Prépa endurance/course enduro
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Re: Prépa endurance/course enduro
cedric57 a écrit:Merci!
Je vais prendre un nouveau filtre a air sur kedo.Le mien est bien sec.
Je vais le garder de coté au cas ou.
A l'avenir,je le nettoyerai a chaque sortie ou 2 sorties.
Le fil de fer (pour le pot),heureusement les copains enduristes avaient ça sur eux.Ça m'a permis de rentrer.
Même la soudure de la pate faite par mon père n'a pas tenu.Je vais attendre et trouver un professionnel qui soit capable de me faire ça proprement.
Justement a propos de pot,2 petites questions:
-le Marving passe t'il sur un XT 350 de 96?
-concernant mon nouveau pot,comment augmenter le diamètre "proprement" du collecteur pour insérer le silencieux avec un minimum de serrage.Le mien "nage" dedant... Heureusement comme il rentre a fond,je n'ai pas de fuite au collecteur.
Merci!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Pour ton pot, tu dois installer une frette, ça se vend ou tu découpe dans une tôle à la cisaille, du mastic silicone finira l'étanchéité (ça résiste à 250 °)
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Prépa endurance/course enduro
Ma commande chez Kedo est déjà passée.Je vais y aller avec un morceau de tole.,ça devrait sufire.
Justement,j'ai perdu pas mal d'outils de ma sacoche enduro... Sur le terrain,elle s'est peu a peu ouverte et j'ai du me laisser dépasser par mes outils lors d'un saut sur la partie cross.
Pas de regret,je n'avais pas de fil de fer de toute façon...
A l'avenir je mettrai tout dans le sac a dos.
grandan08 a écrit:
Une mini trousse à outil avec du fil de fer est nécessaire pour les bikers chanceux comme toi
Justement,j'ai perdu pas mal d'outils de ma sacoche enduro... Sur le terrain,elle s'est peu a peu ouverte et j'ai du me laisser dépasser par mes outils lors d'un saut sur la partie cross.
Pas de regret,je n'avais pas de fil de fer de toute façon...
A l'avenir je mettrai tout dans le sac a dos.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
Cet ap-midi, en démontant mon pot (d'origine) pour remettre le nouveau, le collecteur a fini par mourir :
Je ne me suis pas laissé abattu et j'ai replacé quand meme le nouveau silencieux dessus. En l'avancant au maximum du collecteur, je n'ai aucune fuite. J'aimerais quand même à l'avenir retrouver un collecteur, de préférence en inox. Ca ferait un box mixte avec le silencieux qui est plutot en bel état.
Pour la pate arrière, j'ai fixé une nouvelle pâte sur la fixation du garde boue arrière et celle du silencieux d'origine.
Ce n'était pas mon choix numéro 1 mais ça ne bouge plus. Ca fera le temps que je puisse trouver un bon soudeur et faire quelque chose de plus propre.
Au milieu, j'ai ajouté un collier fixé autour du cadre. Ce collier est fixé sur le pot par une vis de 13 qui l'empêchera de reculer (et de le perdre à nouveau en cas d'incident )
A l'avant, au niveau du collecteur, j'ai ajouté avant l'insertion du silencieux, une bande spécial haute température couplé avec une feuille d'aluminium pour favoriser le serrage.
Excusez pour la propreté, la moto n'était pas encore passée sous la douche.
Aucune fuite, et ça ne bouge pas d'un poil.
Une petite vidéo rapide.
https://youtu.be/-TaFtwm7TCU
Beau bruit, et un moteur qui tourne comme une petite horloge.
Quelle fiabilité cette XT !!! Costaud et ça passe partout !
Une petite photo après nettoyage :
Pour finaliser sa petite "conception" enduro, il me reste à changer le garde boue arrière et ajouter 2-3 bricoles.
Prochainement, je dois recevoir de Kedo un PSB de 14 (-1 dent), nouveau filtre et nouveau compteur (digital), sans oublier le nouveau gicleur pour peaufiner mon réglage carbu.
J'aimerais bien ajouter "enduro xt" ou "400" sur les carters latéraux.
Si quelqu'un a ça, une simple photo que je puisse l'imprimer puis reproduire et le découper dans du véniha, ce serait super
La suite bientôt !!
Bonne soirée !!
Cédric
Cet ap-midi, en démontant mon pot (d'origine) pour remettre le nouveau, le collecteur a fini par mourir :
Je ne me suis pas laissé abattu et j'ai replacé quand meme le nouveau silencieux dessus. En l'avancant au maximum du collecteur, je n'ai aucune fuite. J'aimerais quand même à l'avenir retrouver un collecteur, de préférence en inox. Ca ferait un box mixte avec le silencieux qui est plutot en bel état.
Pour la pate arrière, j'ai fixé une nouvelle pâte sur la fixation du garde boue arrière et celle du silencieux d'origine.
Ce n'était pas mon choix numéro 1 mais ça ne bouge plus. Ca fera le temps que je puisse trouver un bon soudeur et faire quelque chose de plus propre.
Au milieu, j'ai ajouté un collier fixé autour du cadre. Ce collier est fixé sur le pot par une vis de 13 qui l'empêchera de reculer (et de le perdre à nouveau en cas d'incident )
A l'avant, au niveau du collecteur, j'ai ajouté avant l'insertion du silencieux, une bande spécial haute température couplé avec une feuille d'aluminium pour favoriser le serrage.
Excusez pour la propreté, la moto n'était pas encore passée sous la douche.
Aucune fuite, et ça ne bouge pas d'un poil.
Une petite vidéo rapide.
https://youtu.be/-TaFtwm7TCU
Beau bruit, et un moteur qui tourne comme une petite horloge.
Quelle fiabilité cette XT !!! Costaud et ça passe partout !
Une petite photo après nettoyage :
Pour finaliser sa petite "conception" enduro, il me reste à changer le garde boue arrière et ajouter 2-3 bricoles.
Prochainement, je dois recevoir de Kedo un PSB de 14 (-1 dent), nouveau filtre et nouveau compteur (digital), sans oublier le nouveau gicleur pour peaufiner mon réglage carbu.
J'aimerais bien ajouter "enduro xt" ou "400" sur les carters latéraux.
Si quelqu'un a ça, une simple photo que je puisse l'imprimer puis reproduire et le découper dans du véniha, ce serait super
La suite bientôt !!
Bonne soirée !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Prépa endurance/course enduro
Tu veux pas la même patte en alu ?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
En acier,ce n'est pas plus solide?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Prépa endurance/course enduro
En mettant du 3 mm tu ne risques pas grand chose, et ça ne rouille pas!
Si tu es intéressé donne moi la longueur entre le boulon du milieu et l'attache sur le silencieux, tu essayeras si ça ne va pas tu remettras la tienne
Si tu es intéressé donne moi la longueur entre le boulon du milieu et l'attache sur le silencieux, tu essayeras si ça ne va pas tu remettras la tienne
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
OK je te donnerai ça demain
Sinon l'oeillet (plus discret) a souder au bon endroit sur le cadre,ce serait parfait.
Sinon l'oeillet (plus discret) a souder au bon endroit sur le cadre,ce serait parfait.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Salut Cédric,
tes pièces sont parties, tu adapteras à la bonne taille avec un coup de meuleuse.
tes pièces sont parties, tu adapteras à la bonne taille avec un coup de meuleuse.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Merci Daniel !
Ca tombe bien, ma pâte est un poil trop courte depuis que j'ai repositionné mon pot.
Le morceau du collecteur cassé a été utilisé en guise de raccord pour rajouter un peu de serrage au niveau du collier. La, ça ne bouge plus.
Cet ap-midi, je compte mettre mon nouveau filtre à air, retendre un peu la chaine (depuis que j'ai mis mon nouveau psb de 14) et installer mon nouveau compteur
Cédric
Ca tombe bien, ma pâte est un poil trop courte depuis que j'ai repositionné mon pot.
Le morceau du collecteur cassé a été utilisé en guise de raccord pour rajouter un peu de serrage au niveau du collier. La, ça ne bouge plus.
Cet ap-midi, je compte mettre mon nouveau filtre à air, retendre un peu la chaine (depuis que j'ai mis mon nouveau psb de 14) et installer mon nouveau compteur
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
Je suis tombé en panne d'essence ce soir...ça doit faire la Nième fois...
J'ai pu voir l'apport d'un psb de 14 au lieu de 15! Ça pousse fort!
Petit hic c'est le compteur de chez Kedo...
D'une l'aimant sur le rayon s'il a une chance de tenir sur route,en enduro il va vite dégager!
L'écart entre le capteur et l'aimant est trop grand pour que ça fonctionne.
Tout est fait pour être monté sur un vélo...
Une astuce?
Sinon y avait ça aussi dans le paquet.On indique pas dans la notice a quoi ça sert:
Bonne soirée
Cédric
Je suis tombé en panne d'essence ce soir...ça doit faire la Nième fois...
J'ai pu voir l'apport d'un psb de 14 au lieu de 15! Ça pousse fort!
Petit hic c'est le compteur de chez Kedo...
D'une l'aimant sur le rayon s'il a une chance de tenir sur route,en enduro il va vite dégager!
L'écart entre le capteur et l'aimant est trop grand pour que ça fonctionne.
Tout est fait pour être monté sur un vélo...
Une astuce?
Sinon y avait ça aussi dans le paquet.On indique pas dans la notice a quoi ça sert:
Bonne soirée
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Prépa endurance/course enduro
Voici la photo du montage de la cale
Tu peux tailler un bouchon de liège pour mettre entre le fourreau et le capteur ce qui permettra de le rapprocher de l'aimant, du scotch double face entre chaque surface permettra de solidariser tout ça et avec les rilsans tu ne perdras rien.
Tu peux tailler un bouchon de liège pour mettre entre le fourreau et le capteur ce qui permettra de le rapprocher de l'aimant, du scotch double face entre chaque surface permettra de solidariser tout ça et avec les rilsans tu ne perdras rien.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
Ok je comprends mieux la dernière pièce (2e photo de mon dernier post). Je vais la mettre à la place de l'aimant qui me parait inadapté.
Je vais essayer de trouver une cale et solidifier avec du rilsan.
Je vous tiens au courant.
J'ai reçu tes pièces Daniel. J'ai pu commencer le montage aujourd'hui. Je finaliserai demain
Je te remercie.
Demain ap-midi, c'est reparti pour l'entrainement. Je couple ça avec du vtt et la course à pied.
Ok je comprends mieux la dernière pièce (2e photo de mon dernier post). Je vais la mettre à la place de l'aimant qui me parait inadapté.
Je vais essayer de trouver une cale et solidifier avec du rilsan.
Je vous tiens au courant.
J'ai reçu tes pièces Daniel. J'ai pu commencer le montage aujourd'hui. Je finaliserai demain
Je te remercie.
Demain ap-midi, c'est reparti pour l'entrainement. Je couple ça avec du vtt et la course à pied.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Sur ta photo,ça n'a pas l'air d'être un bouchon de liège,ou alors il faudra que tu me donnes le nom de ton pinard!
Les rilsans placés autour de ta fourche sont ils de Kedo?Les miens sont trop court et ne sont pas rigides.
Je vais essayer d'en acheter de bons dans le commerce.
Sinon c'est bon il fonctionne!
Les rilsans placés autour de ta fourche sont ils de Kedo?Les miens sont trop court et ne sont pas rigides.
Je vais essayer d'en acheter de bons dans le commerce.
Sinon c'est bon il fonctionne!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Le liège est solide , se travaille et se trouve facilement. Les rilsans se trouvent partout
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Bonsoir,
Le pot est enfin fixé et ça ne bouge plus.Merci pour les pâtes en alu Daniel.J'ai joint les 2 et ça a l'ai bien rigide.
Des que je trouverai un vrai soudeur,je mettrai l'oeillet qui sera plus discret,mais avec le montage actuel ça peut tenir un bon moment.
Je vais bientôt rouler avec un possesseur d'un XR 350.Très belle moto.Ça me donnera une meilleure idée des perf de la XT au vue de la cylindrée un peu près similaire.
Depuis que j'ai changé ma transmission,ça pousse encore plus fort!
Tellement fort qu'un de mes attaches rapide s'est barré...j'ai perdu ma chaine sur la route.Heureusement pas trop de dégât.
Quelqu'un a t'il une technique pour sertir un maillon de chaine.J'en ai un de coté mais je n'ai pas la pince...
Le compteur digital a été installé aussi.Pour le réglage par rapport a la taille de la roue,j'ai utilisé la formule suivante (mon pneu avant est un 90-90-21): 9cmX90%=8,1.
1 pouce=2,54cm donc 21 pouces=53,34 cms.
53,34+(8,1X2)=69,54.
69,54Xπ= 218,35 cms soit 2183 mm.
2183 est la valeur rentrée dans le compteur.
J'ai pu le tester et la vitesse est bonne
Avec la nouvelle transmission,le 100 est vite atteint.A 120 ça gueule.Ça ne montera pas beaucoup plus haut,en tous cas je n'ai pas insisté.
Je vais pouvoir essayer ça samedi!
Bonne soirée!
Cédric
Le pot est enfin fixé et ça ne bouge plus.Merci pour les pâtes en alu Daniel.J'ai joint les 2 et ça a l'ai bien rigide.
Des que je trouverai un vrai soudeur,je mettrai l'oeillet qui sera plus discret,mais avec le montage actuel ça peut tenir un bon moment.
Je vais bientôt rouler avec un possesseur d'un XR 350.Très belle moto.Ça me donnera une meilleure idée des perf de la XT au vue de la cylindrée un peu près similaire.
Depuis que j'ai changé ma transmission,ça pousse encore plus fort!
Tellement fort qu'un de mes attaches rapide s'est barré...j'ai perdu ma chaine sur la route.Heureusement pas trop de dégât.
Quelqu'un a t'il une technique pour sertir un maillon de chaine.J'en ai un de coté mais je n'ai pas la pince...
Le compteur digital a été installé aussi.Pour le réglage par rapport a la taille de la roue,j'ai utilisé la formule suivante (mon pneu avant est un 90-90-21): 9cmX90%=8,1.
1 pouce=2,54cm donc 21 pouces=53,34 cms.
53,34+(8,1X2)=69,54.
69,54Xπ= 218,35 cms soit 2183 mm.
2183 est la valeur rentrée dans le compteur.
J'ai pu le tester et la vitesse est bonne
Avec la nouvelle transmission,le 100 est vite atteint.A 120 ça gueule.Ça ne montera pas beaucoup plus haut,en tous cas je n'ai pas insisté.
Je vais pouvoir essayer ça samedi!
Bonne soirée!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Pour ton calcul, je ne pratique pas comme ça.
Je fais une marque au sol et une sur la roue, j'avance la bécane d'un tour de roue, je refais une marque au sol et je mesure la distance entre les deux marques.
Je fais une marque au sol et une sur la roue, j'avance la bécane d'un tour de roue, je refais une marque au sol et je mesure la distance entre les deux marques.
olivier 78- Nombre de messages : 182
Localisation : Yvelines
Bécanes : Actuelles:
BMW R1200 RS - Honda 750 VFR - Yamaha 250 XT 81 - 250 XT 83
Précédentes:
Yamaha 350 RDLC - Yamaha 600 XT - Kawasaki ZR7 - Kawasaki ZRX 1200 - Honda 1000 CBF
Date d'inscription : 16/11/2012
Re: Prépa endurance/course enduro
Oui c'est une méthode bien plus simple tout aussi valable.
J'ai trouvé ma méthode sur un forum sur internet.
L'essentiel est que la vitesse soit bonne.
J'ai trouvé ma méthode sur un forum sur internet.
L'essentiel est que la vitesse soit bonne.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Content que tout aille bien, la 350 xr est une bonne moto, elle doit être équivalente voir supérieur en puissance mais plus facile en partie cycle.cedric57 a écrit:Bonsoir,
Le pot est enfin fixé et ça ne bouge plus.Merci pour les pâtes en alu Daniel.J'ai joint les 2 et ça a l'ai bien rigide.
Des que je trouverai un vrai soudeur,je mettrai l'oeillet qui sera plus discret,mais avec le montage actuel ça peut tenir un bon moment.
Je vais bientôt rouler avec un possesseur d'un XR 350.Très belle moto.Ça me donnera une meilleure idée des perf de la XT au vue de la cylindrée un peu près similaire.
Depuis que j'ai changé ma transmission,ça pousse encore plus fort!
Tellement fort qu'un de mes attaches rapide s'est barré...j'ai perdu ma chaine sur la route.Heureusement pas trop de dégât.
Quelqu'un a t'il une technique pour sertir un maillon de chaine.J'en ai un de coté mais je n'ai pas la pince...
Le compteur digital a été installé aussi.Pour le réglage par rapport a la taille de la roue,j'ai utilisé la formule suivante (mon pneu avant est un 90-90-21): 9cmX90%=8,1.
1 pouce=2,54cm donc 21 pouces=53,34 cms.
53,34+(8,1X2)=69,54.
69,54Xπ= 218,35 cms soit 2183 mm.
2183 est la valeur rentrée dans le compteur.
J'ai pu le tester et la vitesse est bonne
Avec la nouvelle transmission,le 100 est vite atteint.A 120 ça gueule.Ça ne montera pas beaucoup plus haut,en tous cas je n'ai pas insisté.
Je vais pouvoir essayer ça samedi!
Bonne soirée!
Cédric
Pour ton maillon à river, un coup de pointeau au centre de l'axe puis marteau mais c'est bizarre que ton attache soit partie, tu as eût de la chance sur ce coup là,c'est un coup à trouer le carter....
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
J'avais du mal remettre mon attache rapide quand j'ai raccourci ma chaine pour mon psb de 14...y a une petite partie qui est cassé proche du carter d'huile,une chance.
Je vais quand meme surveiller ça...
Je vais quand meme surveiller ça...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Salut tout le monde,
Pour ceux qui pratiquent l'enduro et qui adoptent donc une position debout,gare aux cale pied qui se desserrent!!
Lors de ma dernière sortie,mon dernier tour a failli m'être fatal en exagérant un petit peu.
Lors d'un petit plantage,une des vis du cale pied qui était bien ressortie a cassé sous le choc et le poids de la moto.Sans ce petit plantage,je ne me serai pas rendu compte que les 2 cales pied avaient leur vis complètement desserrées...(ou alors,on s'est amusé a me les desserrer a mon insu... ce qui est peu probable...
Bon a part ça la moto marche toujours du tonnerre.Début mai,pendant ma semaine de congé,je demonte mon bloc moteur pour enrayer (ou du moins essayer d'enrayer) ma fuite d'huile.
Au fait quelqu'un a déjà pu essayer un wrf 250? Est ce que ça surpasse de beaucoup un 400 voir 550 XT?
La mienne commence a montrer ses limites...
Bonne journée a tous!
Pour ceux qui pratiquent l'enduro et qui adoptent donc une position debout,gare aux cale pied qui se desserrent!!
Lors de ma dernière sortie,mon dernier tour a failli m'être fatal en exagérant un petit peu.
Lors d'un petit plantage,une des vis du cale pied qui était bien ressortie a cassé sous le choc et le poids de la moto.Sans ce petit plantage,je ne me serai pas rendu compte que les 2 cales pied avaient leur vis complètement desserrées...(ou alors,on s'est amusé a me les desserrer a mon insu... ce qui est peu probable...
Bon a part ça la moto marche toujours du tonnerre.Début mai,pendant ma semaine de congé,je demonte mon bloc moteur pour enrayer (ou du moins essayer d'enrayer) ma fuite d'huile.
Au fait quelqu'un a déjà pu essayer un wrf 250? Est ce que ça surpasse de beaucoup un 400 voir 550 XT?
La mienne commence a montrer ses limites...
Bonne journée a tous!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Prépa endurance/course enduro
Salut Cédric,
je vois que tu es toujours en forme, tu exagères à peine, ça aurait pu très très mal se terminer ton histoire de cale pied
Pour le WRF on en a déja parlé, c'est très nettement supérieur en TT, 25kg de moins et plus de pêche, mais c'est exclusif, tu ne pourras plus faire de route et l'entretien est plus fréquent donc plus onéreux.
L'idéal est d'avoir les 2, l'XT assurée collection pour 50€/an et la moderne pour le TT.
Au fait, avais-tu changer le GP ? est ce mieux ?
Si tu ne prends pas de passager, tu pourrais virer les triangles de repose pied arrière, tu gagnerais un peu de poids. En conservant un morceau d'1 ou 2 cm meuler en arrondis, cela pourrais te servir à les remonter en boulonnant.
je vois que tu es toujours en forme, tu exagères à peine, ça aurait pu très très mal se terminer ton histoire de cale pied
Pour le WRF on en a déja parlé, c'est très nettement supérieur en TT, 25kg de moins et plus de pêche, mais c'est exclusif, tu ne pourras plus faire de route et l'entretien est plus fréquent donc plus onéreux.
L'idéal est d'avoir les 2, l'XT assurée collection pour 50€/an et la moderne pour le TT.
Au fait, avais-tu changer le GP ? est ce mieux ?
Si tu ne prends pas de passager, tu pourrais virer les triangles de repose pied arrière, tu gagnerais un peu de poids. En conservant un morceau d'1 ou 2 cm meuler en arrondis, cela pourrais te servir à les remonter en boulonnant.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Prépa endurance/course enduro
Pour le cale pied,j'ai du finalement percer pour mettre une longue vis avec un boulon derrière le cadre.J'espère que ça ne fragilisera pas trop le cadre..:/
Pour la wrf,elle ne peut vraiment pas permettre de petites ballades sur chemin de campagne en roulant pepere?En ne tapant pas dedant,j'imagine que les entretiens peuvent être espacés.
Bref ce n'est pas pour tout de suite de toute façon.
Pour les cales pied arrière,j'ai toujours espoir un jour d'emmener ma femme en ballade ou pourquoi pas l'un de mes enfants a l'école!
Pour la wrf,elle ne peut vraiment pas permettre de petites ballades sur chemin de campagne en roulant pepere?En ne tapant pas dedant,j'imagine que les entretiens peuvent être espacés.
Bref ce n'est pas pour tout de suite de toute façon.
Pour les cales pied arrière,j'ai toujours espoir un jour d'emmener ma femme en ballade ou pourquoi pas l'un de mes enfants a l'école!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
grandan08 a écrit:Salut Cédric,
Au fait, avais-tu changer le GP ? est ce mieux ?
Je ne l'ai toujours pas changé...Depuis que j'ai changé mon filtre a air,la moto va beaucoup mieux.J'avais un surplus d'air.
Par contre,je suis en congé début mai et je vais démonter mon bloc moteur pour resserrer la culasse.J'espère ainsi stopper la fuite d'huile.
J'en profiterai alors pour changer le GP du carbu.
Je te tiens au courant.
@+!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Prépa endurance/course enduro
Bon courage, je souhaite que cela fonctionne même si j'en doute...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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