Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
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GTI-P- Nombre de messages : 48
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
C'est pas une question simple. La boite à air bride sans aucun doute le moteur car elle est très alambiquée. Sur la TT250 (la 3y1) la boite a air est différente pour avoir plus de performance. Si tu supprimes le boite air, tu pars dans l'inconnu car il faudra changer les gicleurs de ton carburateur, les tester, affiner les réglages. C'est en principe une mise au point assez longue.
Enfin pour démonter la boite a air, il faut enlever le bars oscillant.
Sur sa 125 Francky 30 a modifié filtre et boite a air sans la supprimer, il a eu une bonne amélioration sans trop toucher au carbu je crois, il faudrait lui poser la question
Enfin pour démonter la boite a air, il faut enlever le bars oscillant.
Sur sa 125 Francky 30 a modifié filtre et boite a air sans la supprimer, il a eu une bonne amélioration sans trop toucher au carbu je crois, il faudrait lui poser la question
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
ok Merci
C'est sur que si on peut faire comme Francky 30 sa serait le best
C'est sur que si on peut faire comme Francky 30 sa serait le best
GTI-P- Nombre de messages : 48
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
voici la discussion ou on parlait de çà. Mais attention la 125 et la 250 ont des boites air très différentes. J'envoie un message Francky pour qu'il te donne son avis.
https://yamxt.forumpro.fr/preparations-moteur-f13/gonflage-moteur-t592-45.htm
https://yamxt.forumpro.fr/preparations-moteur-f13/gonflage-moteur-t592-45.htm
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
J'ai une autre question
lol
Est ce que sa se fait enlever ma baterie 6v pour une 12v sur ma moto??
lol
Est ce que sa se fait enlever ma baterie 6v pour une 12v sur ma moto??
GTI-P- Nombre de messages : 48
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
GTI-P a écrit:J'ai une autre question
lol
Est ce que sa se fait enlever ma baterie 6v pour une 12v sur ma moto??
Ici tu as les bons conseils de Pécore de Cahors pour le faire :
https://yamxt.forumpro.fr/tutoriels-et-fiches-techniques-f15/modification-de-6-volts-en-12-volts-pour-xt-240-250-t432.htm
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Bonjour GTI-P
Je vais d abord repondre a ta derniere question au sujet de la batterie.A mon avis il vaut mieux que tu restes en 6v,si tu as un bon circuit electrique,ça
marche tres bien.Si c est juste pour un probleme de clignotant il y a des solutions qui sont supers.
Pour le filtre a air et le boitier s'a met difficile de te donner un avis je ne connais pas le modele du 250,c est en voyant le montage sur une machine
que je peux me rendre compte si une modification est possible et si ça peut apporter une amelioration.Mettez des photos du filtre et boitier que je
puisse me faire une idee des modifications a apportees.
A se sujet je relance un nouvel appel aux gardois qui sont en possession de xt 125 et 250 de me contacter pour un eventuel comparatif.
JE REPARE GRATUIT LES MACHINES DES MEMBRES DU FORUM.
Je vais d abord repondre a ta derniere question au sujet de la batterie.A mon avis il vaut mieux que tu restes en 6v,si tu as un bon circuit electrique,ça
marche tres bien.Si c est juste pour un probleme de clignotant il y a des solutions qui sont supers.
Pour le filtre a air et le boitier s'a met difficile de te donner un avis je ne connais pas le modele du 250,c est en voyant le montage sur une machine
que je peux me rendre compte si une modification est possible et si ça peut apporter une amelioration.Mettez des photos du filtre et boitier que je
puisse me faire une idee des modifications a apportees.
A se sujet je relance un nouvel appel aux gardois qui sont en possession de xt 125 et 250 de me contacter pour un eventuel comparatif.
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Bonjour a tous
PS: Quand je dis JE REPARE GRATUIT LES MACHINES DES MEMBRES DU FORUM je voulais dire les membres GARDOIS ( ça marche pas pour les autres
faut pas deconner)
PS: Quand je dis JE REPARE GRATUIT LES MACHINES DES MEMBRES DU FORUM je voulais dire les membres GARDOIS ( ça marche pas pour les autres
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Voila les photos de ma boite à air:
GTI-P- Nombre de messages : 48
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Sur la tt 250, il n'y a pas de batterie, don l'arrivée d'air est plus large, ici elle se limite a un manchon coudé à gauche de la batterie. On pourrait laisser le filtre, mais comment ouvrir plus largement la boite a air?
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
j'ais commencé par virer ça - il y a déjà longtemps !! - juste 2 vis a enlever
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
et qu'est ce que cela fait de plus ou de moins d'enlever cette pièce
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
l'air rentre plus directement dans la boîte , le jour ou je l'ais enlevé il m'a semblé que celà aller un peu mieux.
il ya aussi un powernow coté admission , mais bon j'ais pas gagné des masses de chevaux non plus.......................
il ya aussi un powernow coté admission , mais bon j'ais pas gagné des masses de chevaux non plus.......................
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
je vais enlever cette fameuse "prise d'air" et je vous tiendrais informé si je sent une différence
J'avais vu cette modif dans le carbu sur un autre post. Belle réalisation. Qu'elle est la référence de cette pièce...
Cherchez pas dans vos parts lists, c'est Domi24 qui l'a fait (son papounet pour etre précis)
J'avais vu cette modif dans le carbu sur un autre post. Belle réalisation. Qu'elle est la référence de cette pièce...
Cherchez pas dans vos parts lists, c'est Domi24 qui l'a fait (son papounet pour etre précis)
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Moi aussi je vais l'enlever se coude qui sert a rien
Pour se qui est du powernow,je crois que je sais pourquoi tu n'a pas gagner de masse de chevaux.
Coriger moi si je me trompe.
La compagnie qui font les fameux powernow, font sa avec un ordinateur.
Donc ils prennent leur mesure avec précision
Pour se qui est du powernow,je crois que je sais pourquoi tu n'a pas gagner de masse de chevaux.
Coriger moi si je me trompe.
La compagnie qui font les fameux powernow, font sa avec un ordinateur.
Donc ils prennent leur mesure avec précision
GTI-P- Nombre de messages : 48
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
quand il fait frais ça change rien, mais quand l'air est plus chaud et tant que le boisseau ne depasse pas la barre du milieu , l'air est aspiré plus fortement d'ou - en théorie !!! - un meilleur rendement , maintenant c'est pas flagrant ...............
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Bonjour a tous
Bon gti-p j ai regarde les photos c est vrais que le boitier est un peu etroit a l interieur.Deja enlever le coude favorise un peu la vitesse d entre d air
car moins il y a de passage a angle droit mieux c est.Il y a une seconde solution pour augmenter l arrive d air j y travaille en ce moment c est une
solution simple je vous tiens au courant.
Bon gti-p j ai regarde les photos c est vrais que le boitier est un peu etroit a l interieur.Deja enlever le coude favorise un peu la vitesse d entre d air
car moins il y a de passage a angle droit mieux c est.Il y a une seconde solution pour augmenter l arrive d air j y travaille en ce moment c est une
solution simple je vous tiens au courant.
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Bonjour a tous
Pour les possesseurs de 250XT une solution simple et rapide pour augmenter l entree d air dans le boitier du filtre a air.La solution consite a faire deux trous de 20mm ou plus dans le couvercle du boitier.Biensur il faut sacrifier le couvercle.On peut aussi refaire un couvercle avec une plaque de plastique
un peu epais, on peu aussi le faire avec du contreplaque peint en noir.C est a essayer et a adopter si ça marche mieux.Vous pouvez trouver mieux sur le meme principe.
Photo du couvercle fait sur du papier.
Pour les possesseurs de 250XT une solution simple et rapide pour augmenter l entree d air dans le boitier du filtre a air.La solution consite a faire deux trous de 20mm ou plus dans le couvercle du boitier.Biensur il faut sacrifier le couvercle.On peut aussi refaire un couvercle avec une plaque de plastique
un peu epais, on peu aussi le faire avec du contreplaque peint en noir.C est a essayer et a adopter si ça marche mieux.Vous pouvez trouver mieux sur le meme principe.
Photo du couvercle fait sur du papier.
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Pourquoi j'ai pas penser a sa avant moi ?
Merci Francky 30
Merci Francky 30
GTI-P- Nombre de messages : 48
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
C'est simplement lumineux comme idée!
Ca vaut le cout le faire dans du contre plaqué pour ajuster les nouvelles ouvertures et faire des essais
Merci Francky
Ca vaut le cout le faire dans du contre plaqué pour ajuster les nouvelles ouvertures et faire des essais
Merci Francky
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Cette boite a air c'est vraiment n'importe quoi : L'arrivée par le dessus c'est un vrai labyrinthe. Mais en plus sur cette photo tu vois que la moité du filtre en dessous de la fixation est quasiment inopérant.
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
XTadict a écrit:Cette boite a air c'est vraiment n'importe quoi : L'arrivée par le dessus c'est un vrai labyrinthe. Mais en plus sur cette photo tu vois que la moité du filtre en dessous de la fixation est quasiment inopérant.
donc pourquoi pas quelque chose dans ce style là ça pour augmenter l'arrivée d'air là ou le filtre peut en aspirer le plus
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Ou faire une ouverture allongée à la place deux ronds que tu indiques
Idéalement il faudrait faire des tests dans différentes configuration et ajuster les réglages du carbu
Idéalement il faudrait faire des tests dans différentes configuration et ajuster les réglages du carbu
Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
ahhhh mais oui mais non !!!!
je voulais essayé MAIS c'est vrai il faut toucher au carbu...déjà qu'il est capricieux de part sa nature celui-là.
Il faudrait un spécialiste du carbu pour nous faire un petit essai....
Je pense bien à quelqu'un mais serait-il d'accord ?
Oui en principe il faudra peut-être donner plus de richesse pour le ralenti et changer le gicleur principal par légerement plus gros.
Il faut reposer la question à Francky sur sa 125 il a modifié sa boite a air mais avec des ajustements mineurs sur le carbue je crois???
je voulais essayé MAIS c'est vrai il faut toucher au carbu...déjà qu'il est capricieux de part sa nature celui-là.
Il faudrait un spécialiste du carbu pour nous faire un petit essai....
Je pense bien à quelqu'un mais serait-il d'accord ?
Oui en principe il faudra peut-être donner plus de richesse pour le ralenti et changer le gicleur principal par légerement plus gros.
Il faut reposer la question à Francky sur sa 125 il a modifié sa boite a air mais avec des ajustements mineurs sur le carbue je crois???
Alexandre- Nombre de messages : 2024
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Re: Ptit Nouveau avec nouveau projet en cour avec une xt250 1982
Bonne idée
ensuite on ragoute une petite grille de protection pour pas qu'il y aille de cochonerie qui rentre dans la boite a air
ensuite on ragoute une petite grille de protection pour pas qu'il y aille de cochonerie qui rentre dans la boite a air
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