Une idée, comme ça ...
+10
Bruno
dofre
XT australe
manlll
Alexandre
christddel
grandan08
Benoit en XT
fantomas
Glutch2000
14 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Une idée, comme ça ...
Salut à tous,
Je suis sur une partie cycle de TDR 125 pas trop cher.
J'aimerai bien monter les roues et la fourche sur mon XT
Avec deux freins à disques, ça devrait freiner.
Qu'en pensez-vous ? ça s'adapte ? des idées ?
Un petit croquis :
Je suis sur une partie cycle de TDR 125 pas trop cher.
J'aimerai bien monter les roues et la fourche sur mon XT
Avec deux freins à disques, ça devrait freiner.
Qu'en pensez-vous ? ça s'adapte ? des idées ?
Un petit croquis :
Re: Une idée, comme ça ...
la TDR n'a pas la meme conception au niveau du cadre. s'il s'agit juste de mettre des roues et une fourche de TDR sur une XT, ca peut le faire mais j'ai des doutes qu'il y ait la place pour passer les disques l'ecartement ne doit pas etre le meme .faudrait connaitre une personne qui a une TDR et mesurer les ecarts!
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Une idée, comme ça ...
Pour le train avant, ça devrait se monter. (en prenant tout l'ensemble fourche, frein et roue)
Effectivement, à l'arrière c'est plus complexe. C'est une question de largeur et le XT 125 d'origine ne laisse pas beaucoup de place pour une roue arrière avec un moyeux plus large.
Si quelqu'un a des idées ou des infos ....?
Effectivement, à l'arrière c'est plus complexe. C'est une question de largeur et le XT 125 d'origine ne laisse pas beaucoup de place pour une roue arrière avec un moyeux plus large.
Si quelqu'un a des idées ou des infos ....?
Re: Une idée, comme ça ...
J'ai le TDR, maintenant je vais voir si tout cela se monte.
Apparament, la fourche à l'air compatible, quand à la roue arrière, ça va jouer à un centimètre près.
Si quelqu'un a un bras oscillant de XT 125 à vendre, ça m'interesse pour avoir celui d'origine sous la main.
Apparament, la fourche à l'air compatible, quand à la roue arrière, ça va jouer à un centimètre près.
Si quelqu'un a un bras oscillant de XT 125 à vendre, ça m'interesse pour avoir celui d'origine sous la main.
Re: Une idée, comme ça ...
C'est marrant, en regardant ton croquis, j'ai l'impression de voir une TW !
(avec des pneus lisses et des disques)
(avec des pneus lisses et des disques)
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Une idée, comme ça ...
Les pneus sont bien moins gros que sur les TW, et le TW a un tambour à l'arrière. Faut que ça reste un petit XT pom pom pom ...
Re: Une idée, comme ça ...
L'ensemble a belle allure, si tu as le TDR complet tu devrais y arriver sans gros problème, à part quelques soudures d'oeillets sur le cadre et le cantilever, attention à l'alignement couronne et PSB
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une idée, comme ça ...
j'ai bien un bras oscillant glutch,mais je le vend pas!désolé mais je sais qu'il y en a à vendre soit sur le bon coin,soit sur ebay.pour ma part,ton idée de changer fourche et roues juste pour avoir des freins à disques je trouve ca un peu compliqué ,pis ce qui fait le charme de nos petoires c'est les jantes à rayons et les freins à tambours nous remontent dans le temps....apres questions de gout
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Une idée, comme ça ...
Je sais bien, c'est beau tous ces rayons qui tiennent la belle jante chromée....
Mais, ça rouille trop vite tout cela.
Et les tambours, coté freinage ??? (même les vélos ont des disques maintenant)
Je n'utilise pas beaucoup mes motos, et je n'ai pas de place pour les stocker...
Mais, ça rouille trop vite tout cela.
Et les tambours, coté freinage ??? (même les vélos ont des disques maintenant)
Je n'utilise pas beaucoup mes motos, et je n'ai pas de place pour les stocker...
Re: Une idée, comme ça ...
Tu pourrais placer une fourche TW, et mettre un disque 320 mm + durite "Avia"
+/- 200 Eur Kit disque 320 mm (pour le disque et l'adaptateur)
+/- 200 Eur Kit disque 320 mm (pour le disque et l'adaptateur)
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Une idée, comme ça ...
200€, c'est ce que j'ai payé le TDR complet.
Et avec ce kit + fourche, mon XT va valoir une fortune ...
Et avec ce kit + fourche, mon XT va valoir une fortune ...
Re: Une idée, comme ça ...
Glutch2000 a écrit:200€, c'est ce que j'ai payé le TDR complet.
Et avec ce kit + fourche, mon XT va valoir une fortune ...
Exact à force de $$$, elles valent une fortune
OK, Pour ton changement de fourche... Une 1° chose que je vérifierai... La longueur...des tes
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Une idée, comme ça ...
Ca y est, j'ai dépouillé le TDR, du gras partout.
Maintenant, je vais prendre toutes les cotes pour voir
ce qui passe et ce qui ne passe pas.
Maintenant, je vais prendre toutes les cotes pour voir
ce qui passe et ce qui ne passe pas.
Re: Une idée, comme ça ...
2° Il faut aussi vérifier la largeur avec les tubes (ainsi que les butées) parce que la TDR a un petit carénage et un réservoir de forme fort différente. Il ne faudrait pas que ta fourche soit bloquée ou que ton rayon de braquage augmente démesurément.
[img][/img]
[img][/img]
Benoit en XT- Nombre de messages : 317
Age : 56
Localisation : Paris-Strasbourg (comme la chanson de L. Voulzy)
Bécanes : j'aimerai avoir une 750 (XLV, FZX Fazer ou VFR).
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Une idée, comme ça ...
Oui, surtout les butées ...
La largeur entre les tubes, c'est pas très important.
La largeur entre les tubes, c'est pas très important.
Re: Une idée, comme ça ...
ya plus simple tu fourres le moulin du Xt sur la TDR
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Une idée, comme ça ...
Glutch2000 a écrit:Oui, surtout les butées ...
La largeur entre les tubes, c'est pas très important.
Pour les butées, tu modifie celle sur le cadre Agrandir ou meuler Selon
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Une idée, comme ça ...
Je vais commencer par la roue arrière, car il y a peut-être plus de difficultés pour les adaptations, largeur, couronne, disque, étrier, pédale, système hydraulique ...
Re: Une idée, comme ça ...
Mesures prises, ça devrait se monter.
J'ai commandé un bras oscillant d'occasion pour faire le montage "à blanc" dessus et faire les éventuelles modifs. Comme cela, je ne dépouille pas le XT. Lorsque ce sera bon, je monterai le bras en remplacement de celui d'origine en récupérant les bagues neuves que j'avais changé.
Petite question : savez vous ou l'on peut trouver des axes de roues neufs ?
J'ai commandé un bras oscillant d'occasion pour faire le montage "à blanc" dessus et faire les éventuelles modifs. Comme cela, je ne dépouille pas le XT. Lorsque ce sera bon, je monterai le bras en remplacement de celui d'origine en récupérant les bagues neuves que j'avais changé.
Petite question : savez vous ou l'on peut trouver des axes de roues neufs ?
Re: Une idée, comme ça ...
Bras oscillant arrivé.
Ca se présente bien, il faut couper un peu la patte du blocage du frein à tambour sur le bras oscillant, la platine de l'étrier rentre dedans.
1cm trop large, faudra les enlever sur la platine de l'étrier ...
Re Petite question : savez vous ou l'on peut trouver des axes de roues neufs ?
Ca se présente bien, il faut couper un peu la patte du blocage du frein à tambour sur le bras oscillant, la platine de l'étrier rentre dedans.
1cm trop large, faudra les enlever sur la platine de l'étrier ...
Re Petite question : savez vous ou l'on peut trouver des axes de roues neufs ?
Re: Une idée, comme ça ...
sur pieces-yam.com mais tu précises pas si c'est pour xt ou tdr
pour xt ref 401 25 381 0000 prix 27.99 à l'arriere
353 25 381 0000 prix 25.49
et 8 eur de port!
pour xt ref 401 25 381 0000 prix 27.99 à l'arriere
353 25 381 0000 prix 25.49
et 8 eur de port!
fantomas- Nombre de messages : 247
Age : 52
Localisation : nord
Bécanes : 125 xt 1983
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: Une idée, comme ça ...
Merci,
mais j'ai mal posé ma question.
J'aimerai choisir la longueur, le diamètre et la longueur de la partie non filetée...
Pas exigeant le bonhomme ...
mais j'ai mal posé ma question.
J'aimerai choisir la longueur, le diamètre et la longueur de la partie non filetée...
Pas exigeant le bonhomme ...
Re: Une idée, comme ça ...
J'ai quelques axes de différentes motos mais pas neuf, si ça t'intéresse donne moi des cotes et je te dis
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Une idée, comme ça ...
Merci,
Je vois ça.
La roue arrière rentre dans le bras du XT, mais l'axe d'origine du TDR est plus long (à cause de l'épaisseur du bras oscillant rectangulaire du TDR).
Et bien sur, les diamèttes ne sont pas les mêmes....
Je vois ça.
La roue arrière rentre dans le bras du XT, mais l'axe d'origine du TDR est plus long (à cause de l'épaisseur du bras oscillant rectangulaire du TDR).
Et bien sur, les diamèttes ne sont pas les mêmes....
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Idée de support Antivol
» Lanceur électrique pour moto ... ça se trouve ou ?
» Compte tour 250 XT - 1981
» Remise en état et changement de moteur d'un xt 125 de 1982
» Super Bonus
» Lanceur électrique pour moto ... ça se trouve ou ?
» Compte tour 250 XT - 1981
» Remise en état et changement de moteur d'un xt 125 de 1982
» Super Bonus
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum