Prépa endurance/course enduro
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Re: Prépa endurance/course enduro
Pour le GPS, un vieux d'occase sur Ebay (10€) et adaptation du support.
Un adaptateur 12v USB d'allume cigare bidouillé et Youppi un GPS sur le SR.
Les vieux GPS ne sont pas toujours à jour, en campagne ce n'est pas génant, les petites
routes sont très rarement modifiées.
La vitesse réelle s'affiche et on peut se balader ou on veut, lorsqu'on est perdu,
on peut rentrer fastoche...
Un adaptateur 12v USB d'allume cigare bidouillé et Youppi un GPS sur le SR.
Les vieux GPS ne sont pas toujours à jour, en campagne ce n'est pas génant, les petites
routes sont très rarement modifiées.
La vitesse réelle s'affiche et on peut se balader ou on veut, lorsqu'on est perdu,
on peut rentrer fastoche...
Re: Prépa endurance/course enduro
Le deuxieme corp est un carbu a dépression. Si la membrane est déchirée ou si des saletées sontventrées tu peux avoir ce type de problème...
Il faudrait peut être y jeter un coup d'oeuil...
Plus economique que le gps, il y a le compteur de vtt...
Il faudrait peut être y jeter un coup d'oeuil...
Plus economique que le gps, il y a le compteur de vtt...
XT australe- Nombre de messages : 1070
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Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
T'inquiète pas, Cédric est un as dans le démontage du carbu mais sur la 400 il n'y a pas de membrane, c'est une capsule en alu ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
L'idée du GPS me tente bien mais c'est un peu trop imposant, puis une chute en enduro et au revoir le GPS...Sur route par contre c'est le top.
Compteur vélo oui mais l'espace entre le rayon et la fourche est trop large pour que ça fonctionne.
En usage enduro je doute que ce soit fiable.Quel est ton avis Grandan?
Pour l'histoire du carbu,attention je dis juste qu'il y a un trou quand la moto tourne au ralenti et que j'ouvre les gaz d'un coup sec a fond,c'est la qu'il y a un trou.
Si j'y vais progressivement et dans les reprises franches,je n'ai aucun soucis.
Le gicleur secondaire n'est donc pas en cause.Je pense qu'un nettoyage carbu sera a envisager.
En ballade sur route,ce n'est pas un problème mais en enduro, quand je roule au ralenti et que je met les gaz franco a l'approche d'une grimpette,j'ai ce trou (ou pire,ça cale) ce qui provoque la chute...
Je n'avais pas ce problème avant,je m'en serai souvenu surtout en enduro.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'allumage...ça coïnciderait avec la mise en place des condos et le neiman retiré.
Compteur vélo oui mais l'espace entre le rayon et la fourche est trop large pour que ça fonctionne.
En usage enduro je doute que ce soit fiable.Quel est ton avis Grandan?
Pour l'histoire du carbu,attention je dis juste qu'il y a un trou quand la moto tourne au ralenti et que j'ouvre les gaz d'un coup sec a fond,c'est la qu'il y a un trou.
Si j'y vais progressivement et dans les reprises franches,je n'ai aucun soucis.
Le gicleur secondaire n'est donc pas en cause.Je pense qu'un nettoyage carbu sera a envisager.
En ballade sur route,ce n'est pas un problème mais en enduro, quand je roule au ralenti et que je met les gaz franco a l'approche d'une grimpette,j'ai ce trou (ou pire,ça cale) ce qui provoque la chute...
Je n'avais pas ce problème avant,je m'en serai souvenu surtout en enduro.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'allumage...ça coïnciderait avec la mise en place des condos et le neiman retiré.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Ce n'est pas un problème d'allumage, mais vérifie quand même les connexions de la bobine ht et de l'antiparasite, moi je verrais plutot la synchro des 2 carbus ou le niveau de cuve, pas de calage dans les fortes descentes au ralenti ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Non non au ralenti (même fort bas),ça tourne comme une horloge.
Le carbu doit etre encrassé.un nettoyage lui fera du bien.Je recontrolerai la synchro et le niveau de cuve.
Ça doit pas être grand chose.J'attendrai mon nouveau gicleur tout de même.Je pense qu'il est utile de le changer malgré tout non?
Le carbu doit etre encrassé.un nettoyage lui fera du bien.Je recontrolerai la synchro et le niveau de cuve.
Ça doit pas être grand chose.J'attendrai mon nouveau gicleur tout de même.Je pense qu'il est utile de le changer malgré tout non?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
En théorie oui,mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas de difference de comportement moteur entre tes 2 pots, avec le pot libre et le gp trop petit, elle devrait marcher moins bien plein gaz et dès que tu rends la main reprendre des tours
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Prépa endurance/course enduro
Avec le nouveau pot,je n'arrive pas a la pousser a fond de 5e,elle ne monte pas a plein régime mais uniquement a fond de 5e.
Avec l'ancien,je n'avais pas ce problème.
Le gicleur plus gros dans ce cas serait donc justifié.145,148 ou 150,quel choix dans ce cas?
Mais bon je vais réessayer a nouveau avec mon origine vu que la j'ai un petit souci de carbu.
Avec l'ancien,je n'avais pas ce problème.
Le gicleur plus gros dans ce cas serait donc justifié.145,148 ou 150,quel choix dans ce cas?
Mais bon je vais réessayer a nouveau avec mon origine vu que la j'ai un petit souci de carbu.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Prépa endurance/course enduro
Donc ça confirme, il te faut un gp + gros
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Prépa endurance/course enduro
T'aurais une idée sur la grosseur du gicleur a choisir? +10,+15 j'ai une chance sur 2...
Tu changerais aussi le 2aire du coup?
Cet après midi je vais la monter dans les tours quand elle sera bien chaude et je la couperai afin de vérifier la couleur de la bougie.
Ce sera déjà un bel indicateur.
Merci
Tu changerais aussi le 2aire du coup?
Cet après midi je vais la monter dans les tours quand elle sera bien chaude et je la couperai afin de vérifier la couleur de la bougie.
Ce sera déjà un bel indicateur.
Merci
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Après vérification mon gicleur 2aire est un 130 (au lieu de 120 pour l'origine d'après la RT).
Je suis donc deja a +10 pour le 2aire, mais j'ai toujours roulé comme ça n'ayant jamais réussi a retrouver celui d'origine sur kedo et autre.
Si je met un +10 au primaire ce serait donc de nouveau équilibré mais bon ça ne se "calcule" peut être pas comme ça...
Je suis donc deja a +10 pour le 2aire, mais j'ai toujours roulé comme ça n'ayant jamais réussi a retrouver celui d'origine sur kedo et autre.
Si je met un +10 au primaire ce serait donc de nouveau équilibré mais bon ça ne se "calcule" peut être pas comme ça...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
b elle s'endurise tranquillement cette xt
se serait pas mal un reservoir en plastoc de xr
https://www.youtube.com/watch?v=t6Eb0QhEOzk
video sympa que j'avait en vhs qui pourait te plaire
https://www.youtube.com/watch?v=QSi_H8UQhr8
et une par Esquirol (un super pilote je l'ait vue vers corte sur un enduro)
se serait pas mal un reservoir en plastoc de xr
https://www.youtube.com/watch?v=t6Eb0QhEOzk
video sympa que j'avait en vhs qui pourait te plaire
https://www.youtube.com/watch?v=QSi_H8UQhr8
et une par Esquirol (un super pilote je l'ait vue vers corte sur un enduro)
manlll- Nombre de messages : 55
Localisation : paris
Bécanes : yamaha sr 125 93
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Prépa endurance/course enduro
Un bidon d'XR sur une XT ?? Sacrilège !
Blague à part, il ne passera pas à cause de la poutre énorme...
Blague à part, il ne passera pas à cause de la poutre énorme...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
grandan08 a écrit:Un bidon d'XR sur une XT ?? Sacrilège !
Blague à part, il ne passera pas à cause de la poutre énorme...
Toujours anti Honda à ce que je vois ! Bah ce sont de bonnes machines l'une n'exclut pas l'autre, je n'acheterai que Yam ou Honda (ou Gas Gas car ils empruntent le moteur Yam), et rien d'autre. 2 marques pour lesquelles je me fient totalement.
Pour ma part, je ne mettrai pas de pièces Honda sur ma Yamaha Faut pas associer non plus torchon et serviette !!
Merci pour les vidéos. Je connaissais la première avec Peterhansel mais pas la 2nde.
Pratique quand on démarre l'enduro. D'ailleurs j'en apprends à chaque semaine quand je tourne avec des gars plus expérimentés que moi qui m'aident à progresser.
Cependant, la xt est lourde et difficile à manier dans le technique. Un de mes pote l'a essayé et il me félicitait d'être capable de passer partout avec.
Faut se rendre à l'évidence, les limites sont vite atteintes et je n'y en demande pas tant, car ce n'est pas la vocation de la XT (à moins de tout changer ou modifier et encore...)
C'est pourquoi j'aimerais passer dans 1 ou 2 sur une TTR 250 (modèle bleu >2003) ou WRF 250. Ce sera l'un de ces 2 modèles et rien d'autres.
Je commence à remplir le petit cochon rose pour ça
Bonne semaine ensoleillée à vous tous !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
Cet après midi, j'ai démonté mon filtre a air pour le nettoyer.J'ai retrouvé de l'eau boueuse dans la boite a air
J'ai epongé tout ça et frotter ce que j'ai pu la grille de la boite a air.
Le filtre lui était sec mais assez sale,avec quelque déchirures sur le coin du filtre.Il va être bon a changer.
J'ai nettoyé mes connections d'allumage au WD40.Par contre impossible de retrouver ma clé a bougie... pour nettoyer et vérifier la couleur de la bougie.
Une fois le GP reçu je demonterai le carbu pour lui faire un bon nettoyage.Il n'a pas été démonté depuis 1 an 1/2,j'espère ne pas avoir perdu la main...
Dans ma commande,je vais en profiter pour prendre un pignon de 14 (au lieu de 15).En enduro,ça va me changer!!
Bonne soirée!
Cet après midi, j'ai démonté mon filtre a air pour le nettoyer.J'ai retrouvé de l'eau boueuse dans la boite a air
J'ai epongé tout ça et frotter ce que j'ai pu la grille de la boite a air.
Le filtre lui était sec mais assez sale,avec quelque déchirures sur le coin du filtre.Il va être bon a changer.
J'ai nettoyé mes connections d'allumage au WD40.Par contre impossible de retrouver ma clé a bougie... pour nettoyer et vérifier la couleur de la bougie.
Une fois le GP reçu je demonterai le carbu pour lui faire un bon nettoyage.Il n'a pas été démonté depuis 1 an 1/2,j'espère ne pas avoir perdu la main...
Dans ma commande,je vais en profiter pour prendre un pignon de 14 (au lieu de 15).En enduro,ça va me changer!!
Bonne soirée!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Si tu passes sur un wrf, c'est certain que ça va te changer mais plus question de longue balade sur la route choix délicat, met Peterhansel sur ta moto et je crois que tu serais étonné (lui aussi d'ailleurs)
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
c'est pourquoi j'avait parlé de reservoir plastoc de xr ce qu'il fallait retenir c'est le gain de poid que t'apporterai la pose d'un reservoir en plastoc mais si tu prefere il y a du Yamaha genre yz ttr(pas sure)
et pour wrf c'est sure sa tire fort mais je pense pas que tu y retrouvera le plaisir de la xt a ta place(je sait c'est pas le cas) je prefererai perfectionné la xt
et pour ce que disait granddan je crois meme qu'il avait xt ou tt pour l'entrainement peter
et pour wrf c'est sure sa tire fort mais je pense pas que tu y retrouvera le plaisir de la xt a ta place(je sait c'est pas le cas) je prefererai perfectionné la xt
et pour ce que disait granddan je crois meme qu'il avait xt ou tt pour l'entrainement peter
manlll- Nombre de messages : 55
Localisation : paris
Bécanes : yamaha sr 125 93
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Prépa endurance/course enduro
Le problème,c'est que les pièces sont de plus en plus difficile a trouver et en cas de casse...
Le moteur restera lourd quoiqu'il arrive et en changeant la partie cycle (fourche,bras oscillant) la facture peut vite grimper.
En tout terrain (forets,espace vert),elle est très agréable mais si tu lui demandes plus,ça devient crevant pour quelqu'un d'à peine 70kg...
Le wrf est réputé fiable et très agréable a piloter.
Fini les nationales mais pour les petites routes de campagne,un train pneu route et gaz!!
Après c'est une question de choix mais a 30 ans j'ai encore de longues années devant moi en enduro et la wrf me permettra d'évoluer plus efficacement.
La XT je lui accorderait une retraite bien meritée.
C'est intéressant tous ces différents points de vue et je comprends les positions de chacun.
Cédric
Le moteur restera lourd quoiqu'il arrive et en changeant la partie cycle (fourche,bras oscillant) la facture peut vite grimper.
En tout terrain (forets,espace vert),elle est très agréable mais si tu lui demandes plus,ça devient crevant pour quelqu'un d'à peine 70kg...
Le wrf est réputé fiable et très agréable a piloter.
Fini les nationales mais pour les petites routes de campagne,un train pneu route et gaz!!
Après c'est une question de choix mais a 30 ans j'ai encore de longues années devant moi en enduro et la wrf me permettra d'évoluer plus efficacement.
La XT je lui accorderait une retraite bien meritée.
C'est intéressant tous ces différents points de vue et je comprends les positions de chacun.
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
L'idéal est de conserver ton XT avec une assurance collection à 50 euros et la WRF pour le vrai enduro
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
+1 faut avoir les finances pour ça et...l'accord de Madame.
Cela dit,j'ai toujours en tête l'endurance en octobre avec la XT.Ça fait 2 fois que ça me passe sous le nez!
Cela dit,j'ai toujours en tête l'endurance en octobre avec la XT.Ça fait 2 fois que ça me passe sous le nez!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
L'accord de Madame, c'est le plus délicat je comprends très bien...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir tout le monde,
J'espère que tout le monde profite bien du soleil!
Pour ma part,ça tourne quasi tous les jours.
La petite malchance a encore frappé car j'ai failli perdre mon nouveau pot en roulant.La pâte n'était pas assez solidement fixé.
Bon le pot est resté attaché grâce au collecteur mais c'était moins une!
Bon plus peur que de mal.
Ma commande pour le gicleur est quasi faite.
Je me tâte pour le filtre a air.Selon vous il est bon a changer?
Il est un craquelé sur le coin et du fait j'aurai peur qu'il laisse passer trop d'air et cela fausse mon réglage carbu...
Il est sale d'ailleurs...Une astuce pour nettoyer tout ça?
Prochaine sortie:dimanche.Avec le pot d'origine!
Cédric
J'espère que tout le monde profite bien du soleil!
Pour ma part,ça tourne quasi tous les jours.
La petite malchance a encore frappé car j'ai failli perdre mon nouveau pot en roulant.La pâte n'était pas assez solidement fixé.
Bon le pot est resté attaché grâce au collecteur mais c'était moins une!
Bon plus peur que de mal.
Ma commande pour le gicleur est quasi faite.
Je me tâte pour le filtre a air.Selon vous il est bon a changer?
Il est un craquelé sur le coin et du fait j'aurai peur qu'il laisse passer trop d'air et cela fausse mon réglage carbu...
Il est sale d'ailleurs...Une astuce pour nettoyer tout ça?
Prochaine sortie:dimanche.Avec le pot d'origine!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
salut
pour l'entretien du filtre a air prend un kit dans ce genre sa coute cher mais tu en a pour un moment sinon tu peut en trouve de plus petit moins cher
il a d'ailleur l'air vachement sec ton filtre perso je le nettoyai 1 sortie sur 2
http://www.motoblouz.com/vente-produit-entretien-twin-air-kit-entretien-filtre-a-air-37751.html
pour l'entretien du filtre a air prend un kit dans ce genre sa coute cher mais tu en a pour un moment sinon tu peut en trouve de plus petit moins cher
il a d'ailleur l'air vachement sec ton filtre perso je le nettoyai 1 sortie sur 2
http://www.motoblouz.com/vente-produit-entretien-twin-air-kit-entretien-filtre-a-air-37751.html
manlll- Nombre de messages : 55
Localisation : paris
Bécanes : yamaha sr 125 93
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Prépa endurance/course enduro
Réservé au gens fortunés, sinon produit vaisselle et eau tiède, et quand c'est bien sec un coup d'huile moteur ou WD.manlll a écrit:salut
pour l'entretien du filtre a air prend un kit dans ce genre sa coute cher mais tu en a pour un moment sinon tu peut en trouve de plus petit moins cher
il a d'ailleur l'air vachement sec ton filtre perso je le nettoyai 1 sortie sur 2
http://www.motoblouz.com/vente-produit-entretien-twin-air-kit-entretien-filtre-a-air-37751.html
La colle néoprène pour réparer les déchirures sur la mousse fonctionne bien, mais il est préférable d'avoir un filtre d'avance, quand il commence à se déchirer la fin est proche...
La petite malchance a encore frappé car j'ai failli perdre mon nouveau pot en roulant.La pâte n'était pas assez solidement fixé.
Bon le pot est resté attaché grâce au collecteur mais c'était moins une!
Une mini trousse à outil avec du fil de fer est nécessaire pour les bikers chanceux comme toi
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Merci!
Je vais prendre un nouveau filtre a air sur kedo.Le mien est bien sec.
Je vais le garder de coté au cas ou.
A l'avenir,je le nettoyerai a chaque sortie ou 2 sorties.
Le fil de fer (pour le pot),heureusement les copains enduristes avaient ça sur eux.Ça m'a permis de rentrer.
Même la soudure de mon père n'a pas tenu.Je vais attendre et trouver un professionnel qui soit capable de me faire ça proprement.
Justement a propos de pot,2 petites questions:
-le Marving passe t'il sur un XT 350 de 96?
-concernant mon nouveau pot,comment augmenter le diamètre "proprement" du collecteur pour insérer le silencieux avec un minimum de serrage.Le mien "nage" dedant...
Merci!
Cédric
Je vais prendre un nouveau filtre a air sur kedo.Le mien est bien sec.
Je vais le garder de coté au cas ou.
A l'avenir,je le nettoyerai a chaque sortie ou 2 sorties.
Le fil de fer (pour le pot),heureusement les copains enduristes avaient ça sur eux.Ça m'a permis de rentrer.
Même la soudure de mon père n'a pas tenu.Je vais attendre et trouver un professionnel qui soit capable de me faire ça proprement.
Justement a propos de pot,2 petites questions:
-le Marving passe t'il sur un XT 350 de 96?
-concernant mon nouveau pot,comment augmenter le diamètre "proprement" du collecteur pour insérer le silencieux avec un minimum de serrage.Le mien "nage" dedant...
Merci!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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