Prépa endurance/course enduro
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Re: Prépa endurance/course enduro
Avec le petit chemin en brique pour pas salir la moquette
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
grandan08 a écrit:Elle a une bonne tête ta 400, le rouge lui va bien !
La plaque phare Acerbis est en cours de ponçage mais je compte garder celle la pour les ballades sur route notamment proche du Luxembourg ou les contrôles routiers sont plutôt strictes. Je l'aime beaucoup car elle est complète et en remettant le comodo, il me reste à lui trouver de bons petits cligno discrets !
Glutch2000 a écrit:Elle a un petit garage, juste derrière avec son toit pentu
Je ne crois pas que mes 2 poulettes apprécieront...
Les briques, c'est pour éviter de faire du ski en allant chercher les oeufs
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Salut à tous,
Aujourd'hui, j'ai reçu mon silencieux provenant d'un WR250F. Je l'ai monté, il restera plus qu'à le fixer solidement à l'arrière.
Le rendu est complètement différent. Je recherchais depuis longtemps un pot montant et c'est exactement ce que je voulais.
Il s'adapte parfaitement. Le diamètre d'entrée est légèrement plus grand mais il pourra être comblé par un joint spécial pour enrayer toute fuite.
La ligne épouse bien celle de la moto (voir photo 2)
Concernant les perfs, je ne l'ai pas essayé trop longtemps sur route car j'attends qu'il soit solidement fixé.
Elle a plus de pêche. Le bruit est magnifique.
Bref, j'en suis complètement satisfait.
Faudra voir si je dois faire des modifs au niveau de la carburation. Le ralenti avait l'air plus haut.
Le pot ne ressort pas beaucoup du cadre. Je vais donc pouvoir facilement rajouter 2 caches latéraux porte numéro style enduro.
Il restera à trouver mon fameux garde boue arrière modèle Acerbis Baja et elle sera tip top !!
La vidéo ici :
https://youtu.be/NlTdj1GLCO8
Bonne soirée et à très bientôt !!
Cédric
Aujourd'hui, j'ai reçu mon silencieux provenant d'un WR250F. Je l'ai monté, il restera plus qu'à le fixer solidement à l'arrière.
Le rendu est complètement différent. Je recherchais depuis longtemps un pot montant et c'est exactement ce que je voulais.
Il s'adapte parfaitement. Le diamètre d'entrée est légèrement plus grand mais il pourra être comblé par un joint spécial pour enrayer toute fuite.
La ligne épouse bien celle de la moto (voir photo 2)
Concernant les perfs, je ne l'ai pas essayé trop longtemps sur route car j'attends qu'il soit solidement fixé.
Elle a plus de pêche. Le bruit est magnifique.
Bref, j'en suis complètement satisfait.
Faudra voir si je dois faire des modifs au niveau de la carburation. Le ralenti avait l'air plus haut.
Le pot ne ressort pas beaucoup du cadre. Je vais donc pouvoir facilement rajouter 2 caches latéraux porte numéro style enduro.
Il restera à trouver mon fameux garde boue arrière modèle Acerbis Baja et elle sera tip top !!
La vidéo ici :
https://youtu.be/NlTdj1GLCO8
Bonne soirée et à très bientôt !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Classe, le bruit: on dirait un chalutier
douz- Nombre de messages : 1680
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500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
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Re: Prépa endurance/course enduro
Ça a l'air pas mal du tout et c'est le montage que tu aimais, je crois qu'a ce prix tu as fais une affaire , par contre, attention à la carburation, si tu as des trous à l'accélération, n'insiste pas, il te faudra un GP + gros ... mais tu sais déja trop bien tout ça
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
grandan08 a écrit:Ça a l'air pas mal du tout et c'est le montage que tu aimais
C'est clair,je pouvais pas rêver mieux.Puis au moins,je peux revendre mon Marving en toute tranquillité!
Pour la carburation,je verrai sur le long terme.Je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour savoir.
Un chalutier qui ramone bien alors Doué!!Dommage que ça ne roule pas encore sur l'eau!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Tu seras vite fixé, dès que le moteur sera chaud, tu tires la cinquième et si ça déconne, il faut intervenir + 10 points.
En tout cas, tes voisins vont t'adorer, les gendarmes aussi
En tout cas, tes voisins vont t'adorer, les gendarmes aussi
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
Le pot est maintenant solidement fixé.
A l'arrière, une simple pate vissé d'un côté sur le point de fixation du pot d'origine et de l'autre côté, une soudure sur le cadre.
Le milieu du silencieux est solidifié par la pose d'un collier.
J'ai pu essayer la machine avec le nouveau silencieux et il n'y a pas photo. Beau bruit, belle accélération ! Par contre, en fond de 5e, impossible de trouver le régime maximum.
Il faudra songer à changer le gicleur... (primaire ? secondaire ? voir les 2...)
En usage enduro, ca ne posera pas de problème mais il faudra songer à faire ce changement.
En regardant attentivement la ligne du silencieux, j'ai remarqué que celui ci etait près (trop) du bras oscillant supérieur. L'écart doit etre d'environ 5 cms.
A surveiller donc.
Le terrain d'enduro ouvre à nouveau demain. De quoi me remettre en selle !
Concernant la moto, j'aimerais dans un avenir proche, changer le garde boue avant et arrière. Pour l'avant, on en trouve à tous les prix mais pour l'arrière, c'est pas donné pour le modèle que je veux... :(Si vous connaissez des sites intéressants pour ça...
http://www.ebay.fr/itm/Acerbis-Baja-Hinterradkotflugel-Schutzblech-Weis-BMW-R-80-GS-PD-R-80-GS-2-/400663944179?pt=DE_Motorradteile&hash=item5d496e9bf3
http://www.ebay.fr/itm/GARDE-BOUE-ARRIERE-AVEC-FEU-ARRIERE-UFO-ENDURO-125-250-500-CC-ROUGE-1983-a-1993-/350695274992?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item51a71139f0
Juste être patient...
Bonne soirée,
Cédric
Le pot est maintenant solidement fixé.
A l'arrière, une simple pate vissé d'un côté sur le point de fixation du pot d'origine et de l'autre côté, une soudure sur le cadre.
Le milieu du silencieux est solidifié par la pose d'un collier.
J'ai pu essayer la machine avec le nouveau silencieux et il n'y a pas photo. Beau bruit, belle accélération ! Par contre, en fond de 5e, impossible de trouver le régime maximum.
Il faudra songer à changer le gicleur... (primaire ? secondaire ? voir les 2...)
En usage enduro, ca ne posera pas de problème mais il faudra songer à faire ce changement.
En regardant attentivement la ligne du silencieux, j'ai remarqué que celui ci etait près (trop) du bras oscillant supérieur. L'écart doit etre d'environ 5 cms.
A surveiller donc.
Le terrain d'enduro ouvre à nouveau demain. De quoi me remettre en selle !
Concernant la moto, j'aimerais dans un avenir proche, changer le garde boue avant et arrière. Pour l'avant, on en trouve à tous les prix mais pour l'arrière, c'est pas donné pour le modèle que je veux... :(Si vous connaissez des sites intéressants pour ça...
http://www.ebay.fr/itm/Acerbis-Baja-Hinterradkotflugel-Schutzblech-Weis-BMW-R-80-GS-PD-R-80-GS-2-/400663944179?pt=DE_Motorradteile&hash=item5d496e9bf3
http://www.ebay.fr/itm/GARDE-BOUE-ARRIERE-AVEC-FEU-ARRIERE-UFO-ENDURO-125-250-500-CC-ROUGE-1983-a-1993-/350695274992?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item51a71139f0
Juste être patient...
Bonne soirée,
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
C'est à cause de la proximité du cantilever que je ne vais pas utlisé la fixation sur le tuyau pour le montage de mon pot, pour ma part, j'ai meuler le bossage ce qui permet de gagner 3 cm, quelques coups de marteau aideront pour les 2 cm manquants, je verrai en live.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Magnifique ce bruit!
Ce son je veux dire!
Il me rappelle mon 600 avec le pot Sebring sans la chicane.
Ce son je veux dire!
Il me rappelle mon 600 avec le pot Sebring sans la chicane.
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Salut a tous,
Beaucoup de plaisir aujourd'hui sur le terrain d'enduro!
Beaucoup de galère et de plaisir,tous ce qu'un enduriste recherche!
Par contre,petit (gros plutot) problème:Quand je mets les gaz a fond,il y a un trou.Ça m'a joué des tours dans les grimpettes.
Si je tourne la poignée progressivement ça va mais des que j'y vais franco,g ce trou et si je relâche pas,ça cale...
J'ai essayé de jouer sur la richesse mais rien...
Des avis?le pot ne doit pas y être pour rien...
Sinon j'ai pu essayer une YZF 250 et un Gas Gas 300 4t (moteur Yamaha).Rien a voir,c'est vraiment un autre monde.Un jour peut être...
Bonne soirée!
Cedric
Beaucoup de plaisir aujourd'hui sur le terrain d'enduro!
Beaucoup de galère et de plaisir,tous ce qu'un enduriste recherche!
Par contre,petit (gros plutot) problème:Quand je mets les gaz a fond,il y a un trou.Ça m'a joué des tours dans les grimpettes.
Si je tourne la poignée progressivement ça va mais des que j'y vais franco,g ce trou et si je relâche pas,ça cale...
J'ai essayé de jouer sur la richesse mais rien...
Des avis?le pot ne doit pas y être pour rien...
Sinon j'ai pu essayer une YZF 250 et un Gas Gas 300 4t (moteur Yamaha).Rien a voir,c'est vraiment un autre monde.Un jour peut être...
Bonne soirée!
Cedric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Ça n'a pas l'air trop sale, je vois que tu as bien profité.
Je te l'avais dit, minimum +10 au GP du premier corps et gaffe, tu risques le perçage du piston, c'est déja pas facile de trouver un joint de culasse, imagine le piston ...
Je te l'avais dit, minimum +10 au GP du premier corps et gaffe, tu risques le perçage du piston, c'est déja pas facile de trouver un joint de culasse, imagine le piston ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
grandan08 a écrit:
Je te l'avais dit, minimum +10 au GP du premier corps
A part chez kedo,tu les prends ou tes gicleurs?
Je regarderai sur wemoto quand j'aurai un petit moment.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
tu trouveras chez Kedo ou chez Yam, j'ai d'avance un 130 et un 135, si tu veux faire des essais et acheter le bon.
Tu as quoi actuellement?
Tu as quoi actuellement?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
J'ai celui d'origine:un 135.
Il faudrait donc essayer un 140 ou 145.
Je vais quand meme voir si en remettant mon pot d'origine,le problème s'estompe.On ne sait jamais.
Il faudrait donc essayer un 140 ou 145.
Je vais quand meme voir si en remettant mon pot d'origine,le problème s'estompe.On ne sait jamais.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Bon, je ne peux t'être d'aucune aide.
Pour info, sur ma noire j'ai un carbu de ténéré avec un GP de 125 et sur la jaune c'est un carbu 1983 avec un Gp de 140.
Pour info, sur ma noire j'ai un carbu de ténéré avec un GP de 125 et sur la jaune c'est un carbu 1983 avec un Gp de 140.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Ok merci quand même!
D'après la RT,le GP de la 550 est plus petit,c'est un 130.
Ça me donne une idée.
Je vais fouiller sur le web je te tiens au courant.
Si ce n'est pas indiscret,ton GB arriere il t'étais revenu a combien?tu l'as trouvé sur EBay?
Le mien est bon a changer...
Cet ap midi,enfin ce qu'il en reste...nettoyage de la moto!
@+!!!
D'après la RT,le GP de la 550 est plus petit,c'est un 130.
Ça me donne une idée.
Je vais fouiller sur le web je te tiens au courant.
Si ce n'est pas indiscret,ton GB arriere il t'étais revenu a combien?tu l'as trouvé sur EBay?
Le mien est bon a changer...
Cet ap midi,enfin ce qu'il en reste...nettoyage de la moto!
@+!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
XT australe a écrit:
Il me rappelle mon 600 avec le pot Sebring sans la chicane.
Celui la a gardé sa chicane d'après le vendeur.
Le bruit est tout de même bien fort,plus fort que celui de mon pote qui a un yzf doté d'un pot similaire.
D'ailleurs son diamètre de sortie est plus petit.
Peu importe j'aime vraiment le son qu'il fait!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
J'ai 10 points en plus sur la jaune à cause de son pot...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
OK va falloir que je fasse ça aussi.
Je vais voir sur le forum des 600,ils ont peut être ça.Toutes les 600 des années 80 ont le même type de GP?
Si c'est le cas ce sera bien plus facile a trouver.
Au pire il restera Kedo.Dans ce cas j'attendrai un peu les finances et j'en profiterai pour acheter un petit compteur électronique et 2-3 babioles.
Merci encore pour ton aide!
Cédric
Je vais voir sur le forum des 600,ils ont peut être ça.Toutes les 600 des années 80 ont le même type de GP?
Si c'est le cas ce sera bien plus facile a trouver.
Au pire il restera Kedo.Dans ce cas j'attendrai un peu les finances et j'en profiterai pour acheter un petit compteur électronique et 2-3 babioles.
Merci encore pour ton aide!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Je ne sais plus jusque quand c'était les même, il me semble que ça change à partir des 3TB
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Ok merci !
J'ai exposé mon problème sur le forum dédié aux 600. On verra bien.
Je suis allé rapidement sur kedo voir ce qu'il y avait de dispo :
J'ai trouvé 3 GP : 145, 148 et 150. Ca joue beaucoup entre 2 ou 3 points ?
Le Gicleur secondaire, lui, je peux laisser à ton avis ?
Sinon, j'ai vu un beau compteur pas très excessif sur leur site :
http://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=40351&f_sub=8&PHPSESSID=d197916b40bb6a938ac441653ffc0831
Rouler sans compteur, je n'arrive pas à m'y faire...
Profitez tous bien du soleil et beau week end !!
Cédric
J'ai exposé mon problème sur le forum dédié aux 600. On verra bien.
Je suis allé rapidement sur kedo voir ce qu'il y avait de dispo :
J'ai trouvé 3 GP : 145, 148 et 150. Ca joue beaucoup entre 2 ou 3 points ?
Le Gicleur secondaire, lui, je peux laisser à ton avis ?
Sinon, j'ai vu un beau compteur pas très excessif sur leur site :
http://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=40351&f_sub=8&PHPSESSID=d197916b40bb6a938ac441653ffc0831
Rouler sans compteur, je n'arrive pas à m'y faire...
Profitez tous bien du soleil et beau week end !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
pour ton compteur, tu as aussi la possibilité de prendre un GPS.
les +, pas de branchement, fonctions GPS, utilisation sur d'autres véhicules.
A+ pat83
les +, pas de branchement, fonctions GPS, utilisation sur d'autres véhicules.
A+ pat83
pat83- Nombre de messages : 275
Localisation : var
Bécanes : 240XT 1982, Yamaha 250TTR 2004, Suzuki 350DR 93,94 et DRSE 95.
Je rêve d'un Trail mono, économique, fiable, 400cc à 500cc, refroidissement à air, démarreur + kick, 130 kg, réservoir 20 litres, 6 vitesses, confortable, pouvant transporter des bagages, très bonnes aptitudes au Tout terrain mais pas trop haute, bon éclairage ....
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Pas bête l'idée du GPS mais bon c'est onéreux et je crois pas que Madame voudra partager celui de la voiture.
L'idée est de le garder en tout temps même en enduro.
J'ai remis le pot d'origine pour voir si mon problème persistait et c'est la même chose.
Cela signifie que j'ai un soucis de carbu (bougie?).
En réglant la richesse par quart de tour,j'ai toujours ce trou en mettant les gaz a fond...
Peut être l'essence pas bonne.je sais jamais si je roule au 98 ou au 95 et mon dernier plein c'était du 98.
L'idée est de le garder en tout temps même en enduro.
J'ai remis le pot d'origine pour voir si mon problème persistait et c'est la même chose.
Cela signifie que j'ai un soucis de carbu (bougie?).
En réglant la richesse par quart de tour,j'ai toujours ce trou en mettant les gaz a fond...
Peut être l'essence pas bonne.je sais jamais si je roule au 98 ou au 95 et mon dernier plein c'était du 98.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
98 ou 95 n'a aucune importance par contre c'est étonnant que tu ai les mêmes symptômes avec les 2 pots et tu es certain que ça ne le faisait pas avant que tu y touche?
La vis de richesse n'influe pas gaz à fond
La vis de richesse n'influe pas gaz à fond
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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