Prépa endurance/course enduro
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Re: Prépa endurance/course enduro
Je suis passé par la forêt aujourd'hui avec ma noire, en roulant un peu vite et bien je comprends ce que tu voulais dire, c'est vraiment trop ferme de suspension surtout l'arrière, c'est pas fait pour...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Oui c'est pour ça que j'ai desserré l'écrou de l'amortisseur arrière.Ça reste pour autant très ferme...
J'ai eu cette révélation surtout quand je suis monté sur une vieille xr de 86.
C'est ça aussi la vraie différence avec une enduro...
J'ai eu cette révélation surtout quand je suis monté sur une vieille xr de 86.
C'est ça aussi la vraie différence avec une enduro...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
J'ai un Ohlins pour 550 que je dois restaurer depuis longtemps j'essaierai de le monter pour voir si il y a une vraie différence.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Il a la même forme que le nôtre?
Peut être en changeant juste le ressort...
Peut être en changeant juste le ressort...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
La conception interne est différente, il y a deux ressorts au lieu d'un, le diamètre du fil du grand ressort est plus gros et le petit est plus fin pour une meilleur absorption des chocs, la marge de réglage est plus grande, il est réglable en détente et il y a une réserve d'huile.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Cool!!y a quo à refaire dessus à part un beau nettoyage?
Je dois bientôt changer mon pneu arrière.Penses tu qu'un 120 accrochera aussi bien?je gagnerai peut être en maniabilité.un 140 c vraiment trop large pour un xt 400...
Je dois bientôt changer mon pneu arrière.Penses tu qu'un 120 accrochera aussi bien?je gagnerai peut être en maniabilité.un 140 c vraiment trop large pour un xt 400...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Le tampon est mort et la tige est grasse, j'aurais aimé le remettre à neuf avant de l'utiliser
Le 120 sera très bien et débourrera mieux.
Le 120 sera très bien et débourrera mieux.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Salut,
Merci!en tout cas j'ai vu une réelle différence avec les suspensions (la vidange à l'avant,et l'arrière plus assoupli).
Je suis vraiment content,j'ai gagné en rapidité.
Restera à trouver un pneu en 120.par contre y a t'il une différence entre un 120-90 et un 120-80 ?
Sinon les lunettes en TT c'est le top (plutôt que la visière que je ne mettais jamais...)
Les genouillères c'est le top aussi,on les sent pas du tout.
A la prochaine rentrée pour pratiquer l'enduro au TTMC,il faudra une licence même si on possède une moto homologuée.L'assurance ne pourra plus couvrir.
Licence à l'année:250e.
Du coup je vais arrêter l'assurance et acheter une remorque.Mes pneus survivront plus longtemps et l'avantage c'est que j'aurai mes outils à ma disposition.
La licence me permettra de faire l'endurance en octobre cette année.Ça m'ouvrir l'accès au terrain de cross même si ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi.
Voilà les news.C'est quand même un bon moulin le 400.J'en impressionne plus d'un a chaque fois et je commence vraiment bien à la maîtriser.
Bon dimanche à tous!
Merci!en tout cas j'ai vu une réelle différence avec les suspensions (la vidange à l'avant,et l'arrière plus assoupli).
Je suis vraiment content,j'ai gagné en rapidité.
Restera à trouver un pneu en 120.par contre y a t'il une différence entre un 120-90 et un 120-80 ?
Sinon les lunettes en TT c'est le top (plutôt que la visière que je ne mettais jamais...)
Les genouillères c'est le top aussi,on les sent pas du tout.
A la prochaine rentrée pour pratiquer l'enduro au TTMC,il faudra une licence même si on possède une moto homologuée.L'assurance ne pourra plus couvrir.
Licence à l'année:250e.
Du coup je vais arrêter l'assurance et acheter une remorque.Mes pneus survivront plus longtemps et l'avantage c'est que j'aurai mes outils à ma disposition.
La licence me permettra de faire l'endurance en octobre cette année.Ça m'ouvrir l'accès au terrain de cross même si ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi.
Voilà les news.C'est quand même un bon moulin le 400.J'en impressionne plus d'un a chaque fois et je commence vraiment bien à la maîtriser.
Bon dimanche à tous!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Je te déconseille d'arréter ton assurance voit plutôt du côté de l'assurance collection qui est de l'ordre de 50€ à l'année.
Tu peux blesser quelqu'un en déchargeant de la remorque, ou chez toi, un enfant qui fait tomber la moto sur lui ou n'importe quelle autre misère...
La difference entre 120/90 et 120/80 se voit sur la hauteur du pneu.
90 (hauteur) est le % de 120 (largeur).
Le AC 10 de Michelin est plus endurant que les pneus enduro FIM.
Tu peux blesser quelqu'un en déchargeant de la remorque, ou chez toi, un enfant qui fait tomber la moto sur lui ou n'importe quelle autre misère...
La difference entre 120/90 et 120/80 se voit sur la hauteur du pneu.
90 (hauteur) est le % de 120 (largeur).
Le AC 10 de Michelin est plus endurant que les pneus enduro FIM.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Il y a peu de différence (env 1 cm) mais si tu as le choix entre 80 et 90, prends 90, tu aura une plus grande circonférence.
Idem Grandan pour l'assurance, c'est pas la ruine et tu peux rouler un peu sur route ne serait-ce que pour essayer la moto, réglages ...
A+ Pat83
Idem Grandan pour l'assurance, c'est pas la ruine et tu peux rouler un peu sur route ne serait-ce que pour essayer la moto, réglages ...
A+ Pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Pour l'assurance,merci pour les conseils,je vais y réfléchir.
Sur une cross,comment ça se passe en cas d'incident (chute sur une personne tiers).
Pour le pneu je vais donc cibler pour un 120-90.
Cedric
Sur une cross,comment ça se passe en cas d'incident (chute sur une personne tiers).
Pour le pneu je vais donc cibler pour un 120-90.
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Pas d'assurance donc tout est à ta charge...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
+1 pour l'assurance, sans, c'est prendre des risques insoupsonnables
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
En ce moment, je suis à environ 12 euros par mois d'assurance ce qui avoisine les 150 euros par année (le prix d'une remorque d'occasion, faite maison).
Je vais voir si je peux trouver une autre assurance type garage ou autre.
J'ai relu ton post sur ta jaune Grandan. L'amortisseur, ce n'était pas celui de la YZ qui fuyait ?
J'ai scruté un peu sur lbc et on en trouve pour +/- 40 euros mais dans quel état...
Ca pourrait être un bon achat si on y gagne en tenue de route.
En ce moment, je suis à environ 12 euros par mois d'assurance ce qui avoisine les 150 euros par année (le prix d'une remorque d'occasion, faite maison).
Je vais voir si je peux trouver une autre assurance type garage ou autre.
grandan08 a écrit:La conception interne est différente, il y a deux ressorts au lieu d'un, le diamètre du fil du grand ressort est plus gros et le petit est plus fin pour une meilleur absorption des chocs, la marge de réglage est plus grande, il est réglable en détente et il y a une réserve d'huile.
J'ai relu ton post sur ta jaune Grandan. L'amortisseur, ce n'était pas celui de la YZ qui fuyait ?
J'ai scruté un peu sur lbc et on en trouve pour +/- 40 euros mais dans quel état...
Ca pourrait être un bon achat si on y gagne en tenue de route.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonjour Cédric,
Sur la jaune c'est bien un YZ et rassure toi ,il ne fuit plus , je le trouve mou mais c'est certainement parce qu'il est fait pour une machine de 100 kg, l'XT c'est au moins 40 de plus...quand à l'Ohlins, il était sur la 3ème 550 que j'ai comme donneuse d'organe, je viens de le démonter pour changer les joints internes et je bute sur cette pièce, il faut que je trouve un moyen de dévisser la partie marron sans déformer celle en alu en la serrant dans l'étau ...
Je pense que je vais tailler des mordaches en chêne au bon diamètre, mettre un morceau de chambre à air autour de la pièce pour l'empêcher de tourner, ainsi je devrais pouvoir la bloquer.
Actuellement j'en suis là ...restera à trouver les joints.
L'amortisseur d'YZ n'ira pas sur ton XT, il est beaucoup trop long, je n'ai pas le même cantilever.
Il faudrait que j'essaie celui de la 250 qui est 2 cm plus long d'entraxe, mais avec un ressort plus fin.
Sur la jaune c'est bien un YZ et rassure toi ,il ne fuit plus , je le trouve mou mais c'est certainement parce qu'il est fait pour une machine de 100 kg, l'XT c'est au moins 40 de plus...quand à l'Ohlins, il était sur la 3ème 550 que j'ai comme donneuse d'organe, je viens de le démonter pour changer les joints internes et je bute sur cette pièce, il faut que je trouve un moyen de dévisser la partie marron sans déformer celle en alu en la serrant dans l'étau ...
Je pense que je vais tailler des mordaches en chêne au bon diamètre, mettre un morceau de chambre à air autour de la pièce pour l'empêcher de tourner, ainsi je devrais pouvoir la bloquer.
Actuellement j'en suis là ...restera à trouver les joints.
L'amortisseur d'YZ n'ira pas sur ton XT, il est beaucoup trop long, je n'ai pas le même cantilever.
Il faudrait que j'essaie celui de la 250 qui est 2 cm plus long d'entraxe, mais avec un ressort plus fin.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Ah ok...donc pas moyen de le changer sans devoir changer le bras oscillant...dommage.
Je ferai avec,ce n'est pas si dramatique.
Merci et bonne chance pour ton amorto!
Tu vas en faire quoi après?
Penses tu qu'il y a moyen d'adapter le ressort?
Je suis têtu hein?
Je ferai avec,ce n'est pas si dramatique.
Merci et bonne chance pour ton amorto!
Tu vas en faire quoi après?
Penses tu qu'il y a moyen d'adapter le ressort?
Je suis têtu hein?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Si je m'en sors, je le remonterai sur ma noire pour essai et sur la jaune après raccourcissement du cantilever alu du côté de l'axe
Le changement de ressort sur l'amortisseur d'origine n'apporteras pas grand chose, il faudrait aussi intervenir sur l'hydraulique, il vaut mieux en trouver un autre...
Le changement de ressort sur l'amortisseur d'origine n'apporteras pas grand chose, il faudrait aussi intervenir sur l'hydraulique, il vaut mieux en trouver un autre...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Donc ton amortisseur peut s'adapter sur la mienne s'il va sur ta noire avec le bras oscillant d'origine?
Dans ce cas il vient de quel modèle?
Tiens moi au courant s'il apporte quelque chose.
Dans ce cas il vient de quel modèle?
Tiens moi au courant s'il apporte quelque chose.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Donc ton amortisseur peut s'adapter sur la mienne s'il va sur ta noire avec le bras oscillant d'origine?
Dans ce cas il vient de quel modèle?
Tiens moi au courant s'il apporte quelque chose.
Pourquoi raccourcir ton bras oscillant sur ta jaune si ça t'apporte du plus en TT? (plus longue,plus haute...)
Dans ce cas il vient de quel modèle?
Tiens moi au courant s'il apporte quelque chose.
Pourquoi raccourcir ton bras oscillant sur ta jaune si ça t'apporte du plus en TT? (plus longue,plus haute...)
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
cedric57 a écrit:Donc ton amortisseur peut s'adapter sur la mienne s'il va sur ta noire avec le bras oscillant d'origine?
Dans ce cas il vient de quel modèle?
Tiens moi au courant s'il apporte quelque chose.
Pourquoi raccourcir ton bras oscillant sur ta jaune si ça t'apporte du plus en TT? (plus longue,plus haute...)
Voici une vue des 2 cantilevers, on voit tout de suite la différence...
Oui il s'adapterait sur la tienne mais je n'en ai jamais vu en vente, ni même sur le net, c'est du öhlins ancien ce qui fait que cette référence est introuvable...
Le raccourcir est obligatoire si je veux le monter sur la jaune (voir photo) mais il faut trouver un bon soudeur alu... ce serait bénéfique pour la maniabilité parce que elle est longue, très stable mais il faut charger l'avant pour la faire tourner.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Je l'ai eût, maintenant trouver les joints
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
La technique de la chambre à air a fonctionné alors!cool!tiens moi au courant pour la suite!;-)
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Si quelqu'un a une piste pour trouver ce joint portant les réf: ddhsl 14 - 21 cfw1 rien vu sur le net
Je vais voir en industriel mais j'ai un doute...
Je vais voir en industriel mais j'ai un doute...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Oui, il y a bien des spi en 14x29 mais vu la forme cela n'ira pas
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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