Prépa endurance/course enduro
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Re: Prépa endurance/course enduro
Le but du jeu est de ne rien faire d'irréversible.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
grandan08 a écrit:Le but du jeu est de ne rien faire d'irréversible.
Pour l'instant,j'ai retiré la batterie.Elle était a plat...
Du coup j'ai débranché les 2 fils blancs de la bobine (la cosse carré blanche).
J'ai retiré le relais clignotant et le contacteur arrière du feu stop.
J'ai retiré le neiman et le comodo.Je ferai un pontage pour que les phares restent allumés quand la moto tourne.
Rien d'irreversible donc le but étant de pouvoir la remettre d'origine a tout moment.Mon faisceau électrique reste entier et inchangé.
Par contre pour le pot...si je cisaille la dedant ce sera bel et bien irréversible.
Je devrais donc être sur de mon coup.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Attentio sans modif du circuit, tu n'auras pas de lumière sans batterie ou condo.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Avec condo j'aurai l'eclairage. A une seule condition:que la moto soit démarrée.
Les seuls pontages c'est uniquement pour me passer du comodo et du neiman.
Les seuls pontages c'est uniquement pour me passer du comodo et du neiman.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Ben d'après ce que je vois dans la doc du XT 4OO, tout est sur batterie sauf l'allumage qui est indépendant.
Les deux fils blancs vont au régulateur, une sortie vers la batterie, et tout est sur la batterie, phare, clignos et feu stop, contrairement aux XT 250 et 125.
Si quelqu'un peut confirmer... ?
Les deux fils blancs vont au régulateur, une sortie vers la batterie, et tout est sur la batterie, phare, clignos et feu stop, contrairement aux XT 250 et 125.
Si quelqu'un peut confirmer... ?
Re: Prépa endurance/course enduro
En tous cas sans batterie les phares peuvent fonctionner sur la mienne.
Grandan a mis des condos sur sa jaune et tout fonctionne.il ne devrait donc pas avoir de problème.
Grandan a mis des condos sur sa jaune et tout fonctionne.il ne devrait donc pas avoir de problème.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Prépa endurance/course enduro
Les condos sont mis à la place de la batterie, sans, ça ne fonctionne pas, sur la tienne une modif a dû être faite.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
C'est peut être la tienne qui a du être modifié non?
En tous rien de suspect dans mes fils d'allumage.Faudrait voir avec d'autres possesseurs de XT 400-550.
Ce qui est sur c'est que ma machine,sans batterie ni condo,les phares et feu fonctionnent.Je suis moins sur pour les clignos et le xlaxon.
Du coup ça change tout:est ce que je peux rouler sans batterie (ni condo) sans avoir peur d'endommager quelque chose sachant que mes phares s'allument au démarrage de la moto?
Je verifierai l'intensité du phare selon le régime moteur et vous tiendrai au courant.
Cédric
En tous rien de suspect dans mes fils d'allumage.Faudrait voir avec d'autres possesseurs de XT 400-550.
Ce qui est sur c'est que ma machine,sans batterie ni condo,les phares et feu fonctionnent.Je suis moins sur pour les clignos et le xlaxon.
Du coup ça change tout:est ce que je peux rouler sans batterie (ni condo) sans avoir peur d'endommager quelque chose sachant que mes phares s'allument au démarrage de la moto?
Je verifierai l'intensité du phare selon le régime moteur et vous tiendrai au courant.
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Prépa endurance/course enduro
Le verdict est formel:quand je démarre la moto et sans batterie,tout fonctionne jusqu'au klaxon et les clignos (par contre pas sur qu'ils clignotent...)
Éclairée moi les amis!!Ai je dans ce cas besoin de condos?
Éclairée moi les amis!!Ai je dans ce cas besoin de condos?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Prépa endurance/course enduro
Mazette, pas simple cette affaire.
Si tu as bidouiller l'électricité, peux-tu faire le schéma de l'état actuel.
Sur le schéma de la revue technique, les deux fils blancs alimentent tout
sauf l'allumage.
"Je verifierai l'intensité du phare selon le régime moteur et vous tiendrai au courant."
Si tu as bidouiller l'électricité, peux-tu faire le schéma de l'état actuel.
Sur le schéma de la revue technique, les deux fils blancs alimentent tout
sauf l'allumage.
"Je verifierai l'intensité du phare selon le régime moteur et vous tiendrai au courant."
Re: Prépa endurance/course enduro
@ Glutch2000 N'y a t'il pas un risque pour "l'alternateur" à tourner sans batterie , condos ou résistance?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
grandan08 a écrit:@ Glutch2000 N'y a t'il pas un risque pour "l'alternateur" à tourner sans batterie , condos ou résistance?
Si il n'y a rien de connecté (tourne à vide) je ne pense pas que ça abime la bobine interne.
Si il y a du débit, ampoule de phare, il ne faut pas "tirer" plus qu'il est prévu, la bobine interne chaufferait.
D'après le schéma d'origine, (si c'est ce modèle que vous avez) tout fonctionne sur la batterie moteur arrêté...
Comme sur les motos "modernes"
Si on remplace simplement la batterie par des condos, le régulateur "trouve" quelque chose à charger
et tout fonctionne uniquement moteur tournant.
Re: Prépa endurance/course enduro
Pour moi c'est celui là, je pense qu'il y a bien un risque pour les bobines (qui baignent dans l'huile en permanence...) à tourner sans rien.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
J'ai retiré l'isolant mis en place sur mon faisceau éléctrique côté allant vers le phare.
J'ai compris le schmilblick ! Mon faisceau a eté bricolé par l'ancien proprietaire.
Il y a le fil rouge allant de l'allumage vers le phare. Ce fil passe par un domino sur lequel est relié le fil de la batterie.
De meme pour le fil noir. Il est relié à un domino et sur 4 fils noir sont connectés ensemble.
Il y a donc eu un pontage pour se passer de la batterie faut croire.
Pour le reste (fil du régulateur, cdi, etc... tout reste normal).
On a du mal a voir sur la photo mais on voit 3 dominos. Le petit n'a pas d'incidence. Il relie le meme fil qui a été coupé et que l'ancien prorprio a reconnecté avec un petit domino.
Les 2 gros sont respectivement pour le fil rouge et le fil noir.
Si je comprends bien donc, mon alternateur charge la batterie et alimente également l'éclairage de la moto.
C'est pourquoi j'obtiens l'éclairage quand la moto tourne et quand elle est éteinte, c'est la batterie qui alimente le tout.
Pour revenir sur le condo, je pense donc qu'il faille en mettre un car la bobine dans mon circuit, recharge tout de meme la batterie.
Si je mets rien, ca va se charger dans le vide, à moins que tout l'excedent du courant parte dans l'éclairage.
C'est bien compliqué tout ça...
J'ai retiré l'isolant mis en place sur mon faisceau éléctrique côté allant vers le phare.
J'ai compris le schmilblick ! Mon faisceau a eté bricolé par l'ancien proprietaire.
Il y a le fil rouge allant de l'allumage vers le phare. Ce fil passe par un domino sur lequel est relié le fil de la batterie.
De meme pour le fil noir. Il est relié à un domino et sur 4 fils noir sont connectés ensemble.
Il y a donc eu un pontage pour se passer de la batterie faut croire.
Pour le reste (fil du régulateur, cdi, etc... tout reste normal).
On a du mal a voir sur la photo mais on voit 3 dominos. Le petit n'a pas d'incidence. Il relie le meme fil qui a été coupé et que l'ancien prorprio a reconnecté avec un petit domino.
Les 2 gros sont respectivement pour le fil rouge et le fil noir.
Si je comprends bien donc, mon alternateur charge la batterie et alimente également l'éclairage de la moto.
C'est pourquoi j'obtiens l'éclairage quand la moto tourne et quand elle est éteinte, c'est la batterie qui alimente le tout.
Pour revenir sur le condo, je pense donc qu'il faille en mettre un car la bobine dans mon circuit, recharge tout de meme la batterie.
Si je mets rien, ca va se charger dans le vide, à moins que tout l'excedent du courant parte dans l'éclairage.
C'est bien compliqué tout ça...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Ca me rassure car je ne comprenais pas comment c'était possible, en étudiant un peu le circuit c'est compliqué qu'il n'y parait
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Oui c'est pas si compliqué. Suffit de suivre les couleurs.
Maintenant est ce que le branchement actuel de la moto est mauvais ? Il y a un risque d'endommager quelque chose ?
En meme temps, la moto a toujours roulé comme ça donc j'imagine qu'il y aurait longtemps qu'elle aurait déjà cramé !
Maintenant est ce que le branchement actuel de la moto est mauvais ? Il y a un risque d'endommager quelque chose ?
En meme temps, la moto a toujours roulé comme ça donc j'imagine qu'il y aurait longtemps qu'elle aurait déjà cramé !
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Tu as raison, mais attends la réponse de personne compétente.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Bref, ça reste quand même pas très précis vos zexplications ...
Des fils coupés, des dominos, ce n'est pas top sur une moto.
Je me souvient avoir refais le faisceau d'un Z750 bidouillé, j'avais retiré
un fil de 1,20 m qui avait 5 dominos et 4 couleurs différentes ...
Mais si ça fonctionne ... ben tant mieux....
Je reste Con et pétant dès le prochain cassoulet.
Des fils coupés, des dominos, ce n'est pas top sur une moto.
Je me souvient avoir refais le faisceau d'un Z750 bidouillé, j'avais retiré
un fil de 1,20 m qui avait 5 dominos et 4 couleurs différentes ...
Mais si ça fonctionne ... ben tant mieux....
Je reste Con et pétant dès le prochain cassoulet.
Re: Prépa endurance/course enduro
Je l'avais jamais entendu celle là!Glutch2000 a écrit:
Je reste Con et pétant dès le prochain cassoulet.
Toujours OK pour les condos.Ce n'est jamais perdu.
Je suis entrain d'étudier mon shema électrique sur ma RT.
Je me demande sur quoi devrait se brancher normalement les fil de la batterie car si l'alternateur va a la batterie et la batterie alimente l'éclairage alors l'alternateur alimente l'éclairage indirectement?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Hou la la, plus tu pédale moins vite moins tu vas plus vite ....
A mon humble avis, faut laisser le régulateur et mettre simplement des condos à la place de la batterie.
Sur le schéma, un fil rouge sort du régulateur vers la batterie, et un fil brun va vers les accessoires et le phare. Si le rouge n'est connecté à rien, je ne sais pas si le régulateur
est d'accord ...
A mon humble avis, faut laisser le régulateur et mettre simplement des condos à la place de la batterie.
Sur le schéma, un fil rouge sort du régulateur vers la batterie, et un fil brun va vers les accessoires et le phare. Si le rouge n'est connecté à rien, je ne sais pas si le régulateur
est d'accord ...
Re: Prépa endurance/course enduro
Dans la cas Cedric le rouge et le marron doivent être reliés, avec une dérivation pour charger la batterie...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
D'après ma RT le rouge de la batterie va vers le régulateur puis vers l'éclairage a l'avant.
C'est donc exactement ce que j'ai dans mes branchements actuels.
Pour le noir,il va vers le cdi,le regulateur,l'éclairage a l'arrière puis tout le reste.
Ça explique pourquoi j'ai autant de fil dans le domino mais encore une fois mon branchement a l'air fidèle au schéma electrique.
C'est donc exactement ce que j'ai dans mes branchements actuels.
Pour le noir,il va vers le cdi,le regulateur,l'éclairage a l'arrière puis tout le reste.
Ça explique pourquoi j'ai autant de fil dans le domino mais encore une fois mon branchement a l'air fidèle au schéma electrique.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Si on enlève la partie batterie ...
Ca donne quoi dans le fonctionnement.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce foutu régulateur, est ce que le fil Br donne du jus ou en demande ?
Ca donne quoi dans le fonctionnement.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce foutu régulateur, est ce que le fil Br donne du jus ou en demande ?
Re: Prépa endurance/course enduro
grandan08 a écrit:Dans la cas Cedric le rouge et le marron doivent être reliés, avec une dérivation pour charger la batterie...
Les fils connectés ensemble on tous la même couleur.Je n'ai pas de rouge et de marron connectés ensemble.
Par contre j'ai continué a retirer l'isolant et j'ai un fil marron connecté avec 3 autres fils marrons.
Bref ça restera un mystère.
J'essaierai de voir la partie sans batterie a l'aide du schema pour comprendre un peu mais c'est le foutoir avec tous ces fils et c'est pas ma spécialité...:l
Je vous tiens au courant
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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