Une idée, comme ça ...
+10
Bruno
dofre
XT australe
manlll
Alexandre
christddel
grandan08
Benoit en XT
fantomas
Glutch2000
14 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Une idée, comme ça ...
Glutch2000 a écrit:Voila ce que j'ai pris, je vous dirais si c'est tout bon.
A 1° vue,la poignée d'embrayage de la SR500 semble adaptable
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Une idée, comme ça ...
Petit tour d'essai car il ne pleut pas.
Carbu nettoyé, trous et ratés à mi régime ....
peut-on ouvrir la vis de richesse de plus d'1 tour 1/4 ?
Carbu nettoyé, trous et ratés à mi régime ....
peut-on ouvrir la vis de richesse de plus d'1 tour 1/4 ?
Re: Une idée, comme ça ...
bon boulot!
pour mon second xt je pense à une modif néo rétro ca donne des idées!
pour mon second xt je pense à une modif néo rétro ca donne des idées!
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Une idée, comme ça ...
Luna a écrit:bon boulot!
pour mon second xt je pense à une modif néo rétro ca donne des idées!
J'aurais bien mis un réservoir de XT 250 pour le design, ça ne rentre pas...
Re: Une idée, comme ça ...
Zutalors
Elle déconne la petite XT, trous et ratés dans l'accélération ...
Lorsque je mets les gaz tout progressivement, elle se lance lentement.
Lorsque je mets la poignée dans le coin, étouffades et ratés...
Une idée ???
Elle déconne la petite XT, trous et ratés dans l'accélération ...
Lorsque je mets les gaz tout progressivement, elle se lance lentement.
Lorsque je mets la poignée dans le coin, étouffades et ratés...
Une idée ???
Re: Une idée, comme ça ...
salut glutch
verifie bien le reglage de ta richesse ,desserrer 1 tour 1 quart ,moteur chaud tu affines
mais il faut pas grand chose pour que sa déconne
peut etre une masse du cdi qui aurait bouger en enlevant le reservoir ?
verifie bien le reglage de ta richesse ,desserrer 1 tour 1 quart ,moteur chaud tu affines
mais il faut pas grand chose pour que sa déconne
peut etre une masse du cdi qui aurait bouger en enlevant le reservoir ?
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Une idée, comme ça ...
Ca sent bien le réglage carbu...
Si je mets le starter, ça ne va pas mieux...
Peut-être que lorsque le carbu était crado ça aidait ... je vais essayer de monter l'aiguille d'un cran (il n'est pas vraiment accessible le carbu la dessus)
Si c'est le CDI, ça va m'obliger à accélérer la fabrication du CDI universel
Si je mets le starter, ça ne va pas mieux...
Peut-être que lorsque le carbu était crado ça aidait ... je vais essayer de monter l'aiguille d'un cran (il n'est pas vraiment accessible le carbu la dessus)
Si c'est le CDI, ça va m'obliger à accélérer la fabrication du CDI universel
Re: Une idée, comme ça ...
se que tu décrit ressemble au symptôme que j'avais ,l'aiguille tu peut essayer ,mais je n'y crois pas trop
j'avais a peut près tous essayer ,sans trop de résultat
en le démontant repasse un bon coup de soufflette ,sa peut aider ,j'avais du le démonter plusieurs fois
pour que sa marche a peut près .
pendant que tu y est regarde le réglage de ta richesse ,car une fois le carbu monter on visse ,on dévisse ,et on a vite fait de perdre le bon réglage . pour le cdi tu est le mieux placer !
tiens nous au courant ,sa m’intéresse !
j'avais a peut près tous essayer ,sans trop de résultat
en le démontant repasse un bon coup de soufflette ,sa peut aider ,j'avais du le démonter plusieurs fois
pour que sa marche a peut près .
pendant que tu y est regarde le réglage de ta richesse ,car une fois le carbu monter on visse ,on dévisse ,et on a vite fait de perdre le bon réglage . pour le cdi tu est le mieux placer !
tiens nous au courant ,sa m’intéresse !
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Une idée, comme ça ...
christddel a écrit:A 1° vue,la poignée d'embrayage de la SR500 semble adaptableGlutch2000 a écrit:Voila ce que j'ai pris, je vous dirais si c'est tout bon.
Ca se monte, un petit coup de lime sur l'épaisseur du levier de frein (pourtant espécial XT ...)
Il sont un peu plus courbés que d'origine, ce qui mets les leviers 1 cm plus loin des poignées, ça reste acceptable, j'arrive à les attraper avec lmes petites mains.
Et maintenant, un comble pour moi, panne électrique
Re: Une idée, comme ça ...
Un petit truc en plus.
La diode redresseuse vissée sur le coté du cadre faisait pas bô.
Rallonge des fils et fixation sur le dessus de la boite à air.
C'est plus bô ....
La diode redresseuse vissée sur le coté du cadre faisait pas bô.
Rallonge des fils et fixation sur le dessus de la boite à air.
C'est plus bô ....
Re: Une idée, comme ça ...
Comme toutes mes motos, le XT y est passé, gros phare de 200 mm.
Enfin un truc qui éclaire bien.
Enfin un truc qui éclaire bien.
Re: Une idée, comme ça ...
Super...Glutch2000 a écrit:Comme toutes mes motos, le XT y est passé, gros phare de 200 mm.
Enfin un truc qui éclaire bien.
L'ampoule :?:12 volts H4
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Une idée, comme ça ...
Ampoule H4 en 6 volt 35/35 watts, comme à l'origine.
Petite balade et kouik plus d'essence, pointeau mal règlé,
j'ai réussi a rentré avec la réserve.
Ca casse toutes les conso économiques des XT, 5 litres pour 12 bornes...
Petite balade et kouik plus d'essence, pointeau mal règlé,
j'ai réussi a rentré avec la réserve.
Ca casse toutes les conso économiques des XT, 5 litres pour 12 bornes...
Re: Une idée, comme ça ...
40 L/ 100km... Presque autant qu'une F1...Glutch2000 a écrit:Ca casse toutes les conso économiques des XT, 5 litres pour 12 bornes...
Les segments sont rincés/nettoyer, une vidange d'huile/essence a envisager
christddel- Nombre de messages : 4795
Age : 74
Localisation : BELGIQUE (Beauvechain)
Bécanes : TW157/233/236 - XT125 - SR125-250- Kawa 1,4
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Une idée, comme ça ...
"40 L/ 100km... Presque autant qu'une F1...Very Happy
Les segments sont rincés/nettoyer, une vidange d'huile/essence a envisager "
Pire, le Hamer 4x4 américain, fait 100l/100km en tout terrain....
Bien moins grave, c'est le niveau de cuve du carbu.
Je l'avait nettoyé au citron, tout beau tout neuf.
Le trop plein refoulait, mauvais réglage du flotteur, c'est réparé,
j'essayerai demain.
Entre autre, les 4 vis de cuve en BTR permettent de démonter la cuve
du carbu sans le sortir....
Les segments sont rincés/nettoyer, une vidange d'huile/essence a envisager "
Pire, le Hamer 4x4 américain, fait 100l/100km en tout terrain....
Bien moins grave, c'est le niveau de cuve du carbu.
Je l'avait nettoyé au citron, tout beau tout neuf.
Le trop plein refoulait, mauvais réglage du flotteur, c'est réparé,
j'essayerai demain.
Entre autre, les 4 vis de cuve en BTR permettent de démonter la cuve
du carbu sans le sortir....
Re: Une idée, comme ça ...
salut
jolie le gros phare !sa va bien avec sont nouveaux look
l'ensemble est chouette !
au faite ,a tu trouver d’où venait les symptômes que tu décrit plus haut
trou a l’accélération,etc ?
jolie le gros phare !sa va bien avec sont nouveaux look
l'ensemble est chouette !
au faite ,a tu trouver d’où venait les symptômes que tu décrit plus haut
trou a l’accélération,etc ?
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Une idée, comme ça ...
J'ai trouvé de l'essence, dans la tondeuse...
Le trop plein ne coule plus, par contre ce n'est pas encore comifô !
Ralenti stable, la XT fonctionne bien à bas régime, mais lorsqu'on accélère,
ratés et trou dans l'accélération. Je lâche les gaz, remet à fond et ça repart,
jusqu'à re-déconner. Pas de pétarade ni rien de ce coté.
Serait-ce toujours ce P de carburateur (ça m'apprendra à l'avoir nettoyé).
Sinon, bien maniable avec ses "petites" roues...
Le trop plein ne coule plus, par contre ce n'est pas encore comifô !
Ralenti stable, la XT fonctionne bien à bas régime, mais lorsqu'on accélère,
ratés et trou dans l'accélération. Je lâche les gaz, remet à fond et ça repart,
jusqu'à re-déconner. Pas de pétarade ni rien de ce coté.
Serait-ce toujours ce P de carburateur (ça m'apprendra à l'avoir nettoyé).
Sinon, bien maniable avec ses "petites" roues...
Re: Une idée, comme ça ...
pas mal,le gros feu par contre ca fait un peu trop gros je trouve...
je sais pas vous mais le mien de xt avec son feu d'origine et son 36/36w bah ca eclaire bien je trouve...je fais de la route de campagne de nuit sans soucis. en tout cas ca va bien mieux que les xls /xr etc que j'ai eus (le xt a au moins l'avantage là dessus)
je sais pas vous mais le mien de xt avec son feu d'origine et son 36/36w bah ca eclaire bien je trouve...je fais de la route de campagne de nuit sans soucis. en tout cas ca va bien mieux que les xls /xr etc que j'ai eus (le xt a au moins l'avantage là dessus)
Luna- Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : le mans
Bécanes : Xt 125 1982 en resto
mz etz 125 1990 cafra
Sr 125 1999 street tracker
Sr 125 '03 classic tracker
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Une idée, comme ça ...
C'est la photo qui fait cet effet de grosseur.
Ca éclaire super bien avec une H4 en 6volt.
Les nouvelles leds des voyants et des veilleuses aussi.
Toujours des problèmes de ratatouillage ... mince alors ...
Ca éclaire super bien avec une H4 en 6volt.
Les nouvelles leds des voyants et des veilleuses aussi.
Toujours des problèmes de ratatouillage ... mince alors ...
Re: Une idée, comme ça ...
salut glutch
pas de bol ! a tu essayer les rondelles ou la plaque sous le cdi ,
comme sa tu serai sur que s'est ton carbu
pas de bol ! a tu essayer les rondelles ou la plaque sous le cdi ,
comme sa tu serai sur que s'est ton carbu
dofre- Nombre de messages : 400
Age : 55
Localisation : noirmoutier
Bécanes : 125 xt
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Une idée, comme ça ...
CDI remplacé, toujours de la ratatouille.
Lorsqu'on ouvre les gaz, ça part très bien, et à régime constant ça ratatouille,
à savoir, ratés comme si il y avait le starter .
j'ai remonté l'aiguille d'un cran, ça ne change pas. dois-je d'après vous re nettoyer le carbu ?
Lorsqu'on ouvre les gaz, ça part très bien, et à régime constant ça ratatouille,
à savoir, ratés comme si il y avait le starter .
j'ai remonté l'aiguille d'un cran, ça ne change pas. dois-je d'après vous re nettoyer le carbu ?
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Idée de support Antivol
» Lanceur électrique pour moto ... ça se trouve ou ?
» Compte tour 250 XT - 1981
» Remise en état et changement de moteur d'un xt 125 de 1982
» Super Bonus
» Lanceur électrique pour moto ... ça se trouve ou ?
» Compte tour 250 XT - 1981
» Remise en état et changement de moteur d'un xt 125 de 1982
» Super Bonus
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum