Une idée, comme ça ...
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Re: Une idée, comme ça ...
Si je n'ai pas, tu peux changer les roulements pour conserver l'axe d'origine, ou tu fait tourner celui du TDR pour avoir ce que tu veux.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une idée, comme ça ...
"grandan08"....ou tu fait tourner celui du TDR pour avoir ce que tu veux.
Oui, c'est la bonne solution, l'axe du TDR est plus long.
Ou des rondelles en plus ...
Oui, c'est la bonne solution, l'axe du TDR est plus long.
Ou des rondelles en plus ...
Re: Une idée, comme ça ...
Les rondelles... tu va les maudire à chaque démontages
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une idée, comme ça ...
Au pire s'il faut ...
Quand plusieurs rondelles ( au dessus de deux ou trois), entretoise ....
Quand plusieurs rondelles ( au dessus de deux ou trois), entretoise ....
Re: Une idée, comme ça ...
Après avoir regardé tout ça, c'est possible d'y mettre des roues de TDR.
Mais, c'est vrai que ce n'est pas très joli, et ça dénature bien le petit XT.
Alors, je pense que je vais y mettre des roues de SR, à rayons.
Ca donnerait un truc comme ça (bien que mon XT ne soit pas kaki)
Mais, c'est vrai que ce n'est pas très joli, et ça dénature bien le petit XT.
Alors, je pense que je vais y mettre des roues de SR, à rayons.
Ca donnerait un truc comme ça (bien que mon XT ne soit pas kaki)
Re: Une idée, comme ça ...
vraiment sympa la petite animation
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Une idée, comme ça ...
L'atelier n'était pas trop froid ce week-end ...
La roue arrière du SR monte sur le XT, coté couronne, c'est tout bon, coté frein, c'est plus compliqué.
La largeur des moyeux n'est pas la même, la roue bien centrée, la flasque du XT est trop courte. Entretoise de 25mm, et adaptation de la flasque du SR.
Coté diamètre, avec le pneu de 18x4.10 d'origine est presque le même que la jante de SR avec un 16x3.60 .... (ha les tailles de pneus)
Je ferais des photos bientôt.
En attendant, j'ai une belle jante arrière de XT125, roulements neufs, si quelqu'un cherche ....
La roue arrière du SR monte sur le XT, coté couronne, c'est tout bon, coté frein, c'est plus compliqué.
La largeur des moyeux n'est pas la même, la roue bien centrée, la flasque du XT est trop courte. Entretoise de 25mm, et adaptation de la flasque du SR.
Coté diamètre, avec le pneu de 18x4.10 d'origine est presque le même que la jante de SR avec un 16x3.60 .... (ha les tailles de pneus)
Je ferais des photos bientôt.
En attendant, j'ai une belle jante arrière de XT125, roulements neufs, si quelqu'un cherche ....
Re: Une idée, comme ça ...
Conbien t'en demande?
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Une idée, comme ça ...
J'en sais rien ecore, j'avais eu 72€ de roulements chez yamaha en 2009, et depuis je n'ai fais que 150km....
Re: Une idée, comme ça ...
Après la roue arrière, la roue avant du SR passe aussi, avec sa flasque de frein. (Moyeux moins large, entretoises à ajouter)
Le câble de frein avant du XT est trop court, fabrication d'un câble maison.
J'attend les pneumatiques et ferai quelques photos...
Ca fait un peu TW, mais beaucoup moins "mastoc"
Le câble de frein avant du XT est trop court, fabrication d'un câble maison.
J'attend les pneumatiques et ferai quelques photos...
Ca fait un peu TW, mais beaucoup moins "mastoc"
Re: Une idée, comme ça ...
Il y a t-il des difficultés particulières à remplacer les joints spi de fourche ?
Ou des astuces ?
Ou des astuces ?
Re: Une idée, comme ça ...
Si c'est la fourche du 125 xt, la chose qui donne quelques fois du fil à retordre c'est le déblocage des BTR du bas des fourreaux, soit clé à choc sinon tu compresses la fourche avec un sangle à cliquet et tu dévisses, à moins que tu fabrique la clé pour aller au fond des tubes un écrou soudé sur un tube, je ne connais la taille pour le 125, sur le 250 c'est du 26.
Tu ne l'avais pas fait sur ton autre moto??
Tu ne l'avais pas fait sur ton autre moto??
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une idée, comme ça ...
Glutch2000 a écrit:Il y a t-il des difficultés particulières à remplacer les joints spi de fourche ?
Ou des astuces ?
Tu démontes les tubes de fourche, et pour les déssasembler il faut cet outil
Pour la TW125 outil en 17 mm:
Pour la XT125 outil en 14 mm. (Extrait RMT SR-XT 125)
Les joints spy sortent facilement en faissant levier avec un tournevis
christddel- Nombre de messages : 4799
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Une idée, comme ça ...
Merci, les joints spi sont arrivés, j'attend des soufflets neufs, tant qu'à faire.
La roue avant du SR de 17 pouces avec un pneu route
CONTINENTAL CONTI-GO 100/90 -17 TL 55 P
Ca passe juste entre les fourfeaux de fourche juste 9mm de chaque cotés du pneu.
Faut enlever 4 mm à la butée de frein de la fourche. et jouer avec les épaisseurs des entretoises de l'axe de roue.
Pas vraiment très compliqué tout ça.
A l'arrière la couronne est passée de 50 (XT) à 49 dents (SR) , la roue est plus petite, je ferais le calcul plus tard.
le pneu passe.
- CONTINENTAL CONTI-GO 120/80 -16 TL 60 P
Pas facile le montage des pneus tubless avec chambre à air sur les jantes chromées à rayons, merci au garagiste du village ... ( qui a un XT 600 supermotard.)
Une petite photo, sans les boulons, juste pour voir.
La roue avant du SR de 17 pouces avec un pneu route
CONTINENTAL CONTI-GO 100/90 -17 TL 55 P
Ca passe juste entre les fourfeaux de fourche juste 9mm de chaque cotés du pneu.
Faut enlever 4 mm à la butée de frein de la fourche. et jouer avec les épaisseurs des entretoises de l'axe de roue.
Pas vraiment très compliqué tout ça.
A l'arrière la couronne est passée de 50 (XT) à 49 dents (SR) , la roue est plus petite, je ferais le calcul plus tard.
le pneu passe.
- CONTINENTAL CONTI-GO 120/80 -16 TL 60 P
Pas facile le montage des pneus tubless avec chambre à air sur les jantes chromées à rayons, merci au garagiste du village ... ( qui a un XT 600 supermotard.)
Une petite photo, sans les boulons, juste pour voir.
Re: Une idée, comme ça ...
tres sympa comme modif, niveau garde au sol, hauteur de selle, empattement ect..... sa donne quoi????? et aussi pour l'amortissement tu en pense quoi car a la base il sont plus destiné au hors piste
manlll- Nombre de messages : 55
Localisation : paris
Bécanes : yamaha sr 125 93
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Une idée, comme ça ...
Ca y est, les joints spi de fourche sont neuf.
Pas très difficile à changer sur cette moto, j'en ai profité pour mettre des soufflets (comme ça je ne verrai pas si ça fuit )
C'est juste un peut moins haut avec les roues de SR, la béquille latérale est encore fonctionnelle. Le garde boue arrière est remplacé, le feu est rentré sous le porte paquet.
Petite adaptation de la fixation de retenue du freinage arrière.
Pas très difficile à changer sur cette moto, j'en ai profité pour mettre des soufflets (comme ça je ne verrai pas si ça fuit )
C'est juste un peut moins haut avec les roues de SR, la béquille latérale est encore fonctionnelle. Le garde boue arrière est remplacé, le feu est rentré sous le porte paquet.
Petite adaptation de la fixation de retenue du freinage arrière.
Re: Une idée, comme ça ...
Premiers tours de (petites) roues.
C'est un peut plus bas, tant mieux, je ne suis pas très grand.
Petit problème de carbu, va faloir nettoyer, et le joint de culasse fuit à nouveau ...
C'est un peut plus bas, tant mieux, je ne suis pas très grand.
Petit problème de carbu, va faloir nettoyer, et le joint de culasse fuit à nouveau ...
Re: Une idée, comme ça ...
Tres sympa le look neo retro
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Une idée, comme ça ...
Il a fallu rallonger le câble de compteur, c'est pas facile à souder ce truc tout gras.
Maintenant, avec la roue de 17' à l'avant, je vais plus vite ...
Maintenant, avec la roue de 17' à l'avant, je vais plus vite ...
Re: Une idée, comme ça ...
salut glutch
le résultat est vraiment tres sympa !,en tous cas ,moi j'aime beaucoup
les garde boue en noir rende super bien!
j'envisage de mettre a l'avant un ty ou un sr ,mais faut que je trouve
donne nous tes impression de conduite quand tu auras bichonner le carbu et changer ton joint
le résultat est vraiment tres sympa !,en tous cas ,moi j'aime beaucoup
les garde boue en noir rende super bien!
j'envisage de mettre a l'avant un ty ou un sr ,mais faut que je trouve
donne nous tes impression de conduite quand tu auras bichonner le carbu et changer ton joint
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Une idée, comme ça ...
Sur le XT 125, le garde boue de TY 125 se monte très bien.
C'est ce que j'avais mis en premier lieu.
C'est ce que j'avais mis en premier lieu.
Re: Une idée, comme ça ...
Le carbu est tout propre après bouilli au jus de citron.
Petite question :
La vis de richesse du XT125, c'est comme le 250 ? Vissée a fond et desserrée de 1,5 tours ?
Petite question :
La vis de richesse du XT125, c'est comme le 250 ? Vissée a fond et desserrée de 1,5 tours ?
Re: Une idée, comme ça ...
nom ,pour le 125 dans la rmt s'est 1tour 1/4
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Une idée, comme ça ...
Merci, c'est réglé.
Maintenant le haut moteur est ouvert, pour le remplacement du joint de culasse.(il y a un moment que ça doit fuir)
Dans la revue technique RTA papier, ils parlent de sortir la culasse sans tomber le moteur. Et bien c'est possible mais faut emmener le cylindre avec, le grand boulon à droite du cache pignon de distrib ne sort pas.
Et voila, c'est ouvert, alors tant qu'à faire, faut tout regarder.
D'après vous, que dois-je refaire ou changer à cette étape ?
Il y a une astuce pour sortir le volant magnétique si l'on a perdu le boulon 16 pas de 150 qui va bien ?
Maintenant le haut moteur est ouvert, pour le remplacement du joint de culasse.(il y a un moment que ça doit fuir)
Dans la revue technique RTA papier, ils parlent de sortir la culasse sans tomber le moteur. Et bien c'est possible mais faut emmener le cylindre avec, le grand boulon à droite du cache pignon de distrib ne sort pas.
Et voila, c'est ouvert, alors tant qu'à faire, faut tout regarder.
D'après vous, que dois-je refaire ou changer à cette étape ?
Il y a une astuce pour sortir le volant magnétique si l'on a perdu le boulon 16 pas de 150 qui va bien ?
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