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XT 550 - baujtom

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Message par grandan08 1/10/2014, 21:33

baujtom a écrit:
grandan08 a écrit:Il faut un relais pour les clignos led à moins de mettre une centrale adaptée, pour le feu il n'y a rien besoin. La masse se fait par le corps du clignotant et tu n'as plus besoin du fil noir.

yes merci !
du coup
- feu arrière je rebranche les 3 fils comme sur l'ancien sans mettre de relais
- clignos, je vire/inhibe le fil noir et branche l'autre en mettant un relais genre ça : http://www.garageavue.fr/relais/5269-relais-cligno-motogadget-m-flash.html
qqun aurait un plan pour trouver un relais "mono-fil" moins cher ? parce que motogadget c'est bien fini mais le prix est abusé je trouve.
Glutch2000 en avait parlé mais j'ai eût la flemme de chercher, dans ton cas autant changer la centrale, pour une" électronique" trouvable en centre auto
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Message par baujtom 10/10/2014, 15:17

Selle d'origine déposée
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Le CDI
XT 550 - baujtom - Page 3 Imag0511

Le fond de selle d'origine
XT 550 - baujtom - Page 3 Imag0512

Le fond de selle découpé (objectif : rallonger la selle en suivant la courbe de la boucle arrière)
XT 550 - baujtom - Page 3 Dsc_0010

Les clignos arrière d'origine ont également été déposés ainsi que le pare-boue avant et la pare-chaine.
Le "bec avant" de la mousse de selle a été raboté pour garder une ligne droite jusqu'à l'arrière.
Le rabotage a été réalisé au dremel :
- mini-scie circulaire : diablement efficace, comme dans du beurre, mais pas du tout précis, utilisé pour dégrossir
- mini ponceuse rottative : pour la finition (applatir et arrondir les angles)
- cutter : parait pour les angles
- conseil : porter un masque et des lunettes, ça fait énormément de poussière
Je vous mettrai une photo du résultat plus tard.


Etape suivante : découpe du fond de selle arrière supplémentaire et pose de mousse supplémentaire

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Message par grandan08 10/10/2014, 15:42

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Message par Glutch2000 10/10/2014, 16:41

Pour les clignotants :
Si ampoules, tu remplace par des leds,
Avec une centrale comme ça : (8€ et pas 30€) Idea

http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/161-centrale-clignotante-electronique-pour-triumph.html
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Message par baujtom 13/10/2014, 14:26

Petite question en passant : un outil genre dremel peut-il meuler les diverses pattes de fixation (sacoche de selle, coque de selle, passe-cables) qui se trouvent "sur le chemin" de mon futur fond de selle supplémentaire (cf ma dernière photo) ?
L'outil n'a pas l'air très "robuste" donc faut-il plutôt investir dans une meuleuse ?

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Message par grandan08 13/10/2014, 15:35

Une meuleuse, même bas de gamme si tu ne t'en sers pas souvent, sera bien plus adaptée pour faire ce genre de travail, utilise des disques pour couper l'inox c'est très efficace et permet de faire des coupes fines (2mm) mais ils ne servent qu'a couper.
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Message par baujtom 20/10/2014, 17:31

La meuleuse est arrivée...
Prochaine étape:
- meulage des pattes gênantes
- découpe du fond de selle arrière supplémentaire
- fixations sur le fond de selle d'origine et sur la platine arrière de la boucle de selle
- pose de la mousse supplémentaire
- mise en forme de la mousse
- fixation de la housse

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Message par baujtom 31/10/2014, 20:13

La batterie
Les caches son repeints en noir mat, je tenterai de mettre un sticker damier
XT 550 - baujtom - Page 3 Dsc_0011

Le garde-boue avant haut, redécoupé
Il est repeint en noir mat
XT 550 - baujtom - Page 3 Dsc_0012
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La ligne générale
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Message par baujtom 4/2/2015, 14:53

Avancement depuis Octobre :
- sous-couchage noir du pare-boue avant et des caches latéraux
- abandon de l'adaptation du fond de selle adapté de celui d'origine, test raté avec une plaque, nouvelle découpe à venir
- découpe et montage du pare-boue arrière / support du feu arrière
- fixation du feu arrière (sans branchement)
- choix de la matière pour la housse de selle

A venir
- découpe des pattes de fixation inutiles à la meuleuse
- découpe du fond de selle (articulé par charnière pour suivre le cadre)
- pose et mise en forme de la mousse (plusieurs couches de tapis de sol D4lon)

Photos plus tard

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Message par grandan08 4/2/2015, 15:15

Il existe des mousses spécifiques pour les selles :
http://www.kickstartershop.de/en/SCHAUMSTOFF-Kunstleder-f.CAFE-RACER-Motorrad-Sitzbank-
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Message par baujtom 16/2/2015, 13:19

Certes, il existe des mousses spécifiques, mais comme c'est ma première transfo, je veux pouvoir faire des essais à moindre frais.

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Message par baujtom 23/2/2015, 13:19

Avancement du jour
- test de branchement du feu arrière => OK (du premier coup, en même temps c'était pas trop difficile....)
J'ai dû redémarrer la bête pour avoir du jus, en 1 coup de kick+starter, nickel. Elle a craché un peu d'huile au carter moteur mais tout à fait normal vu la durée d'inactivité.
- montage de nouvelles poignées => Biltwell thruster marron (un peu plus courtes que celles d'avant)
- mesure approxmative de l'aérateur d'huile sur la carter moteur

Je compte retirer la durite d'aération d'huile du carter moteur (et qui est relié à la boite à air) et poser un reniflard.
J'ai mesuré rapidement hier le diamètre extérieur du tube côté carter moteur mais pas très précisémment : 13/14mm.
Confirmez-vous ce diamètre ?

Kedo vend un reniflard 14mm : http://www.kedo-france.com/link/91556_fr.html
Est-ce bien le bon diamètre ?

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Message par baujtom 1/3/2015, 17:35

Avancement du jour :
- Peinture des caches latéraux et des pareboues avant et arrière noir mat
- Mesure diamètre durite essence 8mm
- Meulage des pates de fixation de l'ancienne trousse à outils et de l'accroche casque
- Test d'encollage des tapis de sol à la colle néoprene en spray
- Test de pose d'attaches velcro à la place des riselants pour le passage de câbles
- Nouvelle maquette du fond de selle

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Message par baujtom 3/3/2015, 11:38

Question électricité :
- La centrale cligno d'origine comporte combien de broches (j'ai pas encore mis la main dessus)
- Je veux poser des clignos LED, par quel modèle la remplacer (2/3 broches, cablage..)

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Message par grandan08 3/3/2015, 11:57

N'importe quelle centrale électronique 12v devrait convenir.
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Message par baujtom 3/3/2015, 15:07

Ok, j'ai acheté ça : http://www.amazon.fr/dp/B00KD3NOMK/ref=pe_386181_40444391_TE_item

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Message par Glutch2000 4/3/2015, 08:29

Perdu, t'as pris une trois broches .... Neutral
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Message par baujtom 4/3/2015, 08:52

Sérieux ? Pas moyen d'adapter ?

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Message par Glutch2000 4/3/2015, 09:36

Si, je pense qu'il faut ajouter la masse sur une des trois broches.
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Message par baujtom 3/5/2015, 11:54

Avancement du jour

- Photo des poignées Bitwell
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- Montage à blanc du feu AR et du mini-GB
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- Photo de la mise en peinture des plastiques (caches latéraux, pare-boues AV et AR)
XT 550 - baujtom - Page 3 Dsc_0111

- Meulage des pattes de fixation de la trousse à outils
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- et hier
1. fabrication du fond de selle, articulé par charnière pour épouser l'inclinaison de la boucle arrière
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2. pose de 4 couches de mousse (tapis de sol D4lon), collées à la colle néoprène... mise en forme en cours

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Message par baujtom 12/5/2015, 14:19

Avancement du jour
- fixation du GB AV
- fixation du GB AR
- fixation et branchement du feu AR (modif du passage du faisceau et gaine thermo sur les connexions)
- fixation de la plaque d'immatriculation via une patte fixée par les vis du feu AR (à solidifier)
- mise en forme de la mousse de selle (dégrossie aux ciseaux puis calle à poncer gros grain puis plus fin)
- pose fixation avant du fond de selle
- petit coup de peinture  : bouchon de réservoir, pattes de fixations de la selle, sélecteur, accrocs sur le cadre
- fixation des caches latéraux
- dépose des clignos AV

Photos à venir...

Prochaines étapes :
- fixations de la selle et de la plaque d'immatriculation
- pose et branchement des nouveaux clignos (avec centrale LED)
- conection de la housse de selle
- ponçage des fourreaux de fourche
- peinture réservoir

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Message par Glutch2000 12/5/2015, 17:32

C'est propre ....
"- CDI "maison" non étanche ( cf TRANSMIC mais je ne sais pas quelle version)"
Tu me fera une photo quand tu le rencontrera ?
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Message par baujtom 12/5/2015, 18:57

Je l'ai rencontré mais je ne l ai pas ouvert.

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Message par baujtom 17/5/2015, 19:31

La mousse de selle est formée et la selle fixée
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Les clignos AR sont montés et le faisceau attaché (bandes scratch)
XT 550 - baujtom - Page 3 Dsc_0314

Les clignos AR fonctionnent correctement quand la masse de la centrale est connectée, par contre les clignos AV refusent de fonctionner (ce sont les mêmes)... Dois-je je connecter quand même à une masse ?

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Message par Glutch2000 17/5/2015, 20:45

Ben oui, les clignos sont à la masse, et sur le comodo, et le courant vient de la centrale...
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