Technique Enduro + Equipement XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Cache latéral, morceaux de carbu... le mec qui te suit a de quoi se monter une chouette bécane "à pas cher": y'a qu'à se baisser
(tu devrais orienter la caméra sur ton moulin, pour surveiller les pièces )
Désolé pardon!pardon! pardon!
Dis, tu m'en veux pas?
(tu devrais orienter la caméra sur ton moulin, pour surveiller les pièces )
Désolé pardon!pardon! pardon!
Dis, tu m'en veux pas?
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Merci pour ces commentaires ma foi très intéressant et utile...
Je vais chercher une autre solution.
Je suis un peu frustré car je commençais a voir le bout de la rénovation et le Dieu de la xt sait le temps que j'ai passé dessus.Et la je fais machine arrière...
Je vais chercher une autre solution.
Je suis un peu frustré car je commençais a voir le bout de la rénovation et le Dieu de la xt sait le temps que j'ai passé dessus.Et la je fais machine arrière...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ne%20nous%20fachons%20pas&source=web&cd=4&cad=rja&sqi=2&ved=0CDsQtwIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Df7RYTOIh8K8&ei=9LZMUNfBNMfOswbo8IHwDw&usg=AFQjCNHdtUVXEylpBNmVLWW6-DTiQOqXAg
Sincèrement désolé pour toi, c'est sans aucun doute rageant! Que peut-on faire pour toi, hormis tenter maladroitement de te soutenir le moral?
Sincèrement désolé pour toi, c'est sans aucun doute rageant! Que peut-on faire pour toi, hormis tenter maladroitement de te soutenir le moral?
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Je ne fais pas de TT, mais les machines ont l'air d'y souffrir,
Garde le moral +1 !
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
C'est pas vrai...t'as quand même pas de bol avec ce maudit carbu, je compatis...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
C'est la vie fieu.
Je vais remettre mon vieux boisseau abimé.Même si j'ai plus l'aiguille,je vais compenser en réglant la synchro de sorte que le 2e corps s'ouvre le plus tard possible.
Au pire je déconnecterai le 2nd corps.
Est ce qu'un carreau de feu arrière de la 600 tenere ou la 600 3kf est le même que la xt 550-400?
Merci douz pour la vidéo!c'est un classique ce film avec notre ami Lefèvre et Ventura!On en voit plus trop de nos jours.
@glutch:C'est les risques du TT...c valable pour toutes les machines mais j'ai conscience que ce n'est pas la vocation de la xt.
Je me questionne justement a la ménager et la refaire propre pour une éventuelle revente et opter pour une machine plus adaptée pour laquelle les pièces seraient plus facile a trouver.
Je pense a la TTR 600 mais bon c pas pour maintenant et ma petite brèle,je m'y suis attaché comme un petit gosse.
Je vais remettre mon vieux boisseau abimé.Même si j'ai plus l'aiguille,je vais compenser en réglant la synchro de sorte que le 2e corps s'ouvre le plus tard possible.
Au pire je déconnecterai le 2nd corps.
Est ce qu'un carreau de feu arrière de la 600 tenere ou la 600 3kf est le même que la xt 550-400?
Merci douz pour la vidéo!c'est un classique ce film avec notre ami Lefèvre et Ventura!On en voit plus trop de nos jours.
@glutch:C'est les risques du TT...c valable pour toutes les machines mais j'ai conscience que ce n'est pas la vocation de la xt.
Je me questionne justement a la ménager et la refaire propre pour une éventuelle revente et opter pour une machine plus adaptée pour laquelle les pièces seraient plus facile a trouver.
Je pense a la TTR 600 mais bon c pas pour maintenant et ma petite brèle,je m'y suis attaché comme un petit gosse.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Tu l'as probablement déjà vue, mais...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/226780776.htm?ca=10_s
Parce que, même si tu veux la revendre (çà serait dommage, vu les heures passées dessus) il faut qu'elle soit complète...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/226780776.htm?ca=10_s
Parce que, même si tu veux la revendre (çà serait dommage, vu les heures passées dessus) il faut qu'elle soit complète...
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Merci douz.Oui déjà vu.J'ai fouillé un peu sur le net hier.
Ce carbu en plus a un fonctionnement différent au mien.C les premières générations de carbu des xt 400 (gicleurs et réglages différents).
Si j'avais su le fonctionnement du mien avant d'acheter la mienne,j'aurais opté pour un autre modèle comme la 250 ou la 550.
Sur la 400,y a 3 types de carbu avec a chaque fois des réglages différents...
A moins d'acheter le carbu entier,je vois pas d'autres solutions...
Merci encore et bonne soirée!
Ce carbu en plus a un fonctionnement différent au mien.C les premières générations de carbu des xt 400 (gicleurs et réglages différents).
Si j'avais su le fonctionnement du mien avant d'acheter la mienne,j'aurais opté pour un autre modèle comme la 250 ou la 550.
Sur la 400,y a 3 types de carbu avec a chaque fois des réglages différents...
A moins d'acheter le carbu entier,je vois pas d'autres solutions...
Merci encore et bonne soirée!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Je reviens de mon atelier, j'ai rien pour te dépanner désolé
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Pas grave,merci!
J'ai pris contact avec qq personnes du boncoin pour connaitre les dimensions du feu arrière de xt 600 tout type surtout au niveau de l'entraxe des 2 visses.
Bonne soirée.
J'ai pris contact avec qq personnes du boncoin pour connaitre les dimensions du feu arrière de xt 600 tout type surtout au niveau de l'entraxe des 2 visses.
Bonne soirée.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Le comble!hier on m'envoie un message pour me dire qu'on a retrouvé mon boisseau et l'aiguille sur le terrain enduro!le coup de chance!!
Du coup je me retrouve avec un carbu complet d'avance.
Pour le reste,je pense avoir trouvé un feu arrière,le mien étant cassé...
J'espère qu'il s'adaptera,a 1ère vue ça a l'air:
http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=150849877412&cmd=VIDESC
Sinon pour rester dans le sujet "équipement enduro",je cherche en ce moment un gilet de protection.Mon coup a l'épaule gauche m'a fait décider.
On en trouve des pas chers sur eBay en provenance de Chine.Je doute de la qualité...
Bref je vais fouiller un peu le web!
Du coup je me retrouve avec un carbu complet d'avance.
Pour le reste,je pense avoir trouvé un feu arrière,le mien étant cassé...
J'espère qu'il s'adaptera,a 1ère vue ça a l'air:
http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=150849877412&cmd=VIDESC
Sinon pour rester dans le sujet "équipement enduro",je cherche en ce moment un gilet de protection.Mon coup a l'épaule gauche m'a fait décider.
On en trouve des pas chers sur eBay en provenance de Chine.Je doute de la qualité...
Bref je vais fouiller un peu le web!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Pour le feu, c'est le bon...c'est nickel pour tes pièces retrouvées
+1 pour le gilet, idem pour les genouillères, t'as vu la tête de mon cale pied, je me suis retrouvé le genou posé sur la chaîne en roulant...évidement c' était un tour d'une demi heure, donc pas de gilet, ni de genouillère, l'arbre n'est pas passé loin de l'épaule, j'ai eut un gros coup de bol.
+1 pour le gilet, idem pour les genouillères, t'as vu la tête de mon cale pied, je me suis retrouvé le genou posé sur la chaîne en roulant...évidement c' était un tour d'une demi heure, donc pas de gilet, ni de genouillère, l'arbre n'est pas passé loin de l'épaule, j'ai eut un gros coup de bol.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Oui g vu ça,plus peur que de mal heureusement!
Tu penses pouvoir redresser ton cale pied?
Je mets toujours les bottes même pour une petite sortie.Une fois qu'on les a porté,on ne les quitte plus.
Tu penses pouvoir redresser ton cale pied?
Je mets toujours les bottes même pour une petite sortie.Une fois qu'on les a porté,on ne les quitte plus.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Re salut tout le monde !!
Avec la flotte qui est tombé, ca va etre beau le terrain demain ! Photos en couleur seront de mises !!
La moto est prête, y a plus qu'a parer !!!
Hier, je suis allé faire le plein de la machine, histoire aussi de calculer la conso. 167 kms et j'ai remis 9L : du 5.3L/100 environ
J'ai été etonnament étonné !! Pour l'usage que j'en ai eu ces dernières semaines, c'est pas mal du tout !
J'en ai profité pour faire le test du fameux Y et brancher le tuyau d'arrivée d'essence sur le gicleur secondaire directement. Echec total !!! J'ai noyé le moteur et il m'a fallu au moins 1/2 heure a la redémarrer.
J'ai alors tout remis et changé mon gicleur secondaire pour celui du carbu xt 600 (un 130 au lieu du 125 pour enrichir un peu le 2nd corps). Rien n'a changé mais en revanche, j'ai remarqué qu'a chaque fois que je démontais ce fameux gicleur secondaire, le trou etait obstrué. En tapant un peu avec les doigts, le trou se dégage. Soit c'est une goutte d'essence qui reste coincé dans l'orifice et donc rien de grave car avec la circulation de l'essence, le trou reste dégagé, ou soit c'est reellement une saloperie qui se loge sans cesse dans l'orifice...
Il faudrait que je prenne une photo. La différence de l'orifice est énorme et ca pourrait expliquer l'appauvrissement en essence du 2nd corps.
Bref, je m'écarte du sujet initial du post.
J'ai comme l'attention de réequiper ma bécane pour une certaine homologation sur route.
J'aimerais pour etre bien aux normes, remettre mon rétro mais le filetage de la poignée dans lequel se visse le rétro est mort et ca tourne dans le vide. Il faudrait que je trouve un collier pour fixer le rétro autrement.
J'aimerais également opter pour des mini cligno qui, en cas de chutes en TT, auraient plus de chance de survie. J'ai retrouvé mes fils pour les clignos arrières mais impossible de me souvenir les fils pour le branchement de ceux a l'avant. Va falloir que je retrouve ca avec ma RT. Je mettrais une photo quand tout sera monté.
En attendant, demain, promenade dans les sentiers battus ! Gouttons aux derniers instants ensoleillés de ce début d'automne !!!
A+ et beau week ends à vous tous !!!
Avec la flotte qui est tombé, ca va etre beau le terrain demain ! Photos en couleur seront de mises !!
La moto est prête, y a plus qu'a parer !!!
Hier, je suis allé faire le plein de la machine, histoire aussi de calculer la conso. 167 kms et j'ai remis 9L : du 5.3L/100 environ
J'ai été etonnament étonné !! Pour l'usage que j'en ai eu ces dernières semaines, c'est pas mal du tout !
J'en ai profité pour faire le test du fameux Y et brancher le tuyau d'arrivée d'essence sur le gicleur secondaire directement. Echec total !!! J'ai noyé le moteur et il m'a fallu au moins 1/2 heure a la redémarrer.
J'ai alors tout remis et changé mon gicleur secondaire pour celui du carbu xt 600 (un 130 au lieu du 125 pour enrichir un peu le 2nd corps). Rien n'a changé mais en revanche, j'ai remarqué qu'a chaque fois que je démontais ce fameux gicleur secondaire, le trou etait obstrué. En tapant un peu avec les doigts, le trou se dégage. Soit c'est une goutte d'essence qui reste coincé dans l'orifice et donc rien de grave car avec la circulation de l'essence, le trou reste dégagé, ou soit c'est reellement une saloperie qui se loge sans cesse dans l'orifice...
Il faudrait que je prenne une photo. La différence de l'orifice est énorme et ca pourrait expliquer l'appauvrissement en essence du 2nd corps.
Bref, je m'écarte du sujet initial du post.
J'ai comme l'attention de réequiper ma bécane pour une certaine homologation sur route.
J'aimerais pour etre bien aux normes, remettre mon rétro mais le filetage de la poignée dans lequel se visse le rétro est mort et ca tourne dans le vide. Il faudrait que je trouve un collier pour fixer le rétro autrement.
J'aimerais également opter pour des mini cligno qui, en cas de chutes en TT, auraient plus de chance de survie. J'ai retrouvé mes fils pour les clignos arrières mais impossible de me souvenir les fils pour le branchement de ceux a l'avant. Va falloir que je retrouve ca avec ma RT. Je mettrais une photo quand tout sera monté.
En attendant, demain, promenade dans les sentiers battus ! Gouttons aux derniers instants ensoleillés de ce début d'automne !!!
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cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Premières images:
douz- Nombre de messages : 1680
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Je me doutais que ça ne fonctionnerait pas l'essence doit être vaporisée par le gicleur...
Tu as quand même vérifié que ton niveau d'huile n'avait pas monté, car dans ce cas, tu es bon pour une vidange.
Bonne ballade et fais gaffe à toi.
Tu as quand même vérifié que ton niveau d'huile n'avait pas monté, car dans ce cas, tu es bon pour une vidange.
Bonne ballade et fais gaffe à toi.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Pourquoi toi quand tu démontes le gicleur 2aire,il n'est pas du tout obstrué?comment vaporiser l'essence si l'essence du gicleur vient directement de la cuve?
J'avais pensé mettre un filtre...si c'était juste ça le problème,heureux de l'avoir enfin trouvé,reste a trouver comment le régler.
La vidange a été faite l'année dernière (- de 1000kms).
Pour la ballade,ce sera pour demain.Mme a besoin de moi today pour rhabiller les gosses...grrr!!!
J'avais pensé mettre un filtre...si c'était juste ça le problème,heureux de l'avoir enfin trouvé,reste a trouver comment le régler.
La vidange a été faite l'année dernière (- de 1000kms).
Pour la ballade,ce sera pour demain.Mme a besoin de moi today pour rhabiller les gosses...grrr!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
ben non, ce gicleur n'est jamais obstrué, tu as quelque chose qui se décompose et qui le bouche ...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Ok un bon nettoyage du réservoir sera nécessaire.
Je vais déjà voir si pour mettre un bon filtre a essence.
Qui sait mon problème venait peut être tout simplement de la.
Merci!
Je vais déjà voir si pour mettre un bon filtre a essence.
Qui sait mon problème venait peut être tout simplement de la.
Merci!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Ça boucherait le premier corps avant mais ça peut pas faire de mal
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Oui c'est forcemment ce que je me suis dit:pourquoi le 1er gicleur n'a rien???
Peut être que comme le tuyau de la cuve au gicleur 2aire est branché en bas de la cuve,les saloperies sont plus importantes et elles sont entrainées avec l'essence et remonte jusqu'au gicleur 2aire.J'en sais rien,bizarre...
On verra ce qu'un filtre apportera,mais je prendrai une photo,ça vaut le coup.
Au fait,tu te souviens le sabot moteur que tu m'avais envoyé.Faut je trouve un système car g failli le perdre.Il n'y a pas assez de matière pour que les 2 vis derriere puissent maintenir définitivement le sabot...
En TT j'ai remarqué que ça avait plutôt son importance.
Allez je prend des forces et part de ce pas profiter du soleil qui nous ai offert!
Peut être que comme le tuyau de la cuve au gicleur 2aire est branché en bas de la cuve,les saloperies sont plus importantes et elles sont entrainées avec l'essence et remonte jusqu'au gicleur 2aire.J'en sais rien,bizarre...
On verra ce qu'un filtre apportera,mais je prendrai une photo,ça vaut le coup.
Au fait,tu te souviens le sabot moteur que tu m'avais envoyé.Faut je trouve un système car g failli le perdre.Il n'y a pas assez de matière pour que les 2 vis derriere puissent maintenir définitivement le sabot...
En TT j'ai remarqué que ça avait plutôt son importance.
Allez je prend des forces et part de ce pas profiter du soleil qui nous ai offert!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
L'essence qui arrive dans la cuve est filtrée par le petit tamis sous le pointeau, tu ne devrais donc rien avoir dans la cuve .
C'est quoi le souci avec le sabot, il était pas cassé?
C'est quoi le souci avec le sabot, il était pas cassé?
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Le sabot n'est pas cassé, c'est juste les deux points de fixation a l'arrière. Normalement, tu as deux emplacements pour entrer les vis et ce sont ces fameux trous qui sont arrachés. J'ai serré comme j'ai pu et fortifié par le dessous. Ca devrait tenir pour un bout de temps.
Je suis allé sur le terrain aujourd'hui. C'était bien gras et en travaux. Pas de photo ni video, c'était trop difficile a circuler.
Ils sont entrain de le préparer pour la fameuse endurance qui a lieu dans 2 semaines. Une endurance de 6h pour les pilotes en duo et 3h pour les solos.
Le circuit fera 12kms le tour. Ca promet !!! Ils attendent plus de 200 pilotes, y aura du spectacle.
Sur le terrain, j'ai pu recupérer mon boisseau qui est en pietre etat... Petite photo :
J'ai également pris en photo mon gicleur secondaire. Voila comment est l'orifice des que je le démonte.
Au vu de la photo, ca peut expliquer le manque d'essence dans le carbu secondaire. J'avais pas pensé pour le pointeau mais si l'essence est deja "filtré", je vois comment une saloperie puisse se loger dans le gicleur...
Voila donc les news !
Dans les jours qui suivent, je vais préparer le nouveau carbu que je vais pouvoir réassembler et l'essaierai en optant pour un réglage favorisant la richesse en essence.
Autre test que j'essaierai avant de m'avouer vaincu : j'essaierai de limiter l'entrée d'air dans le second corps pour voir ce que ca donne. Test simple a réaliser.
A bientot !!
Je suis allé sur le terrain aujourd'hui. C'était bien gras et en travaux. Pas de photo ni video, c'était trop difficile a circuler.
Ils sont entrain de le préparer pour la fameuse endurance qui a lieu dans 2 semaines. Une endurance de 6h pour les pilotes en duo et 3h pour les solos.
Le circuit fera 12kms le tour. Ca promet !!! Ils attendent plus de 200 pilotes, y aura du spectacle.
Sur le terrain, j'ai pu recupérer mon boisseau qui est en pietre etat... Petite photo :
J'ai également pris en photo mon gicleur secondaire. Voila comment est l'orifice des que je le démonte.
Au vu de la photo, ca peut expliquer le manque d'essence dans le carbu secondaire. J'avais pas pensé pour le pointeau mais si l'essence est deja "filtré", je vois comment une saloperie puisse se loger dans le gicleur...
Voila donc les news !
Dans les jours qui suivent, je vais préparer le nouveau carbu que je vais pouvoir réassembler et l'essaierai en optant pour un réglage favorisant la richesse en essence.
Autre test que j'essaierai avant de m'avouer vaincu : j'essaierai de limiter l'entrée d'air dans le second corps pour voir ce que ca donne. Test simple a réaliser.
A bientot !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Tu as quoi dans ce gicleur ? Essaye de mettre les impuretés sur une feuille blanche pour voir ce que c'est, caoutchouc, boue , métal, ça peut aider a trouver la cause.
Tu peux ressouder le sabot sans soucis c'est de la ferraille, quand à ton boisseau, cuit pour cuit, essaye de redresser l'aiguille et de récupérer le reste à la lime fine, ça peut dépanner.
Tu fais l'endurance??
Tu peux ressouder le sabot sans soucis c'est de la ferraille, quand à ton boisseau, cuit pour cuit, essaye de redresser l'aiguille et de récupérer le reste à la lime fine, ça peut dépanner.
Tu fais l'endurance??
grandan08- Nombre de messages : 6090
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