Idée de support Antivol
+2
XTaddict
sergio 6
6 participants
Page 1 sur 1
Idée de support Antivol
Voici une idée de support antivol fabrication maison (valable pour les XT équipées d'un porte bagage)Matériel:un morceau de fer plat cintré dans l'étau à la forme du U,un plat inférieur sur lequel est soudé un écrou et une vis à ailette qui trainait sur l'établi
sergio 6- Nombre de messages : 33
Bécanes : Yam 250 xt/BMW F800GS
Re: Idée de support Antivol
Vraiment très astucieux
Comment e plat inférieur est-il maintenu en place?
Si je ne m'abuse, le papillon sert en même temps l'antivol et les deux barres du porte bagage, donc la pièce entière est à remettre droite quand on remets l'antivol.
Je vais essayer de te faire une photo du mien tout de suite, pour un bon bricoleur avec un poste a souder, çà doit être réalisable.
Je vais essayer de te faire une photo du mien tout de suite, pour un bon bricoleur avec un poste a souder, çà doit être réalisable.
jipy63- Nombre de messages : 137
Bécanes : Ma première une 125 XLS 81
Maintenant 125 XT 84
Mon rêve: 400 XR ou XLR Honda, désolé pour les fans de yamaha... mais çà va être 350 xt ou 250 ttr.
Désolé pour la propreté mais la ballade d'hier a fait son oeuvre.
jipy63- Nombre de messages : 137
Bécanes : Ma première une 125 XLS 81
Maintenant 125 XT 84
Mon rêve: 400 XR ou XLR Honda, désolé pour les fans de yamaha... mais çà va être 350 xt ou 250 ttr.
C'est le serrage de l'ensemble qui maintient le U.Sur le plat inférieur j'ai fait un petit décroché pour le maintenir au niveau de la patte de fixation du porte bagage;pour utiliser l'antivol je déssere la vis quelques tours,je pivotte l'ensemble de 1/4 de tour et voilà;lors de l'utilisation du U je repositionne le support seul sur le porte bagageXTadict a écrit:Vraiment très astucieux
Bien vu en effet ton systéme est intéréssant aussi et réalisable facilement,j'y avais pensé mais mon U étant assez lourd j'ai préféré assuré au risque de me le prendre dans les rayons (gamelle assurée)jipy63 a écrit:Si je ne m'abuse, le papillon sert en même temps l'antivol et les deux barres du porte bagage, donc la pièce entière est à remettre droite quand on remets l'antivol.
petite contrib
bonjour, ayant trouvé trois "anneaux" comme ceci:
[img][/img]
M'étant laissé prendre par une idée , je me suis mis à les installer comme suit:
-sous la selle:
[img][/img]
-les deux autres au niveau des trous filetés ( pour je suppose une platine porte paquet).
-passer une sangle avec boucle en cordura afin de sécuriser le U en place (bien que prise dans les boucles il ne bouge pas):
[img][/img]
-ainsi installé ,reste à enfiler le U:
[img][/img]
- le fermer et le sécuriser :
[img][/img]
[img][/img]
voilà U installé en 5 minutes pour presque rien. et replié c'est discret:[img][/img]
[img][/img]
M'étant laissé prendre par une idée , je me suis mis à les installer comme suit:
-sous la selle:
[img][/img]
-les deux autres au niveau des trous filetés ( pour je suppose une platine porte paquet).
-passer une sangle avec boucle en cordura afin de sécuriser le U en place (bien que prise dans les boucles il ne bouge pas):
[img][/img]
-ainsi installé ,reste à enfiler le U:
[img][/img]
- le fermer et le sécuriser :
[img][/img]
[img][/img]
voilà U installé en 5 minutes pour presque rien. et replié c'est discret:[img][/img]
chouca13- Nombre de messages : 5
Bécanes : xt125r 2007 ;dt 50 1983 ,gitane testi 1973
J'ai une chaine antivol, pas un U, alors sacoche ...
Avec les ptis outils qui vont bien.
Dans la sacoche, un morceau de tube pvc diam. 100 pour qu'elle ne se déforme pas.
Avec les ptis outils qui vont bien.
Dans la sacoche, un morceau de tube pvc diam. 100 pour qu'elle ne se déforme pas.
Voici le mien, il sert aussi de porte bagage.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110