Prépa endurance/course enduro
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Re: Prépa endurance/course enduro
"Je compte de toute façon la remettre d'origine après ça"
Dans ce cas, si tu peux dégoter un faisceau d'origine, tu le remplacera
avec celui que tu as simplifié....
Dans ce cas, si tu peux dégoter un faisceau d'origine, tu le remplacera
avec celui que tu as simplifié....
Re: Prépa endurance/course enduro
Good !! Mercigrandan08 a écrit:Voila pour le pontage, les N et N/B sont séparésl'un de l'autre et ne servent plus, les 4 autres sont en contact.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Noir et blanc = coupe contact du cdi
rouge = + batterie
brun = + après contact
bleu rouge = veilleuse
rouge = + batterie
brun = + après contact
bleu rouge = veilleuse
Re: Prépa endurance/course enduro
Bin alors mon bon Cédric? Qu'est-ce que çà dit, ta prépa?
douz- Nombre de messages : 1680
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Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
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Re: Prépa endurance/course enduro
Ben oui quoi, plus de nouvelles depuis le 15 septembre, flemmingite aigüe ,vacances , vendanges
j'espère rien de grave...
j'espère rien de grave...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Salut tout le monde,
Malheureusement, je ne participerai pas à la course... Je n'ai pas le budget nécessaire (une centaine de roros dû notamment à la licence) mais surtout, ni la moto, ni moi sommes prêts...
Avoir reçu de la belle famille du Québec pendant 3 semaines n'a pas facilité les choses.
Je préfère donc prendre mon temps et voir déjà comment ca va se passer en me rendant sur place car j'appréhendais beaucoup.
Pour autant, j'ai réussi à faire 2-3 petites choses sur la moto :
J'ai donc mis le guide chaîne inférieur, insérer un feu enduro, repeint mon carter latéral gauche et connaît maintenant par coeur les fils d'allumage et comment tout redémonter.
Au passage, j'aime beaucoup l'optique de phare.
Il me reste plus à ajouter des écopes latéraux et j'aimerais également peindre les 2 garde boues en rouge puis insérer quelque sticker.
Question mécanique, pour une éventuelle course, il sera sage de remédier à ma fuite d'huile (dû au changement du joint de culasse) et changer les disques d'embrayage (en fin de vie) pour des neufs cette fois.
Ca aurait été inconscient d'une certaine manière d'y en mettre plein la vue avec les petits soucis qu'il me reste à régler.
J'ai eu tort de m'y être pris trop tard... Ce n'est que parti remise. Je me défilerai pas une seconde fois.
Bonne journée à tous !
Malheureusement, je ne participerai pas à la course... Je n'ai pas le budget nécessaire (une centaine de roros dû notamment à la licence) mais surtout, ni la moto, ni moi sommes prêts...
Avoir reçu de la belle famille du Québec pendant 3 semaines n'a pas facilité les choses.
Je préfère donc prendre mon temps et voir déjà comment ca va se passer en me rendant sur place car j'appréhendais beaucoup.
Pour autant, j'ai réussi à faire 2-3 petites choses sur la moto :
J'ai donc mis le guide chaîne inférieur, insérer un feu enduro, repeint mon carter latéral gauche et connaît maintenant par coeur les fils d'allumage et comment tout redémonter.
Au passage, j'aime beaucoup l'optique de phare.
Il me reste plus à ajouter des écopes latéraux et j'aimerais également peindre les 2 garde boues en rouge puis insérer quelque sticker.
Question mécanique, pour une éventuelle course, il sera sage de remédier à ma fuite d'huile (dû au changement du joint de culasse) et changer les disques d'embrayage (en fin de vie) pour des neufs cette fois.
Ca aurait été inconscient d'une certaine manière d'y en mettre plein la vue avec les petits soucis qu'il me reste à régler.
J'ai eu tort de m'y être pris trop tard... Ce n'est que parti remise. Je me défilerai pas une seconde fois.
Bonne journée à tous !
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
je compatis, la moto est quand même un sport assez égoïste et onéreux, de plus il n'est pas toujours facile de concilier la vie de famille et sa passion... mais comme tu le dis ce n'est que partie remise!
Malgré des joints neufs, j'ai le même genre de fuite que toi + l'embase coté distribution , ça recommence et ça m'énerve !! Je vais essayer de resserrer un petit coup sinon je ferai un surfaçage de la culasse.
Malgré des joints neufs, j'ai le même genre de fuite que toi + l'embase coté distribution , ça recommence et ça m'énerve !! Je vais essayer de resserrer un petit coup sinon je ferai un surfaçage de la culasse.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Bâ çà sera pour la prochaine fois. Tu as raison de ne pas te lancer si c'est trop juste. Déjà, çà t'a permis de relooker le monstre & d'avancer pas mal (et c'est vrai que çà lui va bien )
Lors du changement de joint de culasse, tu as bien nettoyé/gratté les surfaces ?
Lors du changement de joint de culasse, tu as bien nettoyé/gratté les surfaces ?
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
Tout a été nettoyé a la perfection,jusqu'à chaque filet de vis pour faciliter le serrage.
Il faudrait trouver le joint d'origine ou simplement resserrer au couple.J'ai une légère fuite au niveau du cache culbuteur egalement (je n'ai pas du mettre assez de pâte a joint).
Je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver!
Grandan,tu as une fuite malgré le joint d'origine?
La culasse peut se déformer assez pour engendrer une fuite?
Pour relooker le monstre,mon rêve est d'y mettre un Supertrapp
Mon Marving est trop imposant a mon goût...
Tout a été nettoyé a la perfection,jusqu'à chaque filet de vis pour faciliter le serrage.
Il faudrait trouver le joint d'origine ou simplement resserrer au couple.J'ai une légère fuite au niveau du cache culbuteur egalement (je n'ai pas du mettre assez de pâte a joint).
Je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver!
Grandan,tu as une fuite malgré le joint d'origine?
La culasse peut se déformer assez pour engendrer une fuite?
Pour relooker le monstre,mon rêve est d'y mettre un Supertrapp
Mon Marving est trop imposant a mon goût...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
C'est un joint Kedo, mais elle a toujours suinter depuis que je l'ai (étirement des goujons ou déformation) j'aurais du faire le surfaçage la première fois que j'ai démonté, pour la déformation Yamaha a mis une vis de plus à partir des 600 2KF , les premières 600 avait le même défaut.cedric57 a écrit:Bonsoir,
Tout a été nettoyé a la perfection,jusqu'à chaque filet de vis pour faciliter le serrage.
Il faudrait trouver le joint d'origine ou simplement resserrer au couple.J'ai une légère fuite au niveau du cache culbuteur egalement (je n'ai pas du mettre assez de pâte a joint).
Je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver!
Grandan,tu as une fuite malgré le joint d'origine?
La culasse peut se déformer assez pour engendrer une fuite?
Pour relooker le monstre,mon rêve est d'y mettre un Supertrapp
Mon Marving est trop imposant a mon goût...
Après vérification ce midi, j'ai constaté que l'écrou sous la culasse entre les collecteurs d'échappement était desserré, il évidement impossible de le faire correctement sans rien démonter , mais c'est peut être une piste pour toi aussi Cédric.
Ayant un peu de temps ce matin, je lui ai remis 3/4 de tour, ça fait beaucoup... on verra ce que ça donne
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Salut Daniel,
Alors ca dit quoi depuis le resserrage ? Pour ma part, je n'avais pas fait l'impasse sur ces 2 écrous sauf que j'ai du les serrer mais sans vérifier le couple de serrage.
Cet hiver, je vais prendre mon temps de ressortir le bloc moteur et resserrer un coup. On verra bien...
Alors ca dit quoi depuis le resserrage ? Pour ma part, je n'avais pas fait l'impasse sur ces 2 écrous sauf que j'ai du les serrer mais sans vérifier le couple de serrage.
Cet hiver, je vais prendre mon temps de ressortir le bloc moteur et resserrer un coup. On verra bien...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Prépa endurance/course enduro
Salut a tous,
Les photos de l'endurance 2013 sont bientôt à venir.
Près de 160 ont concouru.J'avais testé le terrain quelque jour avant et c'était très gras.J'avais rencontré des difficultés sur la partie cross car la terre argileuse s'était accumulée sur le bras oscillant (inconvénient du cantelever dans le gras).En cas d'arrêt j'aurais pu me retrouver bloqué ou fusillé mon embrayage (à nouveau).
Mon pneu arrière (140) est trop large...
Bref pas de regrets donc au vue de l'état de ma machine et de mon manque de préparation.
J'ai donc planifié la préparation de la bête:
- d'une:mon câble d'embrayage qui coulisse mal dans son câble d'où un patinage à chaque fois que je passe une vitesse.
Je vais démonter le câble et le huiler comme il faut.
-de bons disques neufs.Un bon site à savoir pour ça? (wemoto?)
-ma légère fuite d'huile à la culasse.Je trouverai peut être un jour le joint d'origine...Sinon que pensez vous d'un joint en brique de lait?Y a une partie alu d'un côté.Sinon reprendre celui d'origine et l'enrôber d'aluminium?Des astuces?
-côté esthétique:des écopes latéraux (j'y travaille),éventuellement un nouveau silencieux moins gros, une remise en peinture du bras oscillant et de quelque pieces du cadre,puis quelque deco (autocollants).
J'ai tout l'automne et l'hiver pour la préparer alors je compte prendre mon temps et faire un beau travail.
Les photos seront à l'appui !
À bientôt!
Cédric
Les photos de l'endurance 2013 sont bientôt à venir.
Près de 160 ont concouru.J'avais testé le terrain quelque jour avant et c'était très gras.J'avais rencontré des difficultés sur la partie cross car la terre argileuse s'était accumulée sur le bras oscillant (inconvénient du cantelever dans le gras).En cas d'arrêt j'aurais pu me retrouver bloqué ou fusillé mon embrayage (à nouveau).
Mon pneu arrière (140) est trop large...
Bref pas de regrets donc au vue de l'état de ma machine et de mon manque de préparation.
J'ai donc planifié la préparation de la bête:
- d'une:mon câble d'embrayage qui coulisse mal dans son câble d'où un patinage à chaque fois que je passe une vitesse.
Je vais démonter le câble et le huiler comme il faut.
-de bons disques neufs.Un bon site à savoir pour ça? (wemoto?)
-ma légère fuite d'huile à la culasse.Je trouverai peut être un jour le joint d'origine...Sinon que pensez vous d'un joint en brique de lait?Y a une partie alu d'un côté.Sinon reprendre celui d'origine et l'enrôber d'aluminium?Des astuces?
-côté esthétique:des écopes latéraux (j'y travaille),éventuellement un nouveau silencieux moins gros, une remise en peinture du bras oscillant et de quelque pieces du cadre,puis quelque deco (autocollants).
J'ai tout l'automne et l'hiver pour la préparer alors je compte prendre mon temps et faire un beau travail.
Les photos seront à l'appui !
À bientôt!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Cédric, avais-tu resserré ta culasse? J'ai l'impression que c'est efficace sur la mienne, même si je n'ai pas roulé beaucoup ces derniers temps, oublie le joint papier, ça ne tiendra pas.
@ christddel , que penses-tu du problème de joint de culasse en cuivre de Cédric, je n'ai toujours pas remonté mon 250 et pas encore pu tester le mien . Le joint du 550 en 95 mm passerait il ? Ça fait 3mm sur le pourtour, il faudrait voir la surface de contact entre la culasse et le cylindre.
@ christddel , que penses-tu du problème de joint de culasse en cuivre de Cédric, je n'ai toujours pas remonté mon 250 et pas encore pu tester le mien . Le joint du 550 en 95 mm passerait il ? Ça fait 3mm sur le pourtour, il faudrait voir la surface de contact entre la culasse et le cylindre.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Non je n'avais pas encore resserré la culasse.je le ferai avant demonter la culasse,peut être que ça suffira.
Je te tiens au courant.
Il me reste toujours une plaque en cuivre si ça t'intéresse (ou christ).
A+!!
Je te tiens au courant.
Il me reste toujours une plaque en cuivre si ça t'intéresse (ou christ).
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cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Bonjour,grandan08 a écrit:Cédric, avais-tu resserré ta culasse? J'ai l'impression que c'est efficace sur la mienne, même si je n'ai pas roulé beaucoup ces derniers temps, oublie le joint papier, ça ne tiendra pas.
@ christddel , que penses-tu du problème de joint de culasse en cuivre de Cédric, je n'ai toujours pas remonté mon 250 et pas encore pu tester le mien . Le joint du 550 en 95 mm passerait il ? Ça fait 3mm sur le pourtour, il faudrait voir la surface de contact entre la culasse et le cylindre.
Pour le joint de cuivre de Cédric...
Peut-être un défaut de planéité des surfaces planes de la culasse et du cylindre
Défaut de fabrication Voir fournisseur
Placer un joint de 550 sur 400
Le 400 a 87mm d'alésage
La 550 aurait un joint à 95 mm avec ces 92 mm d'alésage
Si le moteur du 550 a un joint de 92 mm d'alésage 92-87= 5 : 2 = 2,5 mm sur pourtour OK
Le 600 a 95 mm d'alésage 95-87= 8 : 2 = 4 mm
Il serait préférable de placer le joint du 550, s'il est en 92 mm.
J'ai fait ce schéma avec un joint de 600 95 mm sur un cylindre 400 (103,5 mm mesure ext de la collerette de chemise ) cela donnerait un déport de 4 mm...
Pareil pour moi, toutes mes pièces sont là, faut juste le temps pour...grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250
@Cédric , je dois encore avoir un joint de culasse métallo-plastique XT400, que je ne vais pas utiliser (abandon d'un projet d'Ouf )
(en comparaison avec le tien, il a 1 trou de vis supplémentaire)
christddel- Nombre de messages : 4795
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Re: Prépa endurance/course enduro
Les fournisseurs ne sont plus ce qu'ils étaient , je mesure ce midi, mais le joint du 550 est plus petit que le 600 ça devrait donc le faire.christddel a écrit:Bonjour,grandan08 a écrit:Cédric, avais-tu resserré ta culasse? J'ai l'impression que c'est efficace sur la mienne, même si je n'ai pas roulé beaucoup ces derniers temps, oublie le joint papier, ça ne tiendra pas.
@ christddel , que penses-tu du problème de joint de culasse en cuivre de Cédric, je n'ai toujours pas remonté mon 250 et pas encore pu tester le mien . Le joint du 550 en 95 mm passerait il ? Ça fait 3mm sur le pourtour, il faudrait voir la surface de contact entre la culasse et le cylindre.
Pour le joint de cuivre de Cédric...
Peut-être un défaut de planéité des surfaces planes de la culasse et du cylindre
Défaut de fabrication Voir fournisseur
Placer un joint de 550 sur 400
Le 400 a 87mm d'alésage
La 550 aurait un joint à 95 mm avec ces 92 mm d'alésage
Si le moteur du 550 a un joint de 92 mm d'alésage 92-87= 5 : 2 = 2,5 mm sur pourtour OK
Le 600 a 95 mm d'alésage 95-87= 8 : 2 = 4 mm
Il serait préférable de placer le joint du 550, s'il est en 92 mm.
J'ai fait ce schéma avec un joint de 600 95 mm sur un cylindre 400 (103,5 mm mesure ext de la collerette de chemise ) cela donnerait un déport de 4 mm...Pareil pour moi, toutes mes pièces sont là, faut juste le temps pour...grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250
@Cédric , je dois encore avoir un joint de culasse métallo-plastique XT400, que je ne vais pas utiliser (abandon d'un projet d'Ouf )
(en comparaison avec le tien, il a 1 trou de vis supplémentaire)
Je vais enfin avoir fini de remonter mon cherokee, là c'était vraiment casse c...les,
je pourrai me remettre sur ma 250, si je compte bien, ça fait pas loin d'un an que ce moteur est ouvert
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Des infos sur le joint 550, il n'est pas circulaire et fait +/- 95 mm, j'en ai posé un de 600 dessus pour comparer
Gaffe aux trous avant et arrière sur le joint de 400 de christddel, il ressemble à celui de 600 et nécessitera d'être légèrement retravaillé, mais rien de difficile, je pense que c'est la meilleur solution.
Gaffe aux trous avant et arrière sur le joint de 400 de christddel, il ressemble à celui de 600 et nécessitera d'être légèrement retravaillé, mais rien de difficile, je pense que c'est la meilleur solution.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Qu'est ce qu'elle ta 250? Je ne me souviens plus de ton soucigrandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 et pas encore pu tester le mien
J'ai enfin réussi a démonter la bobine.
.
Je te l'envoie des demain (si ça t'intéresse toujours).
De mon coté j'ai regardé les prix des disques d'embrayage.
Me conseillez vous de changer les disques lisses?
Je pensais juste prendre les garnis et les ressorts.
Sur kedo:environ 65 euros.Je m'attendais a ce prix.
Sur wemoto,c'est un peu plus cher...
Je dois penser aussi au joint de carter...
Quelqu'un doit il passer commande bientôt sur kedo?
Christ,le joint en plastique du 400,est il assez résistant pour supporter la pression et la température du moteur?
En tous cas,c'est certain que ça m'intéresse.
Bonne soirée!
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Sa 250...cedric57 a écrit:Qu'est ce qu'elle ta 250? Je ne me souviens plus de ton souci ,grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 et pas encore pu tester le mien Gaffe aux trous avant et arrière sur le joint de 400 de christddel
Pour le joint 400, j'avais aussi remarqué ces différences en comparant mes joints XT400...
Bonjour,cedric57 a écrit:Christ,le joint en plastique du 400,est il assez résistant pour supporter la pression et la température du moteur?
En tous cas,c'est certain que ça m'intéresse.
Bonne soirée! Cedric
Ce joint n'est pas en plastique...
C'est un joint constitué de 3 feuilles métallique couvertes d'une fine couche de plastique (ressemblant plus à de la peinture)
Pour mes moteurs, je décompose ce genre de joint en 3 parties...La feuille "1" 0,25 mm, la "2" 0,50 mm la "3" 0,25 mm
J'ai ainsi la possibilité d'avoir 4 taux de compression différente, selon que je place un joint 0,25 ou 0,50 , ou 0,75 ou le jont complet 1 mm
Des que je retrouve le joint XT400...Il te sera envoyé...
J'ai aussi un second joint culasse XT400 en cuivre de prêt (et recuit) son épaisseur a mon avis identique à celui que tu as.
christddel- Nombre de messages : 4795
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
La 250 marchait très bien, je voulais voir quelques bricoles je t'en parlerai en MP quand elle sera remontée, sinon je suis toujours intéressé par les bobines.cedric57 a écrit:Qu'est ce qu'elle ta 250? Je ne me souviens plus de ton soucigrandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 et pas encore pu tester le mien
J'ai enfin réussi a démonter la bobine.
.
Je te l'envoie des demain (si ça t'intéresse toujours).
De mon coté j'ai regardé les prix des disques d'embrayage.
Me conseillez vous de changer les disques lisses?
Je pensais juste prendre les garnis et les ressorts.
Sur kedo:environ 65 euros.Je m'attendais a ce prix.
Sur wemoto,c'est un peu plus cher...
Je dois penser aussi au joint de carter...
Quelqu'un doit il passer commande bientôt sur kedo?
Christ,le joint en plastique du 400,est il assez résistant pour supporter la pression et la température du moteur?
En tous cas,c'est certain que ça m'intéresse.
Bonne soirée!
Cedric
Le joint de carter devrait tenir le coup au démontage, ça ne fait pas longtemps que tu l'as remis.
Tu peux vérifier tes disques lisses avec un jeu de cales en les posant sur un marbre.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Je te tiens au courant Christ.Je vais d'abord essayé de resserrer la culasse,qui sait?
Pour le trou en plus,suffit de le couper proprement.Il est justement bien placé pour ça.
Grandan,je t'envoie la bobine lundi.Elle ne m'est et me sera d'aucune utilité.Si ça peut te rendre service et te dépanner ça me fait plaisir.
Pour l'embrayage,je commencerai à le démonter pour vérifier les mesures des disques.Je me trompe peut être mais je suis persuadé que les disques lisses doivent moins s'user que les garnis.
Je réutiliserai donc mon joint d'origine accompagné de ma pâte a joint (grise).
Si tu connais un site avec des prix imbattable,je suis preneur!
À+!!!
Pour le trou en plus,suffit de le couper proprement.Il est justement bien placé pour ça.
Grandan,je t'envoie la bobine lundi.Elle ne m'est et me sera d'aucune utilité.Si ça peut te rendre service et te dépanner ça me fait plaisir.
Pour l'embrayage,je commencerai à le démonter pour vérifier les mesures des disques.Je me trompe peut être mais je suis persuadé que les disques lisses doivent moins s'user que les garnis.
Je réutiliserai donc mon joint d'origine accompagné de ma pâte a joint (grise).
Si tu connais un site avec des prix imbattable,je suis preneur!
À+!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Mesure tes disques, c'est peut être uniquement ton câble grippé ou effiloché qui fait patiner tout ça.
Pour les sites pas cher, je ne crois pas que ça existe... Je vais chez Kedo la plupart du temps, même si le port n'est pas donné, c'est quand même là que l'on trouve tout pour nos XT, après il faut guetter Ebay et leboncoin, il y a quelquefois des choses intéressantes.
Pour les sites pas cher, je ne crois pas que ça existe... Je vais chez Kedo la plupart du temps, même si le port n'est pas donné, c'est quand même là que l'on trouve tout pour nos XT, après il faut guetter Ebay et leboncoin, il y a quelquefois des choses intéressantes.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Cet ap midi,j'ai démonté mon câble d'embrayage pour le dégripper.Le câble ne coulisse que sur 2-3cms et avec difficulté.
Difficile de mettre du dégrippant car le wd40 n'arrivait pas à pénétrer dans la gaine.
D'ailleurs il n'y a plus de plastique noir sur la gaine à certains endroits.
J'ai mis ma gaine dans une bassine de pétrole,on verra demain.
Ensuite, j'ai fait une découpe dans un carton pour m'imaginer un peu comment représenter mes écopes latéraux.
Ça donnerait ça à quelque chose prêt.
Bon imaginez en rouge avec une partie fond noir.
En fait j'aimerais me rapprocher le plus du modèle de la Yamaha IT.
Je pense que la longueur est trop courte avec du recul.Il faudrait la faire arriver jusqu'à la fin de la longueur de selle.
Mais bon vos idées sont les bienvenues pour m'inspirer.
Bonne soirée.
Difficile de mettre du dégrippant car le wd40 n'arrivait pas à pénétrer dans la gaine.
D'ailleurs il n'y a plus de plastique noir sur la gaine à certains endroits.
J'ai mis ma gaine dans une bassine de pétrole,on verra demain.
Ensuite, j'ai fait une découpe dans un carton pour m'imaginer un peu comment représenter mes écopes latéraux.
Ça donnerait ça à quelque chose prêt.
Bon imaginez en rouge avec une partie fond noir.
En fait j'aimerais me rapprocher le plus du modèle de la Yamaha IT.
Je pense que la longueur est trop courte avec du recul.Il faudrait la faire arriver jusqu'à la fin de la longueur de selle.
Mais bon vos idées sont les bienvenues pour m'inspirer.
Bonne soirée.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
... est-ce bien raisonnable de s'en passer?
douz- Nombre de messages : 1680
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Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
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