Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
+9
Francky 30
chouclak
Thierry
Zanza
XTaddict
domi24
Alexandre
Glutch2000
GTI-P
13 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Alexandre a écrit:ahhhh mais oui mais non !!!!
je voulais essayé MAIS c'est vrai il faut toucher au carbu...déjà qu'il est capricieux de part sa nature celui-là.
Il faudrait un spécialiste du carbu pour nous faire un petit essai....
Je pense bien à quelqu'un mais serait-il d'accord ?
Oui en principe il faudra peut-être donner plus de richesse pour le ralenti et changer le gicleur principal par un légerement plus gros.
Il faut reposer la question à Francky sur sa 125 il a modifié sa boite a air mais avec des ajustements mineurs sur le carbu je crois???
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Moi c'est sur que jla fait cette modification
Même si il faut modifier le carburateur pour y arriver
Même si il faut modifier le carburateur pour y arriver
GTI-P- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Bonjour a tous
Bon je vois que vous etes tous emballes par la modif.C est vrais que c est simple a la portee de tous seul le detail et la finition fera la difference.
A savoir ce que ça va vous apportez.Peut-etre rien,peut-etre plus de couple,peut-etre plus de vitesse ou moins de consommation d essence,les
essais nous le diront.
Pour la carburation vous touchez a rien.
Le premier qui fait l essai me dit qu'est ce qui se passe et la on verra pour les reglages.
il me faut l impression a l acceleration c est a dire on roule en 3eme a basse vitesse (50km/h)et on accelere qu est ce qui se passe.
A vitesse constante est ce qu il y a des accous,le plus d information possibles.
Donc allez y bricoller et donnez vous resultats
Bon je vois que vous etes tous emballes par la modif.C est vrais que c est simple a la portee de tous seul le detail et la finition fera la difference.
A savoir ce que ça va vous apportez.Peut-etre rien,peut-etre plus de couple,peut-etre plus de vitesse ou moins de consommation d essence,les
essais nous le diront.
Pour la carburation vous touchez a rien.
Le premier qui fait l essai me dit qu'est ce qui se passe et la on verra pour les reglages.
il me faut l impression a l acceleration c est a dire on roule en 3eme a basse vitesse (50km/h)et on accelere qu est ce qui se passe.
A vitesse constante est ce qu il y a des accous,le plus d information possibles.
Donc allez y bricoller et donnez vous resultats
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Salut Francky,
L'idée est bonne mais est ce qu'en TT on ne risque pas de gaver le filtre de poussières ?
L'idée est bonne mais est ce qu'en TT on ne risque pas de gaver le filtre de poussières ?
Thierry- Nombre de messages : 378
Localisation : 14, 28 & 60
Bécanes : 250 XT 82
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Bonjour Thierry
Mais bien sur qu il va y avoir de la poussiere dans le filtre puisqu il est fait pour ça.Moi j ai fait du moto cross et apres chaque journee je nettoyais
le filtre.Si tu fais de la route tu le nettois de temps en temps si tu fais du TT tu le nettois plus souvent.Ce qui compte c est que la poussiere ne
rentre pas dans le moteur.
Mais bien sur qu il va y avoir de la poussiere dans le filtre puisqu il est fait pour ça.Moi j ai fait du moto cross et apres chaque journee je nettoyais
le filtre.Si tu fais de la route tu le nettois de temps en temps si tu fais du TT tu le nettois plus souvent.Ce qui compte c est que la poussiere ne
rentre pas dans le moteur.
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
En fin de compte,
Je crois que j'aurais pas le choix de changer mon gicleur
Parce que je vais mettre un pot tout neuf de performance
Et jme suis fait dire que quand on met un pot de performance sur une moto, il faut changer le gicleur
Je crois que j'aurais pas le choix de changer mon gicleur
Parce que je vais mettre un pot tout neuf de performance
Et jme suis fait dire que quand on met un pot de performance sur une moto, il faut changer le gicleur
GTI-P- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
L'équilibre air essence = bonne performances...
Un pot performance, ça marche comment .... ?
Un pot performance, ça marche comment .... ?
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Bonjour GTI-P
Ne change rien c est pas toujour vrai qu il faille changer le gicleur quand tu modifis l echappement.
Fait les choses dans l ordre
1) fait le filtre a air et corrige la carburation si c est necessaire.
2)tu montes l echappement on vera ensuite s il faut modifier la carburation
Glutch un pot de performance ça marche pas ça court.C est tres complique a expliquer c est une question de frequence et de resonnance.
Ne change rien c est pas toujour vrai qu il faille changer le gicleur quand tu modifis l echappement.
Fait les choses dans l ordre
1) fait le filtre a air et corrige la carburation si c est necessaire.
2)tu montes l echappement on vera ensuite s il faut modifier la carburation
Glutch un pot de performance ça marche pas ça court.C est tres complique a expliquer c est une question de frequence et de resonnance.
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Bonjour Francky 30
J'aimerais faire sa dans l'ordre, mais mon pot est finit raide...
En le regardant, on dirait une passoire lol!!!
Il y a aussi plein de petit morceau de metal qui se promène dans le pot alors Je n'ai pas le choix de faire la 2 ième étape en premier
a moins que je coupe la partie pourite pis que je fais les testes comme sa
J'aimerais faire sa dans l'ordre, mais mon pot est finit raide...
En le regardant, on dirait une passoire lol!!!
Il y a aussi plein de petit morceau de metal qui se promène dans le pot alors Je n'ai pas le choix de faire la 2 ième étape en premier
a moins que je coupe la partie pourite pis que je fais les testes comme sa
GTI-P- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Refais le pot, mets le carbu, et ensuite, réglages adaptés
à ton carbu, ton moteur et son pot.
C'est le mieux, si tout est monté, on peut règler, et essayer...
Tu coupes la partie pourrie, il y en a qui brasent un silencieux
d'occase pour réparer lorsque l'original n'est plus dispo.
à ton carbu, ton moteur et son pot.
C'est le mieux, si tout est monté, on peut règler, et essayer...
Tu coupes la partie pourrie, il y en a qui brasent un silencieux
d'occase pour réparer lorsque l'original n'est plus dispo.
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Bonjour
Si tu peux pas faire autrement monte d abors ton pot et fait ton couvercle de boitier de filtre on verra pour les reglages la semaine prochaine car
demain je part pour un week end prolonge jusqu a mardi.
Si tu peux pas faire autrement monte d abors ton pot et fait ton couvercle de boitier de filtre on verra pour les reglages la semaine prochaine car
demain je part pour un week end prolonge jusqu a mardi.
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
pour la réparation du pot c'est ici
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/reparation-du-pot-de-mon-xt250-t1120.htm#9448
https://yamxt.forumpro.fr/moteur-allumage-carburation-f5/reparation-du-pot-de-mon-xt250-t1120.htm#9448
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Oui, faut voir le résultat page 2....
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
J'ai une petite question a vous poser
mon intérupteur gauche est briser pis j'aimerais savoir si n'importe quel intérupteur de xt peut faire sur ma moto??
mon intérupteur gauche est briser pis j'aimerais savoir si n'importe quel intérupteur de xt peut faire sur ma moto??
GTI-P- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Chez Yamaha les commodos des trails sont souvent les mêmes mais pas leurs fils de connexion. Dans ce cas il faut les démonter pièce par pièce et remplacer ce qui est cassé. Tous les éléments se démontent. J'ai réparé le mien avec un de 125 DT de 79
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Idem avec les comodos de xt 500 et Dtmx ...
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
J'ai commender mon pot pis j'ai hate qui arrive!!!
Le pot c'est un cobra exhaust de 4 roue mais bon
Voici l'image:
Dite moi se que vous en penser
Le pot c'est un cobra exhaust de 4 roue mais bon
Voici l'image:
Dite moi se que vous en penser
GTI-P- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Si tout va comme prévu, ma moto devrais être en état de marche en fin de semaine ou dans 2 semaine
J'ai hate de pouvoir faire la modification de la boite à air
J'ai hate de pouvoir faire la modification de la boite à air
GTI-P- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Fais nous des photos dès que tu peux notamment avec le nouveau pot...
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
petite remarque perso: enlève l'autocollant "COBRA exhaust" du pot.
C'est pas trés joli et ça sent mauvais quand le pot est chaud
En plus de la photo du pot sur ton XT, dit nous ce que donne le POM POM POM de cet echappement.
C'est pas trés joli et ça sent mauvais quand le pot est chaud
En plus de la photo du pot sur ton XT, dit nous ce que donne le POM POM POM de cet echappement.
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Localisation : 59 nord
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
pas de problème alexandre je devrais avoir mon pot a soir ou demain
Je vais surment le poser en fin de semaine avec mon frère
pis je vais prendre des photos de tout sa
T'a raison pour le logo "COBRA exhaust"
Moi aussi je trouve sa ordinaire
Je vais surment le poser en fin de semaine avec mon frère
pis je vais prendre des photos de tout sa
T'a raison pour le logo "COBRA exhaust"
Moi aussi je trouve sa ordinaire
GTI-P- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
J'ai enfin des nouvelles a vous transmettre !!!
J'ai recu mes pédales que j'avais commendé
Voivi les photos:
Jme suis aussi acheter une plug parce qu'il y a eu un jambon qui la tout briser
Pis j'ai enfin recu mon Cobra Exhaust
Voici les photos:
J'ai recu mes pédales que j'avais commendé
Voivi les photos:
Jme suis aussi acheter une plug parce qu'il y a eu un jambon qui la tout briser
Pis j'ai enfin recu mon Cobra Exhaust
Voici les photos:
GTI-P- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010
jujupig- Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Bécanes : XT 250 1990 - XL250S 1981 - CB250RS 1980 - Tiger 1050 ABS 2008
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Hier,mon frêre pis moi on a fiter le Cobra exhaust sur la moto enfin
Voici quelque photo:
On a commencé par couper se qui était pourrit
On c'est rendu compte que les filets pour visser le manifold était brisé
Mais on les a réparer
Maintenant voici le résultat final:
Voici quelque photo:
On a commencé par couper se qui était pourrit
On c'est rendu compte que les filets pour visser le manifold était brisé
Mais on les a réparer
Maintenant voici le résultat final:
GTI-P- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
En passant le son de cette petite bête la est incroyablement beau
Sauf que pour passer incognitot dans les rues a 2:00 du matin... je vous le déconseil
C'est comparable avec le genre de son d'une Harley Davidson ou autre moto du genre
Mais j'ai pas pus me promener avec parce que jme suis rendu compte que mon cable de clutch est fini donc je vais m'en acheter un et pouvoir faire des petits ajustement et pouvoir modifier ma boite à air
Sauf que pour passer incognitot dans les rues a 2:00 du matin... je vous le déconseil
C'est comparable avec le genre de son d'une Harley Davidson ou autre moto du genre
Mais j'ai pas pus me promener avec parce que jme suis rendu compte que mon cable de clutch est fini donc je vais m'en acheter un et pouvoir faire des petits ajustement et pouvoir modifier ma boite à air
GTI-P- Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Canada,Québec,Baie-Comeau
Bécanes : Yamaha XT 250 1982 Rouge (en cour de restauration)
Honda Passport c70 1981
VW Jetta TDI mk4
Date d'inscription : 02/03/2010
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Un ptit nouveau avec une 250 xt de 1982.
» un ptit nouveau XT 125 de 1982
» Ptit nouveau
» Ptit nouveau XT 250
» ptit nouveau de retour :)
» un ptit nouveau XT 125 de 1982
» Ptit nouveau
» Ptit nouveau XT 250
» ptit nouveau de retour :)
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum