Technique Enduro + Equipement XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Même a 2, ça aurait pu être sympa.
Mais c'est sur que plus y a de fous,plus on rit!
Mais c'est sur que plus y a de fous,plus on rit!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Mon week end du 2 risque de sauter par manque d'effectif a mon boulot.
Du coup ça risque de tomber a l'eau.
On se reprogrammera ça une prochaine fois avec Fazer,t'avais pas l'air très chaud a ce qu'on fasse a deux.
Dommage quand même mais je te tiens au courant.
A+!!!
Du coup ça risque de tomber a l'eau.
On se reprogrammera ça une prochaine fois avec Fazer,t'avais pas l'air très chaud a ce qu'on fasse a deux.
Dommage quand même mais je te tiens au courant.
A+!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Non c'est pas du tout ça, mais hélas j'ai aussi des contraintes... si je peux j'y serai que ce soit seul, même si c'est mieux à plusieurs et surtout que ça donne l'occasion de faire connaissance autrement que virtuellement
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Bon bah c'est niet pour moi...la joie de travailler en hôtellerie avec tous les week ends qui sautent...
Je suis surtout decu car j'avais acheté de l'équipement pour l'occasion...
C'est quand la prochaine fois que je m'organise?La prochaine sera la bonne.
Je suis surtout decu car j'avais acheté de l'équipement pour l'occasion...
C'est quand la prochaine fois que je m'organise?La prochaine sera la bonne.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Ne soit pas déçu, maintenant que tu as le matos, et comme tu le dis si bien, la prochaine occasion sera la bonne, sinon tu as peut être des gens qui tournent en moto ancienne dans ton coin, ou mieux il te reste 7 mois pour te préparer pour celui là qui est à 100km de chez toi:
http://endurolorraine.free.fr/images/engagement/affiche2012.jpg
https://www.dailymotion.com/video/xhtuo3_enduro-val-de-lorraine-classic-2011_sport
http://endurolorraine.free.fr/images/engagement/affiche2012.jpg
https://www.dailymotion.com/video/xhtuo3_enduro-val-de-lorraine-classic-2011_sport
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Je veux pas faire le malheureux mais dans mon coin y a personne..Dans le Nord, plus jeune, je connaissais des gens qui en faisaient.
Je m'en doutais quand g acheté la bécane.Je vais certainement m'inscrire dans un club.
A+ et merci de ton soutien.
Je m'en doutais quand g acheté la bécane.Je vais certainement m'inscrire dans un club.
A+ et merci de ton soutien.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
C'est pas une mauvaise idée, ça permet de rencontrer des gens, pourtant j'ai vu quelques blogs d'enduriste en Moselle
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Oui je vais m'investir un peu plus et finirai par trouver.
C pas que ça me dérange d'en faire tout seul mais je prends pas les mêmes risques quand je suis en groupe.
Je me tâte aussi a trouver un 2e train pour mettre des pneus route,je pourrais ainsi utiliser la moto beaucoup plus souvent surtout qu'elle a l'air fiable.
C pas que ça me dérange d'en faire tout seul mais je prends pas les mêmes risques quand je suis en groupe.
Je me tâte aussi a trouver un 2e train pour mettre des pneus route,je pourrais ainsi utiliser la moto beaucoup plus souvent surtout qu'elle a l'air fiable.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Je reviens d'une petite sortie rapide avec la moto. La panne d'essence a encore eu raison de moi...
Sinon mes première impressions sur les bottes : marcher bien evidemment, c'est pas évident mais une fois sur la moto, c'est super. Par contre, je vais devoir régler le levier de passage de vitesse qui est trop bas.
J'ai remarqué aussi que ma fuite d'huile s'était accentué. J'ai filmé et posterai ca sur Youtube, vous me donnerez vos avis.
Pour ceux qui connaissent bien les 400, est ce que c'est normal qu'elle peine a chaque faux plat. C'est dur dur de l'elancer a fond a part quand c'est une petite descente.
J'arrive sans trop difficulté a 90. Dans un plat descendant, j'arrive a 100 et dans une descente, j'arrive a la pousser a 110.
A 100, je suis a un peu plus de 5000 tours minutes.
Je rappelle que ma transmission est d'origine a part ma couronne arrière qui a 2 dents de plus, donc qui devrait faciliter l'accélération.
Sans ca, ca roule toujours aussi bien sauf quand ca tombe en panne d'essence !
A plus !! La video de la fuite d'huile est a venir. C'est en total ebullition, impressionnant a voir !
Sinon mes première impressions sur les bottes : marcher bien evidemment, c'est pas évident mais une fois sur la moto, c'est super. Par contre, je vais devoir régler le levier de passage de vitesse qui est trop bas.
J'ai remarqué aussi que ma fuite d'huile s'était accentué. J'ai filmé et posterai ca sur Youtube, vous me donnerez vos avis.
Pour ceux qui connaissent bien les 400, est ce que c'est normal qu'elle peine a chaque faux plat. C'est dur dur de l'elancer a fond a part quand c'est une petite descente.
J'arrive sans trop difficulté a 90. Dans un plat descendant, j'arrive a 100 et dans une descente, j'arrive a la pousser a 110.
A 100, je suis a un peu plus de 5000 tours minutes.
Je rappelle que ma transmission est d'origine a part ma couronne arrière qui a 2 dents de plus, donc qui devrait faciliter l'accélération.
Sans ca, ca roule toujours aussi bien sauf quand ca tombe en panne d'essence !
A plus !! La video de la fuite d'huile est a venir. C'est en total ebullition, impressionnant a voir !
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
J'ai pas parlé du casque : tip top !!!
Avec sa visière enduro, aucune buée et surtout bien aéré.
Je ne fais pas de pub pour Shot mais en entrée de gamme, je le conseille à tous.
Avec sa visière enduro, aucune buée et surtout bien aéré.
Je ne fais pas de pub pour Shot mais en entrée de gamme, je le conseille à tous.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Bravo pour le casque, si tu es content de ton investissement, c'est le principal.
Par contre c'est anormal pour ta vitesse max, il te reste 2000 trs à prendre en gros 30 km/h, c'est lier à ton problème de carbu, n'avais tu pas déconnecté le 2 ème corps?
La panne d'essence, on s'est tous fait avoir un jour ou l' autre sache que tu as 2 litre de réserve environ 40km en roulant cool...
Par contre c'est anormal pour ta vitesse max, il te reste 2000 trs à prendre en gros 30 km/h, c'est lier à ton problème de carbu, n'avais tu pas déconnecté le 2 ème corps?
La panne d'essence, on s'est tous fait avoir un jour ou l' autre sache que tu as 2 litre de réserve environ 40km en roulant cool...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
C'est plus le manque de puissance qui m'inquiete un peu. Des que j'arrive dans une petite montée, je dois systematiquement retrogradé.
Bref, j'en parlerai plus longuement dans un nouveau post avec la video que j'ai prise.
Le 2e corps a bien ete reconnecté et la moto tourne nickel a part a plein gaz ou elle petarade un peu mais rien de bien mechant.
Bref, j'en parlerai plus longuement dans un nouveau post avec la video que j'ai prise.
Le 2e corps a bien ete reconnecté et la moto tourne nickel a part a plein gaz ou elle petarade un peu mais rien de bien mechant.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Anormal, mais difficile de juger à distance...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Pas de Randonnée de l'Ardoise pour moi non plus
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
La prochaine sera la bonne
Je préfère les rando enduro que les courses,la vitesse n'a jamais été trop mon truc.
Pas loin de chez moi,j'ai un terrain d'enduro et de cross ou se déroule championat de France et Lorraine.
J'ai demandé et pas besoin de licence pour ne pratiquer sur le terrain d'enduro.Juste le permis moto et assurance suffisent.Après c 10e la journée ou 80e l'année (ouvert seulement les week end).
L'occasion de ne faire la main et de rencontrer du monde!
Je me souviens lui avoir demandé la plus vieille moto être venue pratiquer sur ce terrain.
-heuu...une DR je crois de 92,pourquoi?
Je préfère les rando enduro que les courses,la vitesse n'a jamais été trop mon truc.
Pas loin de chez moi,j'ai un terrain d'enduro et de cross ou se déroule championat de France et Lorraine.
J'ai demandé et pas besoin de licence pour ne pratiquer sur le terrain d'enduro.Juste le permis moto et assurance suffisent.Après c 10e la journée ou 80e l'année (ouvert seulement les week end).
L'occasion de ne faire la main et de rencontrer du monde!
Je me souviens lui avoir demandé la plus vieille moto être venue pratiquer sur ce terrain.
-heuu...une DR je crois de 92,pourquoi?
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
pff 92, une gamine
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Aujourd'hui, je suis allé sur le fameux terrain en question.
Les gars qui gerent le terrain, quand ils m'ont vu arrivé ont eu des avis partagé sur la moto.
Certains m'encourageaient à terminer la rénovation et à la ménager. Une moto de collection devrait pas se risquer sur ce type de terrain selon eux.
D'autres au contraire me déconseillaient de m'aventurer sur ce type de terrain qui est trop corsé pour ce type de machine. J'imagine aussi qu'ils devaient mal connaitre la machine car ils me disaient sans cesse qu'il fallait avoir du couple pour ce type de terrain car très technique et tres fatigant.
On m'a fait appelé un gars qui connait bien le terrain d'enduro. Je me suis donc retrouvé avec un gars qui avait un CRF 450 super sympa. Un luxembourgeois (pourtant !) qui vient souvent sur le terrain.
J'ai trouvé le terrain largement praticable pour la xt. Je me suis vraiment amusé la dessus et y avait rien de bien dangereux qui puisse abimer la bécane.
Y a pas mal de petites bosses et avec la souplesse de ma becane, c'était pas top top. Y a t'il un moyen de durcir la fourche et l'amortisseur arriere. J'ai vu qu'a l'arriere c'était réglage mais pour la fourche avant, j'imagine qu'il faut opter pour une huile spécial ?
Sinon y avait de beaux passages, de belles montées, et la possibilité de réaliser 2-3 beaux sauts. Bref du bonheur. 80e l'année, pour la possibilité d'en faire 2-3 fois par semaine, ca vaut bien le coup !
Ca va m'aider a vraiment progresser et les gars la bas ont l'air vraiment sympa.
Par contre, il va falloir que j'investisse rapidement dans un pantalon et maillot+protection. Avec mes simples bottes et le casque, je suis limite.
Justement, pour le pantalon, j'ai vu un peu sur le net que la matière pour les 3/4 est du polyester. La matiere en nylon est elle préférable ou d'autres modeles qui peuvent dispenser l'achat de genouillère ? Bref, y a t'il des choses à savoir sur les type de pantalon cross/enduro ?
Pour le maillot, dès lors qu'on a un pare pied dessous, j'imagine qu'ils sont tous équivalent.
Pour les jours plus froid, une veste enduro peut etre pratique également.
Voila sinon, j'aimerais trouver rapidement une trousse à outil. Le modèle d'origine me plaisait bien mais j'imagine que ca doit etre dur à trouver aujourd'hui. Sinon j'opterai pour une trousse classique car le plus important finalement, c'est ce qu'on y met dedant !
Il me reste aussi le petit souci du carbu (j'ai mis le cran au 2e donc assez riche mais ca n'a pas encore résolu mon probleme. Au fait y a t'il des dangers a rouler qu'avec un seul corps ?)
Voila sinon concernant la bécane, elle tourne comme une horloge. Les gars étaient épatés qu'au 1er coup de kick, poum poum poum...
C'est surtout dans ces moments la qu'on est fier de posséder une si bonne machine.
Les gars qui gerent le terrain, quand ils m'ont vu arrivé ont eu des avis partagé sur la moto.
Certains m'encourageaient à terminer la rénovation et à la ménager. Une moto de collection devrait pas se risquer sur ce type de terrain selon eux.
D'autres au contraire me déconseillaient de m'aventurer sur ce type de terrain qui est trop corsé pour ce type de machine. J'imagine aussi qu'ils devaient mal connaitre la machine car ils me disaient sans cesse qu'il fallait avoir du couple pour ce type de terrain car très technique et tres fatigant.
On m'a fait appelé un gars qui connait bien le terrain d'enduro. Je me suis donc retrouvé avec un gars qui avait un CRF 450 super sympa. Un luxembourgeois (pourtant !) qui vient souvent sur le terrain.
J'ai trouvé le terrain largement praticable pour la xt. Je me suis vraiment amusé la dessus et y avait rien de bien dangereux qui puisse abimer la bécane.
Y a pas mal de petites bosses et avec la souplesse de ma becane, c'était pas top top. Y a t'il un moyen de durcir la fourche et l'amortisseur arriere. J'ai vu qu'a l'arriere c'était réglage mais pour la fourche avant, j'imagine qu'il faut opter pour une huile spécial ?
Sinon y avait de beaux passages, de belles montées, et la possibilité de réaliser 2-3 beaux sauts. Bref du bonheur. 80e l'année, pour la possibilité d'en faire 2-3 fois par semaine, ca vaut bien le coup !
Ca va m'aider a vraiment progresser et les gars la bas ont l'air vraiment sympa.
Par contre, il va falloir que j'investisse rapidement dans un pantalon et maillot+protection. Avec mes simples bottes et le casque, je suis limite.
Justement, pour le pantalon, j'ai vu un peu sur le net que la matière pour les 3/4 est du polyester. La matiere en nylon est elle préférable ou d'autres modeles qui peuvent dispenser l'achat de genouillère ? Bref, y a t'il des choses à savoir sur les type de pantalon cross/enduro ?
Pour le maillot, dès lors qu'on a un pare pied dessous, j'imagine qu'ils sont tous équivalent.
Pour les jours plus froid, une veste enduro peut etre pratique également.
Voila sinon, j'aimerais trouver rapidement une trousse à outil. Le modèle d'origine me plaisait bien mais j'imagine que ca doit etre dur à trouver aujourd'hui. Sinon j'opterai pour une trousse classique car le plus important finalement, c'est ce qu'on y met dedant !
Il me reste aussi le petit souci du carbu (j'ai mis le cran au 2e donc assez riche mais ca n'a pas encore résolu mon probleme. Au fait y a t'il des dangers a rouler qu'avec un seul corps ?)
Voila sinon concernant la bécane, elle tourne comme une horloge. Les gars étaient épatés qu'au 1er coup de kick, poum poum poum...
C'est surtout dans ces moments la qu'on est fier de posséder une si bonne machine.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Content que tu aie passé une bonne journée, le réglage de l'amortisseur joue uniquement sur la compression du ressort, pour durcir un peu ta fourche, tu peux faire des cales (1 à 2 cm) avec du tube pour comprimer les ressorts, mais elle sera un peu sèche en détente, tu peux aussi la gonfler ( le max est 1,2 kg) mais les joints spi vont souffrir plus, tu peux changer l'huile pour de la plus épaisse (origine huile moteur 10w30) il faut faire des essais et trouver le bon compromis, mais plus tu vas orienter TT moins ce sera agréable sur la route donc il faut faire le bon choix (comme tu l'as fait pour les pneus), pour le pare pierre je te conseille de prendre un gilet d'occase avec la norme EN 1621-2 et pictogramme moto, pas de pare-pierre cross, pour le pantalon il y a 2 styles, soit quad qui passe sur les bottes et évite que l'eau, la boue et les cailloux rentrent dans la botte et les cross qui rentre à l'intérieur, pour le tissu et la couleur chacun son avis, idem pour la veste et le maillot.
Reste ton carbu, moi je rebrancherais le deuxième corps et rappelle toi qu'en ordre de marche, t'es pas loin de 150kg soit 50 kg de plus et moitié de puissance qu'une vrai enduro, et ça passe pas tout à fait pareil......
Amuse toi bien
Reste ton carbu, moi je rebrancherais le deuxième corps et rappelle toi qu'en ordre de marche, t'es pas loin de 150kg soit 50 kg de plus et moitié de puissance qu'une vrai enduro, et ça passe pas tout à fait pareil......
Amuse toi bien
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
J'ai vu les gilets par rapport au pare pierre. Je trouve le gilet plus complet mais plus cher. Ca se trouve bien d'occaz, je vais donc me concenter la dessus. Apres j'opterai pour un maillot manche long car on a vite chaud en TT.
La veste, ce sera pour plus tard. Le pantalon, je vais essayer trouver une matiere en nylon qui rentre dans les bottes : plus esthetique et protege assez bien meme sans genouillère.
Pour la moto en elle meme, c'est bien que je prenne la main sur une bécane lourde et peu maniable pour le TT. Quand je passerai sur une moto plus legere, ce sera du gateau (si je puis dire...).
A l'avenir, je vais quand meme voir si je peux durcir l'amortisseur arrière et quand je ferai la vidange de la fourche, j'essaierai simplement une huile plus épaisse. Je vais pas commencer à la transformer en TT, c'est pas sa vocation. Pour ca, il y a 3 bécanes que j'aime : la Yam TT en ancienne, sinon la WR en plus récente, ou la Honda XR à mi-chemin.
On verra bien , on en est pas encore la. Pour l'instant, je dois progresser et la desssus, je suis sur la bonne voie.
A+ et merci pour tes conseils !
La veste, ce sera pour plus tard. Le pantalon, je vais essayer trouver une matiere en nylon qui rentre dans les bottes : plus esthetique et protege assez bien meme sans genouillère.
Pour la moto en elle meme, c'est bien que je prenne la main sur une bécane lourde et peu maniable pour le TT. Quand je passerai sur une moto plus legere, ce sera du gateau (si je puis dire...).
A l'avenir, je vais quand meme voir si je peux durcir l'amortisseur arrière et quand je ferai la vidange de la fourche, j'essaierai simplement une huile plus épaisse. Je vais pas commencer à la transformer en TT, c'est pas sa vocation. Pour ca, il y a 3 bécanes que j'aime : la Yam TT en ancienne, sinon la WR en plus récente, ou la Honda XR à mi-chemin.
On verra bien , on en est pas encore la. Pour l'instant, je dois progresser et la desssus, je suis sur la bonne voie.
A+ et merci pour tes conseils !
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
J'ai un gilet dainese pour l'enduro c'est vraiment pas mal (ils obligeaient une dorsale pour un family enduro) bien que ça tienne chaud quand il faut pousser les bécanes (ou démarrer en dévers ).
Par ailleurs les motos a démarreur électriques en enduro ça enlève tout le plaisir
Par ailleurs les motos a démarreur électriques en enduro ça enlève tout le plaisir
alan73- Nombre de messages : 48
Localisation : Lepin le lac
Bécanes : les miennes : 550 XT, 300 KLX
dans la maison : ducat' 350ss, 750gt, 600 et 620 monstro ; triumph 900ss ; honda 400four ; KLX250 et 300 ; guzzi stelvio ; honda 50 amigo...
Date d'inscription : 08/07/2012
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
On a peut-être le droit à un passager pour la poussette ...?
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Ouaip! Un qui s'accroche au pilote: en cas de gamelle, y sert de dorsale
douz- Nombre de messages : 1680
Age : 65
Localisation : Est
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Date d'inscription : 04/11/2010
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Et quelques photos du terrain en question seraient appréciées
XT australe- Nombre de messages : 1070
Age : 58
Localisation : San Isidro, Argentine
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Avec plaisir !
J'essaierai d'en prendre lors de ma prochaine sortie.
En attendant, y a pas mal d'info du terrain de Hombourg Budange sur ce site avec photos et vidéos mais spécialement du terrain de cross. Le terrain d'enduro c'est plus difficile a avoir des photos. Sur Youtube, j'ai vu quelque vidéo interessante du terrain.
http://www.mxcircuit.fr/terrain-circuit-moto-cross-de-hombourg-budange-378.html
Y a aussi ce site :
http://www.tttmc.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=12:venir-au-terrain-&catid=4:le-circuit&Itemid=15
Perso, j'en mettrai la prochaine fois que j'irai sur le terrain c'est a dire samedi.
Je suis entrain de faire un systeme pour attacher mon vieil appareil photo sur la bécane. Y a une option vidéo la dessus. Ce sera pas top qualité mais j'ai deja fait des tests et ca devrait donner un bel apercu.
A+ !!
J'essaierai d'en prendre lors de ma prochaine sortie.
En attendant, y a pas mal d'info du terrain de Hombourg Budange sur ce site avec photos et vidéos mais spécialement du terrain de cross. Le terrain d'enduro c'est plus difficile a avoir des photos. Sur Youtube, j'ai vu quelque vidéo interessante du terrain.
http://www.mxcircuit.fr/terrain-circuit-moto-cross-de-hombourg-budange-378.html
Y a aussi ce site :
http://www.tttmc.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=12:venir-au-terrain-&catid=4:le-circuit&Itemid=15
Perso, j'en mettrai la prochaine fois que j'irai sur le terrain c'est a dire samedi.
Je suis entrain de faire un systeme pour attacher mon vieil appareil photo sur la bécane. Y a une option vidéo la dessus. Ce sera pas top qualité mais j'ai deja fait des tests et ca devrait donner un bel apercu.
A+ !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Technique Enduro + Equipement XT 400
Bon eh bien ma sortie a été un peu houleuse...
Ils n'ont testé ces coquins et ont voulu voir ce que la bécane avait dans le ventre.Je m'en suis pas trop mal sorti ce qui m'a même valu des éloges ainsi que la bécane.Tout le monde avait l'air de penser qu'elle passerait aucun obstacles.Tous sauf un ou l'avant s'est levé et le feu a rippé sur le sol:carreau du feu a changer.Faut je vois ce qui s'adapte car ça a l'air standards.
C con je n'ai pu filmer que qq minute...j'avais oublié de remettre la SD dans l'appareil...toujours aussi distrait.
Je mettrai quand même la vidéo.
Les gars avait une ktm 250 2T,un autre une crf450 et une wrf450.Les 2 derniers je ne sais pas.
Après mon plantage,je revois les gars me dire:elle est montée quand même!Tout le monde s'est planté au moins une fois sur cette montée.Sympa de me le dire qu'après...
Chose plus grave par contre:la cloche du carbu 2aire et le boisseau se sont barrés je ne sais pas comment.J'ai du mal revissé la cloche la dernière fois.Ça me fait vraiment ch... quand on sait la rareté des pièces.J'ai un autre boisseau d'un autre carbu mais pas l'aiguille...Va falloir que je trouve une solution en attendant...
Ils n'ont testé ces coquins et ont voulu voir ce que la bécane avait dans le ventre.Je m'en suis pas trop mal sorti ce qui m'a même valu des éloges ainsi que la bécane.Tout le monde avait l'air de penser qu'elle passerait aucun obstacles.Tous sauf un ou l'avant s'est levé et le feu a rippé sur le sol:carreau du feu a changer.Faut je vois ce qui s'adapte car ça a l'air standards.
C con je n'ai pu filmer que qq minute...j'avais oublié de remettre la SD dans l'appareil...toujours aussi distrait.
Je mettrai quand même la vidéo.
Les gars avait une ktm 250 2T,un autre une crf450 et une wrf450.Les 2 derniers je ne sais pas.
Après mon plantage,je revois les gars me dire:elle est montée quand même!Tout le monde s'est planté au moins une fois sur cette montée.Sympa de me le dire qu'après...
Chose plus grave par contre:la cloche du carbu 2aire et le boisseau se sont barrés je ne sais pas comment.J'ai du mal revissé la cloche la dernière fois.Ça me fait vraiment ch... quand on sait la rareté des pièces.J'ai un autre boisseau d'un autre carbu mais pas l'aiguille...Va falloir que je trouve une solution en attendant...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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