Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
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grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Bonjour à tous,
Je reprends mon post simplement pour demander quel modèle de levier d'embrayage peut s'adapter sur la xt 400-550 ?
En fait, le levier n'a rien mais c'est le support du levier qui se fixe sur le guidon qui est cassé.
Est ce que ce support de levier d'embrayage est le meme pour toutes les xt ? et est il le meme pour les dtmx ?
Merci !
Autre chose : je suis parti sur une annonce interessante ou je peux avoir des pièces et une paire de jante pour pas trop cher.
J'aimerais dans un avenir proche me procurer un train de pneu route pour avoir un usage plus large de la machine.
Maintenant, j'aimerais savoir quel modele de jante puisse s'adapter sur la xt notamment à l'avant car si je peux mettre une jante plus petite (à vocation super motard), j'aimerais bien.
Des conseils dans ce domaine concernant les jantes pour passer la moto dans un style supermotard ?
C'est pas dans l'immédiat mais j'y pense pour la saison prochaine.
Sinon il est toujours plus simple d'adopter des pneus route au dimension d'origine mais bon...
A+ !!
Je reprends mon post simplement pour demander quel modèle de levier d'embrayage peut s'adapter sur la xt 400-550 ?
En fait, le levier n'a rien mais c'est le support du levier qui se fixe sur le guidon qui est cassé.
Est ce que ce support de levier d'embrayage est le meme pour toutes les xt ? et est il le meme pour les dtmx ?
Merci !
Autre chose : je suis parti sur une annonce interessante ou je peux avoir des pièces et une paire de jante pour pas trop cher.
J'aimerais dans un avenir proche me procurer un train de pneu route pour avoir un usage plus large de la machine.
Maintenant, j'aimerais savoir quel modele de jante puisse s'adapter sur la xt notamment à l'avant car si je peux mettre une jante plus petite (à vocation super motard), j'aimerais bien.
Des conseils dans ce domaine concernant les jantes pour passer la moto dans un style supermotard ?
C'est pas dans l'immédiat mais j'y pense pour la saison prochaine.
Sinon il est toujours plus simple d'adopter des pneus route au dimension d'origine mais bon...
A+ !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Pour la poignée, tu peux adapter pratiquement toute la gamme trail de chez Yam, voir aussi les anciennes YZ et IT.
Pour la roue avant c'est plus compliqué, il faut adapter une jante 17 ou 18 pouces sur ton moyeu, c'est pas difficile mais il faut calculer et commander la bonne longueur de rayons + 2 heures de montage et réglage (voile et saut), à moins de changer la fourche pour bénéficier du frein à disque et de trouver plus de choix dans les roues , mais sache que dans tout les cas, tu n'est plus couvert par l'assurance...
A part le look, ça n'apporte rien de mettre une roue plus petite, à moins de faire du supermotard en compétition ...
Je pense aussi que c'est dommage de modifier autant ta 400, mais bon les goûts et les couleurs.
Pour la roue avant c'est plus compliqué, il faut adapter une jante 17 ou 18 pouces sur ton moyeu, c'est pas difficile mais il faut calculer et commander la bonne longueur de rayons + 2 heures de montage et réglage (voile et saut), à moins de changer la fourche pour bénéficier du frein à disque et de trouver plus de choix dans les roues , mais sache que dans tout les cas, tu n'est plus couvert par l'assurance...
A part le look, ça n'apporte rien de mettre une roue plus petite, à moins de faire du supermotard en compétition ...
Je pense aussi que c'est dommage de modifier autant ta 400, mais bon les goûts et les couleurs.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Je vais déjà me consacrer à la restauration. Sans poignée d'embrayage, je peux deja pas rouler...
Je viens de regarder un peu sur le net une cocotte d'embrayage.
J'ai trouvé la poignée de frein et d'embrayage completes avec la cocotte et avec le filet encore bon pour visser le rétroviseur dessus. Le tout une 30 aine d'euros avec les frais de port. Je vais encore voir si je peux trouver de meilleurs prix mais je suis sceptique.
Je pense que je me suis emballé pour les jantes. J'en ai parlé autour de moi et j'ai bien réfléchi : ce serait dommage de claquer de l'argent pour des modifs de ce genre. J'ai toujours la TTR 600 en tête et c'est dès maintenant que je dois économiser et pour tirer un meilleur prix de la bécane si je devais un jour la revendre.
Merci pour tes conseils et au cas ou, si t'as des poignées completes qui trainent, je peux te l'échanger contre mon pot de xt 600 ! Bon deal n'est ce pas ?
Bonne journée !!
Je viens de regarder un peu sur le net une cocotte d'embrayage.
J'ai trouvé la poignée de frein et d'embrayage completes avec la cocotte et avec le filet encore bon pour visser le rétroviseur dessus. Le tout une 30 aine d'euros avec les frais de port. Je vais encore voir si je peux trouver de meilleurs prix mais je suis sceptique.
Je pense que je me suis emballé pour les jantes. J'en ai parlé autour de moi et j'ai bien réfléchi : ce serait dommage de claquer de l'argent pour des modifs de ce genre. J'ai toujours la TTR 600 en tête et c'est dès maintenant que je dois économiser et pour tirer un meilleur prix de la bécane si je devais un jour la revendre.
Merci pour tes conseils et au cas ou, si t'as des poignées completes qui trainent, je peux te l'échanger contre mon pot de xt 600 ! Bon deal n'est ce pas ?
Bonne journée !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
ou mon collecteur troué si tu préfères !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
30e pour les 2 avec le port, fonce!! j'en ai une d'avance mais que je garde au cas ou...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Salut,
Je reviens vers vous concernant ma 400XT et son carbu (d'où ma question sur ce post).
Il y a qq temps, je démonte mon carbu pour le nettoyer ( la moto tournait mal), je remonte le tout et la moto fonctionne bien mieux.
Le lendemain, impossible de redémarrer la moto, on dirait que l'essence n'arrive pas au carbu ou que le starter ne fonctionne pas.
Je vérifie le starter, il est dur (actionner le levier avec le pouce, dur dur...) et il a un peu de jeu.... fonctionne-t-il correctement, diffiicle de dire...
Je me méfie du pointeau d'essence et j'ai peur qu'il colle... je prends ma soufllette, 0,2b, un petit coup dans l'entree d'essence, je remonte le tuyau d'essence et là, elle démarre nickel...
Le lendemain, même problème, j'applique le même processus et la moto démarre nickel.
Je redémonte le carbu (le casse-tête habituel pour le sortir du cadre...), je vérifie et ne vois rien de spécial.
Depuis, à chaque fois que je prends la 400XT, je dois procéder selon ce même processus: un coup de soufflette dans l'arrivée d'essence du carbu et hop, ça fonctionne.
Je précise qu'une fois démarrée, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à la souffllette pour redémarrer dans les heures qui suivent (mais généralement apres plus de 10 heures, c'est nécessaire).
Alors ?, le coup de soufllette décolle le pointeau ? ou est-ce qu'il aide à faire monter l'essence par le starter qui ne fonctionne pas correctement ?. Qu'en pensez-vous ?, vos idées sont les bienvenues !.
Et pendant qu'on y est: est-ce qu'il existe une méthode simple pour sortir le carbu du cadre de la 400XT ?, c'est vraiment l'horreur à faire....
Merci de votre aide !
Je reviens vers vous concernant ma 400XT et son carbu (d'où ma question sur ce post).
Il y a qq temps, je démonte mon carbu pour le nettoyer ( la moto tournait mal), je remonte le tout et la moto fonctionne bien mieux.
Le lendemain, impossible de redémarrer la moto, on dirait que l'essence n'arrive pas au carbu ou que le starter ne fonctionne pas.
Je vérifie le starter, il est dur (actionner le levier avec le pouce, dur dur...) et il a un peu de jeu.... fonctionne-t-il correctement, diffiicle de dire...
Je me méfie du pointeau d'essence et j'ai peur qu'il colle... je prends ma soufllette, 0,2b, un petit coup dans l'entree d'essence, je remonte le tuyau d'essence et là, elle démarre nickel...
Le lendemain, même problème, j'applique le même processus et la moto démarre nickel.
Je redémonte le carbu (le casse-tête habituel pour le sortir du cadre...), je vérifie et ne vois rien de spécial.
Depuis, à chaque fois que je prends la 400XT, je dois procéder selon ce même processus: un coup de soufflette dans l'arrivée d'essence du carbu et hop, ça fonctionne.
Je précise qu'une fois démarrée, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à la souffllette pour redémarrer dans les heures qui suivent (mais généralement apres plus de 10 heures, c'est nécessaire).
Alors ?, le coup de soufllette décolle le pointeau ? ou est-ce qu'il aide à faire monter l'essence par le starter qui ne fonctionne pas correctement ?. Qu'en pensez-vous ?, vos idées sont les bienvenues !.
Et pendant qu'on y est: est-ce qu'il existe une méthode simple pour sortir le carbu du cadre de la 400XT ?, c'est vraiment l'horreur à faire....
Merci de votre aide !
phobos- Nombre de messages : 30
Localisation : franche comté
Bécanes : XT 600
XT 400
XT 125
multitudes de trial...
Date d'inscription : 16/10/2019
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Il faut démonter la roulette de chaine afin de reculer la boite à air au maximum, cela facilite un peu le démontage.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Bonjour
Je confirme, démonter la boîte Air est indispensable !!! La roulette de chaîne facilite la manip. mais elle est chiante à dévisser cette petite roulette. Merci Grandan08 pour ton conseil car j'avais bien galèrer la première fois mais,par la suite c'est devenu très facile.
Est-ce que le problème ne viendrait pas d'un problème de flotteur ?
Je confirme, démonter la boîte Air est indispensable !!! La roulette de chaîne facilite la manip. mais elle est chiante à dévisser cette petite roulette. Merci Grandan08 pour ton conseil car j'avais bien galèrer la première fois mais,par la suite c'est devenu très facile.
Est-ce que le problème ne viendrait pas d'un problème de flotteur ?
Gilles973- Nombre de messages : 143
Localisation : Guyane
Bécanes : XT 125 - 1992
XT 250 - 1980
XT 500 - 1981
XT 550 - 1984
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Salut,
Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que le probleme vienne du flotteur sinon je serais em...dé tout le temps.
Or, le probleme n'apparait qu'apres plusieurs heures d'arrêt.
Quelqu'un a-t-il déja rencontrer des problemes avec le starter ? (usure ou autre ?).
Merci de votre aide !
Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que le probleme vienne du flotteur sinon je serais em...dé tout le temps.
Or, le probleme n'apparait qu'apres plusieurs heures d'arrêt.
Quelqu'un a-t-il déja rencontrer des problemes avec le starter ? (usure ou autre ?).
Merci de votre aide !
phobos- Nombre de messages : 30
Localisation : franche comté
Bécanes : XT 600
XT 400
XT 125
multitudes de trial...
Date d'inscription : 16/10/2019
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Verifie que le joint est bien au bout de la tirette
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Salut,
Le joint est bien présent au bout de la tirette
Le joint est bien présent au bout de la tirette
phobos- Nombre de messages : 30
Localisation : franche comté
Bécanes : XT 600
XT 400
XT 125
multitudes de trial...
Date d'inscription : 16/10/2019
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