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Message par Glutch2000 15/9/2013, 20:46

"Je compte de toute façon la remettre d'origine après ça"
Dans ce cas, si tu peux dégoter un faisceau d'origine, tu le remplacera
avec celui que tu as simplifié....Idea 
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Message par cedric57 16/9/2013, 03:11

grandan08 a écrit:Voila pour le pontage, les N et N/B sont séparésl'un de l'autre et ne servent plus, les 4 autres sont en contact.

Prépa endurance/course enduro - Page 3 2013-018
Good !! Merci Cool 

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Message par Glutch2000 16/9/2013, 07:59

Noir et blanc = coupe contact du cdi
rouge = + batterie
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bleu rouge = veilleuse
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Message par douz 1/10/2013, 18:56

Neutral Bin alors mon bon Cédric? Qu'est-ce que çà dit, ta prépa?Suspect
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Message par Glutch2000 1/10/2013, 20:08

Plus que Douz jours ....Wink 
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Message par grandan08 2/10/2013, 09:51

Ben oui quoi, plus de nouvelles depuis le 15 septembre, flemmingite aigüe ,vacances , vendanges Question
j'espère rien de grave...
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Message par cedric57 2/10/2013, 10:11

Salut tout le monde,

Malheureusement, je ne participerai pas à la course...Sad Je n'ai pas le budget nécessaire (une centaine de roros dû notamment à la licence) mais surtout, ni la moto, ni moi sommes prêts...
Avoir reçu de la belle famille du Québec pendant 3 semaines n'a pas facilité les choses.
Je préfère donc prendre mon temps et voir déjà comment ca va se passer en me rendant sur place car j'appréhendais beaucoup.

Pour autant, j'ai réussi à faire 2-3 petites choses sur la moto :

Prépa endurance/course enduro - Page 3 Img_2030

Prépa endurance/course enduro - Page 3 Img_2031

J'ai donc mis le guide chaîne inférieur, insérer un feu enduro, repeint mon carter latéral gauche et connaît maintenant par coeur les fils d'allumage et comment tout redémonter.
Au passage, j'aime beaucoup l'optique de phare.Smile
Il me reste plus à ajouter des écopes latéraux et j'aimerais également peindre les 2 garde boues en rouge puis insérer quelque sticker.
Question mécanique, pour une éventuelle course, il sera sage de remédier à ma fuite d'huile (dû au changement du joint de culasse) et changer les disques d'embrayage (en fin de vie) pour des neufs cette fois.
Ca aurait été inconscient d'une certaine manière d'y en mettre plein la vue avec les petits soucis qu'il me reste à régler.

J'ai eu tort de m'y être pris trop tard... Ce n'est que parti remise. Je me défilerai pas une seconde fois.

Bonne journée à tous ! Wink
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Message par grandan08 2/10/2013, 10:50

je compatis, la moto est quand même un sport assez égoïste et onéreux, de plus il n'est pas toujours facile de concilier la vie de famille et sa passion... mais comme tu le dis ce n'est que partie remise!
Malgré des joints neufs, j'ai le même genre de fuite que toi + l'embase coté distribution Crying or Very sad Crying or Very sad , ça recommence et ça m'énerve !! Je vais essayer de resserrer un petit coup sinon je ferai un surfaçage de la culasse.
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Message par douz 2/10/2013, 19:11

albino Bâ çà sera pour la prochaine fois. Tu as raison de ne pas te lancer si c'est trop juste. Déjà, çà t'a permis de relooker le monstre & d'avancer pas mal (et c'est vrai que çà lui va bien Cool )

Lors du changement de joint de culasse, tu as bien nettoyé/gratté les surfaces Suspect ?
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Message par cedric57 2/10/2013, 19:33

Bonsoir,

Tout a été nettoyé a la perfection,jusqu'à chaque filet de vis pour faciliter le serrage.
Il faudrait trouver le joint d'origine ou simplement resserrer au couple.J'ai une légère fuite au niveau du cache culbuteur egalement (je n'ai pas du mettre assez de pâte a joint).
Je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver!Wink
Grandan,tu as une fuite malgré le joint d'origine?Suspect 
La culasse peut se déformer assez pour engendrer une fuite?

Pour relooker le monstre,mon rêve est d'y mettre un Supertrapp cyclops 
Mon Marving est trop imposant a mon goût...
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Message par grandan08 3/10/2013, 11:09

cedric57 a écrit:Bonsoir,

Tout a été nettoyé a la perfection,jusqu'à chaque filet de vis pour faciliter le serrage.
Il faudrait trouver le joint d'origine ou simplement resserrer au couple.J'ai une légère fuite au niveau du cache culbuteur egalement (je n'ai pas du mettre assez de pâte a joint).
Je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver!Wink
Grandan,tu as une fuite malgré le joint d'origine?Suspect 
La culasse peut se déformer assez pour engendrer une fuite?


Pour relooker le monstre,mon rêve est d'y mettre un Supertrapp cyclops 
Mon Marving est trop imposant a mon goût...
C'est un joint Kedo, mais elle a toujours suinter depuis que je l'ai (étirement des goujons ou déformation) j'aurais du faire le surfaçage la première fois que j'ai démonté, pour la déformation Yamaha a mis une vis de plus à partir des 600 2KF , les premières 600 avait le même défaut.

Après vérification ce midi, j'ai constaté que l'écrou sous la culasse entre les collecteurs d'échappement était desserré, il évidement impossible de le faire correctement sans rien démonter Prépa endurance/course enduro - Page 3 Smiley10Prépa endurance/course enduro - Page 3 Smiley10Prépa endurance/course enduro - Page 3 Smiley10, mais c'est peut être une piste pour toi aussi Cédric.


Ayant un peu de temps ce matin, je lui ai remis 3/4 de tour, ça fait beaucoup... on verra ce que ça donne

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Message par cedric57 6/10/2013, 03:33

Salut Daniel,

Alors ca dit quoi depuis le resserrage ? Pour ma part, je n'avais pas fait l'impasse sur ces 2 écrous sauf que j'ai du les serrer mais sans vérifier le couple de serrage. tongue 
Cet hiver, je vais prendre mon temps de ressortir le bloc moteur et resserrer un coup. On verra bien...study 
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Message par cedric57 15/10/2013, 14:45

Salut a tous,

Les photos de l'endurance 2013 sont bientôt à venir.
Près de 160 ont concouru.J'avais testé le terrain quelque jour avant et c'était très gras.J'avais rencontré des difficultés sur la partie cross car la terre argileuse s'était accumulée sur le bras oscillant (inconvénient du cantelever dans le gras).En cas d'arrêt j'aurais pu me retrouver bloqué ou fusillé mon embrayage (à nouveau).
Mon pneu arrière (140) est trop large...Sad
Bref pas de regrets donc au vue de l'état de ma machine et de mon manque de préparation.

J'ai donc planifié la préparation de la bête:
- d'une:mon câble d'embrayage qui coulisse mal dans son câble d'où un patinage à chaque fois que je passe une vitesse.
Je vais démonter le câble et le huiler comme il faut.
-de bons disques neufs.Un bon site à savoir pour ça? (wemoto?)
-ma légère fuite d'huile à la culasse.Je trouverai peut être un jour le joint d'origine...Sinon que pensez vous d'un joint en brique de lait?Y a une partie alu d'un côté.Sinon reprendre celui d'origine et l'enrôber d'aluminium?Des astuces?
-côté esthétique:des écopes latéraux (j'y travaille),éventuellement un nouveau silencieux moins gros, une remise en peinture du bras oscillant et de quelque pieces du cadre,puis quelque deco (autocollants).

J'ai tout l'automne et l'hiver pour la préparer alors je compte prendre mon temps et faire un beau travail.Wink
Les photos seront à l'appui !Very Happy

À bientôt!

Cédric
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Message par grandan08 15/10/2013, 15:49

Cédric, avais-tu resserré ta culasse? J'ai l'impression que c'est efficace sur la mienne, même si je n'ai pas roulé beaucoup ces derniers temps, oublie le joint papier, ça ne tiendra pas.

@ christddel , que penses-tu du problème de joint de culasse en cuivre de Cédric, je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad et pas encore pu tester le mien . Le joint du 550 en 95 mm passerait il ? Ça fait 3mm sur le pourtour, il faudrait voir la surface de contact entre la culasse et le cylindre.
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Message par cedric57 15/10/2013, 15:53

Non je n'avais pas encore resserré la culasse.je le ferai avant demonter la culasse,peut être que ça suffira.
Je te tiens au courant.
Il me reste toujours une plaque en cuivre si ça t'intéresse (ou christ).

A+!!
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Message par christddel 16/10/2013, 00:22

grandan08 a écrit:Cédric, avais-tu resserré ta culasse? J'ai l'impression que c'est efficace sur la mienne, même si je n'ai pas roulé beaucoup ces derniers temps, oublie le joint papier, ça ne tiendra pas.

@ christddel , que penses-tu du problème de joint de culasse en cuivre de Cédric, je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad et pas encore pu tester le mien . Le joint du 550 en 95 mm passerait il ? Ça fait 3mm sur le pourtour, il faudrait voir la surface de contact entre la culasse et le cylindre.
Bonjour,
Pour le joint de cuivre de Cédric...
Peut-être un défaut de planéité des surfaces planes de la culasse et du cylindre Question
Défaut de fabrication Question Voir fournisseur Very Happy 

Placer un joint de 550 sur 400 Question
Le 400 a 87mm d'alésage
La 550 aurait un joint à 95 mm avec ces 92 mm d'alésage Question
scratch Si le moteur du 550 a un joint de 92 mm d'alésage 92-87= 5 : 2 = 2,5 mm sur pourtour OK
Le 600 a 95 mm d'alésage 95-87= 8 : 2 = 4 mm
Il serait préférable de placer le joint du 550, s'il est en 92 mm.

J'ai fait ce schéma avec un joint de 600 95 mm sur un cylindre 400 (103,5 mm mesure ext de la collerette de chemise ) cela donnerait un déport de 4 mm...
Prépa endurance/course enduro - Page 3 Joint_10

grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad  
Pareil pour moi, toutes mes pièces sont là, faut juste le temps pour...

@Cédric , je dois encore avoir un joint de culasse métallo-plastique XT400, que je ne vais pas utiliser (abandon d'un projet d'Ouf )
(en comparaison avec le tien, il a 1 trou de vis supplémentaire)
Prépa endurance/course enduro - Page 3 Joint_11

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Message par grandan08 16/10/2013, 08:20

christddel a écrit:
grandan08 a écrit:Cédric, avais-tu resserré ta culasse? J'ai l'impression que c'est efficace sur la mienne, même si je n'ai pas roulé beaucoup ces derniers temps, oublie le joint papier, ça ne tiendra pas.

@ christddel , que penses-tu du problème de joint de culasse en cuivre de Cédric, je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad et pas encore pu tester le mien . Le joint du 550 en 95 mm passerait il ? Ça fait 3mm sur le pourtour, il faudrait voir la surface de contact entre la culasse et le cylindre.
Bonjour,
Pour le joint de cuivre de Cédric...
Peut-être un défaut de planéité des surfaces planes de la culasse et du cylindre Question
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Placer un joint de 550 sur 400 Question
Le 400 a 87mm d'alésage
La 550 aurait un joint à 95 mm avec ces 92 mm d'alésage Question
scratch Si le moteur du 550 a un joint de 92 mm d'alésage 92-87= 5 : 2 = 2,5 mm sur pourtour OK
Le 600 a 95 mm d'alésage 95-87= 8 : 2 = 4 mm
Il serait préférable de placer le joint du 550, s'il est en 92 mm.

J'ai fait ce schéma avec un joint de 600 95 mm sur un cylindre 400 (103,5 mm mesure ext de la collerette de chemise ) cela donnerait un déport de 4 mm...
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grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad  
Pareil pour moi, toutes mes pièces sont là, faut juste le temps pour...

@Cédric , je dois encore avoir un joint de culasse métallo-plastique XT400, que je ne vais pas utiliser (abandon d'un projet d'Ouf )
(en comparaison avec le tien, il a 1 trou de vis supplémentaire)
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Les fournisseurs ne sont plus ce qu'ils étaient Laughing Laughing Laughing , je mesure ce midi, mais le joint du 550 est plus petit que le 600 ça devrait donc le faire.
Je vais enfin avoir fini de remonter mon cherokee, là c'était vraiment casse c...les,

Prépa endurance/course enduro - Page 3 2013-011

je pourrai me remettre sur ma 250, si je compte bien, ça fait pas loin d'un an que ce moteur est ouvert pale pale pale
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Message par grandan08 17/10/2013, 11:28

Des infos sur le joint 550, il n'est pas circulaire et fait +/- 95 mm, j'en ai posé un de 600 dessus pour comparer

Prépa endurance/course enduro - Page 3 2013-110

Prépa endurance/course enduro - Page 3 2013-111

Gaffe aux trous avant et arrière sur le joint de 400 de christddel, il ressemble à celui de 600 et nécessitera d'être légèrement retravaillé, mais rien de difficile, je pense que c'est la meilleur solution.

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Message par cedric57 17/10/2013, 21:41

grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad et pas encore pu tester le mien
Qu'est ce qu'elle ta 250? Je ne me souviens plus de ton souci scratch 
J'ai enfin réussi a démonter la bobine.

Prépa endurance/course enduro - Page 3 Img_2010.



Je te l'envoie des demain (si ça t'intéresse toujours).

De mon coté j'ai regardé les prix des disques d'embrayage.
Me conseillez vous de changer les disques lisses?
Je pensais juste prendre les garnis et les ressorts.
Sur kedo:environ 65 euros.Je m'attendais a ce prix.
Sur wemoto,c'est un peu plus cher...
Je dois penser aussi au joint de carter...Sad
Quelqu'un doit il passer commande bientôt sur kedo?study

Christ,le joint en plastique du 400,est il assez résistant pour supporter la pression et la température du moteur?
En tous cas,c'est certain que ça m'intéresse.Very Happy
 

Bonne soirée!


Cedric
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Message par christddel 17/10/2013, 23:39

cedric57 a écrit:
grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad et pas encore pu tester le mien Gaffe aux trous avant et arrière sur le joint de 400 de christddel
Qu'est ce qu'elle ta 250? Je ne me souviens plus de ton souci scratch ,
Sa 250...Question Exclamation 
Pour le joint 400, j'avais aussi remarqué ces différences en comparant mes joints XT400...
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cedric57 a écrit:Christ,le joint en plastique du 400,est il assez résistant pour supporter la pression et la température du moteur?
En tous cas,c'est certain que ça m'intéresse.Very Happy
Bonne soirée!  Cedric
Bonjour,
Ce joint n'est pas en plastique...
C'est un joint constitué de 3 feuilles métallique couvertes d'une fine couche de plastique (ressemblant plus à de la peinture)
Pour mes moteurs, je décompose ce genre de joint en 3 parties...La feuille "1" 0,25 mm, la "2" 0,50 mm la "3" 0,25 mm
J'ai ainsi la possibilité d'avoir 4 taux de compression différente, selon que je place un joint 0,25 ou 0,50 , ou 0,75 ou le jont complet 1 mm
Prépa endurance/course enduro - Page 3 110

Des que je retrouve le joint XT400...Il te sera envoyé...
J'ai aussi un second joint culasse XT400 en cuivre de prêt (et recuit) son épaisseur Question a mon avis identique à celui que tu as.

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Message par grandan08 18/10/2013, 09:27

cedric57 a écrit:
grandan08 a écrit:je n'ai toujours pas remonté mon 250 SadSadSad et pas encore pu tester le mien
Qu'est ce qu'elle ta 250? Je ne me souviens plus de ton souci scratch 
J'ai enfin réussi a démonter la bobine.

Prépa endurance/course enduro - Page 3 Img_2010.



Je te l'envoie des demain (si ça t'intéresse toujours).

De mon coté j'ai regardé les prix des disques d'embrayage.
Me conseillez vous de changer les disques lisses?
Je pensais juste prendre les garnis et les ressorts.
Sur kedo:environ 65 euros.Je m'attendais a ce prix.
Sur wemoto,c'est un peu plus cher...
Je dois penser aussi au joint de carter...Sad
Quelqu'un doit il passer commande bientôt sur kedo?study

Christ,le joint en plastique du 400,est il assez résistant pour supporter la pression et la température du moteur?
En tous cas,c'est certain que ça m'intéresse.Very Happy
 

Bonne soirée!


Cedric
La 250 marchait très bien, je voulais voir quelques bricoles je t'en parlerai en MP quand elle sera remontée, sinon je suis toujours intéressé par les bobines.
Le joint de carter devrait tenir le coup au démontage, ça ne fait pas longtemps que tu l'as remis.
Tu peux vérifier tes disques lisses avec un jeu de cales en les posant sur un marbre.

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Prépa endurance/course enduro - Page 3 Empty Re: Prépa endurance/course enduro

Message par cedric57 18/10/2013, 16:14

Je te tiens au courant Christ.Je vais d'abord essayé de resserrer la culasse,qui sait?
Pour le trou en plus,suffit de le couper proprement.Il est justement bien placé pour ça.Smile

Grandan,je t'envoie la bobine lundi.Elle ne m'est et me sera d'aucune utilité.Si ça peut te rendre service et te dépanner ça me fait plaisir.Wink

Pour l'embrayage,je commencerai à le démonter pour vérifier les mesures des disques.Je me trompe peut être mais je suis persuadé que les disques lisses doivent moins s'user que les garnis.
Je réutiliserai donc mon joint d'origine accompagné de ma pâte a joint (grise).
Si tu connais un site avec des prix imbattable,je suis preneur!Very Happy

À+!!!
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Message par grandan08 18/10/2013, 16:41

Mesure tes disques, c'est peut être uniquement ton câble grippé ou effiloché qui fait patiner tout ça.
Pour les sites pas cher, je ne crois pas que ça existe... Je vais chez Kedo la plupart du temps, même si le port n'est pas donné, c'est quand même là que l'on trouve tout pour nos XT, après il faut guetter Ebay et leboncoin, il y a quelquefois des choses intéressantes.
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Message par cedric57 18/10/2013, 20:00

Cet ap midi,j'ai démonté mon câble d'embrayage pour le dégripper.Le câble ne coulisse que sur 2-3cms et avec difficulté.
Difficile de mettre du dégrippant car le wd40 n'arrivait pas à pénétrer dans la gaine.
D'ailleurs il n'y a plus de plastique noir sur la gaine à certains endroits.Sad
J'ai mis ma gaine dans une bassine de pétrole,on verra demain.

Ensuite, j'ai fait une découpe dans un carton pour m'imaginer un peu comment représenter mes écopes latéraux.
Ça donnerait ça à quelque chose prêt.

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Bon imaginez en rouge avec une partie fond noir.Very Happy
En fait j'aimerais me rapprocher le plus du modèle de la Yamaha IT.

Prépa endurance/course enduro - Page 3 Image11

Je pense que la longueur est trop courte avec du recul.Il faudrait la faire arriver jusqu'à la fin de la longueur de selle.

Mais bon vos idées sont les bienvenues pour m'inspirer.Wink

Bonne soirée.
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Message par douz 18/10/2013, 20:38

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... est-ce bien raisonnable de s'en passer?
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