Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
cool ça!!Prends des photos si tu veux!J'aime bien me rincer les yeux dans la merde
Une fois le carbu remonté,je touche pu a rien et je profiterai a fond de la bécane dans les merdiers!J'avais le gout cet ap midi!c un temps a faire de la bécane ça!!
Une fois le carbu remonté,je touche pu a rien et je profiterai a fond de la bécane dans les merdiers!J'avais le gout cet ap midi!c un temps a faire de la bécane ça!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Hier nickel, moi j'ai un peu de pluie ce matin mais dans les bois, on ne sent pas les gouttes ^^
J’essaierai de prendre des photos, le plus dur est d'arrêté les 3 gorets qui m'accompagne
J’essaierai de prendre des photos, le plus dur est d'arrêté les 3 gorets qui m'accompagne
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Attend qu'ils soient bloqués (ou toi) dans un merdier pour la photo!
Moi faut que je vois pour des pneus cross/enduro.
Ça se fait bien de changer les pneus soi même?
Moi faut que je vois pour des pneus cross/enduro.
Ça se fait bien de changer les pneus soi même?
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Bien sûr que ça ce fait à la maison, j'attends 2 FIM neufs pour mercredi, du coup, j'ai trois roues arrières et une roue avant à faire dont un bib mousse en 140 pas fini de transpirer ... Dans le temps les pilotes d'enduro le faisait eux même, sur le parc avant le départ.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Comme tu dis, on n'a pas froid! Et le plus chiant, c'est de renfiler cette pµT@in de valve dans son pµT@in de trou
Mais çà va mieux la 2ème fois, quand on a redémonté pour coller des rustines sur les trous de pincement des démonte-pneus: comme on n'a plus de peau au dessus des mains, le sang aide au glissement
N'empêche, on est tout fier, après !
Mais çà va mieux la 2ème fois, quand on a redémonté pour coller des rustines sur les trous de pincement des démonte-pneus: comme on n'a plus de peau au dessus des mains, le sang aide au glissement
N'empêche, on est tout fier, après !
douz- Nombre de messages : 1680
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etc...
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Lorsque j'avais changé les deux pneus de ma 550 il y à 2 mois, j'ai mit 40 min pour les deux roues, avec les deux gripster et tout seul.
Au remontage je met de la graisse (classique agricole) en bonne quantité sur tout le tour et sa rentre comme papa dans maman, j'enduis la chambre à air de wd40 et je la gonfle un peu comme sa pas de pincement. Et oui, sa sent le vécu Pour mettre la valve, j'ai choppé la technique, tu lève le flanc du pneu au démonte pneu et tu met ta valve, sa vas tout seul, un peu short au début mais tu trouveras vite la technique
Sinon bonne balade aujourd'hui, un peu plus de 60 bornes, on était 5 ! Un grand nombre pour nous qui ne tournions qu'a 2 il y a 3 semaines !
Une 250cr avec pneu arrière presque lisse (on a eu de la chance, le terrain était bien et donc sa accrochait pas mal), un quad ktm 450sx, un 250 ksf, moi en 550 et le frangin avec le 400 xt.
Arrivé dans un chemin, j'entame la montée, le 450 sx qui me suis, et un arbre en travers et un deuxième tout en haut de la côte; puis le collègue à suivi avec le 250 ksf et il nous à vue arrêté, donc il s'est arrête mais il à tout redescendu et est tombé (pas de bobo, juste le guidon qui à tourné ouf)
Bref nickel, pas de photos, je n'avais pas l'appareil dsl.
Dit voir grandan, sa dur longtemps les bib mousse ? il annonce une pression de 0,8 bar, c'est pas un peu juste ?
Au remontage je met de la graisse (classique agricole) en bonne quantité sur tout le tour et sa rentre comme papa dans maman, j'enduis la chambre à air de wd40 et je la gonfle un peu comme sa pas de pincement. Et oui, sa sent le vécu Pour mettre la valve, j'ai choppé la technique, tu lève le flanc du pneu au démonte pneu et tu met ta valve, sa vas tout seul, un peu short au début mais tu trouveras vite la technique
Sinon bonne balade aujourd'hui, un peu plus de 60 bornes, on était 5 ! Un grand nombre pour nous qui ne tournions qu'a 2 il y a 3 semaines !
Une 250cr avec pneu arrière presque lisse (on a eu de la chance, le terrain était bien et donc sa accrochait pas mal), un quad ktm 450sx, un 250 ksf, moi en 550 et le frangin avec le 400 xt.
Arrivé dans un chemin, j'entame la montée, le 450 sx qui me suis, et un arbre en travers et un deuxième tout en haut de la côte; puis le collègue à suivi avec le 250 ksf et il nous à vue arrêté, donc il s'est arrête mais il à tout redescendu et est tombé (pas de bobo, juste le guidon qui à tourné ouf)
Bref nickel, pas de photos, je n'avais pas l'appareil dsl.
Dit voir grandan, sa dur longtemps les bib mousse ? il annonce une pression de 0,8 bar, c'est pas un peu juste ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Chacun ses techniques, je mets la chambre légèrement gonflée dans le pneu en premier, le gripster à sa place complètement desserré et la valve tout de suite dans la jante avec son écrou pour ne pas qu'elle se sauve, après seulement j'attaque, à la main, le pneu enduit de lessive liquide ou de mir, bien le descendre dans le creux de la jante et les 30 derniers centimètres sont finis avec prudence au démonte pneu ou à coup de botte, si la chambre est bien "graissée" et légèrement gonflée il y a peu de risque de pincette, un coup de démonte pneu, comme pour le sortir, pour mettre à sa place le gripster, gonflage à 4 ou 5 bar pour mettre le pneu en place également sur le pourtour, ne pas hésiter a dégonfler et travailler au maillet pour qu'il prenne bien sa place et gonflage à la pression voulue.
C'est un copain enduriste qui m'a donné ses bibs après sa saison, ils sont un peu plus mou que des neufs et ne sont plus équivalent à 800g, sur la route t'as l'impression d'être crevé mais en TT, ça te donne une adhérence incroyable, sans les risques d'arrachement de valve ou de pincettes, conjugué à des pneus enduro neuf, c'est l'arme absolue dans le gras, par contre pour le montage c'est une autre histoire, c'est un peu comme monter le pneu avec la chambre gonflée...
Quelques photos bientôt.
C'est un copain enduriste qui m'a donné ses bibs après sa saison, ils sont un peu plus mou que des neufs et ne sont plus équivalent à 800g, sur la route t'as l'impression d'être crevé mais en TT, ça te donne une adhérence incroyable, sans les risques d'arrachement de valve ou de pincettes, conjugué à des pneus enduro neuf, c'est l'arme absolue dans le gras, par contre pour le montage c'est une autre histoire, c'est un peu comme monter le pneu avec la chambre gonflée...
Quelques photos bientôt.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
C'était pas le carbu le sujet du tuto ? .... J'modaire ....
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Glutch2000 a écrit:C'était pas le carbu le sujet du tuto ? .... J'modaire ....
On devrait renommé nos sujet parce que se n'est pas le seul à parlé d'autres choses
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
C'est bien le souci des sujet, au bout de 3 pages, bien souvent, ça cause d'autre chose ....
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
LOL merci maitre glutch pour avoir renommé le sujet.
C dur surtout avec fazer et grandan de ne parler que de carbu,ça débouche toujours sur autre chose,dsl...
C dur surtout avec fazer et grandan de ne parler que de carbu,ça débouche toujours sur autre chose,dsl...
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Au passage merci pour la technique des pneus,ça va m'être utile bientôt.
Pour revenir au carbu,je l'ai lavé hier avec un pote qui avait du dissolvant puis on l'a fini a la soufflette.J'avais un gicleur d'air de bouché semble t'il.
Des mon retour a la maison,je remonte tout ça et vous tiendrai au courant.
Si ça marche pas la après réglages des soupapes,carbu vérifié et nettoyé,pipes changées,je comprendrais plus rien...
Pour revenir au carbu,je l'ai lavé hier avec un pote qui avait du dissolvant puis on l'a fini a la soufflette.J'avais un gicleur d'air de bouché semble t'il.
Des mon retour a la maison,je remonte tout ça et vous tiendrai au courant.
Si ça marche pas la après réglages des soupapes,carbu vérifié et nettoyé,pipes changées,je comprendrais plus rien...
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
RAS pour le plongeur de starter.
Voici une petite photo. Je pensais qu'il y aurait un joint a l'intérieur...
La je crois ne rien avoir oublié pour le carbu.
Je remonte tout ca dans les prochaines heures et a moi la gadoue !!!
Voici une petite photo. Je pensais qu'il y aurait un joint a l'intérieur...
La je crois ne rien avoir oublié pour le carbu.
Je remonte tout ca dans les prochaines heures et a moi la gadoue !!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Justement, il y a un joint plat à l'intérieur du tube, à gauche sur ta photo, si il n'y est pas c'est pas bon...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
T'es sur de ça?J'ai regardé sur ma RT et ils ne parlent pas de joint...
Étrange tout ça.
Étrange tout ça.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Si c'est un joint torique, je peu te dépanner, si c'est un joint plat essaie de le faire à la pâte à joint si tu n'a rien d'autre.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Je ne savais pas non plus qu'il y en avait un, je n'avais jamais démonté cette partie c'est pour ça que je t'en ai parlé, après vérification sur un autre carbu , je confirme qu'il y a bien un joint plat à cet endroit, au fond du tube.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Ce qui est bizarre c que sur les 2 carbu que j'ai,je n'ai pas vu ce joint a l'intérieur du tube.
Sur ma RT il ne mentionne pas de joint torique non plus...
Je vais essayer de voir pour m'en procurer un.
Autre question un peu conne:y a t'il un sens pour mettre les pipes d'admission?La 1ère fois,le carbu ne rentrait pas dans les pipes.J'ai donc retourné les pipes et la le carbu rentre mais il est trop haut derrière pour emboiter les pipes d'echappement.
Je précise que ce sont des pipes d'admission xt 600 mais ça ne devrait pas poser de problème puisque j'ai déjà installé le carbu xt 600 sur mes pipes d'origine xt 400.
Sur ma RT il ne mentionne pas de joint torique non plus...
Je vais essayer de voir pour m'en procurer un.
Autre question un peu conne:y a t'il un sens pour mettre les pipes d'admission?La 1ère fois,le carbu ne rentrait pas dans les pipes.J'ai donc retourné les pipes et la le carbu rentre mais il est trop haut derrière pour emboiter les pipes d'echappement.
Je précise que ce sont des pipes d'admission xt 600 mais ça ne devrait pas poser de problème puisque j'ai déjà installé le carbu xt 600 sur mes pipes d'origine xt 400.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
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Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Qu'est que je t'avais dit pour les pipes?
Le deuxième carbu qui ne marchait pas non plus, ça s'explique peut être par l'absence de ce joint, découpe dans du caoutchouc (chambre à air) une mini rondelle qui doit arrivée au ras du tube et essaye, une vraie pâte à joint qui résiste à l'essence doit convenir aussi, mais il faut attendre qu'elle vulcanise avant de remonter.
Tu n'as pas besoin de tout ressortir, la tirette de starter suffira
Le deuxième carbu qui ne marchait pas non plus, ça s'explique peut être par l'absence de ce joint, découpe dans du caoutchouc (chambre à air) une mini rondelle qui doit arrivée au ras du tube et essaye, une vraie pâte à joint qui résiste à l'essence doit convenir aussi, mais il faut attendre qu'elle vulcanise avant de remonter.
Tu n'as pas besoin de tout ressortir, la tirette de starter suffira
Dernière édition par grandan08 le 2/5/2012, 20:52, édité 1 fois
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Lorsque j'avais démonté mon carbu et mes pipes, j'avais remarqué un sens. J'ai remonté au pif et nickel.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
"qu'est ce que je t'avais dit pour les pipes?" que veux tu dire grandan?
Je vais essayer de trouver le bon sens,tout devrait rentrer y a pas de raison.
Je vais mettre ce fameux joint au fond de l'orifice du starter,ça coute rien et si ça solutionne mon problème,je peux vous dire les gars que je tomberais sur le cul!!
Je vais essayer de trouver le bon sens,tout devrait rentrer y a pas de raison.
Je vais mettre ce fameux joint au fond de l'orifice du starter,ça coute rien et si ça solutionne mon problème,je peux vous dire les gars que je tomberais sur le cul!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
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C'est pas les mêmes, elles sont inclinées différemment.
Attends avant de te réjouir c'est vicieux ces bêtes là, le joint va au fond de la tirette, pas au fond du logement du carbu et ne doit pas se balader !!!
grandan08 a écrit:
Si tu as mis les pipes de 600 tu vas avoir du mal à remettre le carburateur...
C'est pas les mêmes, elles sont inclinées différemment.
Attends avant de te réjouir c'est vicieux ces bêtes là, le joint va au fond de la tirette, pas au fond du logement du carbu et ne doit pas se balader !!!
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Étrange qu'on ai du mal a remettre le carbu sur les pipes de 600 car le carbu 600 se remet facilement sur les pipes de la 400...
Y a possibilité au moins?
Pour le starter faut que je revois ca de plus pres car si c pas dans l'orifice dans lequel le plongeur se met,je vois pas ou le joint pourrais se mettre ailleurs...
Je regarde ça tantôt.
Y a possibilité au moins?
Pour le starter faut que je revois ca de plus pres car si c pas dans l'orifice dans lequel le plongeur se met,je vois pas ou le joint pourrais se mettre ailleurs...
Je regarde ça tantôt.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Le carburateur est le même mais pas les pipes, inclinaison différente à cause de la boite à air qui est placée différemment sur le 600.
Le joint vient dans le creux du tube en laiton:
Le joint vient dans le creux du tube en laiton:
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Ok je veux bien croire que ce n'est pas les mêmes pipes mais comment un carbu de 600 a pu rentrer dans les pipes de 400 sans problème?y a pas eu de problème d'inclinaison.
Pour le joint,il est bien absent...étrange tout ça.Je vais essayer de trouver un bon joint torique,on verra bien.
Pour le joint,il est bien absent...étrange tout ça.Je vais essayer de trouver un bon joint torique,on verra bien.
cedric57- Nombre de messages : 2022
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