un ptit nouveau XT 125 de 1982
+5
XT australe
Alexandre
Glutch2000
douz
km01
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un ptit nouveau XT 125 de 1982
Salut a vous
je m'appel Cyril j'ai 27 ans et je débarque un peu dans ce monde par hasard
je m'explique je recherchais un tite 125 simpa pour faire des balades et je suis tombé sur votre forum qui m'a passioné et lancé dans la recherche d'un tit XT
que j'ai donc trouvé un 125 xt 12 V il vient juste d'arrivé a la maison, il était la dans le fond d'une grange arrété depuis plusieurs année et je n'est pas pu m'empecher^^
pour l'instant il est tel que je l'est récupérer juste un tit coup de chiffon, la carte grise arrivera plus tard une fois que le prix sera fixé avec l'ancien proprio
je n'est donc pas l'année éxact mais je pense que vous me reconfirmerais ce que je pense
pour l'instant je ne l'est pas démarrée pour plusieurs raison: je veut nettoyer le réservoir et le carbu avant toute chose et l'ancien proprio a pété le neiman (il avait du perdre la clef)
je pense que j'aurais besoin de vous
arf je peut poster de photos ca fait pas asser longtemps que je suis insrit
ps: pour l'instant je ne la mettrai pas dans l'argus car le prix n'est pas encore fixé et je n'est pas le kilometrage (pas de compteur) donc ce n'est pas forcement utile d'ailleur si quelqu'un a un compteur de trop on sait jamais
je m'appel Cyril j'ai 27 ans et je débarque un peu dans ce monde par hasard
je m'explique je recherchais un tite 125 simpa pour faire des balades et je suis tombé sur votre forum qui m'a passioné et lancé dans la recherche d'un tit XT
que j'ai donc trouvé un 125 xt 12 V il vient juste d'arrivé a la maison, il était la dans le fond d'une grange arrété depuis plusieurs année et je n'est pas pu m'empecher^^
pour l'instant il est tel que je l'est récupérer juste un tit coup de chiffon, la carte grise arrivera plus tard une fois que le prix sera fixé avec l'ancien proprio
je n'est donc pas l'année éxact mais je pense que vous me reconfirmerais ce que je pense
pour l'instant je ne l'est pas démarrée pour plusieurs raison: je veut nettoyer le réservoir et le carbu avant toute chose et l'ancien proprio a pété le neiman (il avait du perdre la clef)
je pense que j'aurais besoin de vous
arf je peut poster de photos ca fait pas asser longtemps que je suis insrit
ps: pour l'instant je ne la mettrai pas dans l'argus car le prix n'est pas encore fixé et je n'est pas le kilometrage (pas de compteur) donc ce n'est pas forcement utile d'ailleur si quelqu'un a un compteur de trop on sait jamais
km01- Nombre de messages : 19
Bécanes : 125 XT de 1982 en cours de restauration
Re: un ptit nouveau XT 125 de 1982
Bienvenue km01!
Avant de démarrer (ou plutôt après quelques mn de chauffe tout doux, niveau vérifié ): vidange et filtre à huile!
Mais en fait, elle n'est pas encore à toi?
Pas de neiman*, pas de tableau de bord, pas très grave, tout çà, mais çà fait bien baisser le prix de vente!
Comme de plus tu ne sais pas s'il démarre, sois dur en affaires
*vérifie bien la CG quand-même ...
Encore une de sauvée! C'est toujours une bonne action, çà !
Avant de démarrer (ou plutôt après quelques mn de chauffe tout doux, niveau vérifié ): vidange et filtre à huile!
Mais en fait, elle n'est pas encore à toi?
Pas de neiman*, pas de tableau de bord, pas très grave, tout çà, mais çà fait bien baisser le prix de vente!
Comme de plus tu ne sais pas s'il démarre, sois dur en affaires
*vérifie bien la CG quand-même ...
Encore une de sauvée! C'est toujours une bonne action, çà !
douz- Nombre de messages : 1680
Bécanes : 125K5.350CB.400F.125TY.600Ténéré.
500XT.125TS.500CX.Guzz LM3.Side Oural.
Guzz T3 Calif78 600 Transalp 91, 500XT 80 Actuelles:XT250 81,
side Mash R.E. Interceptor
Rêves:600SRX,Ducati 450 scrambler,
etc...
Bienvenue par ici...
On a plein de truc pour retaper ton XT, mais on n'a pas de clefs ...
Comme dis Douz, vérifie bien d'avoir la carte grise et un certificat de vente (téléchargeable sur internet, si tu le fourni, le vendeur pourra le remplir)
Pas de neiman = baisse du prix....
On a plein de truc pour retaper ton XT, mais on n'a pas de clefs ...
Comme dis Douz, vérifie bien d'avoir la carte grise et un certificat de vente (téléchargeable sur internet, si tu le fourni, le vendeur pourra le remplir)
Pas de neiman = baisse du prix....
oui oui z inquiéter pas je connais le gars je fait le minimum la demarre et voit les travaux et aprés je negocie mais le prix de depart et deja bas (200 Euros) z'en penssez quoi ?
200€, s'il ne manque que le compteur et le neiman, c'est bien.
Regardes bien qu'il soit complet, caches plastiques, échappement, commodos etc ...
Regardes bien qu'il soit complet, caches plastiques, échappement, commodos etc ...
Mouais. N'empêche, c'est quand même mieux si elle démarre, mouaj'sors pô d'là
etc...
oui je suis d'accord avec toi mais on fait avec ce qu on a et puis moi c'est un XT que je veut na
c'est votre faute aussi depuis que j'ai decouvert ce forum je fait une fixation la dessus ^^
et puis c'est un peu un challenge que je me lance
@ glutch2000 les plastique sont la le pot n'est pas d'origine mais y'en a un ^^ manque retro et clignos sinon pneu neuf, kit chaine neuf et puis de la deco j'aime pas couleur la mais quand j'en serais la c'est que tout marche nickel mais je vais négocier le prix
c'est votre faute aussi depuis que j'ai decouvert ce forum je fait une fixation la dessus ^^
et puis c'est un peu un challenge que je me lance
@ glutch2000 les plastique sont la le pot n'est pas d'origine mais y'en a un ^^ manque retro et clignos sinon pneu neuf, kit chaine neuf et puis de la deco j'aime pas couleur la mais quand j'en serais la c'est que tout marche nickel mais je vais négocier le prix
Rétros et clignos, aucun soucis pour en trouver
Je comprends ton "NA!", et c'est sûr que 200€ c'est peu, même si elle ne démarre pas...sauf si le moulin est nazebroque . Mais y'a pas de raison, et si tu connais le vendeur, il peut t'en dire un peu sur la raison de cette longue immobilisation.
Et tu as raison: le "challenge", c'est un des meilleurs moments passés avec nos bouzines !
Je comprends ton "NA!", et c'est sûr que 200€ c'est peu, même si elle ne démarre pas...sauf si le moulin est nazebroque . Mais y'a pas de raison, et si tu connais le vendeur, il peut t'en dire un peu sur la raison de cette longue immobilisation.
Et tu as raison: le "challenge", c'est un des meilleurs moments passés avec nos bouzines !
etc...
ben alors pour l'historique en fait c'est relativement simple c'était la moto de son pere il a eu un probléme de genou donc arrété la moto son fils la repis et manque de temps pour diverse raison a laissé la bete a l'abandon
C'est une affaire à 200€, même si t'as pas de photos.
S'il est complet avec sa Carte grise, tu devrais pouvoir le récupérer....
S'il est complet avec sa Carte grise, tu devrais pouvoir le récupérer....
Sûr: puisqu'elle n'est pas remisée suite à une panne, c'est une aubaine
etc...
Quand tu pourra, donnes nous le numéro de série, on pourra le dater...
si si j'ai les photos mais j'ai pas encore le droit de poster des liens donc je peut pas les mettres sinon elle est actuelement dans mon atelier en attente du nettoyage carbu et reservoir pour voir comment elle demarre histoire de faire les choses dans l'ordre le gars a été clair il ma dit fait otn état des lieus et dit moi si tu la prend c'est pour ca que je ne lui ai pas pris la carte grise car je ne les pas encore acheter
edit N° de serie: 002661
edit N° de serie: 002661
salut et bienvenue parmi nous
entre hier 21h55 et maintenant (environ 20h11) déjà 13 posts pour ton accueil, ça c'est de l'accueil.
Tant de réponses en si peu de temps, c'est rare...maintenant j'comprend...200 roros pour ton acquisition, ça fait des jaloux...
D'aprés ce que tu expose, cela semble vraiment une bonne affaire.
L'ancien proprio a pété le neiman...j'espère qu'il ne la pas emprunté pour une durée indéterminée à son ancien propriétaire....mais tu semble le connaitre donc pas de soucis de ce côté là. Vérifie néanmoins bien la CG...
On attend les photos dés que tu pourras.
J'en connais plein qui sont impatient de t'aider dans sa remise en état. D'ailleurs, que compte tu en faire? .
entre hier 21h55 et maintenant (environ 20h11) déjà 13 posts pour ton accueil, ça c'est de l'accueil.
Tant de réponses en si peu de temps, c'est rare...maintenant j'comprend...200 roros pour ton acquisition, ça fait des jaloux...
D'aprés ce que tu expose, cela semble vraiment une bonne affaire.
L'ancien proprio a pété le neiman...j'espère qu'il ne la pas emprunté pour une durée indéterminée à son ancien propriétaire....mais tu semble le connaitre donc pas de soucis de ce côté là. Vérifie néanmoins bien la CG...
On attend les photos dés que tu pourras.
J'en connais plein qui sont impatient de t'aider dans sa remise en état. D'ailleurs, que compte tu en faire? .
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
ben meme si je pense pas qu'il n'y ait de soucis avec la CG je vais bien tout vérifier et avant de dire que c'est une super affaire je suis préssé de la faire ronronner un peu histoire de voir et je compte dans un premier temps la retaper coté mecanique et dans un second temps la remettre a l'identique de ca sortie d'usine pour de belle petite balade pepere
sinon ben perso dans son état actuel ya quand meme du boulot deja niveau peinture ce qui est loin d'etre ma spécialité et une vilaine bosse sur le réservoire
sinon pas de trace de rouille aparente sur le cadre, ni sur la fourche sauf sur le pot (normal me direz vous ca chauffe par la)
sinon moi aussi j'aprecie l'accueil
alors alors glutch2000 tu a trouvé pour l'année a peu prés j'espere 1983 comme moi
sinon ben perso dans son état actuel ya quand meme du boulot deja niveau peinture ce qui est loin d'etre ma spécialité et une vilaine bosse sur le réservoire
sinon pas de trace de rouille aparente sur le cadre, ni sur la fourche sauf sur le pot (normal me direz vous ca chauffe par la)
sinon moi aussi j'aprecie l'accueil
alors alors glutch2000 tu a trouvé pour l'année a peu prés j'espere 1983 comme moi
Suite a des soucis perso je me suis pas mal absenté et retardé ma restauration je vous mets quelques photos dans l'etat
et j'ai ausi l'année 1982 arf plus vieille que moi
[img][/img]
[img][/img]
et voila j'attend vos commentaires
PS: oui je sais la peinture faut aimer moi perso j'aime pas mais ca va pas rester comme ca
et j'ai ausi l'année 1982 arf plus vieille que moi
[img][/img]
[img][/img]
et voila j'attend vos commentaires
PS: oui je sais la peinture faut aimer moi perso j'aime pas mais ca va pas rester comme ca
Bienvenue par ici.
Il y a plein de trucs pas d'origine sur ce XT, phare, garde boue avant, pot, feu arrière ...
Plus de clignotants, du boulot en perspective.
Coté moteur, elle tourne bien ? combien de km ?
Il y a plein de trucs pas d'origine sur ce XT, phare, garde boue avant, pot, feu arrière ...
Plus de clignotants, du boulot en perspective.
Coté moteur, elle tourne bien ? combien de km ?
nan pour le moment elle ne tourne pas elle a était arreter il y a quelques année et les piéces demonté je vais les récuperer pour les KM je sait pas ya pas de compteur
Bienvenue
Du boulot en perspective....
Du boulot en perspective....
Alexandre- Nombre de messages : 2024
Bécanes : Actuellement XT1200Z de 2014, Automoto 125 de 1949, TDR 125 de 1996, Suzuki RMX50 de 2001 et quelques mobs...
Auparavent XT 250 de 1981, MT-01 de 2005, FJR 1300, XJR 1200, XT 600, une 51 black, quelques vélos, un skate-board, des patins à roulettes et un trotteur mais il y a trés longtemps...
200 euros c'cest difícile de fiare moins (150?).
Si tu connait le proprio tu Peux te lancer.
En cas de tres mauvaise surprise, tu en cherche une autre, et tu te sers celle la Pour les pieces.
Dans tous les cas tu as bien compris que 200 euros, c'est le Prix d'achat, pas le budget final...
Bienvenu et bonne chance
Si tu connait le proprio tu Peux te lancer.
En cas de tres mauvaise surprise, tu en cherche une autre, et tu te sers celle la Pour les pieces.
Dans tous les cas tu as bien compris que 200 euros, c'est le Prix d'achat, pas le budget final...
Bienvenu et bonne chance
Dernière édition par XT australe le 11/3/2012, 12:05, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
XT australe- Nombre de messages : 1070
Bécanes : Les miennes: un 51 super, un aspes 50 (kité!), Xt600 43F, HVA 510te 1989, DR350R, XR650L, XT250 1981, GN 250, CB750 Custom
Entre un vol et quatres ventes, il me reste la HVA, la GN, la CB et le 51!
Je rêve d'une xt 500, d'une harley, d'une triumph speed triple, d'une Mt01...
des petites nouvelles:
demontage carbu puis passage a la cuve a ultra sons remplacement de tout les jointsnouvelles bougie
et et .... ca demarre
un peu long a démarer a froid mais je pense qu'il faut que je reprenne les reglages du carbu
et il faut surtout que je m'entraine je pense que mes coups de kick sont pas top j'ai beaucoup de retours de kick plein de bleus sur le mollet et mal a la cheville
mais depuis que je fait attention ca va mieux
je mettrais des photos une fois démonté cette saleté de robinet d'essence pour nettoyage et peinture du reservoir
une tite question vous utilisez quoi comme peinture pour les plastiques ?
demontage carbu puis passage a la cuve a ultra sons remplacement de tout les jointsnouvelles bougie
et et .... ca demarre
un peu long a démarer a froid mais je pense qu'il faut que je reprenne les reglages du carbu
et il faut surtout que je m'entraine je pense que mes coups de kick sont pas top j'ai beaucoup de retours de kick plein de bleus sur le mollet et mal a la cheville
mais depuis que je fait attention ca va mieux
je mettrais des photos une fois démonté cette saleté de robinet d'essence pour nettoyage et peinture du reservoir
une tite question vous utilisez quoi comme peinture pour les plastiques ?
.
Sur les plastiques, pas facile pour les peintures, déjà un bon décapage dégraissage puis un apprêt spécial, puis bombe mais la tenue est moyenne, au final vaut peut être mieux en racheter un.
Sur les plastiques, pas facile pour les peintures, déjà un bon décapage dégraissage puis un apprêt spécial, puis bombe mais la tenue est moyenne, au final vaut peut être mieux en racheter un.
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
ok merci
ha oui une tite surprise a l'instant le bouchon de vidange et rond impossible a désséré merci a l'acien proprio
ha oui une tite surprise a l'instant le bouchon de vidange et rond impossible a désséré merci a l'acien proprio
Un coup de lampe à gaz ou de décapeur thermique et une clé à griffe, ça doit venir
grandan08- Nombre de messages : 6090
Bécanes : xt 550, VAP110
c'est bon c'est venu hehe
mais bon la faut vraiment que je m'entraine sur le kick ou ya un probleme mais tout les 2 coups de kick paf le retourje vais y laisser ma cheville je le sens
mais bon la faut vraiment que je m'entraine sur le kick ou ya un probleme mais tout les 2 coups de kick paf le retourje vais y laisser ma cheville je le sens
Page 1 sur 2 • 1, 2