Technique Enduro + Equipement XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
L'idée m'a efleuré quelque secondes...je n'ai pas assez d'expérience et le circuit est trop technique.Il combine le terrain de cross (donc pas mal de sauts),le terrain enduro (très technique et pour lequel je maitrise pas encore) et un parcours dans un champs (ouvert exceptionnellement par un fermier) où des pointes sont prévues a 140 km/h.
Bref ni le pilote,ni la machine ne sont prêts pour ça.
Par contre je serai présent pour l'evenement car du spectacle, y en aura!!
Bref ni le pilote,ni la machine ne sont prêts pour ça.
Par contre je serai présent pour l'evenement car du spectacle, y en aura!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Effectivement, c'est du spectacle, une spéciale d'enduro de 3h... Tu as raison, si tu le sens pas, ne va pas prendre de risque inutile, mais tu peux aussi rouler à ton rythme, c'est frustrant de se faire doubler par des avions mais c'est comme ça qu'on apprends.
Tu verras certainement de tout comme moto, de la 125 xls à la toute dernière 450 cross ou enduro quoique maintenant c'est plutôt la course à l'armement.
Tu verras certainement de tout comme moto, de la 125 xls à la toute dernière 450 cross ou enduro quoique maintenant c'est plutôt la course à l'armement.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Vas y doucement, et c'est pas si mal d'être derrière,
vaut mieux arriver après ça :
vaut mieux arriver après ça :
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Ouïe ça doit faire mal ça...ça me fait penser que de toute façon,je n'avais pas l'équipement et la moto n'a pas assez roulé pour connaitre sa fiabilité sur plusieurs heures.Je continue de la ménager un peu et j'y vais progressivement.
L'année prochaine peut être,si j'arrive a trouver quelqu'un qui le fasse avec moi.Peut être glutch qui sait!!Je sens qu'il porte l'enduro dans son cœur!
L'année prochaine peut être,si j'arrive a trouver quelqu'un qui le fasse avec moi.Peut être glutch qui sait!!Je sens qu'il porte l'enduro dans son cœur!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Contrairement à ce qu'on pourrais croire nos bécanes sont bien plus fiable que celle de maintenant et je pense vraiment que tu lâcherais avant elle...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Oui je suis d'accord avec toi mais concernant la mienne,je découvre de nouvelles choses improvisées ou bricolées par l'ancien proprio,alors je ne suis pas au bout de mes surprises.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
La moto est fin prête pour ce week end, a une exception prete et pas la moindre ! Il me faut de l'huile.
J'ai vérifié le niveau et je suis au minimum. Pas de risque, je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu avec la XL.
Donc demain, je m'occupe de ca.
Cet ap midi, j'ai rebranché les clignotants. J'ai opté pour de petits clignotants, discrets et passe partout. L'idéal en TT et indispensable pour les petits chemins de campagne.
Je mettrai un petite photo prochainement.
Seul souci, ca ne clignote pas. Je pense que mon relais est HS. J'ai testé les deux fils qui se branchent dessus (marron et marron/foncé) et il y a bien du jus qui arrive. Une fois branché sur le relais, quand je le tapote un peu, ca cllignote mais une fois que j'arrete, les cligno restent fixes.
A moins que ce soit les ampoules qui soient inadaptées mais ca m'etonnerait. C'est du 12V mais 5w en revanche....
Avec ce qu'il a plu, ca risque d'etre amusant demain. Je vais peut etre pouvoir tester le circuit de l'endurance prévu le week end prochain. Il doit etre quasi prêt. Ils y travaillent encore demain matin.
La semaine prochaine, je devrais recevoir le nouveau pot. C'est le meme gars qui m'ai vendu le carbu y a plus de 6 mois. Le monde est petit !!Bref, je vais pouvoir l'installer tranquillement. La moto sera alors remis sur roue et si le probleme du carbu persiste, je n'aurai qu'a vivre avec. Il me reste encore quelque tests a réaliser mais fini de les acharnements. Les jours de beaux temps sont comptés alors profitons en !!
J'ai vérifié le niveau et je suis au minimum. Pas de risque, je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu avec la XL.
Donc demain, je m'occupe de ca.
Cet ap midi, j'ai rebranché les clignotants. J'ai opté pour de petits clignotants, discrets et passe partout. L'idéal en TT et indispensable pour les petits chemins de campagne.
Je mettrai un petite photo prochainement.
Seul souci, ca ne clignote pas. Je pense que mon relais est HS. J'ai testé les deux fils qui se branchent dessus (marron et marron/foncé) et il y a bien du jus qui arrive. Une fois branché sur le relais, quand je le tapote un peu, ca cllignote mais une fois que j'arrete, les cligno restent fixes.
A moins que ce soit les ampoules qui soient inadaptées mais ca m'etonnerait. C'est du 12V mais 5w en revanche....
Avec ce qu'il a plu, ca risque d'etre amusant demain. Je vais peut etre pouvoir tester le circuit de l'endurance prévu le week end prochain. Il doit etre quasi prêt. Ils y travaillent encore demain matin.
La semaine prochaine, je devrais recevoir le nouveau pot. C'est le meme gars qui m'ai vendu le carbu y a plus de 6 mois. Le monde est petit !!Bref, je vais pouvoir l'installer tranquillement. La moto sera alors remis sur roue et si le probleme du carbu persiste, je n'aurai qu'a vivre avec. Il me reste encore quelque tests a réaliser mais fini de les acharnements. Les jours de beaux temps sont comptés alors profitons en !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Pour les clignotants il faut impérativement du 21w, un coup de WD40 dans les connexions ne fera pas de mal
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Le wd40 j'ai déjà fait.je vais fouiller pour les ampoules,je dois avoir ça.
Merci!
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cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Ou changer la centrale clignotants ...grandan08 a écrit:Pour les clignotants il faut impérativement du 21w, un coup de WD40 dans les connexions ne fera pas de mal
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Je suis certain que ce sont les ampoules,ça m'est revenu.Les 5w ne me les font pas clignoter.Il me faut du 22w.
Si ça marche tjr pas je me pencherais sur ma centrale.Ça doit être la même sur pas mal de modèle des lors que c'est du 12v.
Je suis fier d'avoir remis a neuf tout mon faisceau électrique et mes points d'éclairage,ce serait dommage.
Merci a vous!
Si ça marche tjr pas je me pencherais sur ma centrale.Ça doit être la même sur pas mal de modèle des lors que c'est du 12v.
Je suis fier d'avoir remis a neuf tout mon faisceau électrique et mes points d'éclairage,ce serait dommage.
Merci a vous!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
21 w, c'est idéal pour que la centrale clignote, puisque dedans il y a un vulgaire bilame qui chauffe avec l'intensité demandée par l'ampoule.
Avec 5 ou 10 w, ça ne clignote plus.
Et, si tu mets des 5 w, tous les clignos, Droit et gauche, vont s'allumer car le courant passe par le voyant....
https://yamxt.forumpro.fr/t832-solution-eprouvee-clignotants-a-leds-sur-le-xt?highlight=Solution+eprouvee
Avec 5 ou 10 w, ça ne clignote plus.
Et, si tu mets des 5 w, tous les clignos, Droit et gauche, vont s'allumer car le courant passe par le voyant....
https://yamxt.forumpro.fr/t832-solution-eprouvee-clignotants-a-leds-sur-le-xt?highlight=Solution+eprouvee
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Avec mes 5w, les clignos fonctionnent parfaitement mais ne clignotent juste pas. Etrange si les droits et gauches se mettent en route en meme temps.
Je mettrai les 21w, d'ailleurs mes 5w ont deja grillé...
Merci du conseil fieu.
Je mettrai les 21w, d'ailleurs mes 5w ont deja grillé...
Merci du conseil fieu.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
cedric57 a écrit: les clignos fonctionnent parfaitement mais ne clignotent juste pas
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Voilà un pléonasme contradictoire!
Ce que je voulais dire c'est que les ampoules 5w ne modifie rien le fonctionnement de mes clignos.Je n'ai pas le fameux warning une fois que je les mets en route.
Je relance une polémique mais on dit souvent que pour les motos avant 86 (je n'ai plus la date exact),les clignos ne sont pas obligatoires.
Or si on a la commande des cligno au guidon,ça risque de ne pas passer aux yeux du méchant policier...
Si la moto n'a pas de faisceau électrique et la commande prévus pour les clignos:ok si elle est dans l'annee limite.
Bref parenthèse fermée.
Ce que je voulais dire c'est que les ampoules 5w ne modifie rien le fonctionnement de mes clignos.Je n'ai pas le fameux warning une fois que je les mets en route.
Je relance une polémique mais on dit souvent que pour les motos avant 86 (je n'ai plus la date exact),les clignos ne sont pas obligatoires.
Or si on a la commande des cligno au guidon,ça risque de ne pas passer aux yeux du méchant policier...
Si la moto n'a pas de faisceau électrique et la commande prévus pour les clignos:ok si elle est dans l'annee limite.
Bref parenthèse fermée.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Bonsoir a tous,
Je suis allé tantot a la fameuse course d'endurance qui a eu lieu a Hombourg Budange :
http://www.tttmc.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=85:endurance-2012&catid=1:actualites-club&Itemid=5
Un vrai carnage... Dommage qu'il ai plu autant car la piste a du etre modifiée pour eviter certains passages notamment casse gueule pour les debutants.
L'année prochaine, je le fais. Ca me laisse un an pour me preparer et avoir l'equipement necessaire.
Pour ceux que ca interesse, je vous invite a parcourir le site du ttmc. Y a pas mal de photos et video du terrain.
A bientot !
Je suis allé tantot a la fameuse course d'endurance qui a eu lieu a Hombourg Budange :
http://www.tttmc.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=85:endurance-2012&catid=1:actualites-club&Itemid=5
Un vrai carnage... Dommage qu'il ai plu autant car la piste a du etre modifiée pour eviter certains passages notamment casse gueule pour les debutants.
L'année prochaine, je le fais. Ca me laisse un an pour me preparer et avoir l'equipement necessaire.
Pour ceux que ca interesse, je vous invite a parcourir le site du ttmc. Y a pas mal de photos et video du terrain.
A bientot !
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Salut Cédric,
Y avait il des vieilles machines?
J'espère que tu es sportif, parce que 6h c'est long, tu peux commencer l'entrainement physique dès maintenant Un an ça passe tellement vite
Y avait il des vieilles machines?
J'espère que tu es sportif, parce que 6h c'est long, tu peux commencer l'entrainement physique dès maintenant Un an ça passe tellement vite
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Quand je suis arrivé c'était déjà fini...ils se sont arrêtés avant 6h vu les conditions.
Je n'ai donc pas vu les machines mais sur leur site,y aura le classement et le modèle de la machine sera sans doute précisé.
Je suis assez sportif mais il faut que je me mette a la muscu car une xt c'est assez lourd a manier.
Si je le fais je préfèrerais faire 3h en duo que 6h en solo.
On verra d'ici la.
Je n'ai donc pas vu les machines mais sur leur site,y aura le classement et le modèle de la machine sera sans doute précisé.
Je suis assez sportif mais il faut que je me mette a la muscu car une xt c'est assez lourd a manier.
Si je le fais je préfèrerais faire 3h en duo que 6h en solo.
On verra d'ici la.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
23 degrés cet ap midi, et grand soleil. Aucune raison de laisser la moto au garage .
Meme si le pot fait un raffut du tonerre, direction terrain de cross d'Hombourg Budange. Ils sont entrain de le nettoyer, d'enlever les piquets, etc et je vais leur apporter mon aide pour le dégager un peu et rouler dessus.
Avec le regain de puissante suite a mon probleme résolu, ca doit etre une toute autre conduite !!!
Tout autre conduite renforcé par le montage d'un nouveau guidon :
Je remercie encore la personne du forum qui me l'ai envoyé. J'en suis entièrement satisfait. J'ai hate de l'essayer.
Petit hic : je n'ai pas réussi à remettre les proteges mains. Faute au support de vis de fixation dont le diametre est plus gros que le guidon...
Une solution a me proposer ?
Autre étape, c'est la remise de clignotants. Pour ca, à l'arrière, j'hésite entre le modele de clignotant type "goutte d'eau" :
Ou le choix de clignotant classique :
Pour ce 2nd modele, le clignotant est encore trop long. Pour un usage en TT, je prefere des modeles plus petits mais bon, ils conviendraient quand meme ou alors, ils iront à l'avant.
Bref, je verrai ca plus tard. Faut que je m'inspire de certains modèles car la, je suis en plein hésitation.
Pour l'instant, je les ai de nouveau retiré car les ampoules sont grillés et concernant le cligno goutte d'eau, je n'en ai qu'un.
Les cligno d'origine sont bien trop gros. Je les garde comme toute pièce d'origine à la moto.
Voila, sinon la semaine prochaine, je recevrai le collecteur xt et la moto sera remise sur roue totalement.
J'ai remarqué que je n'avais jamais eu le guide chaine de protection qui se fixe à l'approche de la couronne arrière. C'est quelque chose d'important selon moi pour éviter de perdre ses doigts en cas de chute.
Je vais voir si je peux trouver ca sur kedo. J'en profiterai pour acheter un joint de carter et pour me faire plaisir, une grille de phare chromé. Non seulement pour l'esthetique mais pour protéger le carreau du phare.
Au passage, quelqu'un d'interessé :
A tout a l'heure pour un petit compte rendu de ma promenage !
Je finis de tout bien remonter, de tout bien vérifier et go !!
Meme si le pot fait un raffut du tonerre, direction terrain de cross d'Hombourg Budange. Ils sont entrain de le nettoyer, d'enlever les piquets, etc et je vais leur apporter mon aide pour le dégager un peu et rouler dessus.
Avec le regain de puissante suite a mon probleme résolu, ca doit etre une toute autre conduite !!!
Tout autre conduite renforcé par le montage d'un nouveau guidon :
Je remercie encore la personne du forum qui me l'ai envoyé. J'en suis entièrement satisfait. J'ai hate de l'essayer.
Petit hic : je n'ai pas réussi à remettre les proteges mains. Faute au support de vis de fixation dont le diametre est plus gros que le guidon...
Une solution a me proposer ?
Autre étape, c'est la remise de clignotants. Pour ca, à l'arrière, j'hésite entre le modele de clignotant type "goutte d'eau" :
Ou le choix de clignotant classique :
Pour ce 2nd modele, le clignotant est encore trop long. Pour un usage en TT, je prefere des modeles plus petits mais bon, ils conviendraient quand meme ou alors, ils iront à l'avant.
Bref, je verrai ca plus tard. Faut que je m'inspire de certains modèles car la, je suis en plein hésitation.
Pour l'instant, je les ai de nouveau retiré car les ampoules sont grillés et concernant le cligno goutte d'eau, je n'en ai qu'un.
Les cligno d'origine sont bien trop gros. Je les garde comme toute pièce d'origine à la moto.
Voila, sinon la semaine prochaine, je recevrai le collecteur xt et la moto sera remise sur roue totalement.
J'ai remarqué que je n'avais jamais eu le guide chaine de protection qui se fixe à l'approche de la couronne arrière. C'est quelque chose d'important selon moi pour éviter de perdre ses doigts en cas de chute.
Je vais voir si je peux trouver ca sur kedo. J'en profiterai pour acheter un joint de carter et pour me faire plaisir, une grille de phare chromé. Non seulement pour l'esthetique mais pour protéger le carreau du phare.
Au passage, quelqu'un d'interessé :
A tout a l'heure pour un petit compte rendu de ma promenage !
Je finis de tout bien remonter, de tout bien vérifier et go !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Salut à tous,
Je suis a plat... Le pire c'est que je travaille de nuit ce soir...
Le terrain était impraticable dû à l'endurance du week end dernier. Un vrai bourbier.
Du coup, j'ai emprunté le circuit motocross pour m'exercer un peu. Au fil des tours, je prenais l'assurance et j'apprenais à connaitre de mieux en mieux les capacités de la bête.
Il n'empeche que je n'ai pas echappé à 2 plantages et quelque bobos sans gravités.
Au niveau de la moto, le selecteur a été plié. Je l'ai redressé comme j'ai pu. Je vais pouvoir lui reprendre sa forme initiale grace à un étau et un peu de patience.
La seconde, c'est la poignée de frein (encore...) qui n'a pas tenu. Cassée en deux mais il reste un peu de marge pour actionner le frein. Si j'avais pu remettre les protèges mains, elle aurait pu etre épargnée certainement.
Point positif quand meme, c'est les performances de la bécane qui n'ont rien à voir. Je prends vraiment plaisir à la piloter en TT.
Sur le retour, panne d'essence. Je suis habitué dirait on. J'ai essayé de pencher la moto mais rien. Madame est donc venu me dépanner.
En poussant, j'ai quand meme eu l'agréable surprise d'etre accompagnée de vaches qui ont longé toute la pâture en me regardant bêtement.
C'est vrai que c'est toujours un peu con de tomber en panne d'essence (surtout que c'est ma 2e fois... ) mais bon, ca valait le coup de prendre quelque photos pour leur rendre hommage.
Demain, grande journée (ou apres midi) nettoyage et je reste sage en attendant mon collecteur d'echappement.
A bientot et bon fin de week end a vous tous !!
Cédric
Je suis a plat... Le pire c'est que je travaille de nuit ce soir...
Le terrain était impraticable dû à l'endurance du week end dernier. Un vrai bourbier.
Du coup, j'ai emprunté le circuit motocross pour m'exercer un peu. Au fil des tours, je prenais l'assurance et j'apprenais à connaitre de mieux en mieux les capacités de la bête.
Il n'empeche que je n'ai pas echappé à 2 plantages et quelque bobos sans gravités.
Au niveau de la moto, le selecteur a été plié. Je l'ai redressé comme j'ai pu. Je vais pouvoir lui reprendre sa forme initiale grace à un étau et un peu de patience.
La seconde, c'est la poignée de frein (encore...) qui n'a pas tenu. Cassée en deux mais il reste un peu de marge pour actionner le frein. Si j'avais pu remettre les protèges mains, elle aurait pu etre épargnée certainement.
Point positif quand meme, c'est les performances de la bécane qui n'ont rien à voir. Je prends vraiment plaisir à la piloter en TT.
Sur le retour, panne d'essence. Je suis habitué dirait on. J'ai essayé de pencher la moto mais rien. Madame est donc venu me dépanner.
En poussant, j'ai quand meme eu l'agréable surprise d'etre accompagnée de vaches qui ont longé toute la pâture en me regardant bêtement.
C'est vrai que c'est toujours un peu con de tomber en panne d'essence (surtout que c'est ma 2e fois... ) mais bon, ca valait le coup de prendre quelque photos pour leur rendre hommage.
Demain, grande journée (ou apres midi) nettoyage et je reste sage en attendant mon collecteur d'echappement.
A bientot et bon fin de week end a vous tous !!
Cédric
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Cool, t'avais de la compagnie, remarque, elle ne doivent pas souvent voir un zigotto pousser une moto
C'est Madame qui a du etre contente...
Bon courage pour cette nuit.
C'est Madame qui a du etre contente...
Bon courage pour cette nuit.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
on peut se demander si c'est toi ou la couleur de ton XT qui les attire
tu fais un effet boeuf
ps on te croyait "sauvé" pour tes problèmes, mais aujourd'hui ça allait de mal en pis( de vache bien sûr)
tu fais un effet boeuf
ps on te croyait "sauvé" pour tes problèmes, mais aujourd'hui ça allait de mal en pis( de vache bien sûr)
offen 88- Nombre de messages : 396
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
La vache! En grande forme, l'Offen!
Cédric, pour tes embout dans le guidon: j'ai pour ma part bidouillé -pour des masselottes- des ptits manchons faits d'un bout de durite caoutchouc (pas tressée) au diamètre intérieur du guidon, qui, serrés par un écrou se gonflent dans le tube. Cà tient bien: suffit de tailler en petit entonnoir l'intérieur de la durite afin que l'écrou engage dedans au serrage: çà l'empêche de tourner & çà gonfle la durite.
... Pô très clair à la relecture? Mal dormi, mouâ...
Si besoin je ferai une tof, mais mon talent étant ce qu'il est, mieux vaut que tu tentes d'imaginer le bastringue!
Edit:
Tiens, les yeux tout collés, un ti crobard, pour achever de t'embrouiller:
Tu peux pitète aussi trouver deux grosses chevilles métalliques (pour accrocher du lourd, en "Brico") au bon diam', ou + petites qui passeraient dans la durite pour la gonfler (je te gonfle aussi? bon, je... )
Cédric, pour tes embout dans le guidon: j'ai pour ma part bidouillé -pour des masselottes- des ptits manchons faits d'un bout de durite caoutchouc (pas tressée) au diamètre intérieur du guidon, qui, serrés par un écrou se gonflent dans le tube. Cà tient bien: suffit de tailler en petit entonnoir l'intérieur de la durite afin que l'écrou engage dedans au serrage: çà l'empêche de tourner & çà gonfle la durite.
... Pô très clair à la relecture? Mal dormi, mouâ...
Si besoin je ferai une tof, mais mon talent étant ce qu'il est, mieux vaut que tu tentes d'imaginer le bastringue!
Edit:
Tiens, les yeux tout collés, un ti crobard, pour achever de t'embrouiller:
Tu peux pitète aussi trouver deux grosses chevilles métalliques (pour accrocher du lourd, en "Brico") au bon diam', ou + petites qui passeraient dans la durite pour la gonfler (je te gonfle aussi? bon, je... )
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
L'effet bœuf,je ne sais pas mais elles ont l'habitude de me voir quand je fais du footing.Me voyant pousser une moto,ça les intriguait.C'est que c'est curieux une vache!!
J'ai la solution pour le guidon:un coup de perceuse pour agrandir un peu le diamètre.Il ne manque pas grand chose en fait.
Je me souviens que j'ai eu a faire ça pour l'ancien guidon.
Ton schéma était ma foi très abstrait,du vrai Monet!
Bon dimanche a vous!je suis courbaturé de partout!c'est le métier qui rentre faut croire!
J'ai la solution pour le guidon:un coup de perceuse pour agrandir un peu le diamètre.Il ne manque pas grand chose en fait.
Je me souviens que j'ai eu a faire ça pour l'ancien guidon.
Ton schéma était ma foi très abstrait,du vrai Monet!
Bon dimanche a vous!je suis courbaturé de partout!c'est le métier qui rentre faut croire!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
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