Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Mets un petit coup de marteau avant de dévisser, ça décolle les filets et prends une clé à oeil ou à cliquet tu risque moins d’abîmer l'hexagone en alu.
Très important la richesse, ça influe à tous les régimes à un huitième de tour près ça marche bien ou ça cafouille.
Très important la richesse, ça influe à tous les régimes à un huitième de tour près ça marche bien ou ça cafouille.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
As tu démonté la tige de starter? il y a un petit joint qui pourrait manquer et mettre le bin's. je viens de voir ça sur un carbu que je viens de racheter:
on voit un petit morceau qui était collé. Sans ce joint, prise d'air et on connait la suite.
on voit un petit morceau qui était collé. Sans ce joint, prise d'air et on connait la suite.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Interressant tout sa Grandan !
Je ne savais même pas qu'il y avait un joint là, sa pourras peut-être aidé cédric.
Humm quelque chose me dit qu'il n'a pas tourné depuis un baille ce carbu, non ?
Je ne savais même pas qu'il y avait un joint là, sa pourras peut-être aidé cédric.
Humm quelque chose me dit qu'il n'a pas tourné depuis un baille ce carbu, non ?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
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Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
J'y ai pensé tout a l'heure justement en bouquinant ma RT.Par contre ce serait une rude coïncidence que les 2 carbus aient le même problème mais ça vaut le coup de vérifier.
Merci du tuyau!
Et vu l'etat du starter,le carbu a du être laissé a la traine pendant un moment!
Merci du tuyau!
Et vu l'etat du starter,le carbu a du être laissé a la traine pendant un moment!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Aucune idée, tout est propre les joints en état, j'ai démonté tout pour nettoyage complet quand j'ai vu ça j'ai pensé à Cédric.
Je prépare un troisième moteur, qui servira pour un dirt track réplica, la base étant déja dans mon sous sol
Je prépare un troisième moteur, qui servira pour un dirt track réplica, la base étant déja dans mon sous sol
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Un dirt track replica?ça va ressembler a quoi ça?
Des photos!!!
Des photos!!!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Pas d'affolement, c'est encore à l'état de projet mais j'aimerais bien quelque chose comme ça, sur base de xt 550:
pour l'arrière
et l'avant
pour l'instant je rassemble les pièces, j'ai déjà la moto compléte, je suis en train de la remettre en route, mais il faut trouver le financement...
pour l'arrière
et l'avant
pour l'instant je rassemble les pièces, j'ai déjà la moto compléte, je suis en train de la remettre en route, mais il faut trouver le financement...
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Bécanes : xt 550, VAP110
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fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
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Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Je l'avais déja vu, elle est belle mais c'est plus du supermotard.
grandan08- Nombre de messages : 6090
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Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Super projet!Le coté bi-cylindre manquera tout de même au look car pour ce genre de moto le look du moteur joue un rôle important.
Pour ce qui est du cadre,récupères tu des pièces brutes de certains modèles ou est ce que tu les transformes a ta manières?
En tous cas je te félicite,c'est un projet encore plus gros que ce que tu as réalisé pour ta xt 550 jaune!
Pour ce qui est du cadre,récupères tu des pièces brutes de certains modèles ou est ce que tu les transformes a ta manières?
En tous cas je te félicite,c'est un projet encore plus gros que ce que tu as réalisé pour ta xt 550 jaune!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
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Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Ce sera une base xt 550 donc gromono
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Gromono forever !!
En tous les cas, je suis sur du résultat !! Ca va jeter !!
Ce matin, je me suis balladé chez mon concessionnaire pour aller voir les différents équipement de motocross par rapport a ce que vous m'aviez conseillé d'avoir.
J'ai vu le prix des bottes. Je me suis alors dit que ce sera d'occaz.
C'est pas donné. J'en ai essayé pour la premiere fois et je dois dire que ca sera une habitude a prendre car on perd une grande mobilité du pied. Pour passer les vitesse par exemple, ce sera une toute autre chose !
Ensuite le casque : la j'ai vu tous les prix allant de 60e a 300e. Ce que j'aimerais, c'est que le casque soit homologué et accessoirement, homologué pour la route (possible ca ?).
Pour les lunettes, on m'a conseillé une triple epaisseur pour laisser la place aux lunettes que je porte. Ca va de 20 a 60e environ. Faudra que j'en essaie quelque une pour me faire a l'idée. J'ai vu des casques enduro/cross disposant de visiere mais on me les a deconseillé car beaucoup de buées se forment en usage TT (demandant de l'effort et pas assez d'air pour éliminer la buée).
Apres pour la veste, le gars m'a affirmé que beaucoup de veste de moto cross ne disposaient pas de protections ou si elles en avaient, qu'elles étaient minimes. Il m'a donc montré le gilet de protection qu'on met en dessous. Pas mal !! Ca englobe protection lombaire, les coudes et les epaules. Par contre, je pense qu'il est possible de trouver ca d'occaz ainsi que les genouilleres.
Au dessus, vient donc la veste ou le t-shirt. J'ai toujours eu l'habitude de mettre une veste donc ce sera une veste. Une veste en nylon impermeable offrant qq protections, faut compter une 100aine d'euros. C'est quasi le meme prix pour le pantalon.
La veste que j'ai repéré etait pas mal mais je pense que pour ce type d'achat, Décathlon et la marque Quechua feront tres bien l'affaire (pour le début) surtout si je dispose bien des protection en dessous.
Enfin pour les gants, on m'a conseillé des gants "coqués" si je ne dispose pas de poignée de protection a la moto ou des gants normaux si j'ai la protection au poignée de la moto. Les gants, je les acheterai neufs. C'est personnel (selon moi) et ce n'est pas excessif.
Voila, je crois que je n'ai rien oublié. L'équipement va venir petit a petit.
Dans un premier temps, ce sera le casque. J'aimerais conserver celui que j'ai pour ma future routiere. J'y tiens beaucoup.
Ensuite, ce sera les bottes et pour ca, j'attendrais de tomber sur une bonne occaz. J'aimerais opter pour des équipements de couleurs sobres. Rouge et noir étant mes couleurs favorites.
A+ !!
En tous les cas, je suis sur du résultat !! Ca va jeter !!
Ce matin, je me suis balladé chez mon concessionnaire pour aller voir les différents équipement de motocross par rapport a ce que vous m'aviez conseillé d'avoir.
J'ai vu le prix des bottes. Je me suis alors dit que ce sera d'occaz.
C'est pas donné. J'en ai essayé pour la premiere fois et je dois dire que ca sera une habitude a prendre car on perd une grande mobilité du pied. Pour passer les vitesse par exemple, ce sera une toute autre chose !
Ensuite le casque : la j'ai vu tous les prix allant de 60e a 300e. Ce que j'aimerais, c'est que le casque soit homologué et accessoirement, homologué pour la route (possible ca ?).
Pour les lunettes, on m'a conseillé une triple epaisseur pour laisser la place aux lunettes que je porte. Ca va de 20 a 60e environ. Faudra que j'en essaie quelque une pour me faire a l'idée. J'ai vu des casques enduro/cross disposant de visiere mais on me les a deconseillé car beaucoup de buées se forment en usage TT (demandant de l'effort et pas assez d'air pour éliminer la buée).
Apres pour la veste, le gars m'a affirmé que beaucoup de veste de moto cross ne disposaient pas de protections ou si elles en avaient, qu'elles étaient minimes. Il m'a donc montré le gilet de protection qu'on met en dessous. Pas mal !! Ca englobe protection lombaire, les coudes et les epaules. Par contre, je pense qu'il est possible de trouver ca d'occaz ainsi que les genouilleres.
Au dessus, vient donc la veste ou le t-shirt. J'ai toujours eu l'habitude de mettre une veste donc ce sera une veste. Une veste en nylon impermeable offrant qq protections, faut compter une 100aine d'euros. C'est quasi le meme prix pour le pantalon.
La veste que j'ai repéré etait pas mal mais je pense que pour ce type d'achat, Décathlon et la marque Quechua feront tres bien l'affaire (pour le début) surtout si je dispose bien des protection en dessous.
Enfin pour les gants, on m'a conseillé des gants "coqués" si je ne dispose pas de poignée de protection a la moto ou des gants normaux si j'ai la protection au poignée de la moto. Les gants, je les acheterai neufs. C'est personnel (selon moi) et ce n'est pas excessif.
Voila, je crois que je n'ai rien oublié. L'équipement va venir petit a petit.
Dans un premier temps, ce sera le casque. J'aimerais conserver celui que j'ai pour ma future routiere. J'y tiens beaucoup.
Ensuite, ce sera les bottes et pour ca, j'attendrais de tomber sur une bonne occaz. J'aimerais opter pour des équipements de couleurs sobres. Rouge et noir étant mes couleurs favorites.
A+ !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Coucou,g changé les pipes,préparé le carbu et j'en suis au réglage des soupapes.G mis mon repère sur le T,débloqué l'ecrou de 10 mais comment joue t'on sur les soupapes?les miennes ont un écart énormes!
Quel outil prenez vous pour serrer ou desserrer la soupape?c une sorte de petit carré.
Quel outil prenez vous pour serrer ou desserrer la soupape?c une sorte de petit carré.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Les culbuteurs doivent être libre de chaque coté avant le réglage, Un outil spécial se vend et doit bien aller mais une pince à bec fin va très bien aussi.
Tu desserres l'écrou et tu règles à 0,12 pour l'admission en resserrant l'écrou, la tige va tourner légèrement et tu seras au bon réglage idem pour l’échappement 0,17 et tu serres l'écrou, tu contrôles une dernière fois avant de refermer.
Pour l'équipement tu trouveras tout en occase juste faire attention, pour le gilet, qu'il soit au norme (voir le règlement du championnat de France d'enduro), pour le casque, il faut un casque cross, ils sont homologués pour la route mais ils sont moins confortable pour rouler tous les jours, bruit du vent dans les oreilles, et la pluie ou la neige cingle le visage, évidement des lunettes, l'idéal c'est en double écran pour la buée mais c'est plus cher.
Une veste et un pantalon d'enduro sont très pratique, pas besoin que ce soit trop imperméable ,tu transpireras tellement que tu seras mouillé de toute façon,ne pas compter sur les protections des habits en cas de gamelle, donc gilet+genouillères+bottes et tu te feras déjà moins mal en chutant, après, tout dépend du budget que l'on peut ou veut consacrer à l'équipement.
Si tu as mis les pipes de 600 tu vas avoir du mal à remettre le carburateur...
Tu desserres l'écrou et tu règles à 0,12 pour l'admission en resserrant l'écrou, la tige va tourner légèrement et tu seras au bon réglage idem pour l’échappement 0,17 et tu serres l'écrou, tu contrôles une dernière fois avant de refermer.
Pour l'équipement tu trouveras tout en occase juste faire attention, pour le gilet, qu'il soit au norme (voir le règlement du championnat de France d'enduro), pour le casque, il faut un casque cross, ils sont homologués pour la route mais ils sont moins confortable pour rouler tous les jours, bruit du vent dans les oreilles, et la pluie ou la neige cingle le visage, évidement des lunettes, l'idéal c'est en double écran pour la buée mais c'est plus cher.
Une veste et un pantalon d'enduro sont très pratique, pas besoin que ce soit trop imperméable ,tu transpireras tellement que tu seras mouillé de toute façon,ne pas compter sur les protections des habits en cas de gamelle, donc gilet+genouillères+bottes et tu te feras déjà moins mal en chutant, après, tout dépend du budget que l'on peut ou veut consacrer à l'équipement.
Si tu as mis les pipes de 600 tu vas avoir du mal à remettre le carburateur...
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Je vais paraitre novice mais pourquoi on ne peut pas faire une soupape a la fois?faut il débloquer les écrous de 10 par paire de soupape?la je m'occupe de la soupape échappement droite car pour celle de gauche je suis bloqué a cause de mon cache soupape d'echappement.L'écrou de 17 est mort et il me faut une nouvelle pince étau...La mienne est morte.
Par contre ça se peut qu'actuellement g au moins 1cm d'ecart a l'echappement au lieu des 0.17?
Je vais rejeter un oeil a la RT.Ça me parait bizarre ça.
Par contre ça se peut qu'actuellement g au moins 1cm d'ecart a l'echappement au lieu des 0.17?
Je vais rejeter un oeil a la RT.Ça me parait bizarre ça.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
1 cm c'est pas possible et elle tourne encore? ça devait claquer d'enfer!!!!! fait une photo pour voir
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
1 cm !! C'est pas une moto que tu roule là, c'est un deutz !!
Pour ton bouchon de soupape, mort pour mort, sort la clef à griffe.
Tu ne peux pas faire l'admission et l'échappement en même temps car elle ne s'ouvre pas en même temps et donc elle se font une par une. Normalement sa vas fin bien là dessus ! Un coup de clef à pipe de 10, un petit jeux de cales qui vas bien et op fini !
Pour ton bouchon de soupape, mort pour mort, sort la clef à griffe.
Tu ne peux pas faire l'admission et l'échappement en même temps car elle ne s'ouvre pas en même temps et donc elle se font une par une. Normalement sa vas fin bien là dessus ! Un coup de clef à pipe de 10, un petit jeux de cales qui vas bien et op fini !
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Dur dur de prendre cette partie en photo mais je pense qu'on voit nettement. Je dirais qu'il y a bien entre 0,5 et 1cm max pour l'instant.
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Allez je vote pour du 0,5 ou 0,7 max, je ne me rend pas bien compte...
En tout cas, c'est loin de mes 0,17 !!
En tout cas, c'est loin de mes 0,17 !!
cedric57- Nombre de messages : 2022
Age : 43
Localisation : Moselle
Bécanes : XJ Diversion 600, Bandit 600, ZZR 600, XLR 500 et XT 400
Date d'inscription : 09/09/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Quand tu soulève ton basculeur, ta entre 0,5 et 1cm de jeux, t'es sûr !?
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
C'est pas normal que la tige dépasse si peu, je crains que la queue de la soupape ne soit écrasée ou moins grave la tige de réglage
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Oui parce que là, en faite, tu n'a plus de marge de réglage.
Humm, pas bien tout sa.
Humm, pas bien tout sa.
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Ca doit ressembler à ça:
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
Là y à un soucis comme on dirait
fazerdu08- Nombre de messages : 476
Localisation : Ardennes Woinic !
Bécanes : er5, 600 fazer, 620 lc4 sm, 850 tdm,400 xt, 550 xt, peugeot 101
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Présentation XT 400+Tuto démontage carbu et Autres sujets
J'espère que c'est pas ça parce que là
grandan08- Nombre de messages : 6090
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Bécanes : xt 550, VAP110
Date d'inscription : 19/06/2008
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