas d'origine car justement refait par l'ancien proprio via le site transmic... et je ne connais pas quelle version il a cablé. Je saurai cela lorsque je déposerai la selle...

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Message par Glutch2000 28/8/2014, 16:39

Tu regarde dedans, il y a un composant "mille pattes" tu m'dis ce qui est écris dessus 'Pic ....'
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Message par baujtom 4/9/2014, 14:09

Etape 1 - La selle
Eh oui, il faut bien commencer par qqchose :-) et la selle me semble la priorité car elle est en mauvais état et cela me permettrait également de rabaisser sa hauteur et de voir le CDI "maison".
Donc voilà les étapes que j'envisage :
1. Retrait de la selle et de ses accessoires (cadenas de casque, trousse à outil)
2. Etude du CDI et étanchéité
3. Patron du fond de selle (scotch peinture/carton)
4. Découpe du fond de selle (CP 5mm)
5. Mise en forme du fond de selle (humidification et mise sous contrainte sur la boucle de selle)
6. Collage (néoprène) et mise en forme de la mousse (couteau électrique)
7. Pose de la housse (agraphes et sèche-cheveu)
8. Découpe et mise en forme (par un ami ébeniste) d'une planche en bois massif vernis polyuréthane pour la finition (cela cachera les agraphes de fixation de la selle et fera une ligne "bois" entre la housse et le cadre) et la protection des projections de la roue arrière.
9. Mise en place des points de fixation dans la planche en bois massif
10. Vissage (collage?) du fond de selle sur la planche en bois massif
11. Fixation de la planche en bois massif sur la boucle de selle

Qq questions :
- Que pensez-vous du procédé ?
- Pour la mousse, je pense prendre un tapis de sol D4lon basique découpé pour faire plusieurs épaisseurs. J'utiliserai cette moto pour des petits trajets donc le confort n'est pas ma priorité, je vais privilégier le budget, la facilité de découpe, le droit à l'erreur (facile à trouver) et le design (selle "plate"). Si qqun a déjà utilisé cette technique, j'aimerai bien avoir son retour.
- Pour la housse, j'ai le choix entre du simili "spécial moto anti-dérapant" ou du smili "auto", toujours imperméable mais "glissant". Que me conseilleriez-vous ?
- Toujours pour la housse, la couleur est choisie (noire) et je prendrai qqchose de solide et doublé (mousse contrecollée) mais j'aimerais que la texture de la housse soit un peu originale par exemple façon "piqué" ou "nubuck" ou "matellassé". Avez-vous des suggestions et/ou des sites ou je pourrai trouver cela ?

J'ai pour l'instant repéré ça : http://www.nmb-design.fr/vente-simili-cuir-skai/
http://www.boutiquedutapissier.fr/category/tissus-tissus-rev-tements-pour-auto

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Message par baujtom 5/9/2014, 11:38

Nouvelle galère de re-démarrage cette semaine mais j'ai trouvé le coup de main (pied plutôt).

Le moteur était encore un peu chaud, je kick donc sans starter et gaz en grand... ça part pas... et je m'acharne ! ... toujours pas... après 15 bonnes minutes avec des pauses... j'en peux plus et pousse la moto à un concessionnaire Yam qui se trouvait sur la route du retour...
Le mécano sort, voit la bête et sourit "aahhahah je connais ce genre de bécane, faut lui montrer qui est le patron", je lui explique que j'ai kické un bon moment sans succès.

Diagnostic : trop d'essence dans le moteur.

Solution:  
1. kicker doucement (sans vouloir démarrer) une bonne dizaine de fois pour "vidanger" le moteur
2. puis gaz en grand, sans starter, et 2 coups de kick.
3. Paf ça repart !
Technique mise en pratique hier soir sans une goutte de sueur ! Cool, c'est le métier qui rentre !

Petite astuce que j'ai récupéré également, plutôt que de rester assis sur la selle et n'utiliser que la force de la jambe, se mettre debout sur les cale-pieds et utiliser tout son corps. Du coup, la vitesse et la puissance du kickage est plus grande.

J'irai quand même vérifier l'état de la bougie lors du démontage du réservoir quand il passera à la peinture..

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Message par grandan08 5/9/2014, 13:23

La béquille n'aime pas qu'on lui grimpe dessus Very Happy mais ça se redresse facilement...
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Message par baujtom 22/9/2014, 11:01

Petites modifications du 21/09/2014:

- retrait de la petite plaque "homemade" de l'ancien proprio au niveau de la jonction du collecteur
- retrait de la grille de phare --> MP si vous êtes intéressé par cette pièce.
- retrait de la trousse de selle --> MP si vous êtes intéressé par cette pièce.
- retrait des cale-pieds passager
- emballage du faisceau d'électricité arrière et planquage à l'arrière de la selle (à l'arrache au gros scoth noir toilé en attendant la nouvelle selle).
- pose d'un support de vignette assurance (http://www.mcom-moto.com/FR/porte-vignette-assurance-diabolo-noir_5-15001.html) sur la vis du levier de frein avant.
- pose d'un support de cadenas "U" (http://www.mcom-moto.com/FR/fixation-u-n3-horizontal-xena_5-12576.html#PDETA) sur le tube "diagonal" de la boucle arrière (sera repositionné sur le tube horizontal de la boucle arrière quand la selle sera refaite).
- tentative de retrait de l'attache casque... la clé de contact n'est pas bonne, du coup j'hésite à meuler la pièce+la fixation ou casser la boucle métal pour accéder à la vis... Un avis ?
- dégraissage de la sortie du pot "supertrap"... et là problème, une des 3 vis s'est cassée dans le filetage. Comment retirer le bout de vis resté dans le filetage ?

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Message par grandan08 22/9/2014, 16:40

Vois tu le morceau restant dans le filetage?
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Message par baujtom 22/9/2014, 16:53

Oui, et en comparant avec une vis intacte, il doit rester un petit centimètre dedans.
Je pensais la "détruire" à la perceuse munie d'une mèche légèrement plus petite que son diamètre mais je pense que derrière il doit y avoir un genre de ressort (qui referme le "capot" quand la pression du gaz es faible) que je pourrai toucher voire "encrasser" avec les résidus de la vis...
Et cette destruction risque d'endommager le filetage et donc m'amener à re-tarauder (ce que je n'ai jamais fait).

Y-a-t-il un inconvénient majeur à laisser le capot fixé par 2 vis su 3 ? Echappement du gaz par le trou libre...

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Message par grandan08 22/9/2014, 17:08

Pour moi aucun inconvénient a laisser tel quel, à surveiller dans le temps pour ne rien perdre...
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Message par baujtom 29/9/2014, 13:25

Modifications du 28/09/2014

- retrait de l'attache casque : j'ai opté pour la solution "bourrin", j'ai tordu l'attache pour accéder à la vis de fixation et retiré le tout. La patte de fixation solidaire du cadre sera meulée dans un second temps
- retrait du bloc "feu stop+pare-boue arrière" => MP si intéressé
- dépose de la selle : après une rapide étude, je vais tenter de conserver la selle et le fond de selle d'origine (avec qq découpes) et juste rajouter un bout à l'arrière pour terminer la boucle de selle en arrondi. J'ai tout de même réalisé un patron en carton du fond de selle si celui d'origine ne convenait finallement pas. Lors du démontage, une des vis de fixation du fond de selle s'est cassée dans le pas de vis (décidemment!). Une occasion suplémentaire pour tester la méthode d'extraction (perceuse/taraudage)
- CDI : j'avais peur que celui-ci soit "à nu" sous la selle mais il n'en est rien, il est dans un boitier bien fermé (pas étanche quand même) et bien réalisé. L'inscription dessus : G90 / STXXV 9601886380. Tout autour du cablage en bordel, notamment le long du bloc filtre à air et du bloc batterie... Je reverrai le passage de ces cables une fois la selle terminée.

J'ai pris qq photos et vous les posterai plus tard.

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Message par cedric57 29/9/2014, 16:07

Salut,

J'ai une vieille selle en mauvais état (mousse arrachée à un endroit).
Si tu la veux (pour essai découpage) elle est à toi!Wink

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Message par baujtom 29/9/2014, 16:19

Merci pour ta proposition ! J'essaie d'abord avec la mienne et je vois si cela me convient.
Si je me loupe et que je veux persister sur l'adaptation de la selle d'origine, je te contacterai.

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Message par baujtom 1/10/2014, 13:40

[URGENT]
Je compte acheter ça en remplacement de mon feu arrière
http://www.garageavue.fr/feux-arrieres/3838-bates-style-noir.html
Dois-je prévoir un relais LED ? genre ça : http://www.garageavue.fr/relais/5291-relais-cligno-led-br-15.html

Je compte remplacer mes clignos arrière par ça : http://www.bikers-store.fr/clignos-bates-style-corps-noir-cabochon-fume,p-1105573.html?famille=282&page=5
C'est des mono filaments et mes actuels sont en 2 fils, ça s'adapte ? Comment ?

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Message par grandan08 1/10/2014, 15:38

Il faut un relais pour les clignos led à moins de mettre une centrale adaptée, pour le feu il n'y a rien besoin. La masse se fait par le corps du clignotant et tu n'as plus besoin du fil noir.
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Message par cedric57 1/10/2014, 16:13

Beau choix pour ces lumières!Wink
Grandan,t'as changé la photo de ton profil.chouette moto que tu nous as mis la!un futur projet? Laughing

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Message par grandan08 1/10/2014, 16:21

Ça restera un rêve  drunken  drunken
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Message par baujtom 1/10/2014, 17:07

grandan08 a écrit:Il faut un relais pour les clignos led à moins de mettre une centrale adaptée, pour le feu il n'y a rien besoin. La masse se fait par le corps du clignotant et tu n'as plus besoin du fil noir.

yes merci !
du coup
- feu arrière je rebranche les 3 fils comme sur l'ancien sans mettre de relais
- clignos, je vire/inhibe le fil noir et branche l'autre en mettant un relais genre ça : http://www.garageavue.fr/relais/5269-relais-cligno-motogadget-m-flash.html
qqun aurait un plan pour trouver un relais "mono-fil" moins cher ? parce que motogadget c'est bien fini mais le prix est abusé je trouve.

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Message par baujtom 1/10/2014, 17:09

grandan08 a écrit:Ça restera un rêve  drunken  drunken

100% des gagnants ont tenté leur chance sunny

Qui sait de quoi demain serait fait ...

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