Prépa endurance/course enduro
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Re: Prépa endurance/course enduro
Généralement chez yam' c'est rouge sur la batterie et marron après le contact.
Re: Prépa endurance/course enduro
Glutch2000 a écrit:Généralement chez yam' c'est rouge sur la batterie et marron après le contact.
+1
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christddel- Nombre de messages : 4799
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Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
J'ai observé de nouveau mes fils et j'ai pu voir que mon vert et blanc (G/W) était relié par un domino au fil jaune (Y).
Ça explique peut être pourquoi j'obtiens les phares et le reste sans batterie...
J'ai peur de faire pire que mieux donc je vais laisser comme ca et simplement mettre un condo.
Par quoi je pourrais remplacer les dominos pour faire quelque chose de propre?
Bon weekend end!
Ça explique peut être pourquoi j'obtiens les phares et le reste sans batterie...
J'ai peur de faire pire que mieux donc je vais laisser comme ca et simplement mettre un condo.
Par quoi je pourrais remplacer les dominos pour faire quelque chose de propre?
Bon weekend end!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Une soudre à l'étain avec de la gaine rétractable (passée avant...) reste le + solide
+1
(on en trouve chez brico depot)
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(on en trouve chez brico depot)
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Merci Grandan, j'achèterai ce qu'il faut. Si peux supprimer quelque dominos, ce serait l'idéal.
Cet ap-midi, j'ai réisolé tous mes fils (encore et encore). Reste plus qu'à installer le condos.
J'ai repris mon vieux comodos de phare dont j'avais coupé les fils. L'idée : me passer du comod et pour ça je dois connecter ensemble le jaune, le vert, le marron et le jaune. C'est bien ça ? Il n'y a pas moyen de les relier directement au neiman?
En tous cas, une fois ces fils reliés, quand je démarre la moto, tout fonctionne à savoir, feu arrière et feu stop, éclairage compteur, et le phare.
Pour le phare, je me demande d'ailleurs si ce n'était pas le plein phare car tout éclairait à merveille et bien fort quelque soit le régime moteur.
Le régulateur a l'air de bien faire son travail mais je n'ai pas insisté. J'ai de nouveau déconnecté les 2 fils blancs dans l'attente du condensateur.
Demain, j'aimerais la sortir pour un petit tour. Ca lui fera du bien après une petite hibernation.
Ca avant donc tout doucement mais surement.
Pour le shintage du neiman, je préfèrerais en trouver un autre pour le faire car je n'ai pas envie de couper les fils du mien. J'aimerais qu'il reste intact pour qu'un jour si je dois le remettre, ça ne soit pas compliqué avec tous les fils.
Le neiman des xt sont tous les mêmes ?
Je me suis procuré une nouvelle plaque phare :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/597622483.htm?ca=15_s
10e, c'est vraiment pas excessive. Je dois finaliser l'achat avec le vendeur. C'est le modèle carré (à gauche sur la photo).
Restera à le peindre en rouge avec la peinture rouge qu'il me reste.
La suite bientot !
Bonne soirée !!
Cédric
Cet ap-midi, j'ai réisolé tous mes fils (encore et encore). Reste plus qu'à installer le condos.
J'ai repris mon vieux comodos de phare dont j'avais coupé les fils. L'idée : me passer du comod et pour ça je dois connecter ensemble le jaune, le vert, le marron et le jaune. C'est bien ça ? Il n'y a pas moyen de les relier directement au neiman?
En tous cas, une fois ces fils reliés, quand je démarre la moto, tout fonctionne à savoir, feu arrière et feu stop, éclairage compteur, et le phare.
Pour le phare, je me demande d'ailleurs si ce n'était pas le plein phare car tout éclairait à merveille et bien fort quelque soit le régime moteur.
Le régulateur a l'air de bien faire son travail mais je n'ai pas insisté. J'ai de nouveau déconnecté les 2 fils blancs dans l'attente du condensateur.
Demain, j'aimerais la sortir pour un petit tour. Ca lui fera du bien après une petite hibernation.
Ca avant donc tout doucement mais surement.
Pour le shintage du neiman, je préfèrerais en trouver un autre pour le faire car je n'ai pas envie de couper les fils du mien. J'aimerais qu'il reste intact pour qu'un jour si je dois le remettre, ça ne soit pas compliqué avec tous les fils.
Le neiman des xt sont tous les mêmes ?
Je me suis procuré une nouvelle plaque phare :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/597622483.htm?ca=15_s
10e, c'est vraiment pas excessive. Je dois finaliser l'achat avec le vendeur. C'est le modèle carré (à gauche sur la photo).
Restera à le peindre en rouge avec la peinture rouge qu'il me reste.
La suite bientot !
Bonne soirée !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Prépa endurance/course enduro
"Pour le shintage du neiman, je préfèrerais en trouver un autre pour le faire car je n'ai pas envie de couper les fils du mien."
Pas besoin de couper les fils, tu shinte simplement les deux fils dans le connecteur
Pas besoin de couper les fils, tu shinte simplement les deux fils dans le connecteur
Re: Prépa endurance/course enduro
Pas besoin de couper les fils, tu shinte simplement les deux fils dans le connecteur
Oui,voir si je peux connecter 2 nouveaux fils dans le connecteur pour faire connection sans rien couper.Faudrait que ce soit solide tout de meme.
Dans ce cas je garderai le carré blanc.
Je regarderai a ça.Merci!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Les condos seront aux ptt demain matin, dois-je joindre une pince coupante ?
Re: Prépa endurance/course enduro
Merci Glutch, j'ai ce qu'il faut. Ce serait quand même malheureux ! Je te tiens au courant dès que le je recois.
Cet après-midi, je suis allé lui dégourdir ces roues.
Petit tour sur route et dans les champs. Ca reste bien innondé par mon coin.
Quelque arbres couchés ont perturbé ma ballade.
Soit faire demi-tour, soit descendre un petit fossé pour le contourner avec le risque d'y rester.
Bah j'ai tenté la 2e solution
La moto tourne nickel. Restera à lui prendre un bon bain !
Bonne soirée !!
Cédric
Cet après-midi, je suis allé lui dégourdir ces roues.
Petit tour sur route et dans les champs. Ca reste bien innondé par mon coin.
Quelque arbres couchés ont perturbé ma ballade.
Soit faire demi-tour, soit descendre un petit fossé pour le contourner avec le risque d'y rester.
Bah j'ai tenté la 2e solution
La moto tourne nickel. Restera à lui prendre un bon bain !
Bonne soirée !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Pas de coup de fusil, pas tombé, pas de panne sèche ni enlisé, c'est une bonne sortie qui fait du bien, content pour toi!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Juste tombé...mais pas de bobos.
Certaines souches d'arbre sont vicieuses.
Certaines souches d'arbre sont vicieuses.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Pour les souches, un bon pneu avant.
Cette marque est reconnue en TT ...
Cette marque est reconnue en TT ...
Re: Prépa endurance/course enduro
Dommage ça ne passe dans ma sacoche de moto...
Au fait,j'ai regardé au neiman tantôt pour le shinter sans couper les fils d'origine.Comment fais tu pour mettre les fils reliés ensemble dans le connecteur blancs pour se passer du neiman?
Grandan t'as fait comment?t'as tout coupé et relié les fils par des cosses?
Cet zp midi,opération nettoyage!
@+!
Au fait,j'ai regardé au neiman tantôt pour le shinter sans couper les fils d'origine.Comment fais tu pour mettre les fils reliés ensemble dans le connecteur blancs pour se passer du neiman?
Grandan t'as fait comment?t'as tout coupé et relié les fils par des cosses?
Cet zp midi,opération nettoyage!
@+!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Suite à une erreur d'appréciation, j'avais écrasé mon réservoir de 250 sur un tronc vicieux, moi aussicedric57 a écrit:Juste tombé...mais pas de bobos.
Certaines souches d'arbre sont vicieuses.
Sinon je n'ai rien coupé, j'ai débranché les multiprises et fait les pontages nécessaires pour l'éclairage avec du fil 2,5mm rigide et chatterton pour ne pas que ça bouge.
Tout ce qui est modifié est réversible.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonjour à vous,
J'ai suivi avec intérêt cette conversation. Ma Batterie est en bon état, mais l'utilisation infréquentée de mon XT550 fait qu’elle se décharge. Donc pas de cligno, klaxon phare, etc. pour les premières 20 min de chaque ballade.
Se thread m'a donner envie de remédier ça avec une paire de condensateurs.
Ça marche parfaitement et j'ai même l'impression qu’elle tire plus fort dès que j'ouvre la manette.
J'ai oublié de prendre quelque photo. Je les ferais ce soir.
Leon
J'ai suivi avec intérêt cette conversation. Ma Batterie est en bon état, mais l'utilisation infréquentée de mon XT550 fait qu’elle se décharge. Donc pas de cligno, klaxon phare, etc. pour les premières 20 min de chaque ballade.
Se thread m'a donner envie de remédier ça avec une paire de condensateurs.
Ça marche parfaitement et j'ai même l'impression qu’elle tire plus fort dès que j'ouvre la manette.
J'ai oublié de prendre quelque photo. Je les ferais ce soir.
Leon
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Prépa endurance/course enduro
Super! n'hésite pas a nous poster des photos!
Je vous tiendrai au courant concernant la mienne.
Je vous tiendrai au courant concernant la mienne.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Pas mal l'idée du fil 2,5 rigide,ça rentre tip top!
J'ai pensé a un truc tout con mais pourquoi ne pas alimenter directement le phare (puisqu'on utilise que ça) du gros carré blanc (situé juste au dessus du garde-boue avant,sur le bras droit de la fourche) vers l'ampoule du phare directement?
J'ai pensé a un truc tout con mais pourquoi ne pas alimenter directement le phare (puisqu'on utilise que ça) du gros carré blanc (situé juste au dessus du garde-boue avant,sur le bras droit de la fourche) vers l'ampoule du phare directement?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Voici un photo vite fait ce matin
2 x 4700uF et tout fonctionne meme avec une battery vide.
Leon
2 x 4700uF et tout fonctionne meme avec une battery vide.
Leon
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Prépa endurance/course enduro
Sans vouloir critiquer, le montage manque un peu d'isolant...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Toute a fait raison, c'était "l'isolant" d'essais, mais surtout pour tenir le tout ensemble pendant le test. L’essai est concluant et je coulerais les deux condo's dans l'époxy avec deux cosses qui vont bien.
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Prépa endurance/course enduro
Ca me rassure, parce que c'était dangereux de rouler comme ça
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
J'ai reçu le condensateur aujourd'hui. Je l'ai branché cet après-midi, c'est tip top ! Rien n'a explosé et tout l'éclairage fonctionne une fois la moto démarrée.
Trop compliqué à réaliser, le plus simple c'est de mettre le faisceau. Sans lui, juste le feu stop arrière fonctionne. Il faudrait donc faire des pontages ce qui rendrait la chose encore plus compliquée.
J'ai donc remis le faisceau et pour se passer du comodo de phare, il suffit donc de relier 3 fils ensemble : vert foncé, marron et bleu. Comme ceci :
J'ai repris mon vieux comodo cassé qui me servait plus pour faire ces branchements
Par ce biais, les phares restent constamment allumés une fois la moto démarrée.
Pour avoir le plein phare allumé constamment, il faut ajouter le fil jaune mais je ne pense pas que ce soit bon pour l'alternateur. Je me trompe ? Puis s'il reste toujours allumé, je doute que les automobilistes apprécient...
Restera donc à bien placer et isoler mes fils.
J'attends toujours la plaque phare.
Bonne soirée,
Cédric
J'ai reçu le condensateur aujourd'hui. Je l'ai branché cet après-midi, c'est tip top ! Rien n'a explosé et tout l'éclairage fonctionne une fois la moto démarrée.
cedric57 a écrit:
J'ai pensé a un truc tout con mais pourquoi ne pas alimenter directement le phare (puisqu'on utilise que ça) du gros carré blanc (situé juste au dessus du garde-boue avant,sur le bras droit de la fourche) vers l'ampoule du phare directement?
Trop compliqué à réaliser, le plus simple c'est de mettre le faisceau. Sans lui, juste le feu stop arrière fonctionne. Il faudrait donc faire des pontages ce qui rendrait la chose encore plus compliquée.
J'ai donc remis le faisceau et pour se passer du comodo de phare, il suffit donc de relier 3 fils ensemble : vert foncé, marron et bleu. Comme ceci :
J'ai repris mon vieux comodo cassé qui me servait plus pour faire ces branchements
Par ce biais, les phares restent constamment allumés une fois la moto démarrée.
Pour avoir le plein phare allumé constamment, il faut ajouter le fil jaune mais je ne pense pas que ce soit bon pour l'alternateur. Je me trompe ? Puis s'il reste toujours allumé, je doute que les automobilistes apprécient...
Restera donc à bien placer et isoler mes fils.
J'attends toujours la plaque phare.
Bonne soirée,
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Et ben, que de dominos ...
Si tu veux des "dominos" plus fiables, il y a les "wago" qui existent pour les fils souples,
ça ne se desserre pas ...
Si tu veux des "dominos" plus fiables, il y a les "wago" qui existent pour les fils souples,
ça ne se desserre pas ...
Re: Prépa endurance/course enduro
excellent, je ne connaissait pas ce type de "domino". 0.30 cents chaque mais classe.
het_yak- Nombre de messages : 85
Localisation : dans la garrigue
Bécanes : XT550
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Prépa endurance/course enduro
Glutch2000 a écrit:Si tu veux des "dominos" plus fiables, il y a les "wago"
het_yak a écrit:excellent, je ne connaissait pas ce type de "domino". 0.30 cents chaque mais classe.
+1
Idem...
Je ne connaisais pas ... Commande en cours...Merci
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
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